CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choisir pour de la 3d

Chaosthory
Chaosthory
Niveau 10
22 novembre 2006 à 18:29:18

Bonsoir tous le monde je vais me mettre a la 3D , Ca fait environ 3mois que je recherche des logs j´ai teste 3d max , blender , rhinos .J´en recherche un plutto francais avec des tutos .

Donc voila j´espere que vous allez me repondre car il y a beaucoup de log 3D.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
22 novembre 2006 à 18:45:53

En effet, puisque même les tuto français utilisent souvent les termes anglais.

wocktod
wocktod
Niveau 9
22 novembre 2006 à 19:10:29

je comprend vraiment pas les gens qui se plaignent des tutos en anglais Oo
c´est vrai quoi, dans 98% des cas, y´a des des images, faut juste suivre le truc, rien de bien compliqué. y´a même po besoin de parler anglais la plupart du temp :/

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
22 novembre 2006 à 19:11:50

Ouai mais vu que les images sont aussi en anglais :o))

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
22 novembre 2006 à 19:51:44

CHaosthory la 3d c´est pas si facile que ca car c´est un monde surtout accés profesionel et on ne peux que avec beaucoup de motivation apprendre un log 3d... Car ils sont complexes et souvent il y a des options qui ne servent que quand tu a une certaine conaisance du log en question.

Doinc si tu a vraiement envi de debuter il te faut un log pour debutant ou un log qui est limité dans les options... :oui:
Je te propose anim8or (mais il y en a d´autre) ou il n´y a que les options de bases mais qui servent à tout faire (avec un peu plus de patience c´est vrai).

De plus il y a un topic d´aide pour anim8or et tu trouvera sur ce topic tout les liens pour le telecharger et des tuto dont un qui explique à 100 pour 100 le log en francais.

pasdebol37 avec des potes on est en train de plancher pour un traducteur d´image justement (vos dons peuvent etre envoyé à une banque suisse :o))
)

Chaosthory
Chaosthory
Niveau 10
23 novembre 2006 à 16:40:29

vous avez pas des bons tutos .Je ne comprend rien .Pourtant j´avais fait un scenario manquait plus que le logiciel .

wocktod
wocktod
Niveau 9
23 novembre 2006 à 16:44:57

pour quel logiciel ?
pour max, touche f1> aide de max rempli de tuto (ils sont dispo au format pdf, et les fichiers d´exo sur le site officiel)
pour anim8or, bah 2 semaines dessus a essayer un peu tout les boutons + le topic de YGD + google.

Chaosthory
Chaosthory
Niveau 10
23 novembre 2006 à 16:59:46

Sur blender .Je sais rien faire .Blender fait des animations ou pas ?
J´ai vraiment du mal a prendre en main .Je sais mettre une camera une lampe et changer de vue c tout .

Mon projet c´etait de faire uen video de halo pas du tout ordinaire et je me decourage trop vite .Donc merci a ceux ki veulent maider .

wocktod
wocktod
Niveau 9
23 novembre 2006 à 17:27:57

ben je serait tenter de te donner ça :
http://start1g.ovh.net/~blenderd/lecture_ouverte/modules/icontent/

qui me semble assez complet. et là aussi :
http://blenderclan.tuxfamxfamily.org/html/modules/news/
pour poser des questions, toussa.
mais comme d´hab, sache que tu ne feras pas tout de suite des trucs qui arrache la rétine. la 3d est un long chemin semé d´embûche. donc soit tu est vrament motivé/passioné et ça te poseras pas de problème pour avancer, soit comme tu dit tu te décourage trop vite, donc oublie la 3d, et contente toi de regarder le taff des autres. :/

pour l´instant t´as au moins appris 2 ou 3 trucs que tu cite. c´est un bon début, tout le monde commence par là. pérsevère et tu verra que c´est comme tout, ça s´apprend. :)
quand j´ai débuter, j´avais pas le net, alors imagine la galère pour s´auto-former. maintenant, c´est beaucoup plus simple.

Chaosthory
Chaosthory
Niveau 10
23 novembre 2006 à 17:42:03

tu pourrai me passer ton addresse msn pour ke lon discute du logiciel ?

jacman
jacman
Niveau 11
23 novembre 2006 à 18:00:53

bien moi au tout début j´avais commencé avec maya (qui apparemment est l´un des plus dur) c´est la que j´ai appris les bases (en faite surtout le vocabulaire, polygon, extrude,...)
mais quand je suis passer a 3dsmax, ca n´a pas changer, c´est toujours les même noms, ya juste l´interface qui change.
Donc peu importe le logiciel, blender est très bien et gratuit en plus :-)

Le tout c´est de toucher a tout, essayez de modifier une forme simple (un carré) ensuite tu peux faire ce que tu veux.

avec 3dsmax (et même maya) les meilleurs tutos sont ceux founris avec le logiciel, ils explique tout (les bases) et te donne quelques exercices à faire, je te conseil de regarder ca en premier.

Chaosthory
Chaosthory
Niveau 10
23 novembre 2006 à 18:55:09

oue mais il coute 5000euros 3Dsmax et j´ai que 15 ans .donc voila .Mais avec blender on peu faire un film en 3D .Jore shrek ?

Chaosthory
Chaosthory
Niveau 10
23 novembre 2006 à 19:43:19

c deja chaud avec blender donc je reste dessus en plus gratuit et perfomant .

jacman
jacman
Niveau 11
23 novembre 2006 à 19:57:09

oui blender est très bien, tu peux faire de très bon modele avec, mais j´ai toujours du mal a l´utiliser moi :rire: c´est pour ca que je reste avec 3dsmax.

PS : gmax oué, mais ya une grosse pub quand tu fais un rendu, c´est pas cool (tout cas avec maya y´avait ^^ )

wocktod
wocktod
Niveau 9
23 novembre 2006 à 20:12:01

nop avec gmax, pas de filigrane sur le rendu, pour la simple raison que.... on peux pas faire de rendus avec^^ et puis il est plus utilisé du tout, sauf par des extremistes fous.
blender est très performant, suffit de voir les galleries des users confirmés pour le constater.
et il est gratuit, donc, reste dessus, t´as bien raison.
de toute manière, c´est pas l´outil qui fait l´oeuvre, mais l´artiste :)

et sinon pour mon msn, ça servirait po à grand chose, vu que je sait pas me servir de blender^^

ilyash
ilyash
Niveau 7
23 novembre 2006 à 20:16:54

Bin je vais venir jouer les rabat joie !

Avec blender tu peux faire pas mal de trucs déjà, mais c´est loin d´etre le plus performant. Cela dit c´est vrai qu´il est gratuit, mais jamais tu ne feras de film avec ça.

Ou alors si, mais il te faudra un PC de ouf dernier cri, et 2 ans à plein temps pour tout modeler, mapper, animer, mettre les bruitages, les musiques...

Déja, avant de faire un film fait de petites animation, comme la lampe pixar ou autre.

jacman
jacman
Niveau 11
23 novembre 2006 à 20:21:13

bien oui ilash tu as raison, mais même avec 3dsmax ou autre logiciel pro, il te faudrat un pc de ouf et beaocup de temps :-)

le principal c´est de bien contrôler son logiciel, même si celui n´est pas puissant (ce que blender n´est pas) tu peux faire mieux que si tu utilisait 3dsmax, tout dépend si comment tu contrôle le logiciel. Bien contrôler blender et très peu 3dsmax ... autant rester sur blender, tu auras plus de résultat.

Chaosthory
Chaosthory
Niveau 10
23 novembre 2006 à 21:44:41

pour le pc j´ai 1.5 go de ram proc 2.8 ghz et Radeon X800gto 256 mo .Donc c´est pas tres vieux .De plus c´est pas vraiment un film mais plutot une animation de 10 minute un truc comme ca .C´est sur halo Mais je veux juste un logiciel ou on peut faire des ani parceque blender c´est chaud par contre rhinoceros j´aime beaucoup Mais jarrive pas a extruder .

je veux faire une map avec quoi je dois faire , puis utiliser rhinoceros ?,

Chaosthory
Chaosthory
Niveau 10
23 novembre 2006 à 21:56:54

Le forum plane bas .Vous me conseillez quoi J´aime pas trop blender c´est super compliquer je trouve .

MongueurGecko
MongueurGecko
Niveau 6
23 novembre 2006 à 22:29:06

Moi, j´utilise cinema4D, l´interface est claire et c´est très complet.

Voici une de mes dernière scène faite avec c4d :
http://mrgecko.free.fr/diversaivariai/creation3d/tank08.png

la communauté est sympa, y´a pas mal de tuto, je vous encourage à le tester.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment