CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Imagia.... Souvenirs et remords...

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
12 octobre 2006 à 21:53:53

Arf... Oui c´est bien moi, tout d´abord, Bonjour à toi lapintade ;) (Tu devrais me renvoyer ton msn hehe) :)

Imagia, les cités perdues... sont définitivement perdues helas... Il ne reste rien, plus aucune banque de données, images, musiques, dessin...

Mais je dois une explication, je viens de relire les posts, et je remercie lapintade de n´avoir pas éffacé, j´ai eu quelque bon souvenirs, et d´autres moins... Car la personne qui a tué les cités en volant TOUT du studio imgia et inerdome, était sur ce forum jusqu´en 2005... En décembre, et comble de tout, il vous a demandé pour faire un jeu AVEC MES données et textes, sur MES machines et avec MON virtools et 3DSmax 6 officel ! .... Mais je ne dirai pas de nom, cela ne servirait à rien, tout ce que je sais, c´est qu´une veille morale a encore une fois eu raison...

"Ce n´est pas en ayant des monstres de PC, outils, Prog et Données, que tu es le meilleur, c´est en les maitrisant et en créant et fait corps avec eux..." as

Je suis actuellement sur un PII 350... J´en vois qui rigoles, quand on sait que j´étais sur des MultiProco Xeon... Oui :) Et la meiilleur, c´est que j´ai perdu aussi (mais pas volé la, juste bloqué pour une histoire entre d´argent emprunté) un P5 Bi-3400 Dual Core avec 2Gb de ram :) ahhhhh c´était une belle bête et toute tuning (Tour XaserIII ThermalTake avec Cooling) Oui, mais, bon, je vous écris pour deux choses...

1 Un grand remerciement, encore, à tous ceux du Forum pour leur participation au projet, et ceux qui visitaient (Meme si I m de law, avait raison, en son époque, ils donnaient un peu trop les lauriers alors qu´on étaient en plein taf...

2 Je vais partir bientôt au Canada ! Oui, Une chanteuse de là-bas, veut que je travaille avec elle sur la musique, et des environnements 3D et réalisations de meuble design... Et sera ma futur femme :) Enfin, cela doit se décider ce mois-ci.

Donc, vous vous rappelez que ce jeu me tenait à coeur :) et il me tient toujours, cependant, La réalité est là, Faire un jeu en 3D temps réel demande beaucoup, en équipe, en matos, en idées, en réalisations... J´ai muri, et est travaillé, en secret sur les cités, elles ont évoluées, car, le scénario de la 1ere version ne tenait pas la route... C´était bien, de bonnes idées, mais rien de concret, rien n´était "assemblé"... JE voudrais refaire, une petite réunion, avec les personnes de l´époque, les autres sont invitées, mais n´ont peut être pas connu évidement le projet... Ces personnes, je l´avoue, me manquent un peu lol, je n´ai que Lynckit encore en contact (le 2eme compositeur)et Fx des sons. Voilà, s´il reste des gens de cette époque, comme lapintade ;) Qu´ils viennent me dire coucou

Bien à vous, ;) Au fait, Il y aura quelque chose de différent, oui, vous vous rappelez mon blog ? Et bien, il est classé en deux mois que je l´ai repris, parmi les plus lu au niveau de sa catéguorie :) 17000 visites, hehe alors qu´en aout il était à 6752... ;) Comme quoi, parfois le succès vient quand on ne l´attent pas lol, juste pour vous dire, que tout évolue, tout change, recommence, et c´est ainsi la vie

Pour ceux qui voudraient le voir
http://hymmea.skynetblogs.be :) vous pourrez voir encore desssus, dans la catéguorie post, cité imagia ;) il y reste, une toute dernière image, celle qui provient de la genèse...

A Bientôt ici et Merci

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
12 octobre 2006 à 22:07:02

Salut a toi,

Ca fait bien plaisir d´avoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien. Si si , meme sur un petit PC on peut etre heureux :). Moi je viens de faire le grand pas technologique en passant de 384 Mo a 512Mo de memoire sur mon pc eheh.

Recement, je me suis aussi fait poignardé dans le dos par un ex ami (au sujet de notre club de sport), ca fait mal d´avoir fait confiance au gens. On devient plus mefiant et prudent aprés ce genre de truc.

Si tu veux, on peut faire une collecte et te payer un 800 Mhz !! :) :ok:

Je reviens ...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
12 octobre 2006 à 22:18:07

Le canada c´est chouette, c´est un pays ou il fait bon vivre, une belle occasion a ne pas manquer. Tous mes amis qui sont aller la bas sont bien content (montreal recrute beaucoup niveau jeu video). Si en plus une femme t´attend, il faut foncer. Mange pas trop de poutine hein :)

Pour mon msn, c´est consolecoder @ hotmail com , tu recole tout ca et t´as mon adresse.

luxregina
luxregina
Niveau 10
12 octobre 2006 à 22:29:20

faut s´exporter, y a qu´ca d´vrai ! :)

M´enfin, on sera au moins presque sur le meme fuseau horaire comme ca ...

Sinon, j´ai pas trop compris l´histoire du matos, vole, pas vole, bref, je retrouve la vieille habitude de decoder tes messages ... :gni:

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
12 octobre 2006 à 23:01:15

Content de voir ! C´est pas qu´on te croyait mort mais bon...
Dommage pour les cités d´Imagia, rien que le site web m´avait laissé sur le cul. C´était y´a un bout de temps et pourtant je m´en souviens encore.

Bon courage pour l´expatriation, en tout cas j´ai hâte de voir ce que tu vas nous pondre de beau =)

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
12 octobre 2006 à 23:12:14

LUX !! ! ;) et biensur ce cher Razor hehe, au sujet du vole, mon studio, à été volé, entièrement, cela s´est passé du fait que j´ai du partir d´urgence (elle piquait des crises de nerfs) et donc, en partant, avec sur moi, que mes affaires, bin, elle a gardé le reste... et m´a dit à l´époque, que les huissiers (elle avait des dettes assez lourdes) l´avait pris, MAIS, en décembre, 2005, un post, du fils de cette femme avec laquelle j´étais (ca y est ils y en a qui savent qui c´est...) a demandé de réaliser un jeu, un jeu en 3D sur virtools, avec mod 3DS !! ! MON 3ds, et MON virtoosl ;) vous comprennez à présent ! ARF (ça vous manqait lol) voilà, ça me fait plaisir, de vous revoir, enfin, de vous relire lol, sinon LUX tu es parti aux usa ?? ? et toi, pintade, toujours amoureux de l´asie et animaux... ;) et, Razor, toujours, sur le cul MDR hahaha ça fait un peu style rendez vous dans 10 ans hein, même site, même forum lolll

Sinon, pintade et Lux, vous avez été voir le blog ? ;) c´est pas du jeu, mais, je crois, que j´ai fait des efforts au niveau présentation lol... Bon pour le prochain site du jeu haha

As

luxregina
luxregina
Niveau 10
12 octobre 2006 à 23:30:02

Ouch, l´histoire du studio me semble bien s´apparenter a un feuilleton tragique : desole pour ta perte :(

En ce qui me concerne, oui, cela fait grosso modo 2 ans que je suis parti vivre et travailler aux US, et, en dehors du manque flagrant de vacances, j´aime bien :) ... j´ai un site qui regroupe tout ce que tu aurais pu manquer, cote jeux : www.luxgames.net

Si tu part t´installer au Canada, et qui plus est, avec une demoiselle, souviens toi de l´histoire precedente, et loue un local pour le studio, dont toi seul a les cles :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
12 octobre 2006 à 23:34:55

De mon coté, je bosse maintenant que pour moi quasiment, mon site pro : www.dk-games.com
Mon premier jeu :
http://www.afjv.com/press0609/060926_le_monde_des_ronrons.htm
J´avais du t´en parlé de celui la, ca fait longtemps qu´il etait sur le feu.

toujours amoureux de l´asie et animaux

toujours amoureux de ma femme qui a des parents vietnamiens oui :) L´asie je sais pas, j´y suis jamais allé.

pour les animaux, j´ai un chien et 4 souris. Des fois c´est mieux que les humains les animaux :)

"et loue un local pour le studio, dont toi seul a les cles"

et la clé tu la cache dans ton slip !

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
12 octobre 2006 à 23:47:26

ARF hahaha oki, l´asie, tu as compris de qui je parlais hehe, je suis content pour votre réussite, ça fait chaud au coeur :) Quand au futur, j´aurai ma propre boite et autonomie, c´est sur ! et je ne la cacherai même pas dans mon slip ! JE LA BOUFFE lolll mais, d´un autre coté, ça ne sera pas facile d´ouvrir le studio avec mon trou de balle.... LOL Lux, c´est génial, cela veut dire, que il est 17h chez toi, allez, 17h43 ;) c´est le tout début de la soirée et toute fin d´après midi hehe ouaip, on discutera ensemble aux même heures arf. Je vais allez voir vos jeux... Sinon, comme ça en passant, DKmachin ?? ? il est devenu quoi ? Le fameux jeu avec des bagnoles pesant plusieurs millers voir millions je crois de faces ?? ?? lol (je sais, je ne l´ai jamais aimé, il m´a toujours semblé louche, je me suis peut être trompé... mais bon :) )
As

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
12 octobre 2006 à 23:49:21

Rendez vous dans 10 ans c´est vite dis, on a pas bougé nous :D
D´ailleurs ça m´etonne que tu te souviennes de moi, en tout cas ça fait plaisir =)

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
12 octobre 2006 à 23:54:25

Razor ! Je ne peux t´oublier, tu as été le premier à interviewer pour le jeu, tu as été le premier à me supplier à genoux, tu as été le premier à me demander d´être la mascote de l´équipe (sisi) Car tu voulais une place ABSOLUMENT un peu comme NeoFung@mer lol et tu as le raseur de mon msn toute catéguorie (je plaisante lol) QUAND à toi lap, merci, j´ai compris le coup de la collecte du 800Mhz, c´est la config munimal pour jouer à ton jeu ENFOIRE mdr ;) les ronrons, c´est mugnons comme titre...

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
12 octobre 2006 à 23:57:18

Ah oui, j´étais jeune et insouciant ^^

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
13 octobre 2006 à 00:00:05

He oui, tu as été jeune et insouciant, maintenant, tu vas devenir vieux et soucieux LOL ;) enfin, tant que tu ne deviens pas vieux, con et plein de sous hein :) Tu dois rester le fil que tu es, cad, le petit mec sympa qui roule sa bosse... Comme nous tous ;)

luxregina
luxregina
Niveau 10
13 octobre 2006 à 00:31:03

ah ben non, je revendique ma difference : moi je suis vieux et plein de sous ! ... et con, aussi ! :)

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
13 octobre 2006 à 00:49:52

Lux, tu n´auras décidement jamais été une lumière arf :p Je viens de quitter Two King... Malheureusement, mon pauvre PII est trop faible, pour que le flash soit fluide... J´ai toujours aimé ce jeu, à l´époque, il était en finalisation comlete et tu commençait Sylvanha :) hehe dis, Barbarian ?? Tu l´as recodé pour le plaisir, ou tu te fais un délir retro de commodore ?? ? ;) car sur le 64 en casette, j´y ai joué, excellent, je n´oublierai jamais je coup de l´épée qui tourne et tranche la tête... Que de souvenir ! MON dieu, on veillit lol

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
13 octobre 2006 à 00:54:35

Moi je bouge pas, je suis toujours dans cette epoque la :) :) :) (d´aileurs j´ai adapté un emulateur C64 sur ma PSP pour pouvoir jouer a tous ces jeux la).
Sinon le projet "DK-Projet" est toujours en cours. Maintenant c´est un moteur (et non plus un jeu). Tu pourra touver des posts et screenshot sur le forum.

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
13 octobre 2006 à 02:54:05

AHHHHH mais j´ai aussi des vieux jeux hein, j´aime comment on disait, ah oui ARCADE ! ouaip, tu te rappeles d´Ocean, Infogram... et Activision, Micro Prose.. La bonne époque ! Quand au DK machin, le moteur qui devait justement, parait il, rabaisser la qualité des vertex de 1 million, à mille... sans perte de qualité ?? ? tu y crois lol, sérieux, un jeu, tu le sais, il y a des bases de poids, de performance, de compatibilité, de produit de masse et surtout optimisation justement, pour accentuer certains détails, et d´autres, moins travaillé, au fait je suis sur le cul, quand j´ai vu le nouveau Test Drive ! ;) la réflexion caméra (recherche que j´avais faite pour paris virtools) est une bonne idée... mais, j´avais encore mieux hehe, car, la cam de matrice de réflexion est fixe sur la caméra "vue actuell" en reflet, donc, mais, moi, j´avais mis, des caméra "dynamique" sur l´objet qui subissait des réflexions... :) hehe... Des fois, je regrette des jeux comme Rambo d´Ocean, Barbarian, SuperCopter de Micro Prose, Flight Simulator (le 1er) qui appartenait à micro prose, roller tycoon (je joue actuellement sur le 2...en améliorant les maps aves les éditeurs de grf) ouaip, tout un monde... Que certains tapent dans des brocantes, voir même poubelle, mais, ils ne savent pas qu´ils tapent, ce qu´on fait les jeux d´aujourd´hui ! La, le jeu avait toute son importance, pas de FX, effet alucinant, non, le jeu, pour le jeu ! regarde Pong... CBS collevision, Atari, Amstrad... :) hehe

luxregina
luxregina
Niveau 10
13 octobre 2006 à 03:20:59

Two Kingdoms tel que tu le connais est fini, Sylvaniah, la demo est sortie, tout l´episode 1 est jouable, mais le procede de creation des niveaux plateforme etait tellement incomfortable pour moi que j´ai, momentanement, declare forfait apres le premier episode.

Quand a Barbarian, oui, il a ete tout "recode" pour le plaisir ( mais je me suis occupe que de la finalisation du code, l´Intelligence Artificielle a ete gracieusement code par quelqu´un d´autre ) et tous les mouvements de "ton enfance" sont la ( au cas ou tu n´aurais pas trouve l´adresse, c´est ici :
http://www.luxgames.net/barbarian/ )

L´actualite, pour moi, est enorme : je reprends Two Kingdoms, et je multiplie le contenu par au moins 50, et j´inclue une certaine forme de multijoueur, des arenes, des dongeons instances, etc ... et tous les graphismes changent, ainsi que la plupart des cartes, quetes etc ... bref, du pain sur la planche ...
Ca, et mon boulot qui me prend un temps dingue ( que j´ai meme plante la pauvre Pintade a plusieurs occasions :(( ...et puis, je suis en train d;acheter une maison :) ->
http://www.luxgames.net/house/

peut on etre plus detaille que ca ? :)

luxregina
luxregina
Niveau 10
13 octobre 2006 à 03:32:06

et pour repondre a ton message : c´est exactement la raison pour laquelle j´aime bien developper en Flash : c´est exactement comme si je developpais un jeu sur Amstrad ( ma machine preferee, j´etais une bete en Locomotive Software Basic a 13 ans :)) - avec quelques effets et commodites en plus :)

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
13 octobre 2006 à 05:25:34

hohoooo Amstrad...sacré cro-cro, et que dire de l´amiga st ;) c´est souvenir ça lux, je te dis, pour two kingdown mon pc rame trop, mais, ça a l´air super, l´interface est bien :) le seul qui m´a un peu dérangé, mais c´est normal en vue isométrique, c´est les mouvements du clavier... l´iso a 45 fait que évidement, tu clique haut et tu vas à gauche pour le perso... des fois, c´est pas évident mais, tu n´avais pas le choix. Sinon, Barbarian, tu as refait le coup de la tête... et je parie que tu as pris un malin plaisir, à retoucher les créatures féminines fatales qui regardaient, les males en rut s´entretuer pour elle :) En fait on aurait du appeler ça MachoMan lol Moi j´ai codé en GWbasic j´avais 6ans, sur comodore 64, ibm pc, et spectrum (une daube) :) Si je refais un, je suis sur que je pourrai recompter sur ta vigilance au niveau des armes :) Et comme j´ai toujours aimé les épées... lol PS c´est toi les musiques ? sur Two... Si c´est le cas, chapeau, très belle ambiance

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment