CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[scénario]besoin d'un coup de pouce

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
28 juillet 2006 à 14:03:12

oui mais en général on tombe dans les carcéres ou pire sur la cote des épées ...en tout cas c´est comme ça ..

mais c´est aussi ce petit coté décallé que j´aime bien .... dans planescape on peut aussi parler a une porte par exemple ...
( aussi warmachine a la réflexion )
dans Cadwallon rein ne t´empéche de tomber sur une sorte de mécha géant pondu par un orfévre dégénéré !!

Hav0k
Hav0k
Niveau 3
28 juillet 2006 à 17:22:10

neofungamer et lesquale35, je ne comprends pas trop le sens de vos remarques étant donné que l´on se trouve ici sur un topic où l´auteur demande lui-même à ce qu´un "scénariste" (notez bien au passage que le mot scénariste est mis entre guillemets) se manifeste pour lui venir en aide ...

Hav0k
Hav0k
Niveau 3
28 juillet 2006 à 17:30:29

Sinon, pour ce qui est de ton scénario abzallon, je vais essayer d´y réfléchir un peu ce soir, afin de voir si je suis capable de l´étoffer.

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
28 juillet 2006 à 17:46:00

scénariste entre guillemet pourquoi ...
parcequ´un scénariste bah sa fait tout le boulot et méme si sa serais terrible je m´attendais plus a un coup de pouce ..

de plus la j´ai plus besoin d´un sauveur que d´un scénariste !!

bref Hav0k merci d´avance pour ton aide !!

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
28 juillet 2006 à 17:52:44

j´ajoute ...je sais pas si je l´ai déja dit que tout est changeable si quelqu´un a quelque chose de totalement différent a proposer !
de plus j´aime pas le manichéisme ..les bons les méchants etc ...
j´aime quand cahque persos a de bonnes raisons d´agir comme il fait ...( donc pas de "gentil" ni de "méchants")

pour hav0k je suis flaté que tes TRois seuls post soit sur mon topic ..je t´ai ajouté a MSN !!

ah et encore je suppose que beaucoup ne savent pas trop a quoi s´en tenir avec mon niveau de déssin et d´annimation ...
ils peuvent jeter un ouil au topic de DNA
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8487261-1-0-1-0-0.htm
ou a mon blog ( pas d´anim dessus )
http://abzallon.skyblog.com/index.html

schawen
schawen
Niveau 5
28 juillet 2006 à 18:35:47

Et si à la place d´avoir un gentil héro, on incarne un psychopathe qui parle de lui toujours à la troisième personne et qui croit qu´en torturant les gens dans d´atroces souffrances le monde sera plus heureux???

tonyshibby
tonyshibby
Niveau 8
28 juillet 2006 à 18:49:28

Moi c´est le contraire, j´ai un scenar mais pas de ressources a part les ftp que je trouve laid.
Je peut t´en parler si tu veux.

inconito00@hotmail.fr

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
28 juillet 2006 à 21:32:31

schawen ...sa me rapelle le héros de ma bd sa ...il parle pas de lui a la troisiéme personne ....et ce bat avec une petite cuillére ...mais a part ça c´est un dangereux psychopathe ... :)

tonyshibby /// ok on en discuteras !

Hav0k
Hav0k
Niveau 3
29 juillet 2006 à 17:18:11

Je ne te vois pas connecté sur msn pour le moment, et étant donné que je ne suis pas sûr de me connecter ce soir, j´utilise ton topic pour te tenir au courant.

J´ai un peu réfléchi à un scénario sur base de l´extrait que tu as présenté ici pour en arriver à la conclusion que les histoires de type "délire", ce n´est finalement pas trop mon truc.

En revanche, et puisque tu avais précisé dans ton post que tu étais ouvert à tous types de scénarios pour ton jeu, j´aurais un synopsis à te proposer. Si il te plaît, je me mettrai alors au travail afin de te fournir une histoire complète pour ton jeu.

Cependant, tu as l´air assez pressé de le recevoir, ton scénario (cf le fait que tu acceptes toutes les propositions d´aide faites sur ce topic). Je mets donc l´accent sur une chose : l´écriture d´une histoire cohérente et plaisante à jouer ne se fait pas en quelques heures. Si ton besoin d´avoir un scénario pour ton jeu ne peut pas attendre au moins une semaine, alors je te conseille d´accepter l´offre de tonyshibby qui, lui, semble déjà avoir un scénario terminé entre les mains. Dans le cas contraire, je serais heureux de te venir en aide. A toi de voir. :)

schawen
schawen
Niveau 5
29 juillet 2006 à 17:19:13

Ben vala je me fait un peu ch*** donc je me suis dit pouquoi pas faire un petit scénario?
Bon c´est mon premier donc voila :)
Je l´ai pas fini, parce que si on me dit que c´est de la merde :p)

Folie destructrice qu´est la vie...
...Pourquoi tant de peine, de cris de désespoir...
...La seule chance que nous avons c´est la pitié...
Nous ligué contre le mal, pour le bien du monde, les repousseront!

Combat engagé (étonnament nous incarnons des monstres contre des humains?)

Après fin du combat...(la fin du combat aura une importance)

-Liddo réveille toi!!!Liddo! Liddo!

Liddo se réveille, il a très mal dormit...

-Enfin debout... tu m´as promit de me rapporté un peu de cidre d´argne!

Liddo part à la recherche de ce fameau cidre.(Pendant le chemin le joueur apprendra les touches).
Malheuresement, au retour, Liddo trébuche et s´assome.

Liddo voit une vision d´horreur des milliers de personnes (des humains) agonisant autour d´une tour...

Il se réveille, il fait déjà nuit et il à perdue sont oeil bionique!
(Liddo est n´est en lui manquant un oeil, se qui lui cause de très fortes émoargis)
Il doit rentré au village en mois de 2min ou bien il mourra...

Mais il tombe juste devant le village, trop tard Liddo meurt dans un cris d´agonie...

-J´aime les yeux miam! C´est encore meilleur quand on entend les cris de souffrances de nos victimes.
Mais j´ai été pris par la garde impérial pendant que je dégustais un oeil du prince héritier, il était tellement bon!

Agoni attend l´heure du repas, quand le soldat rentre un combat commence.
Après avoir dégusté les yeux du garde Agoni s´échape.
-Je mangerai son deuxième oeil!!

Saleté de monstres!!!
Tuer les moi tous!
Combat engagé (la victoire ou la défaite du combat aura une importance)
Après la fin du confrontement les gardes impériales donneront le rapprot de leur mission au seigneur Cortis.
(sois la victoire ou la défaite, s´il y a défaite il devront faire une mission bonus pour se ratraper.)

Sommes nous point les mêmes?...
...Mêmes espoirs, mêmes rêves?...
...La paix est notre seule chance...

Hav0k
Hav0k
Niveau 3
29 juillet 2006 à 17:21:56

Ah oui, juste une petite remarque sans grande importance, mais bon ...

"un scénariste bah sa fait tout le boulot"

Faudrait pas tomber dans l´autre excès non plus ... :)
Un scénario tout seul, ça fait un livre, dans le meilleur des cas. Pas un jeu vidéo.

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
29 juillet 2006 à 17:41:11

Havok ... je m´exprime pas bien ..oui bien d´accord .... hu moi je fais tous les graphismes quand méme !! c´est pas rien non plus !

Hav0k
Hav0k
Niveau 3
29 juillet 2006 à 18:30:04

Hum ... la phrase entre guillemets correspond à une citation. Une citation de toi-même, qui plus est.

Je pense m´être exprimé clairement, moi. :)
Aussi, si tu me relis, tu verras que j´essaie simplement de te prouver que, contrairement à ce que tu avais écrit plus haut, un "scénariste" est loin de faire tout le boulot dans un jeu ...

Enfin, la discussion devient bien longue pour un post qui, à la base, n´était censé n´être qu´une remarque sans grande importance ...

Revenons-en donc au sujet initial de ce topic.
Je n´ai toujours pas eu l´occasion de te parler sur msn, je vais donc te mettre ici le synopsis dont je te parlais tout à l´heure.

ATTENTION

Avant que certaines personnes ne crient au scandale, je tiens à préciser que ce synopsis n´est pas de moi. Il provient du roman "L´assassin royal", écrit par Robin Hobb.
En effet, j´ai pour idée de me baser sur l´histoire initiale de ce roman qui, je trouve, offre à la fois la possibilité de créer une histoire originale ainsi qu´un gameplay intéressant pour un jeu d´aventure.

Au château de Castelcerf le roi Subtil Loinvoyant règne sur les Six Duchés ; il est aidé dans sa lourde tâche par son fils Chevalerie qui comme son père et tous les nobles du royaume porte le nom de la qualité que ses parents espéraient le voir développer. Ainsi le frère du Roi-servant s´appelle t´il Vérité et leur demi-frère, né d´un second lit, Royal.
Suite à une aventure restée inconnue de tous, Chevalerie donne à la lignée un nouveau descendant : un bâtard, dont la simple existence va bouleverser le fragile équilibre qu´avait établi le roi pour contrôler ses turbulents fils.
Ce héros malgré lui, nommé Fitz, voit son avenir s´assombrir au fil du temps ... Alors que les autres enfants ont déjà leur place à la cour et dans ses intrigues, lui devra la mériter et servir la couronne en devenant ce que personne ne voulait être : l´Assassin Royal. Au service de son roi il apprendra les poisons, le meurtre et la trahison ...

Voilà, voilà ... difficile de résumer l´univers de l´Assassin Royal en quelques phrases aussi, si tu te montres intéressé par ce synopsis, je te ferai parvenir d´ici quelques jours une description détaillée du monde dans lequel évoluerait le héros.
Et, si en la lisant tu te montres encore plus intéressé, je débuterai alors l´écriture du scénario. :)

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
29 juillet 2006 à 18:43:29

pour la citation ..hum ..j´avais compris ...mais si je disais que des trucs malins .....

pour l´assassin royal ...bah j´ai pas lu le livre donc difficile de juger ...
de plus un livre se prétte difficilement en général a la création d´un jeu ...

mais j´aimerais bien que l´on en discutte quand méme .!!!( via MSN)

menottes
menottes
Niveau 8
30 juillet 2006 à 13:42:49

Salut

Je vois que vous travaillez sur un projet commun en vous aidant d´MSN pour communiquer.

J´ai crée un site avec forum et je cherche des gens qui veulent nous faire partager leur projet et nous faire suivre son évolution du début à la fin. Avec comme objectif du forum d´y recevoir aides et conseils.

Je vous donne l´adresse du site, il est encore jeune il y a pour le moment 2 projets en cours ou l´on peut suivre l´évolution de celui ci et y apporter notre avis et conseil. J´aimerais donc trouver des gens qui veulent bien nous faire partager le leur.

http://www.espace-creation.eu

merci

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
30 juillet 2006 à 14:18:39

L´assassin royal? gros dossier...

Abz > conseil, si tu veux faire une adaptation, lis d´abord l´oeuvre originale. L´AR se lit sans problème, un vrai régal. Ca te donnera une idée de l´univers à croquer (y´a pas de monstres, gobelins elfes et goa´uld a chaque coin de rue)

Hav0k > Question : tu comptes faire quoi a partir de l´oeuvre? garder le plan de scénar déjà tracé, en faire un parallèle?

Pis tant qu´on est dans les propositions d´adaptation : Les chroniques des crépusculaires? de M Gaborit. Si quelqu´un connait...

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
30 juillet 2006 à 14:25:27

Ouiiiiiiiiiii, je l´ai relu la semaine dernière. C´est un des meilleurs bouquins de fantasy que je connaisse :)

Hav0k
Hav0k
Niveau 3
30 juillet 2006 à 16:14:32

kaoron >

L´idée serait d´essayer de suivre un minimum la trame générale de l´Assassin Royal, tout en y incorporant, éventuellement, quelques missions supplémentaires.

Etant donné que ma lecture du roman remonte à quelques temps déjà, je ne saurais pas être plus précis pour le moment.

Je suis pour l´instant occupé à retranscrire les éléments importants de l´univers et de l´histoire du roman. Une fois cela fait, j´aurai une meilleure vue d´ensemble sur ce qu´il serait possible d´en faire, je pourrai donc te fournir une réponse plus précise.

Hav0k
Hav0k
Niveau 3
30 juillet 2006 à 16:23:52

Hum ... pas de fonction "éditer" sur ces forums ? :)

menottes >

Merci pour l´offre de présentation du projet sur ton forum, mais le problème, c´est qu´il n´y a pas encore réellement de projet.
Nous n´en sommes en fait encore qu´à discuter d´une éventuelle collaboration.

Merci quand même, peut-être pour plus tard. :)

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
30 juillet 2006 à 16:55:16

fil : nan le meilleur bouquin de fantasy c´est DRUSS la légende ( en fin "légende" quoi!! )

Havok : la retranscription d´un livre que je n´ai pas lu me branche moyen ...mais si tu fais un truc dessus sa peu toujours étre bien !

bref tu as l´air bien motivé et j´aimerais bien en discuter !! ( pourquoi tu te connecte pas !! )
Si j´ai l´air préssé c´est pour plusieur raison ...hum non juste une en fait ....
je déssine encore et toujours et je "sprite pas mal aussi .... et si je continue a faire des sprites comme sa me viens etc etc ...ben je vais vite m´éssoufler ( je le sais d´expérience !! )
je cherches donc une "ligne de conduite " ( pas les bandes blanches hein !? ) pour pouvoir avancer de maniére régulière et plus organisé ...or tout le graphisme va se faire autour des persos présent :: donc j´aurais besoin d´un scénar .. :)

menottes > Merci quand même, peut-être pour plus tard.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment