CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[scénario]besoin d'un coup de pouce

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
21 juillet 2006 à 18:09:08

Bah voila je fais mon petit jeu sur RPG maker XP
et mon grand truc a moi c´est le déssin ...
donc niveau scénario je suis au point zéro ( dans tous les sens du terme)

j´aurais donc besoin d´un coup de main

mon probléme actuel est que je me suis déja lancé dans les ressources ...et pas l´ombre d´une histoire dérrière ...

je planche donc sur un univers éroïc fantasy non "mangaysant" .

je suis trés difficile niveau scénario mais bon si vous avez quelques idées n´ésitez pas a les poster !!

merci d´avance pour votre aide/participation/conseil

charkutor
charkutor
Niveau 8
21 juillet 2006 à 18:13:07

J´te propose un partenariat, moi j´te propose un de mes scénar, et toi tu me fais un ou deux dessins ( car je sais que tu a un très grand talent dans ce domaine)

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
21 juillet 2006 à 18:23:45

mff moui pourquoi pas?

charkutor
charkutor
Niveau 8
21 juillet 2006 à 18:25:34

ok, j´te parle de sa sur msn

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
27 juillet 2006 à 17:31:28

.. bon voila quelques jours plus tard j´en suis au méme point ...
j´ai maintenat une idée de scénario ..mais trés décousue ...beaucoup trop décousue méme !!

bref j´aurais vraiment besoin de quelqu´un un peu "solide" en scénario !

Je rappelle que c´est un projet RPG maker XP ... donc pas trés dificile et pas trés sérieux ...

pour éssayer de vous convaincre je posterais bien une démo ...mais sans scénriot ...bah ..j´ai que des images et pas une once du ^"projet" n´est avancé ( évenement et tout ça ...)
Sinon pour les scripts j´ai fini ce que je voulais faire ( j´ai pris des scripts déja fait ..mais j´en ai modifiés quelques uns )

voila pour encourager un peu une aide potentielle ...je posterais des screen d´ici peu !!

godrik
godrik
Niveau 30
27 juillet 2006 à 17:36:58

Si le but de ta démarche est de présenter tes dessins au sein d´un jeu, pourquoi ne pas prendre un scénario bateau ?

Du genre: partir chercher les poules de sont grand pere qui se sont échappé du poulayer (orth ?) . Et il y en a une qui s´est barré dans la foret, alors tu y rencontre des elfes.
Et une autre qui s´est faite enlever par un gros mechant démon mangeur de poule et destructeur d´univers. Et comme tu ne veux pas qu´il mange ta poule, tu l´explose a grand coup de pelle.
?

Ce que je veux dire, c´est que si le scénario n´est pas ce sur quoi tu veux travailler, n´importe quel scénario fera l´affaire...

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
27 juillet 2006 à 17:38:44

c´est effectivement une possibillité ...mais je préférerais un truc un peu plus épique ...

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
27 juillet 2006 à 17:50:29

n´importe qui est capable de faire un bon scenario avec une bonne ispiration ^^
je te conseil de reflechir par etape :

1) L´idée general : epoque ? lieu ? héros ? (tu te fait a toi meme une description des perso)

2) approfondissement de l´idée de base : histoire des perso, passé du lieu, description de l´epoque dans le jeu, etc.

3) debut de l´histoire : comment tout commence ? par la creation du monde, puis des rappels historique jusqu´a l´epoque voulu? par le reveil du heros qui decrit lui meme son lieu et epoque? par une guerre? etc.

4) péripétie : qu´arrive-t´il au héros? qui recontre t´il (d´autre heros? des méchant? etc.) ? comment réagit-il ? etc.

commence deja par ces 4 étapes, je pense qu´apres, le reste viendra tout seul ;)

discworld91
discworld91
Niveau 10
27 juillet 2006 à 17:53:42

Un jour ...
TIMMY !

Sa commence avec... le noir...

toutoutou. Ceci suivi d´un bruit de trompette !

AH UNE POULE ! Premier affrontement contre LA POULE (artwork de poule mort à la fin de l´affrontement)

levé du jour. Ton personnage trèeees fatigué donc il doit absolument cherché un lit dans les 2 prochaines minutes sinon il crève dans d´affreuuuuse souffrance... Il rentre dans une auberge, et trouve un lit. (artwork de ton hero qui dort).

Bref, sa continue ... avec plein de bruit de trompette.

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
27 juillet 2006 à 18:20:03

............. bon disons que je vais tenter le coup de la démo sans histoire et aprés je bénéficierais de vos avis éclairés !!

damb34
damb34
Niveau 4
27 juillet 2006 à 19:21:47

Si tu veux, moi je peux t´aider, j´écris des script pour mes film est ma série amateur. Et la j´aide un gars pour la paradisiart studio.

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
27 juillet 2006 à 22:14:51

ouais ouais !! sa me va !!
Je te posterais mon début de cafouillage scénaristique ...
aprés tout peu changer (voire tout doit changer )

Sauf biensur le style héroic fantasy glauque

damb34
damb34
Niveau 4
28 juillet 2006 à 08:33:11

Moi si tu veux pour voir ce que donne mes scripts, je peux t´envoyer le script de mon film que je fais sur la base d´MGS

Hav0k
Hav0k
Niveau 3
28 juillet 2006 à 12:14:40

Salut Abzallon,

Je suis disposé à essayer de t´aider à écrire un scénario pour ton projet amateur, si toutefois tu es toujours à la recherche d´un "scénariste".

Tu peux me contacter à : le.faisan@hotmail.com

A bientot, j´espère.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
28 juillet 2006 à 12:40:53

Ce qui est drole, c´est qu´il y a un nombre important de scenaristes ici

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
28 juillet 2006 à 12:52:48

...nan les idées c´est pas facile a avoir ( en tout cas pas pour moi )...

pour damb34 et HavOk ..ben je suis bien partant pour que l´on m´aide ! donc je suis ok
je vous passe donc mon MSN : Abzallon@hotmail.com

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
28 juillet 2006 à 13:03:03

je vous donne le début de mon scénar ..inutile de préciser pourquoi je cherche un scénariste ....

pas la peine de dire que c´est mauvais ..je le sais déja ...

Deux mercenaires partent a la recherche d’une pierre de pouvoir . Celle ci leur permettrais de se faire un bon paquet de blé et de mettre fin a leur carrière incertaine .
En effet les pierres de pouvoirs donne la possibilité a celui qui l’absorbe ( et ouais faut les avaler ces cailloux !! ) de changer sa nature ….c’est a dire de ce sublimer dépasser sa condition d’humain ( ou affilié )

Nos deux larrons ont donc entendus parler d’un coup fumeux qui leur permettra de récupérer la pierre sans trop de soucis .
Un fourgue leur a appris qu’un noble en possédais une … il faudra donc la récupérer dans son ventre … un petit meurtre est loin d’effrayer deux vieux mercenaires ….surtout qu’un gros tas de pièces en or est a la clef .

Après avoir récupérer la pierre le premier quitte son frère d’arme avec la pierre et l’ingurgite

voila c´est ouvert ( ou bleu ) a la critique ....
tout peut changer ..je pense méme que reprendre a zéro sreais pas du luxe !!

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
28 juillet 2006 à 13:48:23

fait au moins les 4 etapes que je t´ai dit pour faire comprendre a ceux qui veulent t´aidez ce que tu veux precisement ^^
sinon tu n´est pas sur d´avoir ce que tu veux si tu n´est pas plus precis ;)

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
28 juillet 2006 à 13:53:12

1) L´idée general : epoque ? lieu ? héros ?

médieval fantastique glauque ! Genre planescape ou cadwallon pour les joueurs de JDR pour le reste je suis dans le flou

d´ou le besoin cruel d´un scénariste

godrik
godrik
Niveau 30
28 juillet 2006 à 14:00:30

planescape ce n´est pas forcement medieval. Rien ne t´empeche de passer la mauvaise porte et de croiser yoda.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment