CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[demo] Zelda 3D 1.5

vlag67
vlag67
Niveau 8
04 juillet 2006 à 22:20:41

Voici (enfin) la demo 1.5 du moteur de zelda 3D

Avant de commencer je précise que tout ce que je dit est verifié sur mon pc.
Comme il y a une config assez grosse (P4 3,2Ghz / 1024 ram / Geforce 6600), je ne sais pas trop ce qu´il en est sur les autres ordi.

Alors pour ceux qui avaient déjà essayé la 1.0, voici les petites améliorations :
-En colision mur, l´anim ne s´arrête plus (c´était apparement le truc qui a le plus choqué :p) )
-Gros changement pour le blob, maintenant il a une IA, des points de vies, réagit autrement lorqu´on le touche etc...
-Il y a maintenant un systeme de vie (3 coeurs), un compteur de rubis et un systeme de dialogue.
-Pour parler, il fallait que link ne soit pas seul sur l´ile :-d
-Ajout d´une action "pousser", pour pousser les gros blocs.
-Ajout des sauts quand link est en bout de falaise.
-Link peut sauter au dessus des murs pas trop haut.
-Ajout d´un menu pause (il est vide, mais il est là ^^ ).
-Link ne peut (presque) plus passer a travers les murs, donc ce bugs n´existe presque plus

Le but est toujours de trouver des rubis, mais cette fois il y en a 3 (vert, bleu, rouge).
Les commandes sont pratiquement les mêmes :
Flèches pour diriger
C pour les coups d´épée
X pour les actions
W et V pour les mouvements de caméra
Right et left ctrl pour les commandes du menu pause

Si l´écran titre rame, c´est normal, c´est parce que je fait tout charger au lancement^^
Par contre le bug ou Link traverse l´eau est toujours présent, je ne sais toujours pas comment le virer ^^
De même que quand le blob crève,l´explosion ne commence jamais a la frame 1, et je ne sais pas non plus pourquoi :p)

Etant donné que je ne fait que le moteur pour le moment, le monde reste assez vide et il n´y a presque rien a faire (sinon trouver les 3 rubis), ni de musique, qui alourdiraient le tout :p) .
Toujours autant une brêle en texturing, toujours ce ciel en pot de peinture :p) , donc si quelqu´un trouve ou créé des textures qui pourraient s´appliquer a cette demo ça m´arrangerait pas mal :p)

A suivre pour la prochaine demo, les premiers objets : arc et bombes et phase de debug aussi, donc a ceux qui ont trouvé des défaux faites m´en part :-d

Demo
Pour ceux qui ont blender :
http://vlag67.free.fr/link_blend_1.50.zip
Pour les autres :
http://vlag67.free.fr/link_exe_1.50.zip

Screen
http://vlag67.free.fr/zelda1.jpg
http://vlag67.free.fr/zelda2.jpg
http://vlag67.free.fr/zelda3.jpg

omegabowser
omegabowser
Niveau 7
04 juillet 2006 à 22:47:23

Eh ben!Franchment chapeau!Je trouve ça hyper beau!(C´est sous blender en plus?)
Chapeau.En plus je trouve la 3D assez belle.Dommage qu´il n´y ai pas de musique ni bruitages :-( mais le reste est super! :-)

jazzbass
jazzbass
Niveau 6
05 juillet 2006 à 09:34:13

Moi qui utilise un peu blender je tiens à te féliciter pour la qualité de ton travail.

Bien réaliser. Il n´est pas facile de faire un jeu avec Blender.

Bonne continuation pour la suite.

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
05 juillet 2006 à 10:12:53

Chapeau pour ta persévérance, la j´ai pas le temps mais je me ferai un plaisir d´essayer ta démo plus tard dans la journée :)

Bon courage :ok:

super-patate
super-patate
Niveau 7
05 juillet 2006 à 12:32:34

Bon euhm...
En fait, j´toruve qu´en quelques mpois ça a super bien avancé! :)
C´est beau, maniable...
Vraiment, rien à redire!
:-)))

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
05 juillet 2006 à 12:37:46

Maagnifique mais pour les bruitages, tu pourrais pas les isoler d´un jeu pour les mettre dès que Link fasse un coup d´épée ? :(

Gogeta25
Gogeta25
Niveau 34
05 juillet 2006 à 14:15:55

Bon, je l´ai deja dit vlag, mais je le redit, c´est super, les graphismes sont pas mal (mais j´espere qu´il seront mieux par le futur)et sa doit vraiment etre dur de gerer tout sa, et tout seul en plus,

bon travail^^ :ok:

Gogeta25
Gogeta25
Niveau 34
05 juillet 2006 à 14:20:50

Par contre, desoler si je double poste, le jeu ram sur mon pc, mar carte graphique a 3 ans, c´est peut etre pour sa...
En tout cas, c´est vraiment dommage (pourtant, les jeux nintendo64 emuler (je possede les originaux...)marche niquel sur mon pc...

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
05 juillet 2006 à 14:46:57

Re,

j´ai joué un peu et j´ai vu qq bugs :
Certains murs lorsque l´on s´en approche trop, on monte comme si on était sur un ascensseur.
D´autres murs aussi, à force de foncer dedans, on passe à travers et fini dans l´eau :-p

Finalement j´ai eu vachement de peine à choper les rubis (4-5 passages).

vala, bonne continuation!

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
05 juillet 2006 à 14:51:47

Heu, donc pour les rubis, je disais que j´avais de la peine à les ramasser (me suis mal exprimé).

Je trouve que link à l´air un peu gogolito à essayer de pousser chaque mur, je retirerais cette fonction (sur les murs seulement hein).
Il serait aussi plus sympa de devoir appuyer sur une touche pour que link saute (comme dans les originaux).

plusplus

pandamark
pandamark
Niveau 6
05 juillet 2006 à 15:18:17

Bon j´ai un pc AMD Athlon 1.2Ghz/512 ram/Ati radeon 9000 est deveninez quoi :question: ... le jeu ram(soit tu as mis le jeu a un cadence de 5 image la seconde, mais j´en doute:-p).

J´ai aussi repéré un autre problème, l´eau s´affiche quand on est pas dedans mais quand on y est elle disparait :ouch: .

Sinon les graphismes graphisme sont très bien :ok:

super-conker
super-conker
Niveau 10
05 juillet 2006 à 17:32:34

j´aimerais bien faire des texture pour les habits ben essayer genre :lol: mais pourrier vous menvoyer la texture de link pour voir si je pourrais l´amilliorer s.v.p kung_fu_monkey_7@hotmail.com

vlag67
vlag67
Niveau 8
05 juillet 2006 à 18:37:14

oula c´est que je suis pas habitué a avoir beaucoup de commentaires sur mes topics moi :-d

Pour les bruitages je vais en rajouter, et les musiques viendrons avec :p)

Effectivement les textures sont plutôt a chier, et comme j´arrive pas a en créer des mieu, et que j´en ais pas trouvée des géniales sur le net...

Pour ceux chez qui le jeu rame, je ne sais pas du tout de quoi sa viens (je sais juste que c´est pas le proco, parce que chez moi sa bouffe 50% de mes 3,2Ghz), mais comme je l´ais dit mon pc a une config assez grosse donc je ne sais pas ce qu´il en est sur les autres pc (surtout que gameblender à l´air de demander pas mal de ressources)

Passons au bugs :-d

Virtuality ==> raaaa le bug de la traversée du mur je pensai qu´il n´existais plus maintenant, faudra encore que je vérifie parce que chez moi il n´apparait plus :p)
Idem pour l´ascenseur :-d , normalement link devrait s´arreter avant de toucher le mur et donc de monter (j´ais mis une condition "si link touche l´ile, link monte de je-ne-sais-plus-combien de pixel :p) )
Pour les rubis tu parles bien qu´ils s´ajoutent au compteur, donc que le test de colision n´est pas au point? Si oui j´avais déjà remarqué et j´essaye de le changer.
Ralala, avant tout le monde ralait parce que les anim de link s´arraitaient, et maintenant c´est l´anim que j´ais mis a la place qui gene....qu´est-ce que tu verrais a la place?
Pour l´anim de saut je trouvais que ça ferais mieux si link sautais automatiquement les murs non haut (car si on s´en approche c´est pour les monter :p) )

pandamark => pour l´affichage de la texture de l´eau qui bug, je ne sais pas du tout de quoi ça vient (surtout que tu as l´air d´être le seul a qui ça arrive)

super-conker
super-conker
Niveau 10
05 juillet 2006 à 18:51:17

vlag67 envoi moi la texture de link je vais voir ce que je peux faire ! ;)

vlag67
vlag67
Niveau 8
05 juillet 2006 à 19:26:20

ça ne sers a rien pour la texture de link, je me suis servie de celle de Majora´s Mask ^^ .
Par contre si tu peux me trouver des textures pour le ciel, l´eau et tous les trucs beaucoup plus foireux je ne serais pas contre :-d

super-conker
super-conker
Niveau 10
05 juillet 2006 à 19:47:07

ok ! mais prend mon mail

super-conker
super-conker
Niveau 10
05 juillet 2006 à 19:55:10

:lol: je c pas si taimerais sa mais c des images de nuages
http://rene.balderacchi.club.fr/illustrations/Nuage%2007.jpg
http://rene.balderacchi.club.fr/illustrations/Nuage%2007
.jpg

Mais je pourrais te faire des nuages avec adobe photoshop si tu veux de toute manière c facile avec adobe

super-conker
super-conker
Niveau 10
05 juillet 2006 à 19:56:32

ji pense tu devrais faire ton jeu en cell-shading sa serait plus facile pour les textures

lloyd-attak
lloyd-attak
Niveau 10
05 juillet 2006 à 21:26:13

:ouch: ton jeux est super!!!magnifique!Comment tu fais??!!Moi dés que je j´essaye d´utiliser blender je comprends rien t´aurais pas un toturial qui m´ira???

JimmyDark
JimmyDark
Niveau 4
05 juillet 2006 à 21:51:12

Si tu veut avoir du bon son pour ton jeu, va lire mon topic tu serait peut-être intéressé:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8517461-1-0-1-0-0.htm

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment