CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Rivalité] Mini-Jeux en C : Version Beta

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
30 juin 2006 à 03:13:30

Bonsoirs :)

Je viens de terminer la version Beta de Rivalité.
Rivalité est un ensemble de mini-jeux sur PC. Il est realisé en C avec les librairies SDL, SDL_Image, ainsi que SDL_ttf.

Il est actuellement constitué de 7 mini-jeux, je compte en arriver a une vingtaine.
Seul le mode Un Joueur est present, le mode deux Joueurs sera pour la version finale.

Gameplay (non realisé dans cette Version Beta)
Au lancement du jeu, on demande au joueur son pseudo ainsi qu´un choix de personnage, on lui demande ensuite de preciser le pseudo et le personnage qui est son rival.

Le mode deux joueurs n´est pas disponible des le debut. Il faut debloquer 5 mini-jeux en mode Un Joueurs pour pouvoir le debloquer.
Et pour debloquer un mini-jeu, il suffit juste de le reussir dans le mode Un Joueur.

En terme de scenario, le mode Un Joueur est en quelque sorte l´entrainement du joueur, pour pouvoir ensuite affronter son rival en mode Deux Joueurs.

Un mode Gallerie sera present pour montrer l´avancement du joueur, tous les minis-jeux gagnés y seront presenté brievement.

Un screenshot est present a cette adresse :
http://membres.lycos.fr/dynozone/cpp-rivalite.php

La version Beta est telechargable a cette adresse :
http://www.membres.lycos.fr/dynozone/programmes/Rivalité(Beta).rar

Cette version Beta est en Open Source, j´ai utilisé un certain nombre de fonctions pratiques ainsi qu´un structure pour alleger le code.

Comme vous pourrez le voir, les graphismes ne sont pas jolies du tout, je ne m´y suis pas attardé dessus. C´est donc pour cela que je recherche un graphiste pour les realiser.
Dans le pire des cas, ou je n´en trouverais pas, je m´y attarderais plus :)

TNToon
TNToon
Niveau 9
30 juin 2006 à 11:37:17

C´est sympa mais j´ai jamais le temps de réussir un jeu ! Continue c´ets bien :).

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
30 juin 2006 à 12:24:34

Ca m´a l´air sympa et bien parti !
Bonne chance, pour la suite :)

Moule53
Moule53
Niveau 10
30 juin 2006 à 13:35:38

On peut plus l´arreter le dyno :)
Je telecharge, j´essaye et jte dis.

Moule53
Moule53
Niveau 10
30 juin 2006 à 13:40:28

Bon quelques points :
- Le temps d´attente sur la presentation du mini jeu est beaucoup trop long, réduit un peu l´attente et ça sera parfait ;)
- Sur certains mini jeux, l´ajout de temps serait pas mal, on n´est pas tous des hardcores gamerz :).

Enfin sinon, j´ai bien aimé, et j´attends vivement la suite.

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
30 juin 2006 à 14:50:36

Merci beaucoup, j´ai raccourci le temps pour les consignes et diminuer la difficulté dans certains mini-jeux.
Sinon, vous pourrez peu etre remarquer que la nourriture est toujours placée pareil dans le serpent, j´essaairai de creer une map aleatoire, mais c´est pas dit que je reussisse.

vexover
vexover
Niveau 9
30 juin 2006 à 15:01:02

c´est vraiment simpa, j´ai bien aimé
quelques autre points :
- pour les consignes tu ne devrais pas mettre du temps mais plutôt laisser au joueur le soin d´appuyer sur une touche quand celui-ci a fini de lire et de comprendre les instructions

- pour le temps pendant les jeux peut etre qu´un choix entre differents modes de difficultés serait judicieux, ceci dis ce n´est que la version bêta ^^.

je crois que c´est tout .

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
30 juin 2006 à 15:26:18

C´est bien parti pour faire une bonne compil :ok:

J´ai rien à rajouter par rapport à ce qui a été dit avant à part que sur les écrans d´instruction j´ai un désagréable scintillement de l´écran, mais je ne sais pas si cà vient de ton jeu ou de mon écran.

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
01 juillet 2006 à 00:41:38

_Xaar :

Hum, ca doit pas venir du jeu, vu qu´il n´y a pas de scintillements sur mon ecran lors des consignes.

vexover :

Laisser du temps pour les consignes est mieux que de laisser le joueur appuyer sur une touche, ca laisse le joueur tranquil le temps des consignes, aucunes actions a effectuer, une fois le temps diminuer, ca le fait.

Pour les modes de difficultés, il faut le que mode difficile apporte quelque chose de plus que le mode facile, et je ne vois pas.
Si quelqu´un veut debloquer le mode deux jouers, il va tout faire en facile (la plupart des personnes font ca).
Je prefere mettre un mode moyen automatiquement.

Sinon, aucuns graphistes n´est disponible ?

vexover
vexover
Niveau 9
01 juillet 2006 à 16:32:05

hé bien il faudrait que seul le mode dificile permette le débloquage du mode 2 joueurs, mais c´est vrai que le mdoe facile ne servirais plu sà grand chose...

Je prefere mettre un mode moyen automatiquement. >> ben ouai mais moi j´ai trouver que c´était hard core des fois quand même, enfin c´est très subjectif ...

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
01 juillet 2006 à 18:14:26

C´est une possibilité, de ne laisser debloquer qu´en mode difficile, j´y reflechirais.
Pour le scintillement d´ecran, probleme reglé, j´affiche les consignes, puis le mini jeu se charge, puis une attente de 4 secondes est effectuée (10 secondes dans la beta).

Les chargements sont masqués par les consignes.
J´ai fait de meme pour les phases de jeu, je fait une attente pendant 30ms, puis le mini jeu s´effectue un tour, puis attente...

Je remarque qu´il est plus fluide avec cette methode, et ne doit plus consommer 100% de CPU.

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
03 juillet 2006 à 00:40:10

J´ai presenter mon projet ici :
http://progregroup.free.fr/accueil.php

J´ai donc re actualiser La version Beta, pour ne plus avoir les defaults cités. Il y a 3 mini-jeux de plus.

Je ne pense plus resortir d´aurtes versions avant la finale.

Hixion
Hixion
Niveau 7
03 juillet 2006 à 00:47:04

PTDR !
Ha ça c´est ce que j´appel du fun !
J´suis sur je me serai filmé entrain de jouer, on aurait dit un gamin de 2ans avec le pad d´une NES dans les mains :D (enfin à mon époque)
Certe la difficulté est élevé, et certe les graphismes sont pas top, mais v´la comment que c´est fun lol !
ca me fait pensé a un warioware ^^

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
03 juillet 2006 à 01:06:47

Bien les nouveaux jeux, on est un peu obligé de perdre au tir à l´arc la première fois car on ne connait pas la pression à exercer sur la touche mais sinon j´aime bien le tron et surtout le pac man un peu stressant sur la fin :oui:

vexover
vexover
Niveau 9
03 juillet 2006 à 12:45:39

Je ne trouves pas le lien de DL de ta nouvelle version ... vous pourriez m´aider ?

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
03 juillet 2006 à 13:17:03

:ok:

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
03 juillet 2006 à 13:18:02

Merci, le lien est le meme :)
En effet le tir a l´arc, la premiere fois, c´est asser difficile.

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
03 juillet 2006 à 16:58:46

Argh, je viens de tester Cette beta sur un PC plus puissant, la vitesse est nettement plus elevée (pourtant j´ai mit les changements toutes les 30ms, ca n´aurais pas du changer).
Je vais diminuer encore la difficulté de quelques jeux tres difficiles : traverser la route, course, tron.

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
03 juillet 2006 à 17:16:57

Très difficiles? Course et tron ne sont pas difficiles du tout, pour course j´ai à chaque fois la moitié du temps en trop. Et traverser la route c´est une difficulté moyenne je dirais, mais c´est loin d´être impossible.

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
03 juillet 2006 à 17:26:43

Si tu as la moitié du temps a course a chaque fois, c´est que ton PC doit pas etre tres puissant.
Sur mon PC, il me reste aussi la moitié du temps, mais sur un PC actuel, je passe pas ou tres juste.

Tron est faisable, mais sa vitesse m´a surpris.

Traverser la route est presque infaisable sur un PC puissant.

Quels sont les caracteristiques de ton PC ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment