CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Rivalité] Mini-Jeux en C : Version Beta

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
03 juillet 2006 à 17:38:06

500 Mhz, 256 Mo de ram, carte graphique geforce fx sur port pci. C´est surtout le port pci qui bousille les perfs des jeux 3d mais pour de la 2d cà devrait tourner normalement, surtout avec des boucles de 30 ms, cà fait 33 fps, en python (plus lent que le c++) je suis obligé de limiter le framerate si je veut tourner à 50 ou 60 fps en plein écran sinon cà và trop vite.

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
03 juillet 2006 à 17:44:08

Donc ton PC est plus puissant que le mien, mais c´est pas non plus une bete de course.

J´ai 500Mhz, 198Mo, Carte geraphique voodoo3
(les jeux 3D ont toujours des bugs graphiques avec cette carte !)

Donc c´est normal que c´est jouable chez toi, je vais juste baisser un peu la vitesse des voitures. Je ne vois pas pourquoi la vitesse sur un PC puissant est plus elevee, a la limite mon PC est tellement pas puissant qu´il parcourt la bouclent en plus de 30ms, mais si c´est pas ca, je vois pas.

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
03 juillet 2006 à 17:58:59

J´allais dire que 33 fps c´est quand même pas la mer à boire quand j´ai eu l´idée de regarder les images, et c´est peut être tout simplement la résolution élevée (1024*768) qui fait que l´affichage prend trop de temps. C´est vrai que j´ai rarement décollé du 640*480 :)

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
03 juillet 2006 à 18:07:34

Hum, tu doit avoir raison, il faut afficher plus de pixels a l´ecran, je devrais choisir une resolution plus raisonable.
Mais dans ce cas la, je dois modifier pas mal de mes paramatres, car j´ai pas toujours utilisé ecran->w (qui donne la longueur de l´ecran), et toutes les images a modifier.
Je vais y reflechir, car un jeu qui fonctionne differemment point de vue vitese sur different PC, c´est pas top...

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
03 juillet 2006 à 18:30:48

Si cà se trouve c´est peut être même pas cà, attends un peu avant de tout changer :)

Tu peut me dire comment tu gère le "bonhomme" pour la course? A quel position il commence, à laquelle il finit, et comment tu gère son avance? Et pareil pour la jauge? Vu que c´est le jeu le plus simple à faire si tu veut je peut donner un coup d´essai pour voir quelle vitesse de jeu je peut obtenir.

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
03 juillet 2006 à 18:49:34

Arf deja commencé les modifs, mais ya encore moyen de revenir en arriere. Je suis presque sur que ca provient de la plus grande quantité a afficher.

Le bonhomme commence a x=10, il finit a x=860.
A chaque fois que l´on enfonce la touche droite : j´incremente x de 6.
A chaque fois que l´on lache la touche droite, j´incremente x de 6.

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
03 juillet 2006 à 18:51:52

Attend, je fait faire vite fait un programme, il renverra le temps qu´un personnage met a avancer, je te le passerais, on pourra voir si chez toi il avance plus vite que chez moi.
Je referais ce programme en plus petite resolution.
(tout en conservant les longueurs).

Ceux qui voudront faire ce test, vous indiquerez vos temps et la puissance de vos PC.

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
03 juillet 2006 à 19:24:00

D´accord.

Sinon le décompte du temps dans l´épreuve tu gère cà comment? Il me manque que cà, pour l´instant le bonhomme finit sa course en 10 secondes quelque soit le framerate.

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
03 juillet 2006 à 19:32:18

//Initialisation
jauge.x=920;

//Dans a boucle
if(bonhomme.x<860)jauge.x-=3;

//Condition de fin
if(jauge.x<=68)continuer=0;

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
03 juillet 2006 à 20:03:51

500Mhz, 198Mo, Voodoo3 :

En 1024*768 : le temps ecoule est de : 5244 ms.
En 640*480 : le temps ecoule est de : 2016 ms.

----------

Enorme difference, je vais uploader les deux programmes, J´espere des resultats que le 640*480 sera presque similaire sur tous les PC. Je precise que j´ai fait une attente de 30ms secondes a chaque fois.

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
03 juillet 2006 à 20:08:30

Lol, impossible de gagner, cà và bien trop vite :gni:

Si je ne limite pas les fps je tourne à 100 boucles par seconde, tu n´a même pas le temps d´atteindre le quart de l´écran :)

En limitant à 33 fps (soit à peu près tes cycles de 30 ms) même en me démontant la main je n´arrive qu´à faire que 80-90% de la distance.

Pour finir la course à peu près à la moitié du temps comme sur ton jeu soit je suis obligé de baisser à 15 boucles par seconde soit (et c´est peut être cà que tu a fait) je doit charger les images en mémoire vive au lieu de la mémoire vidéo, ce qui ralenti à fond le programme sur des machines comme les notres et le fait tourner au dessus de 30 ms par cycle mais qui devrait le faire tourner effectivement plus vite sur des grosses machines.

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
03 juillet 2006 à 20:09:04

Temps Pour la resolution 1024*768 :
http://www.membres.lycos.fr/dynozone/programmes/temps1024X768.rar

temps Pour la resolution 640*480 :
http://www.membres.lycos.fr/dynozone/programmes/temps640X480.rar

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
03 juillet 2006 à 20:18:35

En 1024*768 : le temps ecoule est de : 7012 ms.
En 640*480 : le temps ecoule est de : 2658 ms.

J´ai une machine encore plus lente que la tienne :-(

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
03 juillet 2006 à 20:23:39

Je vois ca ^^
Mais ca vient peu etre des autres applications ouvertes, j´ai fait une fois 3000ms en 640*480, mais sinon toujours autour de 2000.

Pourtant, je n´endors pas le programme, donc ca doit pas venir des autes applications.

Je suis etonné que ma machine tourne plus vite que la tienne !

Il faudrais que quelqu´un qui possede un PC puissant fasse le test.

En comparant _Xaar et moi, je remarque que l´ecart se creuse largement en 1024*768, et qu´il est pas si eloigné en 640*780.

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
03 juillet 2006 à 20:24:39

En 640*480, dsl.

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
03 juillet 2006 à 20:54:36

J´avais essayé aussi en coupant mes applications, mais cà baissait pas de beaucoup. Mais bon là j´ai pas grand chose qui tourne à part internet et firefox.

Tiens, je t´ai compilé ma version du jeu (en python hein, pas en c++):
http://perso.orange.fr/pyyxsoftware/fichiers/course.zip

Cà se lance avec course.exe, et le nombre de boucles par seconde est règlable dans le fichier config.txt --> c´est à mettre sur 3 chiffres, par exemple 025 pour 25 boucles par secondes. Par défaut c´est règlé sur 033, c´est à dire à peu près les 30 ms que tu veut, regarde voir si tu peut gagner :)

Si tu met 000 il n´y a plus de limite et ton pc tourne le plus vite possible, moi cà tourne à environ 100 boucles par seconde soit 10ms par boucle.

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
03 juillet 2006 à 20:58:04

J´oubliais, au début du programme il y a une pause de deux secondes et il y a l´affichage des fps en haut à gauche (pendant la pause cà reste à zéro parce que cà n´affiche rien).

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
03 juillet 2006 à 21:10:27

Avec 30 fps j´ai finit la course quand la jauge etait a 75% :)

Quand j´ai mit 000 dans config.txt, j´ai passé la ligne d´arrivé quand la jauge etait a 75%, etonnant!

Ca tourne a 30 FPS quand je met 000 (normal je fait la meme performance).

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
03 juillet 2006 à 21:31:21

Bizarre cà :-(

J´utilise l´accélération matérielle dans le programme, peut être que ta carte a du mal avec?

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
03 juillet 2006 à 21:38:56

Ma carte graphique, la voodoo3, est tres vieille.
Je crois que la Voodoo2 etait la premiere carte graphique a gerer la 3D dans les annees 1990.
On voit le cadavre...

Elle fait buggé les jeux 3D qu´elle peut lire.
A part klostro laby, jeu de FVirtman :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment