CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cyria online : Suivi du developpement

Matsura
Matsura
Niveau 6
12 juin 2006 à 14:27:23

Bonjour a tous !

Voila maintenant prés d´un an que je developpe Cyria-online, un mmorpg gratuit.

Tout a commencer en Juin dernier, lorsque j´ai fait une ebauche d´un scenario sorti d´un reve que j´avais fait de la veille ^^ J´ai ensuite travailler cette bribe de scenario en partant dans l´objectif d´un roman. J´en ai fait 6 chapitres, puis j´ai decider d´en faire une adaptation mmorpg.

Pour le scenario, vu sa taille imposante, je vous laisse un lien plutot que de faire un poste demotivant a lire par sa longueur.

http://elogibox.free.fr/matsura/matsu/scenario/chap1.txt
http://elogibox.free.fr/matsura/matsu/scenario/chap2.txt
http://elogibox.free.fr/matsura/matsu/scenario/chap3.txt

Je vous met uniquement les 3 premiers chapitres car ils sont suffisant pour vous plonger dans l´univers et vous donner une idée de l´environement globale du jeu. Si vous voulez la suite, suffit de faire signe ;)

Je me suis ensuite entouré d´une équipe car seul, c´est peine perdu ^^

Flavio : Programmeur
Julien : Musicien
Vicks : Graphiste
AoH : Programmeur php / multiplateforme
Et moi meme : Programmeur / graphiste

Nous sommes une petite equipe, mais le temps ne nous manque pas donc nous avancons lentement mais surement.

Les postes que nous tenons sont essentielement ceux cité plus haut mais nous faisons tous un peu de tout egalement.

Pour ce qui est du jeu en lui meme, Il sera programmer en flash.

Nous avons d´abord penser le faire sous visual basic dont je possede le moteur frog creator. Mais ce language n´est pas assez stable pour ce genre de projet. Et l´approche trop ressemblante a frog creator et autres etait aussi genante.

Nous developpons le client sur Flash 8 et sa fonction magic SharedObjet lol

Le serveur est gerer tant qu´a lui par FMS ( Flash Media Server ) ce qui permet une bonne communication entre le client et le serveur.

Le jeu sera developper en 2d isometric

Voici actuellement ou nous en sommes rendu :

http://www.cyria-online.net/moteur/game.html

Compte de test :
login : Neovalpox
pass : killer

Vous pouvez actuellement vous connectez et controler un sprite ( unique pour le moment )

le controle se fait a la souris par path finder ( on clique ou on veut aller. C´est encore assez bugguer et tres peu optimiser mais vous pouvez deja vous faire une idée de la communication flash / serveur

Je vous tiendrais au courant sur ce topic de l´avancement du projet. Avec a venir des screenshots de nos premieres esquisse graphiques ainsi que la mise a jour du moteur actuel quand nous aurons rajouter assez de choses a vous faire tester

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
12 juin 2006 à 14:31:57

Oh ! Bon début, c´est bien rare de voir du online qui marche ^^
Y´a pas un deuxieme compte de test pour qu´on puisse tester avec une autre personne ? (A moins que ce ne soit pas encore implémenté?).

C´est donc un bon début...mais vous êtes encore loin du bout ^^
Z-sorting, collisions...hâte de voir ça =)

Bonne continuation.

Ah et il est maison le sprite ? Si oui bravo au graphiste.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
12 juin 2006 à 14:32:54

Ah juste, ca serait bien si le perso ne se tournait pas toujours vers le bas quand il a finit de marcher :)

Matsura
Matsura
Niveau 6
12 juin 2006 à 14:37:49

non le sprite c´est un truc qu´on a choper je sais plus ou le temps qu´on fasse les testes mais ceux de notre graphistes sont amplement mieu ^^ ( enfin avis personel )

pour le flash, on a pas encore fait de protections multicompte donc vous pouvez vous connectez avec le meme sa marchera

Matsura
Matsura
Niveau 6
12 juin 2006 à 14:51:33

Voici pour le style des sprites ( non finaliser, seulement un test du graphiste )

http://img108.imageshack.ack.us/img108/6900/test6fe.gif

Et voici aussi quelques extraits de l´ambiance musical que vous trouverez dans le jeu.

http://elogibox.free.fr/matsura/matsu/musique/

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
12 juin 2006 à 14:56:28

Heh, tu as su bien t´entourer à ce que je vois =)

Je suis juste pas trop fan des musiques...ça sonne un peu minimaliste et les instruments ne sont pas toujours du meilleur goût (batterie rock...). Enfin, c´est pas moche non plus ^^

Matsura
Matsura
Niveau 6
12 juin 2006 à 14:59:13

la musique n´est pas non plus definitf et c´est vrai qu´il y a certaines choses qui me gene egalement. Mais je prefere ca que de ripper les musiques de je ne sais quel jeu ^^

TNToon
TNToon
Niveau 9
12 juin 2006 à 20:43:03

Ca fait plaisir de voir un projet comme ça :) ! En flash en plus, j´adore ^^ ! J´aime beaucoup le sprite de votre graphiste. Pour ce qui est des musiques, je trouve cela pas si mal maintenant faut voir si ça va coller avec l´ambiance du jeu (désolé j´ai pas le courage de lire le scénario, si tu pouvait faire un résumé :rouge: ). Bonne continuation ! Allez jusqu´au bout ! :ok:

Matsura
Matsura
Niveau 6
12 juin 2006 à 21:28:46

Bon alors je fait un resumé vraiment resumé ^^

Le temps dans le monde de Cyria est compté depuis la chute de la "pierre venu du ciel". La chute de cette meteorite a apporter une nouvelle technologie, ainsi qu´une nouvelle espece primitive et hargneuse.

La ville de Cyria, directement exposer a la chute de cette pierre a developper la technologie Hi-wers, grace au fragment au vertu "magic" qu´elle a apporter.

Tout une industrie c´est develloper dessus. Cyria est protegé en permanance par un bouclier generer par l´energie Hi-wers ce qui les proteges des creatures primitive qui essaye d´y elir domicile.

Dans cette ville, il y a ceux qui sont en haut, les riches... et ceux des bas fond qui vivent de la production de la "pierre venu du ciel" en vendant des fragments de guerison etc...

Vous incarnez dans le jeu un classé, c´est a dire une personne charger de recolté des fragments de pierre afin d´alimenter le reacteur permettant de faire fonctionner le bouclier. Vous etes equiper pour cela d´un Hi-gunz, arme developper grace a la technologie Hi-wers, seul armes capable de venir a bout des creatures primitives de l´exterieur.

Donc dans le jeu, vous aurez soit la possibilité de suivre des missions dans les classes mais aussi d´en sortir et de visiter les autres contrés. Plus vous vous eloigner de Cyria, epicentre de la chute de la pierre, moins la technologie est presente. Donc vous pourrez passer de l´environement futuriste et technologique a la petite campagne rustique et fidele au ancienne coutume.

Plusieur activités sont presente dans Cyria comme le Binis, le sport national qui consiste a eliminer ses adversaires a coup de Hi-gunz inofensif ^^ le tout sur un engin volant. Ideal pour s´amuser et se faire de l´argent.

Donc voila pour un bref mais vraiment tres bref resumé ^^ j´espere que c´est assez claire car j´ecris ca apres un long temps sans relecture du scenario

leprog
leprog
Niveau 7
12 juin 2006 à 21:34:48

Alors la chapeau vraiment, sinon une question sa ta pris combien de temp pour apprendre le flash ?

Matsura
Matsura
Niveau 6
12 juin 2006 à 21:43:03

j´ai apris sur le tas en programmant. Sa doit faire 2 ans que j´utilise flash. Et c´est la periode qu´il m´a fallu pour acquerir les connaissances necessaires

Matsura
Matsura
Niveau 6
13 juin 2006 à 23:06:06

Voila une nouvelle musique de Julien :

http://elogibox.free.fr/matsura/matsu/musique/theme2.mp3

Matsura
Matsura
Niveau 6
14 juin 2006 à 10:16:17

Voila une grosse avancer de Cyria. Nous avons implanter un chat ainsi que l´integration de musique histoire de mettre un peu d´ambiance.

Le chat est developper via un serveur externe a flash que nous programmons en Java. Donc si vous voulez tester, telecharger l´executable.

http://cyria-online.net/moteur/Pathfinder.rar

Matsura
Matsura
Niveau 6
14 juin 2006 à 13:04:21

Afin d´y voir plus claire tant qu´a l´afflu de testeur, connectez vous avec

login : testeurjv.com
mot de passe : jv

et voici la derniere version du client :

http://cyria-online.net/moteur/Pathfinder.rar

sc20k_blue_edit
sc20k_blue_edit
Niveau 6
14 juin 2006 à 17:35:04

quand la version super-beta sera t-elle en ligne?

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
14 juin 2006 à 17:56:10

Je suis connecté =)

Deux remarques :
-Si le curseur est en train de survoler au moment ou ce dernier atteint sa case de destination, l´anim de marche ne s´arrete pas.
-Il se tourne toujours vers le bas après s´etre déplacé.
Je reste connecté pour permttre un test multi user =)

TNToon
TNToon
Niveau 9
14 juin 2006 à 17:59:52

sc20k_blue_edit >> Tu vois bien que c´ets pas près d´être fini :)

sc20k_blue_edit
sc20k_blue_edit
Niveau 6
14 juin 2006 à 18:01:15

ouai mes pour avoir un appersu sur un serveur (meme cette version la)

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
14 juin 2006 à 18:04:00

Bon là on est deux, voici les bugs que l´on a vu :

-Les persos autre que moi ont un mouvement saccadé et n´ont pas d´animation pendant qu´ils marchent. De plus il sont toujours tournés vers le bas.

-Si on mets un message trop long dans le chat, il est coupé au lieu d´avoir un retour à la ligne

-Les personnages passent par dessus les indications de noms (je peux marcher sur le "testeur jvcom" des autres joueurs).

Dynnoplasma confirme tous ces bugs =)

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
14 juin 2006 à 18:08:49

Autre bugs :

-Z-sorting hors service : je peux marcher sur la tete de l´autre perso (au lieu d´etre affiché derriere)

-Quand on se clique l´un sur l´aute, le petit menu n´apparait qu´une fraction de seconde

-Ma propre animation deconne un peu (mouvement des bras/jambes pas bon. Probleme dans l´ordre d´affichage/affichage trop lent ou trop rapide ? Quelque chose comme ça)

-la musique ne joue qu´une fois

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware