CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Projet RPG] La Guerre de l'Ombre

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
27 avril 2006 à 01:44:33

Bonjour.

Voilà, bientôt (ce soir normalement (puisqu´on est à une heure du mat^^ !) ) je vais sortir une démo de mon premier rpg. Cette démo devrait vous occuper pendant 1 à 3 heures, selon votre niveau et si vous explorait tout.

J´aimerais bien que vous le testé, et que vous me dites ce qui va ou ce qui va pas. Mais attention, je veux des remarques CONSTRUCTIVES, ARGUMENTES.
Et j´ai pas besoin de post comme : "c´est nul", "faut être un boulet pour faire ça". J´ai pas envie qu´on se moque de moi. Vous pouvez critiqué, c´est pour ça que je mettrai la démo normalement finalisé ce soir, mais dites ce qui va pas au lieu de dire tout simplement "c´est nul".

Sinon, j´ai essayé de faire un bon scénario, des cartes varié et originales.

Aussi, il n´y a aucun humour dans le jeu, ou très peu, mais c´est voulut ! Le jeu a un aspect dramatique, car le jeu est un drame. Il n´y aura aucune musique joyeuse (très peu), et que des horriblités (je sais pas si ça existe ce mot^^). Et le jeu n´ai pas écrit en SMS, mais en français.

Vous pouvez choisir la classe du héros et son nom.

Je ne peux pas vous raconter le scénar, sinon ça gâcherais tout. Mais sachez que dès le début, en lisant des livres, notes ou autres, on commence à savoir le passé du héros. Mais vous n´avez pas tt le scénar ds la démo. Sachez aussi que pour moi, tt les scénari sont standarts, mais c´est le portrait de chaque personnage qui rend l´histoire palpitante ou non. Je crois que je peux le dire : le scénar principal consiste à détrôner un empereur ténébreux.

Dans cette démo, vous pourrez vous déplacer dans une seule ville, qui comporte à elle seule une trentaine de map varié. Vous avez de quoi vous occuper.

Inutile de vous dire, qu´une fois le rpg finit, il sera immense !

Alors, à ce soir !

Laugilus

Mike32768
Mike32768
Niveau 5
27 avril 2006 à 01:51:57

Bien j´ai bien hâte de voir ça!

Essaye seulement de le compiler en exécutable autonome si c´est possible :)

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
27 avril 2006 à 08:36:30

horribilité <=> horreur ;)
On peut voir des screenshots en attendant la démo peut être :p) ?

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
27 avril 2006 à 10:49:43

Voilà des screens.

http://www.casimages.com/img/06042709424927977.jpg

http://www.casimages.com/img/06042709435427978.jpg

Title :
http://www.casimages.com/img/06042709445327979.jpg

Game Over :
http://www.casimages.com/img/06042709453227980.jpg

Je peux pas mettre d´autres screens.

Le premier est dans un Bourg, le deuxième dans un chemin abandonné (avec des monstres).

Alors à ce soir !

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
27 avril 2006 à 17:41:21

Alors voilà, la démo est fin prête. Alors dites-moi ce qui va ou pas. Et n´oubliez pas que j´aimerais avoir des remarques constructives.

La démo se termine quand le Seigneur de Sykal (la ville où vous êtes), vous annonce la guerre entre Sykal et Trystar, une autre ville. voilà, cette démo s´arrête ici, mais elle devrait bien vous occuper ! (1 à 3 heures environ, selon le niveau.)
Je n´ai pas mis de "fin de jeu" car au moins vous pouvez voir les quatres coins de Sykal.

J´attends vos critiques (soyez tolérants, c´est mon premier rpg !) et vos compliments.

Sachez quand même, que dans ce rpg, si vous ne fouillez pas un peu partout, vous aurez beaucoup de mal ! Surtout que le jeu n´est facile. (j´ai pas dit qu´il était difficle, j´ai dit qu´il était pas facile). Les ernier boss sont meurtriers.

Bon, voilà, je vous laisse devant ledit lien de téléchargement :

http://www.megaupload.com/fr/?d=ECDOLTRU

Slt ! Et j´espère que ça vous plaira !

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
27 avril 2006 à 18:15:00

Cà commence bien lol, rien qu´à la taille du download j´avais eu un gros doute :)

Au lancement il me dit qu´il ne trouve pas graphics/title/002-title02. Dans le dossier graphics du jeu je n´ai qu´un dossier pictures avec linas.png dedans, et dans le dossier title du rgss je n´ai qu´un seul écran titre, pas deux. J´ai bien essayé de le renommer même si du coup cà n´aurait pas donné la même image mais après il me rebalance un message à propos d´un windowskin, donc si tu a 36000 trucs de plus que ce que j´ai chez moi dans le rgss standart il faudrait les mettre soit dans ton fichier d´installation soit préciser où les trouver si c´est un gros pack additionnel à télécharger d´un coup.

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
27 avril 2006 à 18:34:20

Voilà une bonne critique ! Bon, pour l´éxécutable : 0/20 !

Pour tant, ça me fait un peu plaisir que vous ne puissez pas la télécharger, car j´ai vu quelques bugs... je vais corriger tt ça, et vous faire un pack exe plus performant !

Je m´en occupe !

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
27 avril 2006 à 19:14:59

La nouvelle version, (qui marche !) est en train d´être uploadé. Bon, elle fait environ 10 Mo, alors que l´autre faisait environ 400 Ko...

Lisez-bien les instructions lors de l´installation, c´est très important, donc lisez le fichier "Read me.txt" sinon, vous ne pourrez pas jouer, à moins que vous trouviez ce qu´il faut faire !

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
27 avril 2006 à 20:31:52

Ta da !

http://rapidshare.de/files/19074282/T-1_La_Guerre_de_l_Ombre_demo.exe.html

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
27 avril 2006 à 20:42:51

J´ai oublié de le dire : pour télécharger sur Rapidshare, il faut cliquer sur le bouton "FREE", en bas à droite de l´écran ! Puis suivre les indications.

Vous ne pourrez jouer au jeu que si vous avez FPG Maker xp, téléchargeable ici :
http://www.rpg-legends.com/forum/index.php?showtopic=240

master_aragorn1
master_aragorn1
Niveau 8
27 avril 2006 à 23:19:23

Ben c´es ptet moi qui suis une brele mais j´arrive pas a sortir de la premiere maison.....

Il y a l´air d´y avoir une porte en bas mais si ji vais il se passe rien...

Mets une intro histoire qu´on sache un peu ce qui se passe.....

Et la premiere map a beaucoup de bug, genre on peut marcher sur les meubles, les murs, les lits.....

Mais les musiques sont pas mal....

Enfin dis moi comment sortir de ccette maison!!

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
27 avril 2006 à 23:34:31

Cherche bien.

Je sais que la première map a des bugs, et je sais pas pourquoi.

Mais bon, puisque tu sembles vraiment coincé, et que tu as fait une vrai remarque, je te dis comment faire > tu dois faire deux choses :
1) Parler au mec (ton père adoptif)
2) Lire le livre qui est dans la chambre avec les quatre lits. (toute l´intro est dedans.)

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
28 avril 2006 à 01:19:39

Arf, arrivé au palais cà plante au premier combat parce qu´il manque le fichier graphics/transitions/021-tr005 ou quelque chose dans le genre.

Sinon il y a un gros bug à la bibliothèque, quand on donne le livre au gars qui en cherche un on peut lui demander indéfiniment la récompense en lui reparlant :)

A part cà il y a des bugs dans les maps comme l´a dit aragorn, dans la bibliothèque par exemple on peut marcher en-dessous des livres qui paraissent pourtant posés par terre.

Les dialogues sont effectivement en français et pas en sms mais il reste des fautes quand même (c´est pas grâve pour le moment mais il faudra corriger cà si un jour tu voudra relâcher ton jeu auprès du grand public), parfois j´ai l´impression que ce sont juste des fautes d´innattention (lettres manquantes par exemple) parce que tu étais pressé d´écrire ton texte.

Et puis le coup de la cuisinière poignardée cà fait extrème :ouch: , c´est le genre de truc que quoi qu´on dise on ne pardonne pas (on parle de meurtre là quand même) d´autant plus que juste après la visite du seigneur qui a donné son nom il fallait pas être devin pour deviner le coupable, le gars aurait du être arrêté. Et surtout la première chose qu´on vérifie quand des gosses sont soupconnés d´être battus c´est de vérifier les marques de coups, chose qu´aurait du demander le seigneur dès son arrivée, l´arme avec laquelle c´est fait c´est secondaire --> c´est bien de vouloir faire dramatique mais il y a quelque chose à revoir pour que le journal du héro reste cohérent jusqu´à la fin.

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
28 avril 2006 à 01:20:36

Voilà, j´ai fait la démo en même temps que vous, et j´ai mis 2 H 00. J´ai rencontré de nombreux bugs. Je les ai bien sûr corrigé, mais je mettrai cette nouvelle version demain matin, car là je suis crevé !

1 H 20 du mat, je vais m´endormir sur le clavier !

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
28 avril 2006 à 01:33:55

_Xaar > Merci de poster des messages argumentés, mais maintenant à moi dete répondre. Bien sûr, je vais corriger les bugs que tu m´as dit (et que j´avais pas vu) et je vais arranger les maps pour qu´on marche pas sur les livres.

En ce qui concerne la cuisinière Avna :
1) On est au moyen âge.
2) Le Seigneur Gadiwn dévoue une confiance absolue en Terno Dank.
3) Toi tu croirais une cuisinière ou un Chevalier ?
4) Le Moine Noir a forcé un peu la main pour étouffer l´affaire.
5) Le reste est expliqué plus tard, et je crois que j´en ai déjà trop dit. C´est normal que tu es posé la question. Mais c´est qu´une démo ! D´ailleurs, j´essayerais de sortir la version démo "sans-bug", tout à l´heure, de 8 heure à 12 heure, mais je ne promet rien. Allez, je dois pioncer maintenant !

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
28 avril 2006 à 12:35:33

Je sais je suis ignoble je sais je fais BEAUCOUP de fautes d´or tau gras feu .... mais quand méme ... "Et le jeu n´ai pas écrit en SMS, mais en français. " ça m´a fait sourire ( pas rire quand méme ...je me moque pas !)

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
28 avril 2006 à 12:36:13

bon comme je suis pas totalement mauvais je vais voir de quoi sa retourne ...

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
28 avril 2006 à 14:53:29

Bon voilà, comme je l´ai promis ce matin, la version dite "sans-bug" est là. J´ai aussi refait tous les effets de supperposition, donc on ne marchera plus sur les table, livres, étagères, etc... . J´ai corrigé les quelques fautes que j´ai trouvé et rajouté d´autres options. Normalement, tous marche (et je ne sais pas si sa vous vous servira à quelque chose de conserver les saves.)

Encore une fois, lisez et suivez le Read me.

http://rapidshare.de/files/19129761/T-1_La_Guerre_de_l_Ombre_demo_v1.02.exe.html

Abzallon > des fois ça me fait peur des personnes qui savent pas aligner trois lettres :sournois: .

Allez, ciao ! Et mettez vos ciritiques (& compliments, !)

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
28 avril 2006 à 15:27:39

bah sa marche toujours ...je pige d´ailleur pas ...
Il me dit tittle ..blabla ..error
or le titre est précicément dans les ressources ..( j´ai vérifié ) ....
Y a un bug ou je ne m´y connais pas ..

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
28 avril 2006 à 15:28:27

..hum désolé ..sa marche toujours PAS !!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment