CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Projet RPG] La Guerre de l'Ombre

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
28 avril 2006 à 15:38:00

t´as lut les instruction du Read me ? quel fichier t´a téléchargé ? celui qu´il faut télécharger c´est celui là :

http://rapidshare.de/files/19129761/T-1_La_Guerre_de_l_Ombre_demo_v1.02.exe.html

Puis tu lis le Read me t tu fais ce qu´il dit. ça doit marcher !

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
28 avril 2006 à 16:39:06

..ben j´ai bien le dernier ...aprés j´ai pas lu le read me ( arf je suis un n´impatiant)
toujours est il je l´installe je le lance et hop sa plante
bon je re teste ....

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
28 avril 2006 à 16:45:03

si tu lis pas le read me, tu peux pas jouer ! Après l´avoir installer avec le fichier d´installation, le read me t´indique ce que tu dois faire pour compléter l´installation. Sinon, le jeu plante ! Je vais me mettre au script, et ça va faire u_n putain de jeu

master_aragorn1
master_aragorn1
Niveau 8
28 avril 2006 à 17:06:10

Pourquoi s´embeter avec des scripts alors que presque tout est faisable avec des events????

master_aragorn1
master_aragorn1
Niveau 8
28 avril 2006 à 17:15:26

J´ai retesté on jeu et...pourquoi tu fais des map d´intérieurs aussi grande?????

Ca fait pas trés réaliste la maison est assez petite et a l´intérieur, c´est un vrai palace...

Puis c´est plus difficle de remplir une grande map...

Celle qui ma choqué c´est le sous-sol de la maison du héros.....C´est immense!!Et ca en devient vide...Et pourquoi autant de lit??? La famille est constitué de 10 personnes????

Et puis Ivalis j´ai deja vu ca quelque part.....
Je crois que c´est ne nom du monde dans FFTA et dans FF12 mais a vérifié

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
28 avril 2006 à 17:21:29

FFTA j´en sais rien, mais FF12, c´est vrai. Mais c´est Ivalice dans FF12, alors que chez moi c´est Ivalis. Mais je n´ai pas copié. J´avais écrit un scénar il y a longtemps, qui se passait ds le monde d´Ivalis. puis après FF12 fait ses premiers pas et tada, il nous sorte un autre Ivalice !

C´est vrai que les maps sont grandes, mais je peux pas faire plus petit (minimum 20 x 15 )

Non, le nombre de lits et juste, il me semble. Mais ils sont cinq, dans la "famille".

Bon, cela dit, avec un script, je viens de créer la possibilité de faire 99 saves à la place de 4 ! (tu peux faire ça avec des events ? > Et je suis new s rpg maker xp, c´est quoi des events ?)
Je vais voir si je peux faire d´autres choses.

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
28 avril 2006 à 17:51:31

J´ai fais qu´o pouvait dépasser 9999 PV & MP

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
28 avril 2006 à 20:39:19

Alors, pas d´autres critiques ? mis à part ça, tout est parfait ?

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
29 avril 2006 à 11:12:41

Allez, svp... faites un effort !

master_aragorn1
master_aragorn1
Niveau 8
29 avril 2006 à 11:39:21

Non mais 99 savegardes c´est un peu inutile.....

Les events c´est quand tu fais clics droit ---> Ajouter un evenement

Les scripts servent juste pour les trucs que l´on ne peut pas modifier avec les events, comme le menu principal ou les sauvegardes....Sinon moi je prefere utiliser les events enfin la c´est une question de gout, certains adorent les scripts....Enfin tant que tu les fais toi meme ca va mais ce que je deteste c´est ceux qui piochent les scripts sur internet sans rien comprendre, je trouve que c´est comme du vol :-((

Sinon certes les maps sont limités a 20 x 15 mais je vais te montrer un screenshot de FF6 , tu va voir un truc.......

http://eric.halo43.com/images/snes/ff6/j2e/28.png

Observe le noir autour.....

C´est une technique extremement courante dans le RPG 2D, je suis ettoné que tu ne connaisses pas....

Donc c´est comme ca que l´on fait des maps petite.....

master_aragorn1
master_aragorn1
Niveau 8
29 avril 2006 à 11:41:24

Au cas ou tu aurais pas compris le noir est un decor , dans ce screenshot la map fais 20x15 aussi, mais le noir fait parti du tileset...

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
29 avril 2006 à 12:09:37

étonné n´est pas vraiment le mot. J´y est pas vraiment pensé à vrai dire. quand je jouait à des rpg quand j´était gamin, comme pokémon ou autre,j´ai jamais fait gaffe.
Mais bon, merci, c´est une bonne remarque, même s´il va falloir refaire les maison...

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
29 avril 2006 à 12:12:57

et comment on fait pourmettre du noir ? ds le chipset il y est pas, y´a que du blanc.

Pour les 99 saves > t´es pas obligé de t´en servir, s´est juste que 4 saves, c´est pas vraiment bcp.

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
29 avril 2006 à 18:10:15

J´ai rien dit pour le meurtre de la cuisinière, le petit flashback laisse effectivement à penser qu´il y en a plus que je le sais.

J´ai pas eu encore le temps d´arriver à la fin de la démo (j´en suis au cimetière) mais je peut déjà citer deux points qui m´ont génés:

- trop de npcs qui disent la même chose, cette chose étant ce que tu dois faire (au bout d´un moment tu le sais que tu dois devenir capitaine);
- j´ai jamais trouvé logique dans des jeux d´avoir des npcs à priori bien plus faibles que moi qui se balladent peinards dans la même carte où se trouvent des monstres (celle où il y a les 4 puits).

Autant pour moi si je ne cite que des points négatifs, mais bon c´est comme cà qu´on s´améliore :)

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
29 avril 2006 à 23:18:23

Bien sûr que les critiques sont là pour progresser, et je ne les refuse pas !
Bon, sinon pour les npcs, je vais voir. D´acord ils disent la même chose, mais de tournure différente. Mais bon, je vais arranger cela ^^.
Sinon, pour ceux qui sont sur la map avec des monstres, j´ai pas envie de les enlever. Je sais que c´est pas logique, mais... Ils participent au jeu.

Celle avec les quatres puits s´appelle l´Enceinte du château^^

titalex42
titalex42
Niveau 2
30 avril 2006 à 09:21:10

moi ta démo je la trouve super ,elle est parfaite.
Mais vas tu faire un jeu ?

merci titalex42

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
30 avril 2006 à 13:47:38

oué.

Je vais arrangé quelques trucs, faire une anim d´intro, mettre des sphères de sauvegardes... etc...

merci titalex42 ^^ > premier compliment !

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
30 avril 2006 à 18:28:12

allez, un petit :up:

et mettez vos avis

Laugilus
Laugilus
Niveau 7
01 mai 2006 à 22:06:15

alors, c´est bien ou non ?? ?

danny_hellgarot
danny_hellgarot
Niveau 4
02 mai 2006 à 09:57:03

hummm...désolée mais la démo est bien oui,mais j´aimerais le jeu complfezdc mocouui.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment