CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lapintade excuse moi mais ...

MitsuruTheAniki
MitsuruTheAniki
Niveau 2
30 mars 2006 à 20:41:56

Salut Lapintade

j´ai vu ton site , je voudrais te faire savoir que Grand Turismo 2 a été fait vraiment (modeling , mapping , coding) par 20 personnes les autres personnes s´occupent de la pub et des autres choses moins importantes voilà c´est tout et aussi si tu pouvais changer un truc : un jeu fait par 3 pros peut se finir en 2 ans avec de la motivation pour le projet (je suis modeleur 3d sous 3ds max , je suis amateur même si certains disent que je me débrouille aussi bien qu´un pro , je sais ce dont je parle)

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
30 mars 2006 à 20:46:15

"un jeu fait par 3 pros peut se finir en 2 ans"

Oui mais ici on ne parle pas de "un jeu" mais GT3 :)

Et les sources viennent de jiraf je pense, qui est un site très fiable.

MitsuruTheAniki
MitsuruTheAniki
Niveau 2
30 mars 2006 à 20:55:58

très fiable ? tu rigoles , tout jeu peut être finis en 2 ans je te dis lol , dans la création d´un jeu faut du temps et surtout de la motivation , après si t´as aucune motivation laisse tombé MDR

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
30 mars 2006 à 20:58:57

Mais non justement.

tout jeu peut être finis en 2 ans je te dis lol

Avec 3 pros?

Alors... Grand turismo 3/4, Half-Life2, Doom3, F.E.A.R, Wow, Guild War, Oblivion,...

AUCUN de ces jeux ne peux être créé en 2 ans par trois pros.

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
30 mars 2006 à 20:59:21

Même par plus de pros d´ailleurs... :)

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
30 mars 2006 à 21:09:46

Moi je dit que c´est possible de finir un jeu en 2 ans avec une équipe de 3 ... mais bon, faut voir la qualité du jeu après ça :rire2:

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
30 mars 2006 à 21:10:07

:-)

MitsuruTheAniki
MitsuruTheAniki
Niveau 2
30 mars 2006 à 21:11:53

tout les jeux que tu as cité sont fait par des développeurs qui veulent du fric et non un jeu réussis (tout les jeux que tu as cité ne sont pas optimisé , avec un config bas de gamme et un jeu optimisé t´aurais pu les faire tourner en high + lol) ces mêmes développeurs prennent leurs temps pour sortir un sois disant jeu de qualité -_- voilà pourquoi ils mettent tant de temps

sangohan42
sangohan42
Niveau 9
30 mars 2006 à 21:16:21

"sois disant jeu de qualité"

Quand meme il a cité de très bons jeux il faut le reconnaître.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
30 mars 2006 à 21:17:19

En attendant, plutot que soutenir un thèse abérante, montre nous un exemple de ce dont tu parle, à savoir un jeu de qualité fait par 3 personnes en 2 ans (un jeu Davilex n´est pas un jeu de qualité par exemple, même si doivent être fait par 3 personnes).

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
30 mars 2006 à 21:22:56

Et puis concernant ta remarque, heureusement que Lapindate écrit 2 lignes en dessous : "C’est un exemple volontairement exagéré"

Alors prend pas tout au premier degré non plus :sarcastic:

Toutefois ça n´enlève pas le fait qu´on trouve ta phrase : "un jeu fait par 3 pros peut se finir en 2 ans avec de la motivation pour le projet", complètement abérante.

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
30 mars 2006 à 21:31:48

Ah si ça ce tien...
Mais il a oublié de rajouter 3 pros pendant deux ans et 50 heures par jour.

Nan bon plus serieusement tu veux dire quoi par jeu? du debut à la fin donc prog etc... ou juste un mod a la far cry ou alors avec rpg maker?

De toute facon ca ce saurrai faut pas etre à l´ouest non plus parceque meme les jeux tres pourri du genre atv off road sont fait en plus de deux ans et souffrent d une realisation naze avec peu d´objet et avec un peu plus de personnel que trois mecs.

Alors soit arrete de rever ou alors montre nous des preuves.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 mars 2006 à 21:32:50

MitsuruTheAniki > Merci pour les infos sur GT2. Je vais verifier et corriger ma phrase. J´aurais aussi pu prendre Shenmue comme exemple ou l´equipe etait entre 100 et 200 ( a verifier pour le nombre exact).

Par contre pour le reste, je ne change pas, je maintiens ce que je dis. Faire un jeu c´est pas qu´une somme de travail mis bout a bout, c´est aussi un effort psychologique important pour tenir la distance. Je suis pro depuis 6 ans et maintenant je fais mes propres jeu, je sais exactement de quoi je parle. On est une equipe inferieure a 5 sur 6 mois et c´est deja trés dur. J´imagine pas tenir 2 ans comme ca.

Ce paragraphe s´adresse cependant a des jeunes debutant, des amateurs, je ne pense donc que l´image est bonne et qu´il faut volontairement insister sur une realité dure.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 mars 2006 à 21:48:06

Dans mon intro je parle de GT3 (et non GT2). A l´epoque j´avais compter directement dans les creadits inscrit dans le manuel du jeu. Je l´ai pas sous la main.

Par contre sur ce site, tu verras les credits de GT4 et ils sont 94 pour l´equipe de prod (jusqu´a "Test Driver")

http://www.mobygames.com/game/ps2/gran-turismo-4/credits

Donc au final, je vois pas trop comment ils auraient pu faire GT4 (ou meme GT3) a seulement 20.

Sur le projet RPM Tuning PS2 par exemple, on etait deja entre 20 et 30. Et pourquoi c´est un jeu qu´est le dizieme de ce qu´est GT3.

Donc je ne pense pas que mes chiffre soient si exagerés.

Sinon voici les credits pour "Shenmue II"

http://www.mobygames.com/game/dreamcast/shenmue-ii/credits

Pas le courage de compter
(mais juste dans la partie "graphique" ils sont 74 !! :ouch: )

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 mars 2006 à 21:48:42

Desolé, faut lire "Et pourtant c´est un jeu ..."

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
30 mars 2006 à 21:54:20

Triple post combo :coeur:

Sinon, j´avais une ptite question, les équipes qui créé les vieux jeu video (mario bros and co) ils étaient moin nombreux ? ou plus nombreux ?( c´était plus difficile de concevoir un jeu, normalement, il devraient être plus nombreux, enfin je sais pas trops . )

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 mars 2006 à 21:54:45

Ah ben c´est ecrit a la fin :

"Shenmue II, a group of 207 people"

"Shenmue, a group of 177 people"

Sinon d´autres exemples :

"God of War, a group of 76 people"

"SOCOM II: U.S. Navy SEALs, a group of 139 people"

"ICO, a group of 80 people"

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
30 mars 2006 à 21:56:02

Non c´étais plus facile avant justement et ils étaient moins nombreux. Le tout premier Prince of Persia a été fait par une seule personne si mes souvenirs sont bons.

LGV
LGV
Niveau 28
30 mars 2006 à 22:18:50

"tout les jeux que tu as cité sont fait par des développeurs qui veulent du fric et non un jeu réussis (tout les jeux que tu as cité ne sont pas optimisé , avec un config bas de gamme et un jeu optimisé t´aurais pu les faire tourner en high + lol) ces mêmes développeurs prennent leurs temps pour sortir un sois disant jeu de qualité -_- voilà pourquoi ils mettent tant de temps"

elu POST DU JOUR ! ... merci bcp pour ce moment d´hilarite intense

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 mars 2006 à 22:43:58

C´etait pas forcement plus facile avant (beaucoup plus de contraintes) mais les jeux etaient bien plus petits. Par contre les moyens de creation etaient plus rustique, dessiner au joystick par exemple en point par point c´est galere, ou meme rentrer des graphisme en utilisant du papier milimetré et des code binaires.

Pour prince of persia, le gars l´a fait tout seul en effet, mais il a mis 4 ans.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prince_of_Persia

ces mêmes développeurs prennent leurs temps

En effet LGV, c´est bien la phrase de la semaine meme :) :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment