Inutile de répeter ce que l´on sait déja, HL² a pris du retard: oui, pour des raisons marketing: sûrement, HL² est sorti en même temps que les cartes d´ATI de type Xx00, dont le rival etait Doom³ proposé meilleur jeu avec les cartes Nvidia du type 6x00. Si les jeux souffrent de quelques bugs, ce n´est certainement pas pareil que de dire que les jeux n´exploitent pas les machines. Tu ne pourras aucunement passer ces jeux là avec une configuration moindre, sinon vas-y, sors moi ta mx440 et fais moi du HDR. Tu débarque sur terre ou quoi ? Les puissances de configs ont doublé depuis la derniere génération de carte graphique donc ta phrase sur ´les machines de nos jours´ ne vaut rien. Tu crois que ça sert d´avoir des 7800 et des x18000 ? Même les developpeurs en ont pas l´application, et j´ajouterais que ce n´est pas parceque tu fais de la modélisation 3D sur un logiciel réputé onéreux que tu sais ce qu´un jeu demande en terme de puissance..Je te vois venir a dire "oué mais les persos de tel jeux ils ont pas trois milliards de polys sé nul lolol kikoo", attends tu crois que t´as que des persos a foutre dans un renderer ?
On est déja au courant que ce sont des voleurs d´argent, ceci dit tu prends l´exemple de blockbusters.