CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Requête auprès de Padebol37

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
21 mars 2006 à 22:53:49

Yop, bonjour a tous,

Ca fesait un bon moment que je n´etais pas passé ici.
Comme le tire de mon topic l´indique, ca serait pour parler avec padebol37 d´infographie.

J´espere qu´il traine toujour sur le forum.
Bonjour a notre cher modero en passant. J´ai été perturbé de ne pas voir son pseudo en rouge sur tous ses postes :)

Pour faire simple je voudrais savoir si pour modeliser un perso une image (dessin) de face et de profil suffise a un infographiste pour modeliser correctement. Et.... et oui il y a un et, si tu aurais du temps a nous consacrer pour la confection de quelques models.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
21 mars 2006 à 23:00:14

Salut Tomtom. Oui je traine toujours ici.

En effet, un gabarit face et profil sont suffisants pour une modélisation correcte.

Pour mon temps libre, bah ça dépend un peu de combien de temps je dispose pour tout faire, combien de modèles il y a à faire et la qualité souhaité :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
22 mars 2006 à 08:46:39

(et surtout combien ca paye :) )

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
22 mars 2006 à 12:56:26

ok par example j´ai ce dessin
http://www.froggies-team.info/images/Divers/13.jpg

2000 polygon serait grandement suffisant je pense.
Pour un ordre d´idée il te faudrait combien de temps pour le modeliser ?

Lapintade, bonjour... oui je dis bonjour moi :-p alors t´as perdu des couleurs on dirait, tu n´est plus aussi flashi qu´a l´epoque.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
22 mars 2006 à 13:00:03

Bonjour bonjour
Oui je suis devenu anonyme, mais j´ai toujours des supers pouvoirs tel un predateur guettant sa proie dans l´ombre.

kikou81
kikou81
Niveau 9
22 mars 2006 à 15:07:49

Petit truc HS, pourquoi , lapintade est ecris une fois en Majuscule(Lapintade) et une autre fois en l minuscule(lapintade)??

cibermix
cibermix
Niveau 12
22 mars 2006 à 15:10:08

Ben ca dépend de comment il tape son pseudo dans le formulaire, tu peux l´écrire comme tu veux regarde le mien. :ok:

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
22 mars 2006 à 15:19:19

2000 polygon serait grandement suffisant je pense.

Si je me trompe pas, c´est plus dur de modélisé en low-poly qu´avec autant de polygone qu´on veux.

Gogeta25
Gogeta25
Niveau 34
22 mars 2006 à 16:05:21

Arf, je savais pas l´histoire du pseudo en majuscule^^

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
22 mars 2006 à 16:25:26

:d) "et surtout combien ca paye"

Tient c´est pas bête comme idée :rire:

:d) "Si je me trompe pas, c´est plus dur de modélisé en low-poly qu´avec autant de polygone qu´on veux."

Oui c´est vrai, m´enfin maintenant je commence à avoir l´habitude donc ça me pose moins de problèmes. Toutefois, la difficulté du LP réside toujours dans la complexité du modèle.

Tomtom > 2000 poly, oui c´est suffisant. Pour le modéliser ... voyons nous sommes Mercredi et Oblivion sort Vendredi, ça me laisse peut de temps :o))

Blague à part, ce genre de mod devrait me prendre 1 petite soirée je pense, et 1 autre petite soirée pour les textures et le rigging. Donc en fonction de mes occupations actuelles, disons 3-4 jours pour tout faire (je prend un peu large en cas d´imprevus).

Par contre j´ai quelques questions. Lui faut-il une animation faciale? (j´en doute mais on sait jamais) Il a que 3 doigts c´est normal? Ses bras descendent jusqu´aux genoux c´est voulu?

Voilà, donc si mes délais te conviennent, ça pourrait se faire :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
22 mars 2006 à 16:55:21

Seul le modero doit respecter les minuscules/majuscule pour se connecter, c´est une des 5 securités (ridicule le nouveau systeme de connexion des modero d´ailleurs).

kikou81
kikou81
Niveau 9
22 mars 2006 à 18:12:49

Mon pseudo je le prefere comme ca lol

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
23 mars 2006 à 01:38:46

pour le dessin le SD c´est du voulu, sinon pas d´animation facial t´enmbette pas.

Et merci bien de m´offrir tes services ^^

ca fait plaisir y a toujour autant de kevin sur le forum :o)

J´ai vu qu´on pouvait plus mettre d´adresse mail avec le pseudo, c´est lourd ca, obligé de le donner comme ca ?

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
29 mars 2006 à 22:42:32

Bon désolé de ne pas aller plus vite, mais j´ai pas eu beaucoup de temps à moi ces derniers jours.

J´ai fait la silouette en speed ce soir pour que tu puisse me dire si l´allure générale convient avant que j´aille plus loin dans les détails. Je le finirais avant ce week end vu que demain j´ai pas cours.
Il te faudra des animation en plus ou juste le modèle et textures? Quelle taille la texture?

http://coco.boy.free.fr/temp/
Le modèle actuel fait 981 triangles (donc j´ai de la marge jusqu´à la restriction des 2000) et le rendu est fait avec meshsmooth-itération0, c´est à dire pas d´ajout de poly pour faire plus lisse (donc plus proche d´un rendu IG). Il n´y a aucune textures pour l´instant (m´enfin ça se voit).

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
29 mars 2006 à 22:44:00

Bon boulot :ok:

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
30 mars 2006 à 03:33:16

Franchement j´aime bien, il rend bien. Nice job ^^

Pour l´animation une animation de marche serait bien, qu´on l´integre au moteur pour tester.
Les texture au niveau de la taille c´est du 256x256.

Merci bien, j´ai hate de voir la suite :-)

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
04 avril 2006 à 04:44:49

Bon j´ai fait une première anim avec le chti bonhomme qui cours et quelques textures en vrac histoire qu´il soit pas à poil.

Comme il semble que tu veuille l´importe dans une plate forme 3D, je n´ai utilisé que des bones pour l´animation vu que c´est la seule méthode que je connaisse qui soit sur pour l´importation (il y en a peut être d´autres mais je prend pas le risque).

Raaa!!! Mais j´avais oublié à quel point c´est galère de faire une anim correcte avec juste des bones qui partent en vrillent n´importe comment :mort: (pas le temps de faire un rig trop complexe). Bref, je trouve que je m´en suis pas trop mal sorti vu la merdouille que c´est. Il y a pas mal à redire sur l´anim, mais bon, ça ira bien pour l´instant (je paufinerais si ya besoin) ... sans compter que la mod LP est pas terrible (à force de faire du HP je suis tout perdu, va faloir que je reprenne les bases du LP un jour :fou: )

Voilà, je te met une tite vidéo où tu le voit qui bouge son derrière et tu me dit ce que tu en pense. Si ça te convient pas, dit moi ce qu´il faut améliorer, si ça te convient dit moi ce qu´il te faut (quel format d´export, etc ...)
http://coco.boy.free.fr/temp/tomtom.rar

A bientot.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
04 avril 2006 à 13:05:02

Une dernière chose, le perso fait 1770 triangles.

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
04 avril 2006 à 14:10:42

wouai :-))) j´aime bien.
Juste si tu pouvais lui faire un semblant de cheveux (arriere du crane) noir, ca rendrait encore mieu.
Pour l´export, t´embete pas on a les plug´in pour le mettre en .x

Une question... ca te dirais de rentrer un peu plus dans le projet ?

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
10 avril 2006 à 18:53:38

Je vient de voir ton autre message.
Je te fait ça ce soir et je te mettrais le tout sur ftp.

Par contre pour rentrer plus dans le projet, je ne pense pas que ça va être possible. J´ai peu de temps pour ce genre de chose en ce moment.

Mais Highlyman vous avez proposé son aide déjà, je me trompe?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment