CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Requête auprès de Padebol37

highlyman
highlyman
Niveau 9
10 avril 2006 à 19:38:40

oui exact, et c´est toujours d´accord!
faut juste qu´on me dis ce que vous voulez en models 3d.

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
10 avril 2006 à 21:02:09

Cool si c´est toujours d´accord :)

Car en ce moment niveau graphisme on avance pas trop, juste un enemie a été modelisé et animé.

Par contre, je suis plus du coté code que graphisme, du coup j´aurais un peu de mal a dire ce qu´on a besoin exactement.

Pour le moment, on cherche le minimum pour avoir une version testable du jeu, c´est a dire quelques enemies, un personage jouable, quelques elements de decors.

On ne vient plus trop sur ce forum (a part Tom), du coup je comprend qu´on a du mal a communiquer avec nos gentils amis infographistes qui veulent bien nous aider :)
J´ai envoyé l´adresse de ce topic à Lockscash qui s´occupe de tout ça. Il expliquera tout ça mieux que moi.

lockscash
lockscash
Niveau 6
10 avril 2006 à 23:04:54

Salut a tous ^^

He bien cela fesait vraiment longtemps que je n´étais pas venu ici. J´ais donc quelques questions à poser et quelques remarques à faire.

Concernant les question, celles ci sont futiles ^^
Quel logiciel et version de logiciel tu utilises et par quel procedé tu créés la structure du model.

Pour les remarques. Le but est d´avoir des modèles animés au format .x (format de DirectX), il existe peut d´exporter 3ds -> .x mais parmis le peu que nous avons trouvés, l´un marche très bien ^^.

Concernant les modèles j´ai remarqué plusieurs choses. Pour le maillage, tu peux faire comme bon te semble (splines, nurbs, patch etc...).
Disont que tu travailles avec 3ds max ^^ (logiciel que j´utilise), il te faudra une fois le maillage fait refaire toute les coordonnées de texture du model avec le modificateur "Texture UVW", puis le meilleurs moyen est d´utiliser ensuite "Dévelloper UVW" afin d´applatir le maillage du model afin que celui ci soit facilement texturable (au passage on a donc plus qu´un seul fichier image pour la texture du personnage). Très important, écraser la pile à chaque fois qu´une parti est texturé, sinon les coordonnées de textures ne seront pas prise en compte dans le format .X

Pour la structure, ne pas utiliser Character studio car l´exportation de l´animation n´a pas l´air de se faire au mieux. Créer une structure à la main et utiliser le modificateur "peau" (ou "skin"). Régler toute les enveloppes et au final faire l´animation :)

J´utilise la version 6 de 3ds, j´espère que toi aussi, cela simplifiera les échanges de fichier (même si le plug in d´exportation fonction pour la version 7 et la future version 8 normalement)

Les animations sont créées à la suite, par exemple de l´image 0 -> 19 c´est l´animation de marche, de 20 -> 35 le saut etc... même s´il n´y a aucun lien entre l´image 19 et 20.

Bon j´oublie surement des trucs, mais le plus simple sera d´en discuter par mail ou sur notre forum (sans vouloir dénigrer celui la bien sur ^^).

Je ne sais pas encore quel sera ton taux d´investissement dans cette affaire, sache juste que nous avons un pseudo "planning" à respecter (et nous avons déja du mal à nous 4 à le respecter au mieux) donc j´en profite pour souligner que ce projet n´est pas une idée farfelu ayant germé dans l´esprit d´un de nous, il y a une date finale ou tout sera fini (et c´est pour dans pas si longtemps que ca :/ )

Bon j´essaye pas de te faire peur ni rien, juste que tu sois au courant du fonctionnement de la chose, ca serait avec plus qu´un grand plaisir que tu nous aide (je dis ´tu´ mais je parle en général aux interessés) cela me permettrait de passer moins de temps à faire des model sachant que c´est pas mon job à la base ^^

++
(oulala ce gros pavé -_-)

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
11 avril 2006 à 16:27:02

Bon Tomtom, je lui ai rajouté des cheuveux comme tu me l´a demandé. Je te file l´adresse où tu pourra tout prendre (psd, max et jpg) comme ça si tu veut retoucher, tu n´auras aucun problèmes.
http://coco.boy.free.fr/temp/Tomtom.rar

Je sais, la mod peut être améliorée (1770 tri), l´animation plus souple par endroit (25 frames pour un cycle de footing) et le mapping est sommaire (moi et photoshop c´est pas le grand amour).
Mais bon, comme je t´ai dit, j´ai peu de temps pour moi donc disons que je te file une version bêta et Highlyman se chargera des finissions :p)

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
11 avril 2006 à 16:28:20

Ah oui, si tu retouche le .max, sache que je travaille en couches, donc n´oublie pas d´aller dans le menu Layers pour que tu puisse tout voir (sinon ça te servira à rien)

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
11 avril 2006 à 18:05:45

Merci bien pour le model.. j´ai envoyé le lien a locks etant donnée que c´est lui qui s´y connait.

lockscash
lockscash
Niveau 6
15 avril 2006 à 15:47:20

ben Lockscash il a juste recu un fichier .rar avec 4 textures dedans dans différents formats :sarcastic:

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
15 avril 2006 à 15:51:51

Ah oui en effet :p)
C´est bon j´ai corrigé le .rar

Désolé.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
15 avril 2006 à 15:57:02

Oublié l´adresse :
http://coco.boy.free.fr/temp/Tomtom2.rar

lockscash
lockscash
Niveau 6
16 avril 2006 à 17:32:21

Merci, en effet avec le .max c´est mieux ^^

Par contre impossible à ouvrir avec ma version 6 de 3dsmax...

Problèmes avec les ParamEditor, le Scene effect manager et surtout le Biped... J´ai fait quelques tests, l´exportation d´une animation avec un biped marche mais sans utiliser Character studio et le modificateur physique de 3ds. Peut etre en approfondissant les tests y´a moyen de le faire marcher mais avec le modificateur "peau" c´est sur c´est nikel :-)))

Quel version de 3ds utilise tu ?
As tu installé des plug-in ou script ?

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
16 avril 2006 à 17:58:51

3DsMax 8, aucun plugin ou script utilisés, j´ai tout fait à la main avec des bones classiques.

J´ai refait une sauvegarde de la scène sous un autre format, en espérant que ça puisse résoudre ton problème de lecture de fichier :
http://coco.boy.free.fr/temp/tomtom_chr.rar

lockscash
lockscash
Niveau 6
17 avril 2006 à 13:30:47

non toujours pas, le format chr est aussi caractéristique de la version... Essaye le format .3ds qui lui marche pour toute les versions normalement. J´espère juste qu´il ne gaffe pas trop d´infos...

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
17 avril 2006 à 13:59:06

Le problème du format 3ds, c´est qu´il ne prend pas le modificateur skin. Donc au final ça fait un mesh déformé avec des trous ...

Le mieux que je puisse faire avec le format 3ds c´est exporter le mesh de base et l´animation à part, mais il va faloir refaire tout le rigging du coup.

lockscash
lockscash
Niveau 6
17 avril 2006 à 19:13:01

arf en effet :(

Bon la tout de suite j´ai pas de super solution à proposer, c´est pas que je veuilles pas me mettre à 3ds 8, c´est juste que je l´ai pas...

Bon on va voir ca ensemble ^^

lockscash
lockscash
Niveau 6
17 avril 2006 à 19:26:38

bon le plus simple je pense c´est que pour le moment on communique nos fichier au format .x

Tu trouvera l´exporteur à ce lien
http://www.andytather.co.uk/Panda/directxmax_downloads.aspx

Voila comment le configurer :
------------------------------
1er onglet -> 3DS max object (il faut cocher)

• Mesh definition
  • Materials
  • Include aniamtion
  • Bones
  • Optimized mesh -> None
  • Geometric
  • Mesh normal
  • Mapping coordinate

-------------------------

2ème onglet -> Animation

• Matrix
  • 3ds max ticks -> 30

Ici tu dois rajouter toute tes animations. Par exemple
Name = Idle
Start = 0
End = 20

Name = run
Start = 21
End = 47

etc...

-----------------------
3ème onglet -> Texture & .fx files

• Convert texture map
  • Scale texture
  • White diffusion
  • Format -> jpg

------------------------
4ème onglet -> XFile settings

• Text
  • Sub frame hierarchy
  • Left hand axis

------------------------

Et normalement c´est bon ^^

Essaye de nous envoyer le bonhomme comme ca

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
20 avril 2006 à 01:08:03

Voilà en format DirectX, en espérant que ça fonctionne mieux :
http://coco.boy.free.fr/temp/tomtom_X.rar

lockscash
lockscash
Niveau 6
20 avril 2006 à 15:08:50

Merci du mal que tu te donne :ok:

Bon évidement ca pouvais pas marcher du premier coup... le résultat est m´a bien fait rire d´ailleurs, je te propose de voir ce que ca donne par l´intermédiaire de ces screenshots

http://lockscash.free.fr/Autres/Images/Divers/hero_01.JPG

http://lockscash.free.fr/Autres/Images/Divers/hero_02.JPG

Rassure toi, tu pouvais pas savoir, j´avais le même genre de résultat au début, d´après moi c´est un problème d´enveloppes mal réglées. Si dans 3ds max ca pose pas de problème, en DirectX le moindre vertex qui n´a pas son poids correctement configuré, ca donne des résultats assé cocasse :rire:

Tomtom essaye d´avoir une version de 3ds 8, ca sera plus simple :)

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
20 avril 2006 à 15:42:51

"DirectX le moindre vertex qui n´a pas son poids correctement configuré, ca donne des résultats assé cocasse"

Hum, c´est à dire? C´est quoi la différence entre une bonne config et une mauvaise?
(quelle est la différence entre un bon et un mauvais chasseur? :o) )

Pour le résultat ça doit être assez ... interessant ... une fois en mouvement :)

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
20 avril 2006 à 15:46:28

Maintenant que tu me le dit, il me semble avoir lu quelque chose comme quoi il ne fallait pas mettre plus de 2 ou 3 influences sur un seul vertex, ça vient de là où j´ai tout faux?

lockscash
lockscash
Niveau 6
21 avril 2006 à 02:31:04

pour etre franc je sais pas exactement... j´avais ce genre de résultat lorsque par exemple un os n´avait aucune influence sur des vertex, tout ces vertex se regroupés en un unique point, ce qui fesait un beau bordel... Mais après j´ai eu des résultats tordu en réorientant le modèle sous 3ds (aucun changement dans 3ds) mais sous directX les animations fesaient n´importe quoi ...

Y´a comme un os je dirai :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment