CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ps pourquoi Rpg maker

oliC15
oliC15
Niveau 4
12 mars 2006 à 15:30:16

Pourquoi vous parlez toujours de rpgmaker (LE PROGRAMME EST LAID)desoler mais c´est vraiment mal fait tk je comprend pas?!?!?

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
12 mars 2006 à 15:35:08

parce que t´es moche :)

Non sérieusement, je suis sur que tu débute en programation, et que tu vient ici pour faire ton boss, donc jte stop d´ici :) sa sert a rien de créer des topics a polémiques comme ça :) on a discuté maintes fois de ça et en faite le programme et laid pour le noob comme toi qui ont jamais sut bien l´utilisé et qui aprés avoir fait un hello world sur Visual basic viennent foutre la merde ici :) personnelement le programme est laid mais on s´en fout l´important c´est de s´amuser (et je trouve que mes charsets persos ne sont pas aussi laid que ça), et si c´est aussi laid et aussi mal fait, fait nous un RPGMAKER toi !
Toute façon les noob comme toi ils ont jamais vu de grand projet bien fait donc c´est un peu normal :)
maintenant si tu trouve que RMXP ne te palit pas c´est ton choix :) on a pas envie d´avoir ton point de vue en la matiére (surtout qu´il vaux rien :) )

Aller bye.

PS : C Mal Le SMS ! (a la oliC15)

AleX_XelA
AleX_XelA
Niveau 5
12 mars 2006 à 15:39:49

C´est surtout le programme le plus utilisé en France par les débutants dans la programmation. Mais il est très très limité...

oliC15
oliC15
Niveau 4
12 mars 2006 à 15:42:41

Euh desoler mais j´men fou d´etre débutant tu croit pro ou quoi tk pi PS rpgmaker est laid les graphiques sont a chier le jeu flash sont 1000 fois meilleur pi meme les jeux flash sont laid alors c carement a chier

Vue que toi té pro crée son un jeux rpgmaker (tu doit déja etre dessu sa fait au moin 15 jours je suposse)

:cool: :-) :cool: :rire:

Tk bye

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
12 mars 2006 à 15:52:20

====> Alex Xela : Il est limité mais pas au point que tu croit^^ :) Regarde un script rmxp :

====> oliC15 : De toute façon vu le contenu de tes message ton quotient intelectuel et celui d´une mouche sont a peu prés égaux donc je ne me compare pas a toi :) Je suis sur mon jeux sa fait quelque jour oui :) mais mon éxpérience est de plus d´un an, de toute façon même en flash j´ai de l´experience et je trouve que les deux ne se compare pas :) voila maintenant si tu a des trouble mentaux ou que tu as des problémes familiaux on peut en parler :)

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
12 mars 2006 à 15:54:39

oups j´ai pas mit le lien pour le script :)

Tient http://www.gamingw.net/tutorials/837

regarde un peu en bas :) les script flash ressemble a sa ? non :)

AleX_XelA
AleX_XelA
Niveau 5
12 mars 2006 à 15:55:02

Je sais que RPG-Maker XP utilise des scripts, mais je trouve (personnellement), que le langage est très limité. Je pense que des outils comme Game Maker ou MultiMedia Fusion sont beaucoup plus puissants et permettent de créer une plus grande variété de jeux (pas que RPG).
Ce que je repproche le plus à RPG Maker c´est que pour pouvoir jouer aux jeux ils faut installer le programme ou tout les RTP, ce qui revient à faire un téléchargement assez gros pour une durée de vie pas très longue.

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
12 mars 2006 à 15:55:36

ton quotient intelectuel et celui d´une mouche sont a peu prés égaux<<<

Cà ce n´est vraiment pas sympa pour les mouches de dire cà, elles ne t´ont rien fait les pauvres bêtes, je trouve que tu devrais t´excuser :)

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
12 mars 2006 à 15:57:25

effectivement. aprés longue et mures réflexion, je m´excuse devant le peuple mouche de cette insulte incomparable et je vous permet de m´executer pour mon geste déplacé :(

oliC15
oliC15
Niveau 4
12 mars 2006 à 15:59:55

Hahaha ouais je vais m´excuser au (mouche) desoler Xaar et Lemooton (aye non desoler) les insultes encor plus oups ouais javou que to resson Alex_xelA
et les personnages se resemble tous c vraiment laid on n´a pas de liberter avec RPGMAKER on peu pas faire se quon vuet tk...

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
12 mars 2006 à 16:00:57

Pour alex : Non il existe diverse facon de faire marcher un jeu SANS AUCUN RTP ni rien d´installer :)
Aussi, je te conseille de faire un tour sur le forum des alex :) tu vera le vrai niveau des jeu RPG Maker (http://alexdor.consolemul.com) voila, sinon pour Game Maker, il ne dispose pas du langague du ruby donc non, il n´est pas plus interéssant que RMXP surtout que il est trés compliqué, pour un résultat A PEINE mieux que RPG Maker

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
12 mars 2006 à 16:08:13

Libérté : Que est ce que t´en sait :) tu a jamais rien fait de bien sur RPG Maker (je te connai pas mais je le sais :) ) pour la libérté .. Humm ah oui c´est vrai que tu n´as jamais joué a tetris , tu sais le jeu pas programmer sur RMXP et avec la liberté EXCEPTIONEL !! ! On peut bouger des cubes DANS TOUT LES SENS !! !! C´est magique !

Surtout va faire un tour sur http://aedemphia.warparadise.com/

Telecharge le (Alex il marche sans rtp et posséde une durée de vie de 8 h) et aprés vient dire qu´il n´y a pas de libérté dans les RPG maker. Ils se ressemblent ? non juste les projets de noob comme toi :) (oui oui, dsl les mouches) De toute fason si t´es pas capable d´utiliser photoshop pour faire tes propres persos aréte de critiqué :)

aller bye :)

yojapan
yojapan
Niveau 7
12 mars 2006 à 16:12:54

Pfff ...
Franchement, on leur sert un logiciel facile d´emploi, complet, avec un system d´Editeur de script pour aller plus loin (je sais que tout le monde y arrive pas mais bon, si moi j´y arrive alors pourquoi pas tout le monde ? )
Franchement ça me dégoute ....
Vous savez pas être patient, vous avez pas l´âme de vrai programmeur. Vous êtes plutôt fait pour rester scotché devant votre télé en train de jouer à des jeux video et attendre que le nouveau jeux video sorte, sans jamais penser à créer !
Allez vous cacher !!

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
12 mars 2006 à 16:14:52

L´invasion de Noob A commencé ! Au arme citoyen ! Defendez vos logiciel contre l´armée boulette !

AleX_XelA
AleX_XelA
Niveau 5
12 mars 2006 à 16:29:07

C´est vrai que je n´étais pas au courant des diverses facons de faire marcher un jeu sans RTP, il faut dire que tous les jeux que j´ai essayé avaient besoins des RTP.
Game Maker n´est pas compliqué, mais comparé à la facilité de RPG Maker, c´est sur que tout le monde a tout de suite peur de l´utiliser. Et je peux t´assurer que le résultat n´est pas "A PEINE" mieux que RPG Maker. Regarde, voici un jeu fait avec Game Maker :
Jeu 3D : Snake 3D : Images :
http://www.waspwort.com/ctw/screenshot1.jpg
http://www.waspwort.com/ctw/screenshot2.jpg

Jeu :
http://www.waspwort.com/ctw/ctw-v111-lite-zip.zip (7Mb)

Jeu 2D : Ark 22 : Images :
http://img.photobucket.com/albums/v133/Ark22/screens/scr01_06.png
http://img.photobucket.com/albums/v133/Ark22/screens/scr02_09.png

Jeu :
http://www.jessetyler.net/ark22.zip (20 Mb)

Par contre pour ton jeu, j´ai pas envie de passer des heures à télécharger un jeu de 170Mb juste pour l´essayer... Autre chose de moins lourd?

Yojapan : Tout à fait de ton avis, d´ailleurs j´apprends le C / C++ en ce moment même.

AleX_XelA
AleX_XelA
Niveau 5
12 mars 2006 à 16:36:56

J´ai oublié d´ajouter que toutes les traductions francaises de RPG Maker XP sont gratuites et donc illégales, donc tous les utilisateurs de RPG Maker XP sont dans l´illégalité... (et pas que XP mais 2000 et 2003 aussi).

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
12 mars 2006 à 16:37:49

Tout fait d´accord !! ! D´ailleur je connait snake 3D !

Pour un jeu Rmxp les meilleur sont gros, il y a lui et fairytale :) Fairytale fait 42 Mb si tu le veut prévient moi :) mais oui je dit toujours a peine mieux que rmxp :) parce que les possiblité de rmxp (avec les scripts) est.... oui je peut dire ce mot :) INFINIS ( a part pour des chose réclamant trop de puissance :) ) oui on peut faire de la 3D avec RMXP :) j´ai un jeu ou le systéme de combat est en 3D (non pas iso ! 3D) de toute facon va sur le site des alex d´or tu vera beaucoup de bon jeu RMXP :)

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
12 mars 2006 à 16:39:38

illégales ? Ne me dit pas que tu as acheté photoshop a 8000 euros ? ou 3DS MAX :) ton argument n´es pas valable (moi même mon windows est fait sur cd gravé....)

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
12 mars 2006 à 16:44:06

dans tout les cas (dsl pour le tripl post) tes arguments et ta facon de critiqué RMXP est totalement légitime comparé aux critique du boulets :)

AleX_XelA
AleX_XelA
Niveau 5
12 mars 2006 à 16:44:37

Mais je n´utilise pas ces programmes, alors que Game Maker est gratuit (avec quelques fonctions en moins). Et pour les images des personnages j´utilise Paint, ou Photofiltre, des logiciels gratuits également. Et j´aimerais bien voir un jeu 3D fait avec RPG Maker XP!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment