Enfin une phrase intelligente, ce que ej voulais dire, tu critique le language de prog mais c´est normal que ca ressemble au C vu que dans tous les language tu as If ou else= si, alors, les variables il y en a partout.
Ps: pour info le C c´est pas le même language que le C++ pour le moment le Sdz apprend le C.
Bah franchement y´a plein de site qui te propose des charset, je viens de tomber sur un qui en a une tonne d´ailleurs! Et si j´ai besoin de charset personnalisé, généralement j´utilise Paint pour les faire. D´ailleurs tu bosses sur un projet la?
oui http://www.symphony-team.site.tc/
Mais de toute facon un bon projet RMXP doit comporté CES PROPRE charsets
moi pour mon projet je fait les miennes moi même
Sangoku ===> Oue la t´as un peu raison mais bon ....
Je sais que le C n´est pas égal au C++. Je critique, mais c´est pour ca que j´attends des réponses pour me contredire! C´est juste que à première vue, le Ruby a l´air très simple au niveau de la syntaxe.
Au fait, le Roi boulet qui a créer le topic est parti ? (un de moins
<<<
Non non, il est pas parti, il est en train de se marrer en voyant que son troll à trop réussi à énerver les gens, cà fait deux pages où tout le monde gueule sans avoir besoin de son intervention ![]()
oui, géant son troll/sa mouche :D
Moi je n´utilise pas les scripts sur RmXp..
Dabord parcque j´y vomprends rien
Puis je trouve ca inutile, je veut creer un Rpg classique et je n´ai pas besoin d´utiliser la souris ou de faire de la 3d
J´aime bien creer des petits jeux en 2D
Les graphismes ne feront pas un jeux, son scénario, ses personages, son ambiance, ca c´est primordial
Moi je crée des Cbs des Cms avec les evenemnt de RmXp et je trouve le resultats beaucoup plus beau que les scripts tout fait qu´on trouve sur le web....
Et les scripts ont diverses fonctions, si tu utilise pas de script a quoi sa sert d´utiliser le xp ? ![]()
Je demande a voir ton menu MIEUX que ceux sur le net. De toute facon le ruby ne sert pas que a faire de la 3d, de la gestion de souris ou du CBS/CMS, mais a créer par exemple un jeu de carte a la ff (triple triad), un systéme pour avoir plus de 4 sauvegarde, un systéme pour la gestion de la lumiére (tu bouge ton ombre tourne et devient plus ou moin sombre comparé a la force de la lumiére, a sa position) et beaucoup d´autres chose, on ne dit pas les scripts sa sert a rien, c´est comme si on dit le pc c´est pouri (d´ailleur mes parents le répéte toujours ...) sa depent de ce que tu fait, parce que si tu regarde des trucs de c*s, oui c´est pouri, mais si tu t´entraine a programmer, ou que tu fait des recherches... voila ta compris....
Et ensuite, le ruby sa sert pas a regarder les autres le faire et prendre du déja fait sur internet, mais d´en faire toi même, et bien sur, tu ne sais pas en faire (comment je le sais ? parce que tu trouve sa nul :D )
Et ne me dit pas, c´est nul parce que c´est dur, sinon jte répond "le c-pp c´est nul paske c´est dur
"
désolé pour le double post mais tu pourait pas suprimé le topics lapintade ? sa ne fait que créer des polémique et enflammé le forum
... Le débat n´avance pas et a déja été posé plusieurs fois ![]()
Je pense que c´est une bonne idée de le garder, au moins il y a un topic et on pointera vers celui-ci comme exemple.
xD non j´ai parlé comme un boulet sur se topic^^
enfin bon au moin on le laisse coulé et on dit de rechercher pour exemple
Exact, c´est dommage qu´on ne peut pas Fermer les topics sur ce forum...
Go forum suggestions ![]()
Pour moi ca n´as pas beaucoup d´interet et je t´explique mon point de vue....
Si j´ai pris Rpg maker c´est pour creer un jeu sans programmer, a partir du moment ou on fais du Ruby c´est qu´on a des connaissances en prog et a partir de la autant se lancer dans le C/C++ ......
Ensuite quand tu parle du menu, moi je cree mes Menus avec un panorama en fond et une image qui represente le curseur que tu deplace avec une variable.....Aprés la beauté du menu dépend de tes talents de designer ^^
Le jeu de carte a la ff on peut le faire trés facilement avec les events, il suffit de faire quelque variables et conditions....
Pour moi le ruby n´a d´utilité que dans les choses qu´on ne peut pas modifier avec des events...
Comme les nombres de sauvegardes effectivement ou des modifs dans le menu...
Et le systeme d´ombre c´est aussi fesable avec les events mais il faut quand meme de la patience et le resultat ne sera peut-etre pas au niveau de ton script, faut voir...
Moi ce qui m´enerve c´est les debutants de Rm Xp qui vont prendre des scripts sur le net ce qui leur fait un Cbs et un Cms assez réussi alors qu´il ne savent meme pas utiliser de variables.....
Je trouve ca nul, que des gens obtiennent quelquechose en "volant" le code sur internet
Tant mieux si toi tu programme tes propres script la c´est tout benef mais moi je prefere rester sur les events
Et pour l´instant je ne me suis jamais retrouvé face a quelque chose que je ne pouvait pas programmer en event donc le ruby ca me sert pas a grand chose( a moi)....
"Comme les nombres de sauvegardes effectivement ou des modifs dans le menu... "
Dans le Menu principal je veut dire....
Ah oui je ne trouve pas le ruby nul parceque c´est dur , je pense que si je m´y mets je pourrais ptet le comprendre mais comme je l´ai dit moi ca me servirai pas a grand chose donc je vais pas perdre mon temps a l´apprendre....
Tout a fait d´accord avec toi sur certain point
Mais sache, que tous ce que tu as cité et qui (pour toi) est capable d´étre fait par event ne sera JAMAIS comme sur le script (surtout le script d´ombres, comment tu veut qu´il prenne la forme du joueur, l´allonger etc...) enfin bon pour les script on es HS je te propose si tu a envie de continuer la discussion, de créer un topic aproprié
PS : http://www.symphony-team.site.tc/
rah la la ...
Un exemple de site pour prouver que le ruby n´est pas utilisé que par RM XP :
http://www.ruby-lang.org/en/
On peut y trouver des tonnes de projets "RUBY", n´ayant rien à voir avec RM XP.
Non le ruby est utile justement pour éviter de se retrouver à faire des systèmes complexes avec des events, des variables et des switch à n´en plus finir...
Une syntaxe simple ne veut pas dire moins puissant... La différence entre C++ et Ruby, ayant pratiqué je peux en parler, ben ^^ pas besoin de s´embeter avec les {}, les ; et plein de truc chiant... Mais sinon ca reste un langage objet donc il n´y a rien de réellement différent avec le C++,(on peut même exécuté du Ruby avec du C++ et inversement). Le truc, c´est que Ruby, a choisi des noms "faciles" pour ses fonctions, ce qui le rend très simple.
Le ruby peut être considéré comme le frère cadet du python(avec lequel Bittorent a été inventé, entre autres).
Bref... Viva Ruby ! xD
bref a bas RPG maker
Ta geule
merci
L´invasion de Noob A commencé ! Aux armes citoyens ! Defendez vos logiciels contre l´armée boulette !
linvasion de n00bs?en fait nous sommes a n00bland...