La seule critique du XP c´est les graphismes ont peut pas ripper les jeux snes...
Quand à ceux qui utilisent XP ils passent plus de temp à chercher des scripts qu´a programmer leurs jeux...(Phrase à Kajin
) Sur 100% d´utilisateurs du XP 2% save faire un A-rpg les autres pioches dans les scripts, quand aux jeux 3D avec XP j´ai déjà essayer d´en faire un chipset avec Blender mais la qualité d´image est pas super.
c´est un jeu coréen rmxp mais c´est un jeu rmxp ^^ je l´est sur mon autre pc faut juste que jle répare ![]()
Sinon ya un jeu de kn1 en cinématique 3d (sur www.rpgmaker-factory.net) sinon pour cibermic ripper les jeu snes est l´UNIQUE défaut du logiciel (sauf la puissance mais on parle pas de sa ....) pour la phrase a kajin je me douté que quelqu´un aller dire sa alors je repond : Sa veut dire que ya 98% de boulets et de noob et seulement 2% de BONS makeurs ![]()
Perso je n´utilise que quelque script qui ne sont pas fait par moi (le script A4 de dubealex et le script move-Title de Rapha-Hell) le reste je le fait moi même
donc non je ne cherche rien
j´ai tout sur mon pc ![]()
De toute facon mon point de vue ne changera jamais, pour devenir un vrai programmeur RPG Maker n´est pas le logiciel a choisir. Alors que Game Maker possède son propre langage de programmation, comparable au C / C++!
"Alors que Game Maker possède son propre langage de programmation, comparable au C / C++!"
Ah bon et c´est quoi ce language?
AleX_XelA Posté le 12 mars 2006 à 17:02:11
"De toute facon mon point de vue ne changera jamais, pour devenir un vrai programmeur RPG Maker n´est pas le logiciel a choisir "
Apparement tu utilise game maker sa ce voit tu défend ton logiciel... Et Game maker n´est pas à choisir non plus pour devenir un vrai programmeur.
Un vrai programmeur c´est pas un gars qui appuie sur des touches...
bon. ta déja vu a quoi ressemble un script ruby ?? ? Si sa ressemble pas a du basic ^^
Le langage de Game Maker? Le GML. Ou l´apprendre et en francais? http://www.gamemaker.nl/doc/gm61_fr.zip
La logistique du langage est comparable à du C / C++. Si vous voulez vraiment voir, je pourrais vous poster un exemple de code...
"Un vrai programmeur c´est un pas un gars qui appuie sur des touches..."
Alors il fait comment?
Bah tu m´as déjà montré un script Ruby et c´est vraiment facile à prendre en main, trop facile.
Hum le GML n´est déjà pas un language de prog...
Ah bon c´est facile, alors fait moi un script.
Arrête de te la péter t´y connais rien, le GML c´est pas aussi puissant que le Ruby ont parle même pas du C++. ![]()
XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
Comment j´ai ris !
Tu peut pas imaginer a quel point
Le ruby est comparable au basic
le GML j´ai déja esseyé et ce n´es pas un langague de programation ![]()
Vient sur msn jte passe un projet et tu me fait du script ruby
alors que le GML j´ai déja esseyé
c´es trééés facile
et JE LE REPETE RPGmaker est fait pour débuter MAIS en s´excercant peut devenir un outil trés novateur et trés puissant
(fait moi un script ruby et jm´avoue vaincu
j´ai fait du GLM sans tuto et jsuis arivé a faire un mini script des la premiére fois
c´est trés facile
PS : La logistique du GLM n´est pas comparable au c ++ ^^
Je ne me la pète pas du tout, je démontre mon point de vue avec des arguments fondés sur des faits. Contrairement à vous... Et comment tu peux me prouver que le GML est moins puissant que le Ruby? Est-ce que tu peux faire un jeu 3D avec du Ruby en une semaine? Est-ce que tu peux faire un jeu Online avec du script Ruby?
Est-ce que j´ai dit que le GML était plus puissant que le C++? Non j´ai dit qu´ils étaient comparable au niveau de la logistique!
Le GML est un langage de programmation sauf qu´il est utilisé par un seul programme, tout comme le Ruby.
ouaaa combien de
j´utilise dans mes message ![]()
Jeu online oui : http://rpgmakerxp-factory.net/forum/index.php?topic=9764.0
Jeu 3D oui : attend jte trouve le lien
Et que tu le veuille ou non le GLM n´est pas un language
le ruby est utilisé pour certain fichiers windows a squ´il parait ![]()
GML= game maker language, c´est uniquement fait pour game maker le Ruby quand à lui est un vrai language, de plus tu dis qu´ont peut faire de la 3D en une semaine grâce au GML donc sa prouve la facilité donc limité par la même occasion, je ne peux pas dire lequels des 2languages est le plus puissant mais tout ce que tu dis est faux donc je commence à douter...
Arrête de dire les trucs que tu ne sais pas le ruby n´est pas uniquement utilisés par rmxp...
Au fait, le Roi boulet qui a créer le topic est parti ? (un de moins ![]()
Voici un script en GML :
var fholdd, fholdu, fholdl, fholdr, cc;
holdd=keyboard_check(vk_down)
holdu=keyboard_check(vk_up)
holdl=keyboard_check(vk_left)
holdr=keyboard_check(vk_right)
if holdu && holdd {
holdu=0
holdd=0
}
if holdl && holdr {
holdl=0
holdr=0
}
if (holdd ||holdu || holdl || holdr) {
if (!moving) {
if (holdd) { sprite_index=sprLinkRunD; global.facing="D" }
else if (holdu) { sprite_index=sprLinkRunU; global.facing="U" }
if (holdl) { sprite_index=sprLinkRunL; global.facing="L" }
else if (holdr) { sprite_index=sprLinkRunR; global.facing="R" }
}
moving=1
if (holdd && !h oldl && !h oldr) { sprite_index=sprLinkRunD; global.facing="D" }
else if (holdu && !h oldl && !h oldr) { sprite_index=sprLinkRunU; global.facing="U" }
else if (holdl && !h oldd && !h oldu) { sprite_index=sprLinkRunL; global.facing="L" }
else if (holdr && !h oldd && !h oldu) { sprite_index=sprLinkRunR; global.facing="R" }
if (holdd && holdl && sprite_index!=sprLinkRunD && sprite_index!=sprLinkRunL) { sprite_index=sprLinkRunL; global.facing="L" }
else if (holdd && holdr && sprite_index!=sprLinkRunD && sprite_index!=sprLinkRunR) { sprite_index=sprLinkRunR; global.facing="R" }
else if (holdu && holdl && sprite_index!=sprLinkRunU && sprite_index!=sprLinkRunL) { sprite_index=sprLinkRunL; global.facing="L" }
else if (holdu && holdr && sprite_index!=sprLinkRunU && sprite_index!=sprLinkRunR) { sprite_index=sprLinkRunR; global.facing="R" }
} else { moving=0 }
if (moving) {
if ((holdd || holdu) && (holdl || holdr)) { movestep+=(movespeed/sqrt(2)) }
else { movestep+=movespeed }
while (movestep>=1) {
movestep-=1
fholdd=0; fholdu=0; fholdl=0; fholdr=0;
for (cc=6; cc>0; cc-=1) {
if holdu {
if !p lace_free(x,y-1) {
if place_free(x-cc,y-1) && !( holdr || fholdr) { fholdl=1 }
else if place_free(x+cc,y-1) && !( holdl || fholdl) { fholdr=1 }
}
} else if holdd {
if !p lace_free(x,y+1) {
if place_free(x-cc,y+1) && !( holdr || fholdr) { fholdl=1 }
else if place_free(x+cc,y+1) && !( holdl || fholdl) { fholdr=1 }
}
}
if holdl {
if !p lace_free(x-1,y) {
if place_free(x-1,y-cc) && !( holdd || fholdd) { fholdu=1 }
else if place_free(x-1,y+cc) && !( holdu || fholdu) { fholdd=1 }
}
} else if holdr {
if !p lace_free(x+1,y) {
if place_free(x+1,y-cc) && !( holdd || fholdd) { fholdu=1 }
else if place_free(x+1,y+cc) && !( holdu || fholdu) { fholdd=1 }
}
}
}
xstep=(holdr || fholdr)-(holdl || fholdl)
ystep=(holdd || fholdd)-(holdu || fholdu)
if (place_free(x+xstep,y)) { x+=xstep }
if (place_free(x,y+ystep)) { y+=ystep }
}
} else {
switch (sprite_index) {
case sprLinkRunD: sprite_index=sprLinkStandD; break;
case sprLinkRunU: sprite_index=sprLinkStandU; break;
case sprLinkRunL: sprite_index=sprLinkStandL; break;
case sprLinkRunR: sprite_index=sprLinkStandR; break;
}
movestep=0
}
depth=-y
Pour un code écrit en C (qui est comme le C++) allez sur cette page :
http://www.siteduzero.com/tuto-3-4842-1-tp-realisation-d-un-pendu.html#ss_part_2
On retrouve les variables, les fonctions etc. dans les deux codes.
Si le ruby n´est pas utilisé que dans RPG Maker XP, montre moi un projet écrit en Ruby et qui tourne sans RMXP. Ce n´est pas parce qu´on peut faire de la 3D en 1 semaine que le programme est limité. Avec Blender (programme pro 3D), j´ai fait un jeu en 1 jour complètement 3D. Est-ce que pour autant le programme est nul en 3D? Loin de là.
Tien coincidence je dois justement apprendre la marseilleise pour demain...
lemoooton:
L´invasion de Noob A commencé ! Au arme citoyen ! Defendez vos logiciel contre l´armée boulette
"On retrouve les variables, les fonctions etc. dans les deux codes. "
Décidement.
Tu sais un language sans variable et fonction sa n´éxiste pas. ![]()
xD link
Pour les scripts t´était pas obligés dlé mettre la :s
![]()
<_< C´est tout ce que t´as à dire cibermix?
Pour une fois que l´argumentation devenait interessante... Enfin bon, mais ne vous méprenez pas, j´ai pas dit que RPG Maker XP c´était de la merde, non pas du tout, mais il faut connaitre ce que chaque programme peut ou ne peut pas faire. Après c´est une question de gouts et de respecter la loi également.
d´accord avec toi sauf pour
"et de respecter la loi également."
Tu sais déja pourquoi
et si tu n´utilise pas photoshop c´est normal que tu trouve que rmxp c´est nul tu peut pas faire tes propre charsets ![]()
Les charsets ont peut aussi les faire avec Paint. ![]()