CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The legend of sunblade.rm2k

Gogeta25
Gogeta25
Niveau 34
07 mars 2006 à 22:22:43

Bonjour et bienvenue a tous, je viens vous presenter mon nouveau projet : The legend of Sunblade, creer a partir d´rpg maker 2003.Je commence le projet depuis plusieur semaines, mais j´ai vraiment commencer a l´utiliser sur rpg maker 2003 depuis seulement quelque jour^^.
Pour le scenario, je devoile une petite partie bref :

LE hero s´appele falco, il habite dans un village ou on vennere une epee, qui autrefois vaincue le mal (classique).Ce hero, se mit en quete de trouver cette epee, pour vaincre un terrile royaume diriger par un roi venue droit des tenebres, qui fait la guerre au village de falco.IL part pour son periple, ou il rencontrera plusieur amis, et ennemi, dont son rival et ennemi jurer de son village : Klide.Mais pendant, cette quete, falco, va sombrer peu a peu dans les tenebres, et va decouvrir, que cette epee si venereu, est la source du mal, et va le sombrer peu a peu dans le neant...

Voila, le scenario de base.A apronfondir pour plus tard.Pour le moment, je vous montrer quelque sprites (2) du jeu

Voila l´ecran titre :
http://img519.imageshack.us/img519/413/ecrantitreprovisoir2qn.png

Puis une map, la chambre de falco :

http://img530.imageshack.us/img530/6221/premieremapprovisoire3xt.png

Voila, maintenant, poster vos remarque, commentair, idee, ce que vous voulez en rapport avec le sujet^^@++

charkutor
charkutor
Niveau 8
07 mars 2006 à 22:29:51

Bon déjà quand des gens rentre dans une team, il aime bosser sur un scénar nouveaux et innovant et la ton scénar ressemble beaucoup a un jeu connu (dont j´ai oublié le nom)sinon tes maps sont very good.
P.S:Change ce nom qui a déjà été utilisé.

Gogeta25
Gogeta25
Niveau 34
07 mars 2006 à 22:33:36

OK, daccord, pourant, je me suis inspirer de jeu, avec aucun raport de scenario (zelda, naruto...)Pourle nom, je vais chercher sa plus tard, car il m´en faut un qui aile bien avec le nom de l´epee.Merci de m´avoir aider^^.A plus

charkutor
charkutor
Niveau 8
07 mars 2006 à 22:43:10

Voila ne fais pas de synthèse de plusieurs scénario, fait ton propre scénario, après tu fais comme tu veux mais tu pourra être plus fière d´avoir fait un propre scénario a toi.
Pour le titre, une phrase complète avec au moins un nom et un sujet rendraisa meilleur, par exmple: Le secret de l´épée vénéré( ce n´est pas super mais c´est juste pour t´inspirer)

Gogeta25
Gogeta25
Niveau 34
07 mars 2006 à 22:47:13

Oui tu a raison, masi on ne peu pas dire, que mon scenario, et le meme que naruto ou zelda, je repret juste un ou deu petits elements, que je forme a mon scenario^^Et pour le titre : Le secret de l´épée vénéré, c´est super, mas iej suis sur qu´en anglais sa donnerait mieux : The secret of the sword (jesia psa dire venerer), masi cependant, je voudrais que pendant le jeu, on sache pas que l´epee est malefique, je voudrais que le sache beaucoup plus tard, ord dans Le secret de l´épée vénéré, on peu deja se douter, que l´epee n´es pas ce que l´on croit, enfin, c´est ce que je pense^^.Salut

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
07 mars 2006 à 22:53:57

Si tu veux pas qu´on le sache tu va avoir un problème, ta présentation de scénar va devenir "un gentil héro va casser la gueule des méchants avec une épée magique". C´est tellement archi-classique que pas mal de gens ne vont même pas l´essayer.

Gogeta25
Gogeta25
Niveau 34
07 mars 2006 à 22:58:01

Oui c´est vrai que c´est assez clasique, masi j´aime bien les idee,que des personne important, fuse dans les tenebres, sa motive, va faloir que je trouve autre choses, mais faut aussi savoir, que le scenario complet, n´es pas ce que je vous ai montrer ici.de nombreuse choses se passeront entre temps, en plus, aucun scenario de jeu video (il me semble)a fait un hero qui croit posseder une epee benefique qui est finalement malefique, sachant que c´est la base du jeu, et que apres avoir obtenue l´epee mon hero, va vivre plusieur choses, qui ne sont pas clasique...Je vais quand meme envisagier un scenario moins clasique, en gardant les bases importantes^^merci.

Gogeta25
Gogeta25
Niveau 34
08 mars 2006 à 00:23:26

petite news, je commence un system d´ABS, autrement dit, un system pour savoir,quand tel action est possible a faire a tel moment^^aplus

charkutor
charkutor
Niveau 8
08 mars 2006 à 06:56:36

Ton histoire d´épée maléfique qui est enfaite un maléfices ressemble un peu a baten kaitos, sinon le fait que un héros passent du coté obscur, c´est ckassique.
Bonnes chance pour la suite.

mastersora
mastersora
Niveau 6
08 mars 2006 à 13:58:00

"tes maps sont very good.".

Je ne suis pas d´accord.
Premièrement, la première screen nous montre le title du jeu, ce n´est pas une map.

J´en viens maintenant à la chambre de Falco. Trop de vide, l´effet de lumière ne cole pas beaucoup avec la fenêtre, mapping à revoir (je vois que tu t´es amélioré pour le mapping réaliste :ok: ) Rajoute quelques éléments et c´est du tout bon^^.

Le scénario est vraiment trop classique, mais comme tu l´as dit, il n´est pas encore développé, donc j´espère qu´on aura droit à un scénario du tonnerre.

Voilà, c´est tout, bonne continuation au jeu !

P.-S : Sois persévérant.

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
08 mars 2006 à 13:59:44

[que cette epee si venereu, est la source du mal, et va le sombrer peu a peu dans le neant... ]
==>Yaaaaaaargh Warcraft III the Frozen Throoooooooone :fou:

Je me trompe peut-être, mais ça colle un peu ^^
Elle s´appelle Frostmourn ton épée? ^^

Ephraime
Ephraime
Niveau 9
08 mars 2006 à 14:45:37

The legend of Sunblade, donc je pense que mon epee s´epelle la "SunBlade, en plus, je n´ai jamasi jouer a warcraft 3.Sinon pourles maps, je vais rajouter des elements, mais j´aimerai des technique pourameliorer mon effet de lumiere, tu pourrais m´aider mastervlad.^^

Ephraime
Ephraime
Niveau 9
08 mars 2006 à 14:47:38

Scusez pour le double post, masi je cherche un scenariste, si vous ete interesser, ou si vous en connaissez, voila se serait sympa^^

Ephraime
Ephraime
Niveau 9
08 mars 2006 à 16:29:16

dsl pour le triple post enfait ephraime egal gogeta25 c´est mon troisieme pseudo avec falcossj. mais faut que je poste pour vous parler du titre, vous pensez quoi de The legend of Lightblade.Et pour le scenario j´y travaille encore, et je suis en train de creer le forum officiel du jeu, avec aussi des tutoriaux rpg maker, des script, d´aide.je posterez un lien bientot, et vers 8 heure 30 9 heure, je posterai une nouvelle map et aussi la map de la chambre de falco, refait a neuf^^

mastersora
mastersora
Niveau 6
08 mars 2006 à 16:38:03

Bon d´accord, je t´apprendrai comment faire de joilies effets de lumières^^. Il faut s´entraider entre maker.

Ephraime
Ephraime
Niveau 9
08 mars 2006 à 16:53:54

content de te l´entendre dire, sachant que je te fais des images

Gogeta25
Gogeta25
Niveau 34
08 mars 2006 à 22:19:07

Choses promises chose du :

http://img295.imageshack.us/img295/1107/premieremapprovisoire8ka.png

cependant jen´ai pas refait l´effet de lumiere (enfin a peine) car mastersora, n´etait pas connecter.Autrement vous remarquerez que mon hero est dans la lumiere, ce n´es pas pour nimporte quel raison;Fil-razorback, si tu passe par la, j´ai vu sur une de tes pages, qu´avac un effet de lumiere, on ne pouvait pas genre eclaircir le hero, or, la on ne voit pas tres bien, mais mon hero est eclaircit je ferais une map de nuit, pour te montrer.Ceux qui veule la technique, qui est simple, et tres rapide a faire, je la posterai sur mon forum.Voila, a bientot tt le monde.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
08 mars 2006 à 22:22:08

Si tu lis mon tuto en entier tu verras que SELON LA METHODE que tu emploies tu peux éclaircir le héros....ou pas.
Celle que j´ai expliqué pour le moment ne le permet pas (par contre elle permet d´autres trucs genre les ombres portées...).
Enfin c´est quand même gentil de me proposer ;)

mastersora
mastersora
Niveau 6
09 mars 2006 à 11:39:24

Ta méthode est bien Ephraime mais il faut afficher une image à chaque fois dans toutes tes maps (si tu veux faire plusieurs effets de lumières ça va être dur). Je te conseille de suivre la méthode de Fil (prend Gimp ou Photoshop) et de faire tes maps en panoramas. Il y a plusieurs méthodes pour faire les fameux "effets de lumières" (j´adore dire ça^^), à toi de trouver celle qui est la plus efficace :ok:

Ephraime
Ephraime
Niveau 9
09 mars 2006 à 13:06:22

La methode fil est pas mal, mais je prefere sans conteste la mienne, elle est plus rapide, le persos et la map sont afliger de l´effet, c´est sur, c´est moins realiste, mais c´est deja ca...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment