CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

retour 2 l'aide au confirmés à rpg maker

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
08 octobre 2005 à 13:23:14

Salut à tous, je suis de retour afin d´aider, une nouvelle fois, les plus confirmés dans rpg maker, pour la simple et bonne raison que yamidavid a créé un super topic pour les débutant et que je pense qu´il est aussi bien d´en faire pour les plus confirmés, car eux aussi peuvent avoir des difficulés, faut pô croire ;- )
Euh si possible le moins de XP, je n´aime pô spéciallement cette version de rpg maker, mais le principe étant le même et ayant le logiciel, je me débrouillerais pour vous aider tout de même ^^
Enfin voilà quoi, je suis là pour aider les plus confirmés et je ferais de mon mieux pour vous aider.

@++++
KANNON GEMINI
P.S.: Ca veut pô dire que s´il y a une question relativement simple, je n´y répondrais pô ;- )

Nicoboby
Nicoboby
Niveau 9
08 octobre 2005 à 13:24:27

Trois topics d´aide pour rm ?! :hum: Faut arrêter ! :lol:

tibauzou
tibauzou
Niveau 9
08 octobre 2005 à 13:27:25

Moi je trouve ca super génial enfin un topic ou on pourra s´amuser à trouver la réponses des gros casses tête des pros. car ca me gonfle un peu les "comment on met le héro?" ca va faire du bien d´avoir des questions un peu plus dûr, je sais déja qui restera sur ce topic :-) artemis, son, ciber, stanity, toi, nico, :)

bref, j´espère que ce topic continura :)

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
08 octobre 2005 à 13:34:24

=> nicoboby
Oui ça fait 3 mais je suis là exprès pour aider les plus CONFIRMES c´est exprès

=> tibauzou
MErci ça fait plaisir et en effet tu vas pouvoir t´amuser, on peut délirer, rien n´en empèche ;- )
Et j´avais déjà créé un topic il y a qq mois ... mais bon avec les cours etc... j´ai pô pu continuer, mais il marchait plutôt bien ...
enfin le plus important c´est que je sois de retour et mon but est d´aider les personnes (bon essentiellement les confirmés) mais aussi divertire ;- )

@++++
KANNON GEMINI

tibauzou
tibauzou
Niveau 9
08 octobre 2005 à 13:38:21

:) tiens, quand quelqu´un demendera quelque chose de compliqué, je l´enverais direct ici :)

au fait, pour toi c´est quoi une question d´expert? à partir de quel seuil il faut qu´on dise "va voir le topic de Kannon_Gemini" hein? :-)

satanity_man
satanity_man
Niveau 9
08 octobre 2005 à 13:49:56

Une petite question (pas) simple :sournois: :
1- Comment crée t´on des bateaux ? (non c´est trop simple)

....

2- Un systeme d´arme a feu ? (pas assez evolué)

....

3- Un systeme d´armes a feu avec les balles et des obstacles non traversables ? :diable:

(t´inquiete je sais comment faire c´est pour voir tes capacités)

C´est avec le XP bien entendu ^^

Nicoboby
Nicoboby
Niveau 9
08 octobre 2005 à 13:50:14

A partir du moment où le gars sait ce qu´est un interrupteur et une variable en tout cas -_-´

:rire2:

Nicoboby
Nicoboby
Niveau 9
08 octobre 2005 à 13:51:11

Lol, voilà satanity_man qui doute des capacités de l´intéressé... Mais dans quel monde vit-on ?? :fou:

tibauzou
tibauzou
Niveau 9
08 octobre 2005 à 13:51:48

Désolé mais sur XP je ne sais rien faire, moi je me focalise uniquement et totalement sur le 2003 :)

satanity_man
satanity_man
Niveau 9
08 octobre 2005 à 13:53:31

:lol:

A ba la concurrence :diable:

Ne t´inquiete pas kannon t´es pas obligé de repondre vu que tu a l´air d´utiliser RM2003 ^^

tibauzou
tibauzou
Niveau 9
08 octobre 2005 à 13:55:02

Ben oui si utilisai le XP je lui aurai pas répondu :)

X-P : XenoPhobe!

Nicoboby
Nicoboby
Niveau 9
08 octobre 2005 à 14:00:15

Ha non ne relancez pas votre gueguerre ici ! :fou:

tibauzou
tibauzou
Niveau 9
08 octobre 2005 à 14:01:07

Ce n´est pas une guerre, c´est un conflit... :hum:

Nicoboby
Nicoboby
Niveau 9
08 octobre 2005 à 14:03:26

Muaif, c´est de la connerie quoi qu´il en soi :lol:

tibauzou
tibauzou
Niveau 9
08 octobre 2005 à 14:05:47

Lalalala@hotmail;com :) :gni:

Bon quand est-ce qu´il revent l´autre bougre de kannon :)

satanity_man
satanity_man
Niveau 9
08 octobre 2005 à 14:07:45

Moi je dis c´est un fake :lol:

Nicoboby
Nicoboby
Niveau 9
08 octobre 2005 à 14:08:45

Y´as pas de questions alors il ne cause pas ^^

Sky_boss
Sky_boss
Niveau 9
08 octobre 2005 à 14:32:20

Bonjour ^^

bon déja désolé d´avance mais c´est rpg maker xp ^^ (mais bon rien a voir avec de la prog mon problème) je n´ai jamais eu besoin de quelqu´un pour m´aider normaleement...mais la je coince un peu ^^

En fait c´est avec les combats que j´ai un problème...je m´explique

Je suis en train de faire un systeme d´armes evolutives (c´esta a dire qu´a la fin du combat, je gagne un nombre d´xp pour mon arme suivant le nombre d´ennemis tués)

j´ai utilisé 2 moyens soit : condition : si l´ennemi a la competence "mort" une variable augmante pour me rajouter mon xp dans l´arme

soit je stock le hp actuel de l´ennemi dans une variable, et condition : si la variable "hp actuel de l´ennemi" = 0 l´xp de larme augmante (c´ets a dire une autre variable ki me rajoute des pts d´xp)

si cela se faisait comme un processus parralelle dans la carte ca irais tout seul mais il faut un declancheur pour les combats si je met que le declancheur se fait tout les 0 tour a partir du tour 0 dans les cas des messages en combat ca me sort les messages en boucle sans ke je puisse faire autre chose, jusque la normal (c kom les processus parrallele) mais si je ne met aucun message (juste condition....et des variable qui augmante) on ne vois rien s´afficher certe...mais ca se fige, on ne peux ni faire attaquer ni rien du tout

sinon j´ai testé le declanchement quand l´ennemi a moins de 1 ou 0 % de pv max....mais apparement ca ne se déclanche pas dans mon cas a moi....

alors troisième solution j´ai fait que ca le fait tout les tour a partir du tour 0 et en frequence g testé soit le "demarrage instantanée" soit la frequence "a chaque tour" pour essayer de faire marcher mes conditions....

Problèmes :

déja, si il ne retse qu´un ennemi en combat, et qu´il meurt, le combat se finit et les conditions ne s´activent pas pour ce dernier ennemi (la je peux parer facilement le probleme en augmantant la variable de plus 1 a la fin du combat dans la carte du monde (donc je comptabilise la mort de l´ennemi moi meme sur la carte koi.....)

sinon le principal probleme viens justement du fait que ca ne réagit pas comme un processus parallele, mais au tour par tour.....En effet, quand mon personnage attaque pour la premiere fois, l´ennemi a le hp max (la condition ne s´active donc pas ce qui est logique) mais par contre, si je tue l´ennemi en un tour (c´est a dire avant que mon personnage principal ne réattaque...) la condition ne s´active pas non plus !!

Les seuls cas ou ca marche, serai celui ou je tue mon ennemi en 2 coup minimum (dans ce cas la, la variable augmante de plus 1 et elle est augmantée de plus 1 manuellement dans la carte du monde pour le deuxieme et dernier ennemi en combat)

Je suis désolé c´est surement brouillon (mais la je suis assez préssé ^^)

merci d´avance en tout cas !!

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
08 octobre 2005 à 14:32:21

Bah pourquoi il reposte un topic comme celui-là? Y´en avait un autre nan? A moins que je vive en décalé... ^^

tibauzou
tibauzou
Niveau 9
08 octobre 2005 à 14:33:58

Parceque t´as un oncle mini ongle :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation