En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Alpha test : Phen builder
fil_razorback
Niveau 10
05 octobre 2005 à 18:44:23
Et vala c´est corrigé
Je rappel le lien http://darkgimpy.free.fr/phenbuilder
LPTheKiller
Niveau 7
15 octobre 2005 à 20:09:05
J´ai trouvé pour mettre en plein écran c´est :
fscommand("fullscreen","true");
ou quelque chose comme ça. En tout cas c´est encore mieux que je ne l´éspèrais car ça n´affiche pas la fenêtre autour, ça fait comme un vrai jeu quoi !
LPTheKiller
Niveau 7
15 octobre 2005 à 20:10:46
oula, réctification :
"c´est encore mieux que ce que j´espérais"
Voilà ce qui arrive quand on se relit pas
fil_razorback
Niveau 10
23 décembre 2005 à 15:32:44
-------/-//-///News sur l´éditeur : Grosse update (ben oui deux mois quand même) !
Outil tiler terminé ! Amélioration du scrolling ! Amélioration et complétion de l´outil selection (vive les "tion") ! Plus de pamplemousses chez tropicana ! Possibilité de déplacer et changer la taille de vos blocks de tiles ! Plein de corrections de bugs mineurs !
Lien http://darkgimpy.free.fr/phenbuilder
Restent à faire : Bientôt : Fonction générer Dans longtemps : Placement des leviers et des grilles (mini language de script à prevoir) Placement des ennemis
Pour la fonction générer, je vais avoir besoin d´un codeur php qui puisse faire/m´expliquer comment écrire dans un fichier XML via php (en local si possible).
-------/-//-///Autre news : J´ai trouvé un chara designer très très doué (sa gallerie : http://www.rpg-box.net/pixelame/spritesen.htm ). Le main theme est bientôt terminé !
soule_link
Niveau 10
23 janvier 2006 à 23:15:51
J´ignorais l´existance d´un tel logiciel... Mais si j´ai bien compris on peut toujours pas tester les maps que l´on à crées.
fil_razorback
Niveau 10
23 janvier 2006 à 23:18:51
Ca devrait plus trop tarder...Le seul souci c´est que le super chara designer m´a lâché et que le nouveau aime pas le style du jeu, il préfere les graphismes genre jeu de baston SNK. On va voir ce qu´on va faire >_<
Quintoff
Niveau 10
24 janvier 2006 à 12:40:02
Hahaaaaa maintenant je sais ce que c´est Phen builder . Très bien tout ça
fil_razorback
Niveau 10
28 janvier 2006 à 18:39:21
Hop là une news Possibilité de créer des plateformes mouvantes : selectionner l´outil "select" et cliquez sur une plateforme; les +/- sous "Position 2" vous permettent de définir la seconde position de la plateforme qui apparait en semi-transparence. Elles ne bougent pas dans l´editeur.
A propos de roman Chara Design, j´en ai trouvé un autre (un de plus) qui m´a l´air très serieux...Mais j´attends d´avoir les sprites pour vous le confirmer; c´est quand même le 4eme chara designer et j´ai toujours aucun sprite
fil_razorback
Niveau 10
28 janvier 2006 à 18:39:57
Ah merde le lien: http://darkgimpy.free.fr/phenbuilder
Si vous trouvez des bugs je vous écoute
Lapintade
Niveau 30
28 janvier 2006 à 18:44:03
C´est tres chouette bravo. Je trouve pas le bouton "generate", c´est normal ?
fil_razorback
Niveau 10
28 janvier 2006 à 19:10:19
Merci ^^
Pour le bouton generate j´attends le petit bout de code PHP pour savoir exactement ce que je vais devoir envoyer à PHP. En fait, je pense que le scripteur m´a oublié, faudra que je lui renvoie un mail.
fornight
Niveau 3
28 janvier 2006 à 21:35:02
Sympa l´idée de faire ça en flash, au moins c´est plus simple ^^ et ton mappeur est bien organisé.
Je me permets juste une petite suggestion, la création d´une grille de fixation des éléments ne serait pas une mauvaise idée. Bon en prog, j´essaye de réfléchir à comment faire... ça me paraît assez jouable. Enfin c´est juste une suggestion pratique.
_Xaar
Niveau 10
28 janvier 2006 à 21:59:31
Bien l´éditeur , je viens de tester un peu, c´est simple et je n´ai pas vu de bugs.
A la rigueur avec la hauteur du héro il manquerait un repère pour connaitre la hauteur et la longueur des sauts (parce que je suppose qu´il va y en avoir) pour ne pas se rendre compte seulement une fois en testant que telle plate forme est un peu trop haute ou trop loin.
fil_razorback
Niveau 10
28 janvier 2006 à 22:01:44
"Je me permets juste une petite suggestion, la création d´une grille de fixation des éléments ne serait pas une mauvaise idée" Surtout pas ! Tout l´interet de mon moteur c´est qu´il pas tile-basé en surface...Comme ça on peut tout placer au pixel
soule_link
Niveau 10
28 janvier 2006 à 23:02:16
Ce qui pourrait etre bien c´est de pouvoir l´enregistrer sur l´ordinateur...(mais vu que c´est du php je suposse que c´est impossible.
fil_razorback
Niveau 10
28 janvier 2006 à 23:05:56
Si si justement, c´est ce qui est en cours; On va écire la map dans un fichier XML, grace au php ^^
soule_link
Niveau 10
28 janvier 2006 à 23:08:03
Mais est ce que, les jeux enregistrer sur l´ordinateur on pourra les mettres sur des sites? (je demande beaucoup là)
fil_razorback
Niveau 10
28 janvier 2006 à 23:11:09
En fait l´editeur ne s´utilisera pas depuis le net mais faudra le télécharger...Du coup ca écrira sur un xml chez toi ^^
fornight
Niveau 3
29 janvier 2006 à 12:11:02
S´il y a du PHP... ça veut dire que tu compte compiler un programme contenant Apache ? Ca ne risque pas de buguer ça sur certains PC ?
fil_razorback
Niveau 10
29 janvier 2006 à 12:40:08
En fait l´éditeur n´est pas destiné au "très grand public", seuls les gens qui en feront la demande y auront accès. Installer Apache sur sa machine fait partie de la démarche