Voila , a tous ceux qui pourrais le savoir auu niveau de l´avis des devellopeurs , il se passerais quoi d´apres vous?
on develloperra sur la manette qu´on accroche au zap?
sur le zap?
ou pas du tout?
je demande ca a lapintade et jyy car ils sont dans le millieux mais tous le monde peut repondre ![]()
Je comprends rien
Moi non plus. ^^
Je la refais
Avec sa revolution , nintendo a tenté un paris assez osé avec ca nouvelle manette , mais les editeurs tiers suivront-ils?
develloperont-ils dessus?
d´aores vous
D´après moi, ça dépendra déja du prix des périphériques. Si jamais ce n´est pas rentable, seul nintendo dévellopera sur sa console.
Je pense que c´est quand meme un paris assez osé, il va falloir que nintendo aide les éditeurs a dévelloper sur sa console.
mince je crois avoir loupe un episode...
On m avait dit que la manette de la new nintendo n avait pas encore ete presente.
Apparement elle l a ete mais elle resemble a quoi alors?
Regarde sur le site, elle y est.
ok ca marche merci
il y a un tres bon article sur IGN qui presente les possibilitess en terme de fontionnalites, du peripherique expose par nintendo.
le systeme de pointage direct semble une excellente alternative a nos souris PC, on pourrait donc p-e voir des adaptations de RTS (entre autres) sur console. Les FPS risquent de prendre une nouvelle dimension, aussi.
Les capteurs de mouvements semblent plus difficiles a exploiter a priori, mais certains jeux devraient pouvoir en tirer parti.
Notons aussi que la Revolution supportera des pads de GameCube ; autrement dit la "zapette" de la Revolution a de fortes chances de correspondre a une gamme de jeu exclusivement jouable sur cette console, tandis qu´un pad traditionnel sera utilse pour les jeux plus classiques. A voir..
merci pour ta reponse LGV.
On m avait dit que nintendo a toujours su revolutionner le monde des consoles (ds voir meme game cube) mais la c est vrai qu ils font fort.
La gamecube a rien de revolutionnant.
De plus meme si je trouve que de tenter un nouveau controlleur, je vois pas non plus en quoi c´est une revolution. N´oublions pas que les jeux en bornes d´arcade ont deja experimentés toutes sortes de controlleurs differents (pistolet, sabre, batteries, etc ...).
Le nouveau controlleur a l´air bien sympa. Ca donne envie d´essayer.
Pour les jeux, je pense que nintendo va continuer dans sa demarche "on fait des jeux que pour notre console" et chercheront a ce que les developpeurs tiers les suivent. C´est un gros risque.
La nouvelle generation de console va etre un vrai casse tete pour les developpeurs. En effet, pour qu´un jeu soit rentable, vaut mieux le sortir sur plusieurs supports, surtout si il coute des millions. Les nouvelles machines vont toutes avoir leur specificité ce qui va rendre les portable trés difficiles, voir impossible (la PS3 et XBOX sont multiprocesseur, donc necessitent un code completement different, la revolution a un controlleur completement a part). Bref, les jeux risques de sortir sur une seule console, ce qui sera pas le mieux commercialement. Une concole risque de dominer les autres et les jeux sortiront que sur celles la ...
L´avenir est trés incertain.
Hum je me permet si tu le desir d ouvrir le debat...
Pour moi le game cube est une revolution... je m explique: nintendo comme chacun l aurra compris est pour le jeux video mais pas n importe quel jeux video celui qui se joue celui qui plait qui fait passser du temps et du bon qui plus est...
Mais vous allez me dire que la x box est la play 2 y font aussi des jeux, et bien moi en toute logique je vous repond que non!
sony et microsoft sont present sur ce marche esentielement pour la tune, nintendo peut etre aussi mais beaucoup moins...
Nintendo est pour le jeux video, la game cube n a pas de lecteur dvd de possibiliter d ecouter de la musique et autres broutilles que sony et microsoft vantent.
La x box 360 et la ps3 ne sont que des ps2 et xbox plus puissantes et s en est presque pytoyable car sur ces meme consoles sortiront: mgs 13 halo 18 et splinter cell 52.
Nintendo penche pour la revolution, la revolution du retour au jeux video le vrai!!!
Etant donne que la xbox et la ps2 ne sont plus vraiment esentielement des consoles je pense que le gamecube est une revolution dans le simple fait du retourd a la source meme du jeux video.
Pour moi le game cube est la seule console de salon.
ps je souligne juste un fait... je ne suis pas pro nintendo.
Juste une petite nuance à tes propos (je suis pro rien du tout) :
"s en est presque pytoyable car sur ces meme consoles sortiront: mgs 13 halo 18 et splinter cell 52."
Et sur La Revolution de Nintendo sortiront des Mario78, Marios Tennis 8, Mario Kart 12, Mario Party 124, Zelda 53, Donkey Kong 49, Kirby14, Pokemon Fraicheur Lavande 1548, etc.
Finallement, Nintendo sait aussi très bien réchauffer les vieux plats. Je ne dit pas qu´ils ne savent pas innover, mais il n´empeche que les suites de titres connus, ils sont aussi fort que les sont les autres éditeurs ![]()
Tout a fait d´accord avec toi pasdebol37. Nintendo est peut etre plus en faveur du jeu, n´empeche qu´ils ressortent toujours les meme choses, et que sur leur console on retrouve une grande partie de jeux qui existe aussi sur d´autres machines.
Je pensais que Nintendo faisait que de la qualité, et il y a un an, j´ai acheté "le retour du roi" qui est un jeu vraiment moyen, trés decevant pour nintendo. Depuis je me mefie beaucoup. Idem sur GBA. J´ai acheté des jeux qui etaient des purs merdes, et maintenant la machine est envahi de jeux commerciaux a licences.
Dire que la PS2 et XBOX sont pas des consoles, c´est debile. Toutes les machines sont pour le jeu. Personnelement, j´ai jamais lu un DVD avec ma PS2 et c´est pas pour ca que je l´ai acheté. Mais si je m´etais cantoné a acheté une gamecube, j´aurais raté plein de jeux sympas. C´est bien con comme raisonnement.
Donc oui Nintendo soigne plus ses jeux, mais comme je disais plus tot rien de revolutionnaire dans ce qu´ils font. Faut pas rever, faut aussi qu´ils fassent rentrer du cash pour que la boite continue a tourner.
"La x box 360 et la ps3 ne sont que des ps2 et xbox plus puissantes et s en est presque pytoyable"
Ca c´est ton point de vue. Moi je demande pas a une console qu´elle soit "revolutionnaire". Je demande juste des bons jeux pour m´amuser. Le fait que la PS3 ou XBOX360 n´aient pas un coté innovateur n´est pas un probleme.
Bref, younggamedesign, tu dis ne pas etre un pro nintendo, mais tu as une vision vraiment trés limitée. Ouvre ton esprit et prends ce qu´il y a de mieux chez tout le monde. Tu vas passer a coté de plein de bons trucs sinon.
j´ai acheté "le retour du roi"
Warf!
Après avoir fini les deux tours, j´ai décidé d´acheter le retour du roi moi aussi.
Aprés avoir recommencer un milliardième de fois la fuite du premier niveau (pas un seul point de sauvegarde, la honte), j´ai foutu ce jeu dans un tirroir et n´y ai plus jamais rejoué.
100 balles de claqués (j´avoue que ca fais chier).
Pis c´est pas tout. Au temps de la N64, j´étais un fan de lilat Wars (Star fox). Sur GC me suis acheté starfox adventure, une pure merveille (réalisation géniale : graphismes merveilleux, durée de vie incroyable, enigmes palpitantes).
Enfin sort l´inespéré StarFox Assaut (avec une pétée de retard). Je dépense à nouveau 100frs (60€), et 4h après avoir commencé, pouf! générique de fin!
Alors la ca fais chier!
Donc tout ça pour dire, j´aime beaucoup nintendo, mais sur la quarantaine de jeu que j´ai, j´en foutrais sans remords la moitié à la poubelle!
Donc je me dis : Avec la nouvelle manette de la révolution, et la nouvelle mode des jeux baclés, je sais pas ce que ça va donner.
Je pense simplement qu´il faudra mieux se renseigner avant l´achat.
Tu sais que 60 € c´est pas 100frs mais 400 ?
En ce qui me concerne j´attends plus grand chose du jeu vidéo, on dépassera jamais la qualité atteinte sur ps1 et super nintendo. je pense pas m´acheter un des 3 consoles next gen ni une des deux portables. Ptet une deuxieme super nes pour mettre à paris (l´autre est dans mon trou paumé de vacances) par contre
Par contre je pense qu´en terme de non intéractivité, on arrive à faire des choses de plus en plus interessantes, FF7 Ac, les trailers de world of warcraft etc... c´est vraiment plaisant à regarder tout ça.
Mais! Grrr les français ça ne réfléchi donc jamais plus loin que leur pays lol!?
If you look at my profil, I live in Switzerland!!!
100frs ~= 60€
C´est bon maintenant ?: -p
(j´dis ça car sur le forum pc pas une seul personne à manqué de me faire cette remarque).
Désolé je suis habitué au quebecquois et leurs foutus $ mais le suisses, vous êtes plutot rares sur ces forums ![]()
C´est parce qu´ils ont peur d´être vu !! !
lol pas grave