CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pintade et Jyy et t pensez quoi dla rev

vlag67
vlag67
Niveau 8
18 septembre 2005 à 11:26:18

tout cas pour le debat je pense que nintendo pense autant a la thune que les autres, sauf que sony et bobox misent en general sur les developpeurs externes pour faire des jeux de qualité sur leurs consoles, et d´après ce que j´ais compris nintendo fait payer assez cher les droits pour exploiter ses consoles (je me trompe peut-etre). Nintendo sort du rechauffé d´anciens jeux qui ont marché, ont va dire 4 rechauffé pour 1 jeux nouveau, qui n´ont souvent meme pas été fait par eux (quand on regarde beaucoup de jeux sortent uniquement sur bobox et play, mais ce qui n´empeche pas que ceux qui sortent sur consoles nintendo sont super cool :ok: ). Nintendo mise aussi sur ses fans, (j´en fait parti :) mais realiste quand meme) qui ferment les yeux et diront toujours que nintendo est le must du must. Depuis la snes ils ont fait beaucoup d´erreur sur les nouvelles consoles. Pour finir ceux qui critiques des series comme ratchet & clank en disant que c´est une pompe a fric, je dit que mario et sonic en sont tout autant, meme plus ( on commence meme avec zelda et metroid, c´est dire...)!
J´ai grandis avec nintendo mais là depuis 2 ans ils decoivent beaucoup :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
18 septembre 2005 à 12:02:49

Comme tu dis, ils sont partagés entre le desir de faire des bons jeux et le besoin de faire rentrer de l´argent.
Ils sont pas trés ouvert aux developpeurs exterieurs, beaucoup moins que les autres. C´est un tord a mon avis, ca leur fait rater plein de bons jeux (mais bon ca filtre les merdes aussi).
J´adore nintendo, mais ma GameCube prends la poussiere. On a beau dire, pour combler un joueur, faut quand meme une grosse ludotheque pour que tout le monde y trouve son compte. Sony a trés bien compris ca avec sa gamme "budget", des jeux de merdes certes, mais tout le monde peut trouvé quelquechose qui l´eclate.

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
18 septembre 2005 à 12:03:34

Oups j aurrai pas dut ecrire ca avant de me coucher... j ai ecrit de sacre trucs :ouch:
Il n empeche que la seule phrase que je ne nuencerai pas dans mes propos est "je pense que le gamecube est une revolution dans le simple fait du retourd a la source meme du jeux video."
Pour moi la game cube nest pas une console comme les autres, elle ne prime pas par son design comme la ps2 ou x box... mais prime esentielement vers le jeux video et c est son seul atout.
Mais je preferai m orienter vers un autre secteur de nintendo celui de la console portable.
La DS est ce une evolution?oui mais esentielement dans le jeux video meme...
Je m explique, la PSP si vous voulez est aussi une evoluton mais vers d autres supports: la possibilite de lire des dvd d ecouter de la musique etc...
Mais ce n est en fait qu une ps2 en plus petite alors ou est l evolution a part dans les graphismes?
La DS elle n ofre pas de jolie graphisme mais juste une autre facon de voir le jeux video, cette facon c est de rajouter en plus de la vue et de l ouie le touche.(le stylet)En plus de deux ecrans.
N est ce pas une evolution? ,une evolution majeure dans le monde du jeux video?.

A voir les reponses assez virulentes j espere au moins que je n ai pas choque quelqu un. :ok:

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
18 septembre 2005 à 12:59:36

Pour ce qui est des consoles portable, c´est clair que pour moi Nintendo reigne en maitre incontesté. La DS avec son système tactile apporte et ses 2 écrans apportent un peu de fraicheur dans ce domaine. Pour moi la DS est un vraie évolution (j´aime pas trop employer le terme révolution).

Pour ce qui est de la ludothèque, je n´ai pas les connaissances necessaires pour voir si c´est principallement du rechauffé ou pas (je dirais 50/50 vue de loin :-) )

La PSP, je trouve pas que c´est une console. Elle n´a pas été pensé pour faire console portable. C´est un joujou technologique multimédia, très fonctionnel certes, mais pas pensé pour le jeu.

La PSP me rappel un peu le N-Gage dans ce sens. Un truc qui fait plein de choses et rien à la fois. Un OVNI qui appartient vaguement à plusieurs catégories mais sans vraiment en faire parti.

Rest à voir ensuite la fameuse Gizmondo, mais alors là j´avoue ne rien savoir (ou très peu) sur cette console prométeuse sur le papier.

sonic66
sonic66
Niveau 10
18 septembre 2005 à 13:22:20

En fait moi la ou j´ai peur , c´est que les editeurs qui font des jeux sur revo se contente de l´adapter sur la manette gamecube
et donc n´exploitent rien du tout :-(

De plus , quand on voit la reaction de certains sites qui en oublie meme la gyroscopie (on a deja assez de zaps non merci)...

sonic66
sonic66
Niveau 10
18 septembre 2005 à 13:25:03

nintendo ne vise qu´un secteur avantage :
-il s´ameliore plus vite en gameplay et tout
-consoles moin cheres

mais il reste qd meme un gros default ^^

-il n´a pas les autres secteurs (dvd ect) que les concurents ont

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
18 septembre 2005 à 13:30:50

Je ne defends aucune marques, je possede presque toutes les consoles, mais je dois corriger vos propos :

"la ds innove avec ses 2 ecrans" ... Dans les années 80, Nintendo a deja sorti toute une serie de console portables avec deux ecrans (les game & watch). Donc absolument rien de nouveau la dedans.
Le stylet, c´est bien sympa. Mais pour moi c´est plus un gadget que je mettrais en options (comme les congas ou les maraccasses).

"La PSP innove avec ses fonction multimedia" ... 10% des utilisateur de PSP l´utilisent pour visionner des films. Personnelement je ne m´en sers pas du tout, et cela ne m´interresse pas. pasdebol37 c´est assez idiot de dire que la PSP c´est pas une console. Avec son grand ecran de qualité et sa puissance necessaire pour faire tourner de belles chose, ca fait d´elle la console portable par excellence. Je pense que t´en a pas, c´est pour cela que tu es ignorant :)

Maintenant la PSP est il un gadget technologique ? ... Ben personnelement, je joue toute la journée a "Lumines" qui est un jeu 2D du style tetris. Rien de technologique la dedans, mais quel fun !!

Maintenant posez vous simplement la question "Qu´attend je d´une console et d´un jeu ?" et vous verrez que l´evolution ou la revolution est pas dans un simple controlleur, deux ecrans, lecteur multiledia ou autre. C´est le jeu lui meme qui crée l´amusement et non le support.

La revolution, ca serait d´arretter de faire des jeux merdiques !! :)

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
18 septembre 2005 à 13:42:01

"La revolution, ca serait d´arretter de faire des jeux merdiques !! "

Ah ben ça c´est ta faute :rire: :rire: :lol:

sonic66
sonic66
Niveau 10
18 septembre 2005 à 13:43:28

ca fait d´elle la console portable par excellence. Je pense que t´en a pas, c´est pour cela que tu es ignorant

MMMMMM la ca depend des gouts

Mais en fait , il y a deux chemins

nintendo s´aproche de la réalitée virtuelle

et les aurtes dans le jeu video traditionel

personellement les deux me plaisent , et donc ce n´est pas que ca qui fera la difference pour moi mais surtout les jeu

et justement j´ai entendu dire que la x boite aurait un sonic (et apres les videos waw)

sonic66
sonic66
Niveau 10
18 septembre 2005 à 13:45:55

Mais depuis quelque temps , je me lasse du jeu video , donc j´en espere quand meme pas mal de la revo ^^

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
18 septembre 2005 à 13:47:27

Ah ben ça c´est ta faute

Pour le moment je fais des jeux pour les autres, donc je fais les merdes qu´on me demande de faire. Des que je pourrais lancer mes propres jeux, je te promets qu´ils seront bien (en tout cas, les 3 premiers projet sont trés sympas :) )

nintendo s´aproche de la réalitée virtuelle

huhu
C´est quoi la realité virtuelle ? C´est un concept tellement vague...
Si tu pense a "recreer la realité" alors c´est absolument l´inverse que tente de faire Nintendo.

sonic66
sonic66
Niveau 10
18 septembre 2005 à 13:49:55

Je m´explique , nintendo essaie comme on a pu le voir avec la revo par exemple de supprimer ce processus :

JOUEUR - MANETTE - JEU

pour ne laisser que celui la

JOUEUR - JEU

enfin tu me comprends la?

sonic66
sonic66
Niveau 10
18 septembre 2005 à 13:53:00

Tu veux une phrase qui veut rien dire en résumé?

ok :ap: :content:

Nintendo travaille sur ses manettes pour les faires disparaite

:ouch:

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
18 septembre 2005 à 13:53:36

Et l´eyetoy c´est nintedno? eux ils ont reussi...

sonic66
sonic66
Niveau 10
18 septembre 2005 à 13:54:34

l´eye toy est un concept qui a trop de limite , il ne peut pas evoluer , c´est donc un concept

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
18 septembre 2005 à 14:15:28

Bon je me suis mal exprimé semble-t-il.

"pasdebol37 c´est assez idiot de dire que la PSP c´est pas une console. Avec son grand ecran de qualité et sa puissance necessaire pour faire tourner de belles chose, ca fait d´elle la console portable par excellence."

Ce que je voulais dire c´est que la PSP n´a pas été pensé entièrement comme console portable. Sa relativement faible autonomie, son écran fragile, ça en fait pas vraiment une console portative telle qu´on peut le concevoir. je doute que tu te risque à la mettre tel quel dans un sac ou dans ta poche pour la trimbaler partout. Je me souvient de ma vieille gameboy que j´emmenais en voyage, elle en a pris des coups. J´oserais jamais faire subir la même chose à une PSP.

Après c´est sur que le public visé entre la DS et la PSP n´est pas le même, c´est clair. Mais une console portable on doit pouvoir y jouer n´importe où (enfin c´est ma définition).

"Maintenant la PSP est il un gadget technologique ? ... Ben personnelement, je joue toute la journée a "Lumines" qui est un jeu 2D du style tetris. Rien de technologique la dedans"

je parle de la console et tu me parle de la technologie d´un jeu (très bon jeu au passage, un rave OVNI vidéoludique, dans la ligné d´un REZ), j´avoue ne pas vraiment voir le rapport.

Après c´est mon avis perso, mais je soutient quand même que la PSP, malgré ses capacités de console, n´est pas testiné à être vraiment portable (quand on la compare, logiquement, à une gameboy ou DS).

"Je pense que t´en a pas, c´est pour cela que tu es ignorant"

Mouai si tu le dit. Je te rassure, mes connaissances dans ce domaine sont très bonnes. Après, c´est juste une divergence de points de vue. Mais de là à me traiter d´ignorant parcequ´on ne partage pas la même vision des choses :sarcastic:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
18 septembre 2005 à 15:10:59

"je doute que tu te risque à la mettre tel quel dans un sac ou dans ta poche pour la trimbaler partout"

Elle est livrée avec sa house. Et bien sur que je la trimballe partout !!

Pour l´autonomie, c´est 3 et 4 heures, ce qu´il est correct de jouer dans une journée (tu recharges le soir). Donc je vois pas ou est le probleme non plus.

L´ecran n´est pas fragile, j´ai aucun soucis avec. Faut pas le lecher, mettres ses doigts gras ou faire du patin a glace dessus. Bref, rien de bien grave non plus.

Donc bien sur que la PSP est une console portable. Ceux qui disent le contraire sont ceux qui n´en n´ont pas ou ceux qui sont un peu maniaque sur les bords (oulala pas de traces de doigts sur ma console, ah non non non :) )

Mais de là à me traiter d´ignorant

Ben dire que c´est pas une console portable, c´est un peu nul non ? :)

Et l´eyetoy c´est nintedno?

C´est Sony :)

pour ne laisser que celui la
JOUEUR - JEU

T´aura toujours une interface entre l´homme et la machine, aussi minimaliste soit elle. Pour la revolution, c´est une telecommande, mais pour d´autres jeux, c´est deja un pistolet, une canne a peche ou dans le domaine industrielle on trouve des controlleurs qui detectent le mouvement de tes yeux.
Une experience a deja été faite avec un singe qui dirige un bras telecommandé avec son cerveau. On y viendra bientot :)

sonic66
sonic66
Niveau 10
18 septembre 2005 à 15:12:20

Tu ma compris , ne me prend pas mes mess a la lettre! :)je vveut dire que nintendo s´efforce de faire ca...
...meme si c´est impossible :)

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
18 septembre 2005 à 15:14:51

"> Et l´eyetoy c´est nintedno?

C´est Sony "

C´était une question oratoire.

sonic66
sonic66
Niveau 10
18 septembre 2005 à 15:16:11