CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les personne dans game factory

_ugsy_
_ugsy_
Niveau 10
29 juillet 2005 à 12:33:31

Salut si vous utilisez TGF et que vous avez des prob cest ici

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
29 juillet 2005 à 12:39:59

Bonne idée, le topic n´existait pas, donc bonne initiative de l´avoir crée.

a-alex
a-alex
Niveau 10
29 juillet 2005 à 12:55:15

J´ai une question: j´aimerais créer un jeu Sonic,mais quel logiciel dois-je prendre ?
Game Maker ou The Game Factory ?
Aussi,je ne sais pas ou trouverdes décors,objets,etc de la série Sonic , avez vous des sites ?
Merci de m´aider rapidement !

_ugsy_
_ugsy_
Niveau 10
29 juillet 2005 à 16:03:12

a-alex je ne connais pas trop game maker mais tgf est tres bien même si le moteur de base est nul tu pourra telecharger des moteur sonic sur internet
ou cree le tien une fois les base comprise
Pour les sprites

http://tsgk.captainn.net/?d=customsprites
http://sprites.fireball20xl.com/

_ugsy_
_ugsy_
Niveau 10
29 juillet 2005 à 16:23:41

essayer de desinstaller reinstaller tgf , ou c´est peut etre des bug avec windows XP sp2

falcossj
falcossj
Niveau 4
12 août 2005 à 15:11:07

salut ugsy j´epere que tu pourras m´aider en fait je voudrais faire un menu a la zelda, en fait j´avais fait un menu sur une scene mais en fin de compte ca marchait pas.Et aussi j´aimrai quelque lybrairie tel link de zelda 3 pouvant utiliser quelque aqrmes.Merci de repondre.a +

Alexadre44
Alexadre44
Niveau 6
08 septembre 2005 à 18:50:38

:up:
meme si ca fait lomptemp

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
08 septembre 2005 à 19:01:37

a falconssj:
il faut utilsier une image comme bouton.

LPTheKiller
LPTheKiller
Niveau 7
14 octobre 2005 à 21:07:33

:salut:

C´est quoi en fait ce logiciel ?

Est-ce qu´il y a de la programmation ?
Et des trucs tout faits ?

Parce qu´au lycée un gars est venu faire le malin en me disant "haha moi j´ai créé un jeu (avec game factory) bcp mieux que les tiens"
( http://www.LPproductions.host-gratuit.net )
Et le pire : il m´a traité d´amateur ! :-((

Ets-ce que c´est plus difficile à utiliser que flash ?

Moule53
Moule53
Niveau 10
14 octobre 2005 à 21:11:55

Bien sur que non, c´est largement plus facile et moins performant, en plus y´a aucune partie programmation mise a part un petit tableau d´evenement. Donc le mec, tu peux lui coller ton poing dans la tronche :)

mat1554
mat1554
Niveau 5
14 février 2007 à 01:00:10

avec quoi on peux crée nos ressources ?

bob12344321
bob12344321
Niveau 10
14 février 2007 à 03:59:36

esque je pourais faire un gta en 2d facilement avec game factory

merci de vos reponse

Ahok_quoi
Ahok_quoi
Niveau 10
14 février 2007 à 06:56:24

Mdr, bob...

snip78
snip78
Niveau 6
14 février 2007 à 18:50:01

bob12344321 non tu ne peut pas faire un GTA en 2D simplement avec the Games factory, même si tu arrive a faire le moteur, t´on jeux ramerai tros et je pense même pas que games factory soit assez puissant pour un jeux de ce style. Mais si tu n´a jamais fait un jeu je te le conseil, sa t´apprendra que de faire un GTA même avec un logiciel simple est compliqué.

Mario595
Mario595
Niveau 7
14 février 2007 à 20:56:55

salut!
je suis en train avec des amis de créer un jeu de plate forme (je suis fan de ce style de jeu), il me fait un peu penser à Earthworm jim pour les connaisseurs, il est assez dur (personne ne fait un niveau sans perdre une vie) et assez agréable a jouer.
Ceci dit j´ai plusieurs questions:
1- Une foi que le personne vient de sauter, il ne peu plus tirer, il faut se déplacer pour pouvoir recommencer a tirer, comment le résoudre?
2- Ensuite une fois mon jeux fini j´aimerais bien le sauvegarder en fichier autonome ( .exe par exemple) mais ça ne marche pas, quand je lance le fichier sur un autre ordi ça me dit que quelque chose est introuvable (je me souvient plus du nom)
3- Peut être que je le mettrais sur un de mes sites, comment faire?
4- Des fois, ya des bugs: on ne peut plus tirer, même les ennemis ne tirent plus, pas mal d´animations (comme le feu ou explosions) ont disparus et ça m´ennuie^^

donc si vous avez des réponses, n´hésitez pas!
:merci:

snip78
snip78
Niveau 6
15 février 2007 à 09:11:14

Réponse à mario595:

1- Je n´est jamais eu ce genre de problème, m´est le mieux si tu le peut est de créer toi même ton système de mouvement et de pas prendre celui qui existe déjà si tu veut faire un grand jeu, coi c´est ce que je te conseil comme sa tu n´auras pas ce genre de beug.

2- Si tu veut faire un fichier *.exe, il te faut la version complète (pas la version demo sinon sa ne marchera pas), si tu a déjà la version complète, réinstalle the games factory, et sa devrai marcher.

3- Si t´a déjà des site tu doit savoir comment faire pour rajouter un jeu, mais sinon regarde sur internet, y´ a plain de site pour créer un site internet et tous sera expliqué.

4- Sa je pense que c´est qu´il y´ a trop d´objet sur la scène, supprime tu tous les objet (tir par exemple) qui sorte de la scène? Essaye d´éviter des laisser des objet qui ne serve a rien ce ballade et supprime les sa évitera les problème d´animation est les beugs.

Réponse à bob12344321:

Tien, j´ai trouvé un tuto pour IA des flic, c´est pas le top mais pour un débutant en games factory sa peut servir:
http://xwteam.free.fr/PHPBoost_1.4.0/download/download.php?cat=3&id=10

snip78
snip78
Niveau 6
15 février 2007 à 09:17:47

Voila un annuaire de site internet qui parle de The games factory 1 & 2 et multimedia fusion 1 & 2:

http://topclick.idevelop.org/

Sa peut vous servir, y´ a des tutoriels, des jeux open source, des ressource, tous plain de truc utile coi.

Mario595
Mario595
Niveau 7
15 février 2007 à 11:08:42

merci snip78 pour tes réponses mais je ne sais pas comment créer soit même son mouvement!

snip78
snip78
Niveau 6
15 février 2007 à 11:57:14

Y´ a ce site, avec un moteur de plateforme de mario, tu peut peu être réussir a l´adapter a t´on jeu ou sa peu peu ètre te faire comprendre comment sa
marche
http://biblioklik.free.fr/TGF/cours/cours.ht
m

Mario595
Mario595
Niveau 7
15 février 2007 à 13:55:04

oui mais en fait je veux que mon personnage et puisse tirer que a gauche et a droite, donc je dit que quand il est orienté vers la droite il tire un projectile vers la droite, pareil pour la gauche.
le problème, c´est qu´une fois que le perso a sauté, il est orienté vers le bas et ne peut plus tirer il faut se déplacer pour pouvoir de nouveau tirer

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment