CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les personne dans game factory

snip78
snip78
Niveau 6
26 février 2007 à 12:56:18

Renonce pour Eliassausaur: Pour la gravité utilise les système de mouvement disponible sur tgf ( c´est a dire clique droite sur un objet actif, mouvement, plateforme (que les mouvement de plateforme dispose de la gravité, tu peut facilement la régler)

Renonce pour Bucheron_suprem: C´est pas très dure a faire, m´est dure a expliqué donc je t´est fait un exemple:
http://snip78.free.fr/cam.gam

Voila

Bucheron_suprem
Bucheron_suprem
Niveau 7
26 février 2007 à 16:41:48

cool sympa

Eliassausaur
Eliassausaur
Niveau 10
27 février 2007 à 15:20:46

merci snip78...aufait j´ai encore une question qui n´a pas de rapport direct avec tgf mais quand meme:
Comment shader un sprite? je veut dire par la que il y ai de l´ombre et que les couleur ne soient pas plates...

Eliassausaur
Eliassausaur
Niveau 10
28 février 2007 à 10:49:43

upinet pour ma question

Bucheron_suprem
Bucheron_suprem
Niveau 7
28 février 2007 à 11:54:59

moi j´ai aussi re une question, je veut mettre un son d´ambiance dans mon niveau, qui se répete tout le temp, alors dans les evennement dans start of level, je met play and loop sample, et je selectionne mon ambiance, seleument, il ne la lit qu´une fois, elle n´ai pas en boucle, pourquoi?

Mario595
Mario595
Niveau 7
28 février 2007 à 12:27:08

tu fait "jouer l´evenement >> 200 fois"

snip78
snip78
Niveau 6
28 février 2007 à 13:45:57

Bucheron_suprem mario595 t´a répondu.

Eliassausaur, je crois pas que tgf gère les ombres, mais pour fait des ombre directement intégré a t´est sprite le seule moyen c´est d´utiliser des logiciel de dessin comme photoshop, paint shop pro, ect. Je suis pas très sur de ma réponse, en dessin je suis vraiment nul, ++

Eliassausaur
Eliassausaur
Niveau 10
02 mars 2007 à 09:54:48

a ouais ok.
Et sinon est ce qu´il y a un moyen pour mettre plusieurs objets actif dans une catégorie afin d´economiser du temps et de la place dans l´editeur d´evennement? par exemple faire quand "catégorie de balles" entre en collisions avec "catégories des ennemies" leur animations change a "mort de la catégorie d´ennemies". plutot que de faire des centaine de lignes avec toute les possibilités de collisions avec les différent ennemis et les différent types de balles. merci d´avance a vos futur réponses

snip78
snip78
Niveau 6
02 mars 2007 à 13:28:56

Oui, c´est possible, tu clique sur l´objet actif avec le click droite, et tu clique "préférence" puis sur sur le bouton "ajouté" et tu choisi dans qu´elle type de catégorie tu veut mètre t´ on actif

Eliassausaur
Eliassausaur
Niveau 10
02 mars 2007 à 13:42:59

ha! merci! voila qui est pratique :)

Bucheron_suprem
Bucheron_suprem
Niveau 7
03 mars 2007 à 17:39:10

comment faire pour qu´un objet qui a un mouivement prédéterminé rebondisse plus loin lors d´une collision?

Bucheron_suprem
Bucheron_suprem
Niveau 7
04 mars 2007 à 19:56:09

up plz

Bucheron_suprem
Bucheron_suprem
Niveau 7
05 mars 2007 à 22:55:14

up

Mario595
Mario595
Niveau 7
17 mars 2007 à 20:32:45

Quand je lance mon jeu au bout d´un moment ça lag, ya pas un remède?

Mario595
Mario595
Niveau 7
21 mars 2007 à 14:42:26

up

snip78
snip78
Niveau 6
21 mars 2007 à 14:48:42

mario595 >> Je pense que sa lag parque tu doit pas supprimer les image qui sorte de la scène et qui te servirons plus (exemple, ta un jeu de plateforme de tire, les balle qui ce trouve en dehors de la scène tu les surprime, sinon après sa fait trop d´actif et c´est normal que sa lag)

Bucheron_suprem >> je c´est pas, je crois que tgf ne le permet pas dans les mouvement prédéfini, donc tu doit faire un moteur perso (si je dit pas de connerie)

sled-evil
sled-evil
Niveau 1
04 octobre 2008 à 01:15:04

slt
aurais tu une adresse msn?
si oui voila la mienne
sled_evil@hotmail.com

j'aimerais te faire une proposition par rapport a un projet que je dirige sur mmf2

farinasoft
farinasoft
Niveau 3
06 février 2009 à 16:11:25

Si vous avez besoin d'aide sur tgf vous pouvez aller sur
mon site

www.farinasoft.fr.nf

il y a des cours pour ceux qui debute ...

Aloster
Aloster
Niveau 4
16 avril 2009 à 15:22:28

Salut a tous, voila mes problemes: je creer un jeu de guerre vue de trois quart et avec un scrollings et j'aimerais que quand un ennemis apparait sur l'écran, il tire sur le personage que tu utilise.
Le 2eme probleme et que j'aimerais pouvoir faire rentrer mon personage dans un véhicule, controler le véhicule, et pouvoir en sortir quand on veut.
Merci d'avance pour les réponses!

enzo20
enzo20
Niveau 4
18 mai 2009 à 20:55:39

Slt à tous !!!
Voilà j'aimerai savoir si il est possible de faire un jeu video reprise de "Qui veut gagner des millions ?" avec The Game Factory ???

Si oui, pouvez-vous m'expliquer un peu comment faire , comment s'y prendre, les bases, parce que je viens d'installer ce logiciel hier et je suis un peu perdu je ne sais ni comment l'utiliser ni par quoi commencer !!!

Donc voilà si quelqu'un pourrait m'aider ca serait vachement simpa surtout que c'est une réalisation qui me tient vraiment à coeur !!!

Merci à tous d'avance

A++

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware