CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les personne dans game factory

farinasoft
farinasoft
Niveau 3
10 juillet 2009 à 21:26:37

@enzo20 :

si tu voudrait faire un questionnaire ta juste a cliqué sur le bouton create new object ( un genre de codak bleu ) pis tu clique sur le bouton Q/A

@aloster :

pour que l'ennemie te tire quand il apparait:

bien tu pourrait faire un cercle invisible

( tu fait un objet actif (un cercle par exemple) tu clique
ensuite bouton droit dessus tu vas sur objects preferences
, tu clique ensuite sur l'onglet advanced et ensuite a la
liste tu choisi semitransparent et tu met 100% )

ensuite tu fais :

condition : toujours , position du cercle centré sur ton bonhomme.

ensuite il ne reste plus qu'à faire en sorte que si l'ennemie touche au cercle bah y tire sur ton gars ...

note: ton cercle dois être quand même gros ... pour qu'il tire de loin

pour que ton gars puis entrer dans un véhicule :

et bien tu pourrais faire , un peu comme dans l'exemple dans haut , un cercle invisible un peu moins gros qui serait toujours centrer au véhicule juste pour dire que ton gars dois toucher au cercle pour aller dans le véhicule , tu choisi ensuite une mouvement a ton véhicule et tu met le contrôle au 2e joueur

et tu fait :

-début de la scène ignorer les contrôle du 2em joueur

-le gars touche au cercle , (t'insert une deuxième condition ) et il appuie sur une touche (par ex : espace) ,
ton personnage principal disparait et les contrôles du joueur 2 sont restauré.

note: il faudrait que les contrôle du joueur 2 soit les même que celui du joueur 2 (ça serait mieux) et pour en sortir bah tu fait un peu le même principe mais de l'autre sens ...

• pour d'autre personne qui voudrait le programme tgf ou bien qui voudrait créer leur propres jeux et bien vous pouvez aller sur mon site : http://www.farinasoft.fr.nf , il y a des cours pour débutants et aussi pour les avancés

:ok:

Alien45_space
Alien45_space
Niveau 4
25 juillet 2009 à 21:31:44

Bonjour, je suis en train de créer un casse-brique avec tgf et je voudrai savoir si c'est possible de mettre un éditeur de niveau dans ce jeu, si oui, dites moi comment.

Merci. :)

Grizzli
Grizzli
Niveau 3
08 décembre 2009 à 07:32:12

Salut à tous !
Je suis un adepte de GF. J'ai ce programme depuis des années, et je me régale toujours autant !
Mais autant j'ai une question qui me dérange : est-ce qu'il existe réellement une limite du nombre d'objets par scène à 264 ? Ou est-ce moi qui n'ai pas su comment lever cette limite.
Jusque là, cette limite à 264 objets par scène ne m'avait pas dérangé, mais aujourd'hui, j'ai un jeu en conception qui nécessiterait + de 264 objets par scène.
Merci d'avance pour vos réponses !
Grizzli

FREDDYKILLER
FREDDYKILLER
Niveau 1
25 janvier 2010 à 22:50:19

T'as raison med5, d'ailleurs je suis en train de créer STREET LIFE mon propre GTA LIKE 2D

tayde2
tayde2
Niveau 2
08 octobre 2010 à 22:40:30

bonjour comment on fait pour grandir la scene.
Exemple : Le bonhomme est en fin de scene et puis la scene continue enfin les objets bougent quoi comme Mario... quand mario bouge les objets bouge avec et comment on peux faire ca sur TGF je cherche depuis longtemps !
merci a+

amaterasu-31
amaterasu-31
Niveau 3
16 mars 2011 à 16:37:26

Bonjour, je fait un jeu style "Rayman 1" et je voudrais savoir comment faire sauter le personnage.
d'avance merci ^^

alain63
alain63
Niveau 1
26 août 2011 à 18:33:59

J'ai créé un jeu sur games factory , je mets ce jeu en "jeu autonome" mais j'ai besoin lorsque je souhaite arrêter de jouer de pouvoir imprimer et sauvegarder la partie . Est-ce possible?

saeta
saeta
Niveau 1
06 janvier 2012 à 14:58:14

Bonjour à tous, je sais que ce logiciel est ncien mais je continue toujours à l'utiliser. Je peux répondre à toutes vos questions ou presque étant donné le tout le temps que j'ai passé sur ce logiciel, n'hésitez pas à poser vos questions :)amaterasu-31 il suffit simplement de créer l'objet, puis tu lui choisis un mouvement plateforme et tu as juste à cocher l'option saut (tu peux choisir un saut avec un bouton ou bien un saut en faisant haut+gauche/droite avec les flèches directionnelles ;)alain63 que veut tu dire par "imprimer" pour sauvegarder un jeu c'est bien plus complexe, certains utilisent les anciens systèmes tels que l'utilisation de mots de passes mais sinon en plus complexe il y a l'utilisation des fichiers INI de TGF renseigne toi sur internet tu verras.Tayde2 pour les "objets qui bougent" en fait il s'agit simplement de déplacer mario (dans ce cas ci) et de faire suivre l'écran sur lui et ainsi tout le reste "bougera" pour ce faire tu vas dans les conditions et tu met : "toujours" => scrollings, centrer la fenêtre sur : mario, à 0 pxet voilà ;)

bigbigalexis
bigbigalexis
Niveau 6
10 juillet 2012 à 14:58:23

Bonjour, j'aimerai faire un mini jeu où le personnage est en vue du dessus (comme dans GTA1) mais je n'y arrive pas car mon personnage ne peut se déplacer que latéralement.. :'(
Et j'ai aussi fait plusieurs dessins pour faire une impression de mouvement mais il reste statique... Help!!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment