CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

scenariste de jeux video

yopoko
yopoko
Niveau 7
07 juillet 2005 à 00:33:32

salut
jai un scenario beton de jeux video mais je conai rien en programmation ( a part rpg maker)
mon jeux est un jeux daventure et c´est pour une console de salon ( sauf la X Box)
donc je voudrais juste confié mon scenario a une equipe capable den faire un bon jeux ( il auront le droit de parole sur le scenario, jai des idée de gameplay seulement)
vers qui dois je me tournée ? ou si il ya des interessé

bibi26
bibi26
Niveau 10
07 juillet 2005 à 00:52:23

yopoko
Posté le 07 juillet 2005 à 00:33:32
salut
jai un scenario beton de jeux video mais je conai rien en programmation ( a part rpg maker)

--> Tout le monde dit toujours la meme affaire

ecoute bien :

Ceux qui sont experimente ont deja leur projet serieux, il peuvent pas te rejoindre ( triste vie) mais tu peux toujours la page de lapintade : http://perso.numericable.fr/ckckck/Langages.htm

Ceux qui ne connaissent vont te rejoindre car y vont dire cest interessant

Mon conseil : lit la page AU COMPLET ET BEAUCOUP DE FOIS et pas en diagonale :)

Sur sa,

@+

yopoko
yopoko
Niveau 7
07 juillet 2005 à 01:00:55

non non jai pas envy de me metre a la prog
je suis scenariste ( pas seulement pour jeux video, bande dessiné et jai un projet de film amateur)
jai juste bossé 2 ans sur un projet de jeu avec le scenario et des ptit idée et je souhaite juste savoir si un ptit studio souhaite realisé sa sur une console de salon grand public

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
07 juillet 2005 à 01:06:47

Il est quasiment impossible que tu produises ton jeu sur console, c´est irréalisable tu te rends pas compte...

Deja içi personne ne travaille sur console de salon, j´entend en temps qu´amateur. En plus si tu n´as aucune experience professionnelle je ne vois pas pourquoi un studio pro ( qui au demeurant ne se trouve pas içi) t´accepterais, où tu dois te tourner ? Tu as l´experience nécéssaire ? Le niveau nécéssaire ? Cherche un boulot, c´est pas le forum qui t´aideras..

yopoko
yopoko
Niveau 7
07 juillet 2005 à 01:18:42

c´est la confiance qui manime...
les prod du jeu font 70% de jeu naze et de suite ou de titre commerciaux
je prefere trouvé des gars qui y croit meme si sa a lair irrealiste que des gars qui attende de ce laisse porté..
pas besoin de diplome, ma tete me suffit
je continuerai jusqua trouvé un studio qui acceptera c tout

bibi26
bibi26
Niveau 10
07 juillet 2005 à 01:20:12

c´est la confiance qui manime...

--> 99.9 pourcent des gens disent sa et 95 pourcent echouent !

yopoko
yopoko
Niveau 7
07 juillet 2005 à 01:24:45

ba je fait parti des 5 pourcent qui reste , c top sa
au pire jvé voir a letranger si besoin est c pas un probleme

yopoko
yopoko
Niveau 7
07 juillet 2005 à 01:31:42

apres on setonne que le jv francais est en crise, si tt le monde est defaitiste...

LGV
LGV
Niveau 28
07 juillet 2005 à 01:50:27

" apres on setonne que le jv francais est en crise"

heureusement, tu vas tous nous sauver avec tes idées... Je te conseille de parcourir un peu ce forum, pour y trouver les argumentations qui vont avec nos critiques ( argumentation que les habitués ne cessent de répeter jour apres jour, donc on commence à se lasser)

bibi26
bibi26
Niveau 10
07 juillet 2005 à 02:30:01

lgv : conseil; fait un petit copier coller des agruments 111

bibi26
bibi26
Niveau 10
07 juillet 2005 à 02:30:45

lgv : conseil fait un petit copier coller des agruments ! !!!! Tu sais le fameux copier coller ! !!!

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
07 juillet 2005 à 07:21:26

" les prod du jeu font 70% de jeu naze et de suite ou de titre commerciaux"

En effet, mais ne crois pas que c´est parcque les gars sont mauvais. C´est simplement parcque c´est la merketing qui dirige les choses. Donc ton super scenario qui tue, personne n´en voudra.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
07 juillet 2005 à 09:32:24

J´ajouterai meme que si le scénario est trop compliqué, qu´il faut réfléchir, ça va dissuader plein de petits joueurs...

Alors qu´un scénario qui dit :
" quand y´a un gars qui bouge, tu tapes..."

la ça se vend mieux !

uv_blackangel
uv_blackangel
Niveau 4
07 juillet 2005 à 10:57:43

Eh yopoko, j´ai une page pour toi! Lis la en entier:

http://www.jiraf.org/modules.php?name=News&file=article&sid=134&mode=&order=0&thold=0

Si je peut te donner ne serait-ce qu´un conseil, c´est de trouver une équipe qui sera d´accord pour accomplir un jeu en projet amateur, et sur PC suivant ton scénario. Et encore, ce sera difficile...Tu ne gagnera pas ta vie grâce à tes idées. Il faut un minimum d´expérience ou de connaissances!

Un dernier truc yopoko: on a tous cru un jour ou l´autre que l´on serait le futur dieu du jeu vidéo, moi le premier. Mais l´expérience apprends que c´est d´abord le travail qui pousse en avant....Tu t´en rendras compte par toi même!

:-)

Skippyz
Skippyz
Niveau 5
07 juillet 2005 à 11:03:23

Surement que le jeu ultime sera jamais édité, parcequ´on est tous sur de l´avoir crée mais personne ne nous a écouté.
Je dirais toujours la meme chose, si tu veux etre pris au sérieux, donne du concret, dis nous plus sur ton projet, on va pas te le piquer!
C´est dur, et je pense que c´est pas sur le forum de jeuxvideo.com que le jeu du siècle se fera.
Mais au pire tu peux faire un excellent jeu amateur comme celui de El Diablo, et dans ce cas, c´est pas ton premier message qui donnera l´envie de bosser avec toi.

tbop2
tbop2
Niveau 10
07 juillet 2005 à 11:07:34

Déjà c´est toujours amusant de voir des scénaristes qui arrivent ici en présentant des messages sans syntaxe, avec des fautes de frappe et d´orthographe impossible...

Skippyz
Skippyz
Niveau 5
07 juillet 2005 à 11:14:38

Ce qui m´a fait rire, c´est quand meme le " sauf Xbox", je vois pas en quoi un scénariste peut choisir du support, et surtout de refuser qu´une console ( je sens le anti-Microsoft de base sauvage)

Label 2005 Noobie attribué

uv_blackangel
uv_blackangel
Niveau 4
07 juillet 2005 à 11:19:38

Mais vous êtes tous idiots?? Vous comprenez pas que c´est lui qui détient l´idée qui va sauver le jeu vidéo.....C´est l´élu.....Le sauveur.....Lui seul détient la clé que nous n´avions pas réussi à atteindre, nous, pauvres programmeurs en C++ qui n´y connaissont rien...

L´espoir fait vivre

:dehors:

mr_humpf
mr_humpf
Niveau 5
07 juillet 2005 à 11:20:11

Salut Yopoko,

vu que tu ne trouveras pas de programmeur succeptible de t´aider ici, vu qu´ils sont tous deja pris ( du moins les meilleurs) je ne pourrais te donner qu´un seul conseil.

Va voir des vrais boites pro avec ton dossier sous le bras.

Ben ouais on sait jamais ce qui peut se passer. Peut etre qu´effectivement, ton jeu est revolutionnaire, et que tu vas etre embauché de suite.

Mais bon pour ça il faut que ton dossier tienne vraiment la route, et que tu sois pres à te déplacer...J´entend par là que si t´as 14 ans et que ton idée est de faire un RPG intitulé " la veangeance des clones de Sephiroth", bon ben c´est pas trop la peine de faire perdre du temps à tout le monde...

En tout cas bonne chance...

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
07 juillet 2005 à 11:26:14

:lol: excellent titre ca " la vengeance des clones de sephiroth"

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux