CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

scenariste de jeux video

mr_humpf
mr_humpf
Niveau 5
07 juillet 2005 à 16:10:08

Je crois que c´est no problem,
ou alors nouvelle patate, auquel cas ça ne voudrais plus rien dire...

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
07 juillet 2005 à 16:37:21

yep np = no problem

sonic66
sonic66
Niveau 10
07 juillet 2005 à 16:40:12

a ok :)

Nicoboby
Nicoboby
Niveau 9
07 juillet 2005 à 21:13:39

Désolé de upper ce topic qui commençait à couler gaiement, mais ce que j’ai lu a attiré mon attention !

Bon, je cite :

tchoyy Posté le 07 juillet 2005 à 11:50:39
Ce que je lui conseille, c´est d´envoyer ses propositions à des studios de jeux vidéo ( Ubi Soft, Hydravision, Atari, etc...

Ha bon, c’est faisable ça ? ! Je vous explique, je me considère comme un scénariste amateur, et l’idée d’envoyer des scénar’ a des studios comme ça m’a déjà effleuré l’esprit… Mais en fait je croyais que c’était impossible !

Sérieusement, il existe des adresses où l’on peut aller pour présenter notre scénar’ ( l’envoyer par la Poste, ça serait plus simple^^), et où les gens y porteront une réelle attention ? Moi je n’y crois pas trop…
Admettons que je leur présente mon histoire, mais ils vont être démoralisés rien que de voir le dossier ! ! 400 pages de scénar’ + au moins 150 pages de description de l’écosystème, persos, passé du monde, etc.… ( En Arial 9, c’est petit en plus…) Qui prendra le temps de lire ça ? ? Sachant que je ne serais qu’un inconnu qui débarque avec son dossier sous le bras ! !

Mais bon si on me confirme que c’est possible, je le ferais, dans l’espoir d’avoir un avis de pros ! ( Pourvu qu’ils ne jettent pas tout par la fenêtre…) Je suis conscient que mon scénar’ ne fera pas le prochain hit mondial, mais j’aimerais quand même présenter mon travail à un équipe de pros.
Je ne pense pas avoir fait un scénario qui révolutionne le monde, mais je suis dessus depuis 1 an et demi, donc l’ensemble est, je pense, cohérent et poussé.

Donc merci de me confirmer si, proposer une « histoire » a un studio de dév, c’est faisable…

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
07 juillet 2005 à 21:39:32

:nonnon:

np -> noob pestiféré
np -> nacré de pepites
np -> ness pafé
np -> noix prise
np -> nos poids

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
07 juillet 2005 à 23:09:52

lol " la revanche des clones de sephirot" lol t´as tué :D

au fait, après avoir lu tt ca, j´ai été voir sur le site Jiraf.org là, et j´ai été regarder dans les annuaires de sociétés...
j´ai d´abord été voir chez konami lol ( ca m´aurait bien plu de " bosser chez konami" :d)

puis par hasard j´ai cliquer sur Babylone Software
puis section " careers",
g tout lu mais c la section " artists" ( pour mon cas) qui m´attire le plus... et perso quand je vois ce qui y est marqué, jme dis que ca m´a l´air tt à fait abordable...

qu´est-ce que vous en pensez?

voici le lien pour plus de facilité :
http://www.babylonsoft.com/public_html/EN_MainFrameSet.htm

LGV
LGV
Niveau 28
08 juillet 2005 à 01:01:18

" Ha bon, c’est faisable ça ? "

tu peux toujours leur écrire... maintenant je peux te dire que cela ne servira à rien. Tres peu de studios financent des projets internes, donc meme si ton projet leur plait, ce n´est pas le studio qui décide ou non de le réaliser. Ensuite, si un document conséquent, au mieux qq personnes le liront en diagonale, juste pour voir de quoi il est question, mais n´espere pas une critique détaillée. Pour finir, il a de fortes chances pour que certains extraits choisis finissent sur les forums de la boite, où les developpeurs tuent le temps " inactif" ( durant une compil pour les codeurs, un export pour les modeleurs, etc.), histoire de nous distraire un peu.

Si tu veux vraiment qqch de concret, réalise une maquette et tente de voir le coup avec les éditeurs ; mais là encore il ne faut pas y croire. Les premiers projets que tu proposes doivent etre " clef en main" ( autrement dit, pret à publier, des que l´éditeur aura foutu son logo partout et t´auras fait changer plein de trucs debiles pour raisons " techniques"). Une fois que tes réalisations deviennent un peu connues, là tu peux p-e finalement tenter le coup... ( dans le pur style, un studio qui te pond 5 quake-like qui se vendent bien, pourquoi pas financer son projet plus original, ce serait p-e porteur aussi, au pire le studio reste globalement rentable pour l´éditeur).
Mais penser arriver avec son projet, aussi bien soit il ( cela dit, je suppose qu´il manque un gros morceau technique, de meme qu´une etude marketing serieuse, ou des maquettes de démo.. on est encore loin du compte), et que cela suscitera l´interet, c´est se foirer le doigt dans l´oeil jusqu´au coude. Dans un premier temps, tout commence par toi : à toi de te lancer pour pondre un premier truc, histoire de pouvoir montrer du concret au dela de simples idées. C´est un peu comme si tu prenais un JDR version papier ( univers tres fouillé, systeme de jeu rodé, des scénarios à la pelle, nombreux croquis, le tout sur des milliers de pages, etc.) et que tu dises " tadamm, voici mon jeu".. non.. Il ne faut pas abandonner pour autant, mais l´idée de voir SON jeu réalisé est tres loin d´etre accessible. Comme on dit, on n´est jamais mieux servi que par soi meme..

LGV
LGV
Niveau 28
08 juillet 2005 à 01:04:33

Grayfoxdie : heureusement, c´est tout de meme accessible.. le tout, c´est de se démarquer du lot de candidat, soit par son expérience, soit pas ses réalisations personnelles. Certains " débutants" dans le milieu ont des books treeees impressionant, et de qualité exceptionnelle ; comme partout, les places ne sont pas tres nombreuses, mais si tu penses pouvoir faire mieux, il y a toujours des studios à la recherche de gens compétents.

Nicoboby
Nicoboby
Niveau 9
08 juillet 2005 à 01:18:38

Merci LGV pour cette réponse détaillée ^_^

J´étais bien conscient que proposer son projet comme ça était voué à l´échec, mais j´aurais quand même aimé avoir un avis extérieur détaillé... ( Parce que l´avis des potes...voilà quoi...)

Erf, mon histoire est-elle condamnée à pourrir sur mon disque dur ? :-( Hmmm… Non ! Pas question !

Bon, je retourne de ce pas travailler… Enfin de ce pas… En fait non puisque je ne vais pas bouger… Oups je m’égare !

LPTheKiller
LPTheKiller
Niveau 7
08 juillet 2005 à 01:53:22

J´ai vu sur la page de lapintade qu´il y a des languages " Basic" ( simplifiés). Est-ce que l´action script en fait partie ?

tchoyy
tchoyy
Niveau 9
08 juillet 2005 à 09:43:24

Ce que tu peux tenter, c´est essayer de te mettre en contact avec un studio, soit en leur envoyant un mail, soit par tel si t´arrive à en avoir un, soit en t´y présentant physiquement ( oui, faut aussi tenter d´y aller au culot, ça démontre la motivation). Toute celà en leur expliquant ta situation ( t´es scénariste, tu as un scénario béton, etc...).

Maintenant dis toi bien qu´un studio de JV ce n´est qu´une entreprise comme les autres, certes, y´a plus de monde qui essaye d´y entrer, mais le système de recrutement reste le même : il faut se faire remarquer !

Néanmoins, je te conseille d´essayer chez hydravision dans la région lilloise. C´est ceux qui ont fait le jeux Obscure, c´est une toute jeune entreprise qui se trouve dans une pépinière. Ils recrutent pas mal en ce moment.

Je vous donne le liens :

http://www.hydravision.com/fr/emploi_fr.htm

Actuellement, ils recherchent des Développeurs R& et outils.

yopoko
yopoko
Niveau 7
08 juillet 2005 à 11:53:13

hum jvai essayer de condenser mes reponses:

non je n´ai pas 14 ans
mon scenario n´est pas sur une simple copie double ( loin de la) jai du concret
je ne souhaites pas aller vers un editeur du genre ubisoft, parce que a par massacrer mes idées, je vois pas qu´est ce quil pourrait y faire
je comptais chercher des gens competent ( voir meme a l´etranger) puis creer non pas seul mais avec toute une equipe un bon jeu point. je ne fais pas sa pour l´argent, meme si mon jeu sort et qu´il ne sent vend qu´un je m´en fou. je souhaite realisé un jeu amusant, divertisant. puisque ce que jaimerais inclure dedans, personne le propose, ben jme lance
jai un scénario de 850 pages, des dialogues en cours de finition, des description psychologique et physique des perso et des idées de gameplay sur une trentaine de pages
bon apres a ceux qui disent mon scenar ne sera jamais lu va te coucher, le prob c´est que je ne soumettrai jamais mon scenar a qui que ce soit...
je ne compte pas me presenter devant quelqun, JE le realiserai je cherche juste des talent ( pour le coté financier du devellopement je peux me debrouiller)

voila voila

jake_winston
jake_winston
Niveau 9
08 juillet 2005 à 13:46:52

Bonne chance alors.

Au revoir.

grayfoxdie
grayfoxdie
Niveau 8
08 juillet 2005 à 14:29:49

tu devrais p-e faire un site... où tu y mets qq idées ( pas les plus révélateurs si t´as vraiment peur qu´on te pique des idées :d) par ex par des artworks qui montrent juste des passages et des scenes...

par contre moi en lisant tt les annonces dans les société de Jeux videos, dans les sections " artiste" jvois tjrs " 3D studio max" :snif2: pokwa??
moi qui bosse sur " Blender", n´ai-je aucune chance à part en me lancant vers 3dsmax? c vraiment un passage obligé?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment