Désolé de upper ce topic qui commençait à couler gaiement, mais ce que j’ai lu a attiré mon attention !
Bon, je cite :
tchoyy Posté le 07 juillet 2005 à 11:50:39
Ce que je lui conseille, c´est d´envoyer ses propositions à des studios de jeux vidéo ( Ubi Soft, Hydravision, Atari, etc...
Ha bon, c’est faisable ça ? ! Je vous explique, je me considère comme un scénariste amateur, et l’idée d’envoyer des scénar’ a des studios comme ça m’a déjà effleuré l’esprit… Mais en fait je croyais que c’était impossible !
Sérieusement, il existe des adresses où l’on peut aller pour présenter notre scénar’ ( l’envoyer par la Poste, ça serait plus simple^^), et où les gens y porteront une réelle attention ? Moi je n’y crois pas trop…
Admettons que je leur présente mon histoire, mais ils vont être démoralisés rien que de voir le dossier ! ! 400 pages de scénar’ + au moins 150 pages de description de l’écosystème, persos, passé du monde, etc.… ( En Arial 9, c’est petit en plus…) Qui prendra le temps de lire ça ? ? Sachant que je ne serais qu’un inconnu qui débarque avec son dossier sous le bras ! !
Mais bon si on me confirme que c’est possible, je le ferais, dans l’espoir d’avoir un avis de pros ! ( Pourvu qu’ils ne jettent pas tout par la fenêtre…) Je suis conscient que mon scénar’ ne fera pas le prochain hit mondial, mais j’aimerais quand même présenter mon travail à un équipe de pros.
Je ne pense pas avoir fait un scénario qui révolutionne le monde, mais je suis dessus depuis 1 an et demi, donc l’ensemble est, je pense, cohérent et poussé.
Donc merci de me confirmer si, proposer une « histoire » a un studio de dév, c’est faisable…