CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le jeu que vous attendez....

Tiger_Storm31
Tiger_Storm31
Niveau 5
28 juin 2005 à 11:34:35

Voila je vous propose d´écrire ce que vous voulez dans un jeu peut-être qu´un gars lira vos phrases et qu´il créra le jeu de vos rêves on sait jamais mais on peut toujours réver le monde progresse n´oubliez pas ! :ok:

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
28 juin 2005 à 11:42:06

Hum !
ce topic peut etre intéressant.
Mais a condition que ceux qui écrivent soient orignaux.
Un mec qui dira :
" je voudrais un GTA avec zelda dedans" ou " un FPS" ou " un RPG" ne m´intéressera pas personnellement ( oui je donne mon avis)
Par contre, le mec qui a des idées vraiment sympas et inclassables en genre, ça je lirai, ça m´intéresse :

jeux originaux = " incredible machine", " marble madness", " kurushi", . ...

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
28 juin 2005 à 11:43:01

D´ailleurs Kurushi j´ai eu une démo avec ma PSX j´ai jamais compris :rire:

Tiger_Storm31
Tiger_Storm31
Niveau 5
28 juin 2005 à 11:50:34

Moi que ca soit un jeu en temps réel un espèce de GTA utilisant un moteur graphique de hl² on pourrait faire le tour du monde décider de la vie du gars... mais en plus acélléré

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
28 juin 2005 à 11:52:29

C´est génial kurushi : tu es un bonhomme qui se déplace : et des cubes te viennet dessus : faut les faire péter avant de te faire écraser ( ou que les cubes te poussent dehors)
pour cela, tu as la possiblité de poser des sortes de " mines" qui font péter les cubes. mais ces mines font péter plusieurs cubes d´un coup.
et si tu détruis certains cubes, alors le sol s´écroule sous tes pieds : le but est de ne pas faire péter les mauvais cubes donc.
Moi j´aime bien :)

Un jour, si j´ai le temps, j´aimerais programmer un marble madness en 3D : genre tu as un terrain avec des collines vallons, tremplins, trous ( en 3D)
tu as une bille ( une bete sphere en 3D), tu applqiues des forces dessus pour la faire avancer. Tu la fais rouler, et tu dois aller a l´arrivée sans tomber.
ça pourrait etre sympa ! Je saurais faire cela, meme en pas tant de temps que ça, mais j´ai pas le temps en ce moment :(

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
28 juin 2005 à 11:56:16

Moi que ca soit un jeu en temps réel un espèce de GTA utilisant
un moteur graphique de hl² on pourrait faire le tour du monde
décider de la vie du gars... mais en plus acélléré

Woaaa, quelle originalité^^ Tout le monde veut faire ça. C´est stupide et ça sert à rien. Car sinon pourquoi rockstar game ne la pas fait? ( déjà que gta c´est pourri alors faut pas trop espérer).

ça c´est loin d´etre original dsl.

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
28 juin 2005 à 12:01:35

Grrr mais franchement!
Moi j´entend le mot original, tout mon vocabulaire existant s´en va et j´en recrée un nouveau.
Donc original n´est pas compatible avec GTA, HALO, AoE, etc....
Ca se sont des remake ( du réchauffé) irréalisable ( ben vi sinon pourquoi ça n´aurait pas été fait).
Coup d´gueule lol :-p

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
28 juin 2005 à 12:03:57

moi je dis : headshot :

a02halo et TiGeR_StORm31

paf paf ! !
2 hits combo ! !
Voila :-)

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
28 juin 2005 à 12:05:44

Tu veux crée un Street Fighter JYY?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
28 juin 2005 à 12:06:56

Je déplore l´époque " atari ST" et " Amiga"
ou, pour certains jeux, il fallait 10 minutes pour en décrire le principe tellement c´était original !
C´était des inclassables ! ni des RTS, des des RPG, ni des FPS ! ! Ni un mélange de plsieurs de ces genres,
non, inclassables ! !!
Par exemple, décrire " incredible machine", amuse toi ! !! et pourtant ce jeu est excellent ! !

Autre concept original : pushover ! ! carrier command ! ! . ...

N_Cortex
N_Cortex
Niveau 7
28 juin 2005 à 12:10:36

Moi le jeu que j´aimerais bien faire c´est un jeu ou on serait un dieu qui créerait sa planete, faudrait gérer un écosysteme, faire attention si on y implante un race intelligente ect...

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
28 juin 2005 à 12:11:13

J´ai malheuresement pas ta culuture video ludique, j´ai pris le train en marche à la super nes ( et j´etais precoce, j´ai 15 ans) :(

Le jeu de mes reves ca serait Rpg Raker Razorback Edition :rire2: :
Résolution 320*240
Gestion des niveau de transparences
Pas de limite de taille des charsets
Des pointeurs accessibles dans les " commande fork condition" et " afficher image"
Déplacement d´images selon des positions relatives
Possibilité d´exporter le jeu en code assembleur GBA pour le mettre sur cartouche

C´est beau de rêver

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
28 juin 2005 à 12:12:02

Moi le jeu que j´aimerais bien faire c´est un jeu ou on serait un dieu qui créerait sa planete, faudrait gérer un écosysteme, faire attention si on y implante un race intelligente ect...

:d) le jeu le plus proche c´est Black and White :)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
28 juin 2005 à 12:12:57

Oh ! je m´incline devant counter strike, je n´aime pas ce jeu, donc oui, tu me mettrais des headshots dans ce jeu...
Et je connais des dizaines de personnes qui ont sacrifié leur année scolaire a cause de counter strike ou de MMORPG
lol ! :-)

Plus sérieusement, personne n´a des idées originales, mais vraiment originales ? :)
a02halo > je ne trouve pas ton idée orginale.
fil > non, un street fighter, meme si j´adore ce genre de jeux, peut etre que j´en ferai un plus tard, mais pour le moment, pas le temps

dnob700
dnob700
Niveau 10
28 juin 2005 à 12:15:24

Un truc qui m´aurait interessé, ça serait un FPS ( attendez pour le headshot) mais l´idée ne vient pas du jeu lui même mais de sa réalisation :
J´aimerais bien savoir si un joueur est capable de se repérer dans un monde en 4D ( 4 dimensions d´espace je veux dire).

Techniquement ça doit être réalisable, c´est plus un projet " scientifique" que réellement un jeu, mais ça serait interessant de voir, si on peut s´y adapter.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
28 juin 2005 à 12:16:08

fil_razorback > si tu apprends a programmer et que tu deviens doué, tu peux le créer ton RPG avec tout ce que tu dis dessus :)
Cortex > Sinon, le jeu avec la planete, il est en effet orginal :) bien ! ! :-)
des vieux jeux ont traité un peu de cela : " Populous", " génésia", " colonization"

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
28 juin 2005 à 12:16:12

Street Fighter c´etait un calembourg :)

Je reve depuis longtemps d´un jeu musical basé sur la guitare fourni avec une guitare USB, ca serait un genre de Dance Dance mais à la guitare ( et sans Jpop) :p

dnob700
dnob700
Niveau 10
28 juin 2005 à 12:16:29

N_Cortex : http://aiplanet.sourceforge.net/

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
28 juin 2005 à 12:17:26

" si tu apprends a programmer et que tu deviens doué, tu peux le créer ton RPG avec tout ce que tu dis dessus "
Je pense pas que l´export GBA ca soit possible non?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
28 juin 2005 à 12:18:32

Dnob > Oula ! !
Comment veux tu te représenter cela ?
Déja, si tu veux un FPS tres orginal ( qui n´est pas vraiment un FPS)
essaie " DESCENT" :

tu es un veaisseau dans un labyrinthe : il n´y a aucune notion de pesanteur : tu flottes
et l´interet est que tu as des couloirs qui partent en haut, en bas, devant, derriere, dans tous les sens, sans notion de haut et de bas
tu te paumes dedans ultra facilement :)
je me suis régalé a une époque sur " descent"

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware