CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le jeu que vous attendez....

cibermix
cibermix
Niveau 12
28 juin 2005 à 12:18:34

Moi, je rève d´un jeu de lego :-p on on pourrait tous crées, faire ces voitures etc...
ensuite, ce balader a l´interieur :lol:

C´est pas tres original, mais bon...

Comme j´aime bien faire des petits films avec mes lego.... :)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
28 juin 2005 à 12:19:48

--> Demande ça a Lapintade, il est bien + calé que moi la dessus, mais y´a des kits pour compiler pour GBA :)

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
28 juin 2005 à 12:21:39

Et ben le jour ou j´apprend que c´est possible je me depeche de finir mon jeu et je me lance la dedans :rire:

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
28 juin 2005 à 12:23:33

Pour developper sur gameboy il faut un compilateur C décent ( GCC fait l´affaire) et un kit de developpement ARM, car le processeur gameboy advance c´est de l´asm ARM qu´il mange, sinon c´est du z80 les vieilles

Dnob > Pour ton FPS 4D, tu le représenterais comment ? Techniquement les éléments du décors serait très mobile en 4D

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
28 juin 2005 à 12:24:03

hum non c´est pas comme ça qu´il faut l´exprimer ça fait con..

dnob700
dnob700
Niveau 10
28 juin 2005 à 12:25:12

sinon, dans le même registre mais plus simple, il y a un univers de RPG qui à ma connaissance n´a jamais été exploité, c´est celui de chevalier de la table ronde. Pourquoi ? parce que, si on lit divers oeuvre là dessus ( à commencer par chrétien de troyes) on s´aperoit qu´il n´y a pas de géographie fixe.

Donc ça done quoi ? un jeu qui ressemble terriblement à Baldur´s Gate ( remplacer par le nom de n´iporte quel RPG que vous appréciez) mais sans carte, quand on se déplace il n´y a aucun moyen de savoir où est-ce que l´on va attérir.
Bien sur on ne peut pas juste faire un rpg normal avec ce sysème, il faut que l´histoire, les quête, le gameplay, etc. Tout ça soit retravaillé pour coller au système et offrir autre chose qu´un RPG standard.

Bon, ça demandrait un véritable travail de réflexion, que je n´ais pas fait, mais je suis sûre que bien mis-en-forme, ça pourrait être différend, nouveau.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
28 juin 2005 à 12:26:01

Sinon une idée sympa ( adaptée a la DS):
C´est une sorte de beat Them All 2D ou on ne controle pas le heros:
On deplace avec les fleches un petit bonhomme avec un pinceau , invisible pour les autre protagonistes, et on utilise le stylet pour dessiner des sprites qui s´animent et essaie de tuer le heros(c´est le but du jeu) :)

SYLVAINFDN
SYLVAINFDN
Niveau 10
28 juin 2005 à 12:26:39

eh ben on peut toujours rêver...

Un shoot´em up où vous êtes un virus informatique à l´intérieur d´un vaisseau minuscule. Vous parcourez le niveau avec ce vaisseau comme un shmup classique mais vos armes sont des tirs électroniques de nanites ou un truc de ce genre, et si vous touchez les vaisseaux ennemis vous pouvez les controler, virer votre ancien vaisseau ou combiner les vaisseaux sous votre controle pour en faire un encore meilleur. Après, vous détruisez les boss et gagnez certaines pièces spéciales ( des réacteurs, armes, boucliers) que vous pouvez aussi adapter à votre vaisseau. Les niveaux sont de plus en plus grands et les boss de plus en plus énormes.

Oula je me suis trop emballé, mais sérieux ça serait pas mal.

dnob700
dnob700
Niveau 10
28 juin 2005 à 12:28:52

gollum : ce que j´avais pensé, c´est que l´on voit la même chose ( en attendant les projo holographique 3D sur lesquel on pourrait projeter un monde 4D ( comme on le fait avec nos écran 2D et les mondes 3D)) mais en plus des touches de déplacements conventionnel, tu as par exemple scroll up et down qui te déplace par rapport à un quatrième axe, ou pire, qui te fait seulement pivoter autour d´un quatrième axe, car dans ce cas là tout le décor se modifie, malgré le fait que tu soit resté à la même place ( tout comme ça se modifie quand tu tourne sur toi même, mais tu ne t´en apercois même pas, car ça te semble " normal" comme modification.

dnob700
dnob700
Niveau 10
28 juin 2005 à 12:30:53

Sylvain, si on remplace ton vaisseau minuscule par un vaisseau de taille normalle, et tes nanites par des torpilles nucléaires, on a un jeu normal non ?

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
28 juin 2005 à 12:30:58

Si t´y tiens tant que ca Lapintade te fait Pong sur Psp et il te le vend 5 € :)

SYLVAINFDN
SYLVAINFDN
Niveau 10
28 juin 2005 à 12:42:46

ben, vu que tu peux controler les vaisseaux ennemis et les assembler, j´ai pas encore vu ça dans ma collec de shmups :)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
28 juin 2005 à 12:46:37

Dnob > C´est ce que je m´imaginais, ça serait vachement mobile

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
28 juin 2005 à 12:54:06

ben, vu que tu peux controler les vaisseaux ennemis

Tu remplace ton virus par un phantôme et les vaisseaux par des humains et ça te donne ----> Geist

SYLVAINFDN
SYLVAINFDN
Niveau 10
28 juin 2005 à 13:00:57

perso j´ai jamais joué à Geist mais je voudrais donner au jeu un aspect bcp plus technique, si on voit ce que je veux dire. Y´avait quelqu´un qui parlait des LEGO en haut de la page, ben c´est un peu ça, je veux refaire sortir l´esprit de créativité

cibermix
cibermix
Niveau 12
28 juin 2005 à 13:08:29

C´est moi :)

qui parle de lego :)

N_Cortex
N_Cortex
Niveau 7
28 juin 2005 à 13:09:31

Ouah ! ! Un projet de ce type a déja démarrer ! ! Bon ok, c´est moche, mais c´est déja ça...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
28 juin 2005 à 13:17:33

dnob > ta 4e dimension serait une dimension directe non ?
tu pourrais énumérer le nombre de possibilités pour la 4e dimensions, un peu comme dans " sliders", ils font un saut dans une autre dimension, mais si tu schématives cette 4e dimension, tu la définis dans N, et non dans R.
C´est cela que tu voudrais ? :)
( le concept pourrait etre intéressant)

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
28 juin 2005 à 13:22:01

N_Cortex

Ca à l´air plutot vieux comme truc, ce qui expliquerais les graphs assez simples.
dnob, tu y a joué, tu connais bien?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
28 juin 2005 à 13:36:22

Jyy, en effet mais ça rajoute du concept au jeu en lui meme et pas de manière directe, ou alors on fait les deux, on implémente un system 4D et on le conceptualise comme dans ´sliders´

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment