CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le jeu que vous attendez....

Extra-terrestre
Extra-terrestre
Niveau 10
28 juin 2005 à 13:41:26

:ouch2: huh?

dnob700
dnob700
Niveau 10
28 juin 2005 à 15:22:14

JYY : une dimension directe ?
Je ne sais pas, je ne vois pas ce que tu veux dire, par contre, la suite n´est pas ce à quoi je pensais, justement. Car ce que tu me dit, ça ressemble beaucoup à un jeu comme les zelda où tu peut te déplacer dans le temp, sauf qu´on aurait un 4ème dimension très réduite.

Moi je pensais à une véritable 4ème dimension, c´est à dire lorsque j´appuie sur les touche scroll up et down, je ne me déplace par parallèlement aux trois autres dimensions, mais plus exactement je ne bouge pas et je pivote autour d´une quatrième axe, donc la dimensions est continue bien sur ( R) et on ne peut pas la différencier des autres, c´est ce qui fait le problème de voir si un joueur peut s´y repérer, car on se retrouve réellement dans 4D, et pas juste dans 3D avec une possibilité de se déplacer un peu dans autre chose.

Ce qui me gène, c´est que techniquement je ne suis pas sur que les moteur 3D actuel soit capable de gérer ce genre de truc.

Mais sinon on peut faire plus simple, je me suis souvent demandé s´il était possible avec les logiciels actuel de créer un jeu, ou plus exactement un monde qui ne serait pas euclidien : je marche, je fait une boucle, et je ne me retrouve pas à ma position de départ, ou alors au même endroit mais tout c´est renversé, ou un mixe de tout ça. Là, même sans faire appel au concept de 4D, on a à pas près le même résultat, d´un monde déroutant pour le joueur.

Linktriforce
Linktriforce
Niveau 12
28 juin 2005 à 15:31:39

bonjour a tous ! !!

le jeux de mes reve ce serait...

un jeux d´action/plate forme
avec un gars du futur un peu comme tidus ( meme style) qui serait revenu au temp du moyen age ( avec les grand chateaux,les village fortifié ect...), et aurait quelque gars ( des copain de son époque) avec lui qui aurait aussi remonter le temp et
le but du jeux serais de conquerire des royaume et les combat se passerai un peux comme dans seven samourai 200XX , on pourrait les conquerire ( les royaume) avec 2 technique :

1: bourin : on défonce les porte , on tue les gars on fait tous cramer .

ou

2:discret: on monte au parois des chateaux avec des grappin , on assasin les gars discrettement.

il y aurait aussi un village aux heros ( avec d´autre habitant de moyen age , bien sur) et la bas on acheterais de la bouffe , pour les vie ; des arme ; des chevalier pour nous aidez a combattre

il y aurait 2 type de village enemie a attaquer:

les civiliser: ( du moyen age) dans les ville fortifié et les chateaux
et
les homme sauvage: dans les foret et les marais qui metterais des piege pour nous battre

et lors des combat quand on a tuer un enemie on pourrait les prendre son arme , ses fleches , sa bouffe de survie ect...

voila mon idéé , dite moi ce que vous en penser , et si quelqun pourrait la réaliser
svp
merci d´avance^^

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
28 juin 2005 à 16:09:32

--> Hum !
tous les logiciels que je connais, et les libs grapiques que je connais s´appuient sur des reperes euclidiens, meme avec les vecteurs directeurs orthogonaux. Pour un utilisateur normal, un autre espace est meme pas trop concevable : car c´est le plus naturel...
Peut etre qu´il y en a qui s´appuient sur des reperes sphériques, ou cylindriques, mais pas sur...

Donc a mon avis, si tu veux représenter cela, a toi de le programmer. Apres bien sur, pour l´affichage, il faut rasteriser sur la matrice discrete qu´en l´écran, tout ce qu´il y a de plus euclidien...
mais ça pourrait etre intéressant !
Ce qui pourrait vraiment l´etre, si tu ta 4e dimension s´exprime également dans R, c´est la façon dont tu la représenterais ( en terme de rendu sur l´écran)
ça, faudrait voir comment faire ! ! ça m´intéresserais bien d´y voir :)

sonic66
sonic66
Niveau 10
28 juin 2005 à 18:16:18

tenez , j´ai pensé a un jeu ou on controle un malfrat et ou le but et d´entrer dans des banques ou autres voler des sous ou document importants , ce qui differencie encore plus le jeu des autres c´est que ton perso a des pouvoir telepatique et pourra par exemple controler quelques seconde un gardien ou encore bouger des objets! :) ( pour plus de precisions suffit de demander ^^)

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
28 juin 2005 à 18:17:53

Lol, c´est ça de l´imagination mdr?
GTA + Second Sight = ton jeu

Et franchement, qu´est ce qu´on apporte aux autres en les mettant dans la peau d´un malfrat franchement...

sonic66
sonic66
Niveau 10
28 juin 2005 à 18:19:35

rapport avec gta : aucun

en fait , j´ai ptet mal expliqué mais se srai un jeu sympa ca! :)

sonic66
sonic66
Niveau 10
28 juin 2005 à 18:20:26

virtualy tu critique mais ta rien proposé au passage :sarcastic:

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
28 juin 2005 à 18:21:25

Ben :
malfrat ----> GTA
banque ----> GTA
voler ----> GTA
Donc moi je vois trois arguments et je vois donc trois fois GTA^^
Par contre tu m´a pas contredis pour Second Sight? :(

sonic66
sonic66
Niveau 10
28 juin 2005 à 18:23:24

justement , la n´est pa l´originalité , je reexplique au prochain post! :)

Moule53
Moule53
Niveau 10
28 juin 2005 à 18:23:44

Moi je reve d´un jeu de reflexion, où on doit remplir des " lignes" d´un tableau avec des pieces de formes bizzares :) Par exemple une piece ressemble au L, un autre c´est un carré etc . ..

sonic66
sonic66
Niveau 10
28 juin 2005 à 18:23:56

Second Sight?

que es?

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
28 juin 2005 à 18:24:13

Héhé^^

En effet. :oui:

Ca t´es jamais arrivé de regarder un filme qui t´as déçu?

-Pourtant t´as probablement jamais fait de filme!

Ca t´arrive jamais de critiquer tes profs ( même dans leur dos^^)?

-Pourtant t´as jamais été prof!

Enfin, pour en venir que c´est pas parce que j´ai rien proposé que je peu pas me permettre de remarques.
C´est vrai, il y a la façon de dire, je tacherai d´avoir plus de tacte dorénavent :-p

Moule53
Moule53
Niveau 10
28 juin 2005 à 18:24:18

Un jeu d´infiltration avec un gars qui a des pouvois psychiques

sonic66
sonic66
Niveau 10
28 juin 2005 à 18:24:40

pas vraiment nn plus

sonic66
sonic66
Niveau 10
28 juin 2005 à 18:25:43

mais sinon mon reve se serait un jeu rapide , avec de bonnes musiques , avec une bonne histoire , un jeux frai ( decors plutot paradisiacs ) un jeu ou l´on joue quoi! :)

Extra-terrestre
Extra-terrestre
Niveau 10
28 juin 2005 à 18:25:58

Moule53 :d) :lol:

Virtuality
Virtuality
Niveau 8
28 juin 2005 à 18:26:36

Second sight c´est justement un jeu ou tu dirige un type qui n´a plus ( presque plus) de souvenir de son passé et se réveille dans un hopital ou on fait des expérience dessus.
Mais il se rend compte qu´il à des pouvoirs télékinésiques et s´enfuie de l´hopital.
Il peut :
-quitter son corps avec son esprit
-prendre le controle d´un autre corps
-soulever les gens avec son esprit
-envoyer des chocs psychiques
-et j´en oublie....

http://www.gamersmark.com/miscimages/media/517/10886448102.jpg
http://www.xgpgaming.com/playstation/images/SECOND%20SIGHT%2002.jpg

Un excellent jeu :oui:

sonic66
sonic66
Niveau 10
28 juin 2005 à 18:29:08

je vous le dit direct , pour moi , le concept d´ennemis est depassé :o))

sonic66
sonic66
Niveau 10
28 juin 2005 à 18:30:38

deja se serait en 2d vu de haut ( graph plus sympa , en cell shading) un peu a la metal slug en scrolling ^^ apres pas gta cat c des nivos et les pouvoir psycyque ya que controler un gars + des trucs sympa

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment