JYY : une dimension directe ?
Je ne sais pas, je ne vois pas ce que tu veux dire, par contre, la suite n´est pas ce à quoi je pensais, justement. Car ce que tu me dit, ça ressemble beaucoup à un jeu comme les zelda où tu peut te déplacer dans le temp, sauf qu´on aurait un 4ème dimension très réduite.
Moi je pensais à une véritable 4ème dimension, c´est à dire lorsque j´appuie sur les touche scroll up et down, je ne me déplace par parallèlement aux trois autres dimensions, mais plus exactement je ne bouge pas et je pivote autour d´une quatrième axe, donc la dimensions est continue bien sur ( R) et on ne peut pas la différencier des autres, c´est ce qui fait le problème de voir si un joueur peut s´y repérer, car on se retrouve réellement dans 4D, et pas juste dans 3D avec une possibilité de se déplacer un peu dans autre chose.
Ce qui me gène, c´est que techniquement je ne suis pas sur que les moteur 3D actuel soit capable de gérer ce genre de truc.
Mais sinon on peut faire plus simple, je me suis souvent demandé s´il était possible avec les logiciels actuel de créer un jeu, ou plus exactement un monde qui ne serait pas euclidien : je marche, je fait une boucle, et je ne me retrouve pas à ma position de départ, ou alors au même endroit mais tout c´est renversé, ou un mixe de tout ça. Là, même sans faire appel au concept de 4D, on a à pas près le même résultat, d´un monde déroutant pour le joueur.