CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meilleur etude a suivre

samfoley
samfoley
Niveau 7
28 mai 2005 à 21:01:24

Voila je n´ai que 14 ans et je suis en 4eme mais j´essai deja de penser a mon avenir et je voulait savoir quel etudes il fallait faire pour faire programmeure et meme infographiste . ... Desole si sa deja été dit mais repondé moi svp

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
28 mai 2005 à 21:05:15

lapintade est en train, et a deja bien avancé, de faire une page concernant tout ce qui a trait au jeux, ce qui regroupe aussi les differentes etudes que tu peux suivre.

samfoley
samfoley
Niveau 7
28 mai 2005 à 21:06:16

a bon? ya un lien precis pour cette page?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 mai 2005 à 21:07:28

http://perso.numericable.fr/ckckck/MetiersJeuxVideos.htm

C´est en cours d´ecriture, mais il y a deja des infos.

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
28 mai 2005 à 21:11:29

C´est que mon avis mais, ca doit pas être si terrible que ça d´être programmeur de jeux vidéos... en ce moment ( ils sort presque que des jeux pas terribles voire nuls pour l´instant, surtout pas originaux).

En ce moment , tous les jeux sont pareils, ca doit être vachement répétitif non ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 mai 2005 à 21:14:16

Ben etre programmeur tout court c´est une tache repetitif. Y a pas que dans le jeu video.

Ensuite meme si les jeux se ressemble tous dans ton esprit, j´ai pas encore vu deux jeux pareils.

ca doit être vachement répétitif non ?

Non

ils sort presque que des jeux pas terribles

Tu crois qu´un programmeur s´occupe de la qualité d´un jeu ? Dans une equipe a 40 personnes, le programmeur effet speciaux par exempole il s´en fout si le jeux est bien ou pas. Son boulot c´est de faire des effets speciaus qui soient bien.

samfoley
samfoley
Niveau 7
28 mai 2005 à 21:18:11

ok vai jeter un coup d´oeil

samfoley
samfoley
Niveau 7
28 mai 2005 à 21:31:26

je pensé a une prepa informatique mais tout le monde me dit que c´est dure et que la plupart des eleve se drogue pour tenir le coup

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
28 mai 2005 à 21:35:53

ouais moi chui drogué...
Caféééé caféééé caféééé caféééé caféééé caféééé caféééé caféééé caféééé caféééé caféééé caféééé caféééé caféééé caféééé caféééé caféééé caféééé... :fou:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 mai 2005 à 21:35:57

C´est quoi une prepa informatique ?
Je connais prepa tout court, mais pas prepa informatique.

et que la plupart des eleve se drogue pour tenir le coup

Il existe des formations plus exigentes que d´autres. Mais c´est pas une fatalité. A toi de bien choisir suivant tes gouts.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 mai 2005 à 21:36:39

En general ceux qui bossent comme des fous jours et nuits, c´est qu´ils aiment un peu ca au fond. Personne n´est assez idiot pour faire ca contre leur plaisir.

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
28 mai 2005 à 21:39:20

Oui sinon, effectivement, ca existe pas, les prépa. informatique...

Tradukxion pour lé non parlan francé:

Ouais sa pa existé, lé praipa unfaux.

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
28 mai 2005 à 21:51:01

Bah moi je pensais ( après le bac, si je l´ai bien sur) à un Deug MIAS, Une license informatique et un master truc-bidule là ( architectures logiciels un trucs comme ca, qui remplace les DESS maintenant...) . .. Ca m´a l´air assez sympa et complet...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 mai 2005 à 21:52:19

Oui ca a l´air bien ca. C´est a la fac en plus, c´est cool.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
29 mai 2005 à 09:03:48

Les Deugs n´existent plus a ma connaissance maintenant c´est un cursus License en 3 ans suivit d´un master et d´un doctorat ( t´es pas obligé de tout faire lol)

final-blow
final-blow
Niveau 10
29 mai 2005 à 09:11:19

ça c seulement pour être programmeur mais il veut aussi connaître pour être infographiste... je crois...je vois plus le message lol.

Dsl je peux pas t´aider, je vis en suisse et parfois c´est pas tout à fait même pas du tout la même chose.

Moi je pense devenir concepteur en multimédia(3d et tt ça) et faire un stage intensif de 3mois pour apprendre les base de l´infographie . ..

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
29 mai 2005 à 10:40:04

En genral on choisi un metier technique ou un metier artistique, mais rarement les deux.
A 14 ans, tu dois deja etre attiré par l´ou ou l´autre.
Ma page contient aussi des infos sur les metiers artistique.

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
29 mai 2005 à 10:53:28

En revanche, je dois te dire qu´il te faut un EXCELLENT niveau de maths si tu veux tenter MIAS.

lag-it
lag-it
Niveau 10
29 mai 2005 à 11:48:14

" SAMFOLEY Posté le 28 mai 2005 à 21:31:26
je pensé a une prepa informatique mais tout le monde me dit que c´est dure et que la plupart des eleve se drogue pour tenir le coup"

:d) Faut arrêter de véhiculer cette idée très très exagérée de la prépa décrite comme un lieu infernal. Je suis en Math sup ( mpsi) cette année et je passe en spé l´année prochaine et je n´ai vraiment pas le sentiment d´avoir vécu un enfer cet année, pourtant je ne me considère pas comme un génie...
Je trouve le temps de faire 20 heures d´ordi par semaine et ne passe pas mon temps libre restant penché sur mes cahier à réviser mes lecons. Il y a dans ma classe des gens qui avaient 12 de moyenne en terminale et qui passent égalmenet en spé.
Alors certes il faut travailer un peu ( mais en fait tu t´appercois que l´on a réellement que 2 matières dans cette fillière : math et physqiue, le reste c´est anglais francais et si ou info ( des matières plus marginales et dont le travail demandé n´est pas très important, sauf pour l´info))

Et puis personnelement je recommande à n´importe qui de tenter la prepa : ce sont deux années pas marrantes, mais quelle est la pire chose qu´il puisse t´arriver ? Ne pas passer en deuxième année et retourner à la fac ( sachant que si tu t´es inscrit en parallèle à cette fac, tu passes direct en 2ème année sans redoubler) c´est tout.
Vis à vis de ce que tu peux gagner ( intégrer les meilleures écoles d´ingénieur de france et d´autres), je trouve qu´il n´y a vraiment aucun risque, d´autant plus qu´il y a un concours en fin de première année assez facile qui permet d´intégrer direct une école ( les " petites" mines).

" En revanche, je dois te dire qu´il te faut un EXCELLENT niveau de maths si tu veux tenter MIAS."

:d) Non également.
C´est marrant mais chaque fois que quelqu´un parle d´une fillière spécifique, c´est toujours le même discours : c´est trop dur, il faut être excellent etc... que ce soit CAP,BTS,fac,math sup, c´est pareil. Faut pas être défaitiste à ce point et surtout ne pas véhiculer de fausses idée si on a pas réellement suivi cette formation. Je connais qui s´est baché en math sup et qui a fait MIAS par la suite et qui s´en est très bien sorti ( il s´est mis a bosser un peu plus aussi).
Certes il ne faut pas se leurrer, dans les études faut bosser, mais après il y a vraiment rien d´insurmontable.

lag-it
lag-it
Niveau 10
29 mai 2005 à 11:50:55

" (sachant que si tu t´es inscrit en parallèle à cette fac, tu passes direct en 2ème année sans redoubler)"

Je parlais de 2èe année de fac là.

Mais surtout ne construisez pas votre parcours sur les copnstats souvent infondés des autres ou vous n´arriverez à rien. Tout le monde peut y arriver, il faut se lancer :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment