Je voudrais repondre sur :"la programmation c´est pas des maths"
Certes ce n´en est pas.
mais les maths c´est aussi un esprit d´abstraction, un mode de raisonmenet qui est largement utilise dans le developement.
je voudrais aussi repondre sur " il faut etre bon en math pour faire un deug mias"
Alors la carrement, on s´en fout d´etre bon en maths.
Pourquoi, parceque tu vas tout refaire de toute facon. en fait je devrais meme dire, tu vas tout faire.
Donc c´est evident que si tu etais a la masse en math au bac, tu ne vas pas t´en sortir facilement apres.
mais rappelons que le deug ( je ne parlerais pas de la prepa, parceque je ne connais pas), c´est uniquement du travail de l´attention et de ne pas se faire pieger par le systeme de l´université ( ca me fait chier, je n´y vais pas)
Bon en tout les cas, si tu ( depuis tout a l´heure je dis tu, sans savoir a qui je parle mais bon, c´est un ´tu´ general) veux faire du developpement/programmation, il faut savoir qu´actuellement, les developpeurs sont principalement recruté a bac +5.
alors je ne dis pas qu´il n´y a pas de recrutement avant ( et il va probablement y en avoir grace a LMD), mais actuellmement c´est comme ca.