CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meilleur etude a suivre

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
29 mai 2005 à 11:52:59

en même temps pour travailler dans ce monde " infographi" " programmeur" faut le bac avant tout !

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
29 mai 2005 à 11:53:50

Effectivement. Il n´y a rien d´insurmontable.
Par contre, à te lire, je ne peux m´empecher de faire remarquer quelque chose:

Tu sembles n´avoir jamais arreté de travailler. Je m´explique: J´ai tjs eu, auparavant, un bon niveau de maths. Meme si les maths au lycée ne sont vraiment pas compliquées, j´étais assez bon. Puis en fin de première, j´ai arreté de travailler. J´en avais marre, et j´avais découvert qu´on pouvait s´amuser. Je reconnais maintenant que je n´ai pas été très malin. Et la raison, c´est qu´apeès avoir arreté de travailler ( ou de faire un effort en général), il est bien plus dur de s´y remettre. C´est comme lorsque l´on cours.

En revanche, il est exact que rien n´est impossible.

lag-it
lag-it
Niveau 10
29 mai 2005 à 12:00:31

J´ai fait strictement l´inverse : je n´ai jamais beaucoup travailler au collège et au début du lycée et je m´y suis mis 2 ans avant le bac :)

Mais je ne vois pas en quoi cela contredit ce que j´ai dit précédement : les études il faut quand même bosser, c´est normal, mais je le redis : je fais 20 heures voire plus d´ordi par semaine et j´ai des activitées annexes ( vélo,...) donc je trouve aussi le temps de m´amuser.
Je ne suis vraiment pas l´image stéréotypée du taupin boutonneux qui passe ses journées à gratter les yeux rivées sur ses cours, loin de là... :-d

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
29 mai 2005 à 12:03:07

Peut être bien. Seulement, personnellement, je suis un peu blasé, j´ai l´impression que je n´arriverai plus jamais à retrouver un niveau correct en maths.
Ca me fait grave chier. En meme tps qd t´as des profs qui te disent " t´aura jamais le niveau, tu ferai mieux de crever, sale merde", ca fait bizzare...

lag-it
lag-it
Niveau 10
29 mai 2005 à 12:06:37

J´avais failli ne pas passer en première S et je me trouve cette année dans le premier tiers de ma classe, donc il n´est jamais trop tard ( mais c´est vrai que la pente est franchement plus dure à remonter) : faut te motiver... moi c´est l´info et ca a marché :)

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
29 mai 2005 à 12:19:20

Je crois que ca va etre pareil pour moi :)

tbop2
tbop2
Niveau 10
29 mai 2005 à 12:28:09

Tout dépend des facultés des personnes.... le plus dur je pense va être pour les gens comme moi qui ne sont pas habitués à travailler et qui tournent à 15-17 de moyenne en matières scientifiques ( et 17.8 en français :) ) .
Je travaille normalement et sais m´organiser, mais il faut avouer que ça ne me demande aucun effort donc j´ai quelque doute le jour où je vais être confronté à cette barrière de l´effort. Je suis courageux et très têtu... esperons que ça se passera bien jusqu´à là.

Autre suppostion, je fais peut être des efforts et dans ce cas là j´y suis habitué.. donc je dois pas m´en rendre compte ^^ ! C´est possible aussi.... Mais à ce moment on ne peut parler que d´un surmont d´un effort scolaire donné et non d´un effort réel ( car chaque individu à un seuil minimum d´effort requis, il est possible que scolairement on ne me donne jamais ce minimum.... Ce serait bien mais il ne faut pas trop rêver ! )

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
29 mai 2005 à 12:41:34

Fenix[74] :d) je suis nul en math oui est alors ? :question:

LGV
LGV
Niveau 28
29 mai 2005 à 14:18:37

+1 pour lag-it, je recommande également le passage par la prépa, si on peut : on n´a rien à y perdre, et meme si on se vautre ( comme moi.. :D ) ça donne quand meme des bases tres solides et une méthode de travail tres efficace.

Fenix[74]
Fenix[74]
Niveau 10
29 mai 2005 à 15:09:46

Nul en maths = Nul en prog.
C´est evident et booleen.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
29 mai 2005 à 21:20:16

C´est un prejugé auquel je lutte.

La programmation n´est pas associée au mathematiques. Les maths c´est vaste, et dire qu´il faut connaitre les maths pour etre bon en prog est une idiotie.

Il faut un esprit logique pour faire de la prog. C´est sur, et c´est suffisant.

Mais ne pas etre fort en math de maniere generale, ne veux pas dire qu´on est nul en prog ! diantre !

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
29 mai 2005 à 21:21:37

Attention, si on a un esprit super pas logique et que les maths les plus elementaires vous ont toujours causé des noeuds au cerveaux, alors la oui c´est dur de faire de la prog.

Il existe un juste milieu.

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
29 mai 2005 à 21:23:14

j´ai beaucoup de probléme de math, 2 de moyenne :honte: c´est pas pour sa que je ne vais pas programmer !

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
30 mai 2005 à 02:41:24

j´ai beaucoup de probléme de math, 2 de moyenne

lol, desolé, mais comme l´a dis lapintade y a un juste milieu, il faut que tu sache manipuler les espace vectoriel, les multiplications matriciel, les derivé 1er et Seconde.
Enfin ca c´est pour de la 3D, et un peu de physique.

pour la 2D les fonction afine suffiront :)

en prog tu travaille beaucoup avec des fonction mathematique, c´est pour ca que j´ai des cours d´Interactive Physical Modelling.

M´enfin bon c´est n´importe quoi la physique ecossaise ( non c´est pas la meme qu´en france :rire2: ), et regardez GTA, c´est un super jeu.
La logique Ecossaise defit toute logique humaine :honte:

Cj25
Cj25
Niveau 10
30 mai 2005 à 07:23:31

Moi je vous propose mon cursus pour avoir vos avis:
Me dirige en Bac ES ( j´ai fait option Mesures physiques et informatique en option)

Dut Service résau et communication ( Il y a biensur du multimédia, prog, etc..)

Peut etre un master apres.

Voila, sur le prospectus du DUT ils mettent: " Nombreuses oportunités dans la création de jeux video)

Cj25
Cj25
Niveau 10
30 mai 2005 à 07:24:39

Moi je vous propose mon cursus pour avoir vos avis:
Me dirige en Bac ES ( j´ai fait option Mesures physiques et informatique en option)

Dut Service résau et communication ( Il y a biensur du multimédia, prog, etc..)

Peut etre un master apres.

Voila, sur le prospectus du DUT ils mettent: " Nombreuses oportunités dans la création de jeux video)

Kirby93
Kirby93
Niveau 9
30 mai 2005 à 08:12:06

Moi je suis en fin de 5 ème et je voudrais devenir programmeur. Il parait que avoir déja créé un bon jeu ou mod c´est mieux qu´avoir un diplôme. Enfin sinon est-ce que vous pouvez donner des liens pour apprendre le C++ car j´essaye de travailler sur la source de quake 3 et c´est tout en c++ ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 mai 2005 à 11:24:02

Le diplome ca te garantie un salaire plus elevé. Ton experience perso te donne plus de chance de trouver une place. Le mieux c´est d´avoir les deux.

Pour apprendre le C/C++, regarde les tutos sur ma page :
http://perso.numericable.fr/~ckckck/Langages.htm
et fait ma methode d´exercices :
http://perso.numericable.fr/~ckckck/NGCK.htm

Regarder du code source de quelqu´un d´autre ca sert a rien du tout.

" lol, desolé, mais comme l´a dis lapintade y a un juste milieu, il faut que tu sache manipuler les espace vectoriel, les multiplications matriciel, les derivé 1er et Seconde."

Non, pour la programmation de base ca sert a rien du tout tout ca. Comme tu le dis c´est pour ceux qui font de la 3D. Mais la prog ce n´est pas de la 3D ! !!!!!!!!!

samfoley
samfoley
Niveau 7
30 mai 2005 à 12:20:12

merci les gars je pense faire un bac S et essayé une prepa

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
30 mai 2005 à 12:22:05

Ben en tant qu´eleve de seconde(premiere S apres les vacances) je suis bien content de mes cours de maths, j´utilise presque tout ce que je fais pour la creation de jeux D...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment