CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FATALICTAS, RPG project

Fatalictas
Fatalictas
Niveau 3
23 avril 2005 à 13:55:49

Saluuuuuuuuuuuut tout le monde !
Avec un pote, on a écrit le scénario d´un RPG pour un projet qu´on voudrait mener à bien. Le problème est que nous n´y connaissons rien en matière de Programmation ou de création Graphique.
Le résultat que nous souhaiterions obtenir au niveau des graphismes serait un truc à la Wild Arms 2 ou à la Xenogears, à savoir des Sprites 2D évoluant dans un environement 3D. Attention, ce n´est pas de la 3D isométrique, car la caméra doit pouvoir tourner autour des Sprites.

Y´aurait´il ici des personnes interessées ?

ps2M
ps2M
Niveau 6
23 avril 2005 à 14:05:35

ça me fera toujours rire . . bon c´est tout ce que j´avais à dire

Fatalictas
Fatalictas
Niveau 3
23 avril 2005 à 14:14:53

Ris donc en silence ! Ce que tu écris n´est ni pertinent, ni constructif, ça ne sert qu´à nous énerver, et j´ai pas envie de m´prendre la tête. Si t´as rien de mieux à dire, tais-toi !

ps2M
ps2M
Niveau 6
23 avril 2005 à 14:19:25

Apprendre à programmer c´est long, je dirais plus apprend à faire quelque chose qui te plait, musique, graphisme ou, même si c´est TRES long, programmer.

Voila :-)

Fatalictas
Fatalictas
Niveau 3
23 avril 2005 à 14:24:27

Bah en fait je suis scénariste, et ça me plait bien de faire quelque chose de créatif. Mais à la base je suis dessinateur. Je suis peut-être même plus doué en dessin qu´en écriture de scénario. Pour l´instant on est 3 : ya moi, un autre scénariste, et un compositeur musical.
Mais là on cherche des programmeurs pour nous faire un moteur graphique.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
23 avril 2005 à 14:25:35

Pourquoi ne pas en prendre un déjà tout fait?
Ca serai plus simple pour vous.

Fatalictas
Fatalictas
Niveau 3
23 avril 2005 à 14:28:54

Oui mais où trouver ça ? Le moteur qu´on voudrait devrait pouvoir supporter de la vraie
3D dans laquelle évoluent des personnages en sprite 2D.

Pourrais-tu m´éclairer sur ce qu´est vraiment un moteur? Au délà des apparences, je n´y connais absolument rien...lol

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
23 avril 2005 à 14:29:34

C´est pas avec de tels arguments que tu vas attirer des programmeurs/dessinateurs! Il faut une démo ou au moins des croquis et encore. De me petite expérience je peux te dire que je n´ai jamais vu un projet lancé par un scénariste ou webmaster se terminer. En plus entre aire un sénar et programer un jeu 3D il y a un monde...

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
23 avril 2005 à 14:31:35

http://www.123moteur.fr.st/

Tu devrai trouver ton bonheur ici. Mais sache que même si le moteur est déjà fait, il est quand même nécessaire de savoir programmer un minimum.

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
23 avril 2005 à 14:32:10

Un moteur c´est un sous programe de ton jeu on va dire. Tu t´appuye sur le moteur en appelant des fonctions qu´il possède. Ca peux afficher les graphisme(moteur graphique), gerer les collisions, moteur physique pour un jeux 3D, gerer les évenements,...

Mais faut s´y connaitre pour l´utiliser!

Sinon renseigne sur RPG Maker tu pourras faire un rpg 2D...

Fatalictas
Fatalictas
Niveau 3
23 avril 2005 à 14:32:31

J´en suis tout à fait conscient. Mais je ne peux pas fournir de démo si je n´ai pas de monde pour les créer au départ. C´est ça que je cherche ici!

Je peux fournir des artworks et un synopsis du scénario, c´est tout.

Fatalictas
Fatalictas
Niveau 3
23 avril 2005 à 14:35:18

Hum ok j´ai capté pour le moteur : il gere les informations qui s´agencent les unes les autres dans l´interface graphique, en gros.

Ouais ok...mais c´est chaud de programmer ? Les programmeurs se font-ils rares ?

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
23 avril 2005 à 14:41:11

Oui c´est chaud de programmer, déja pour un jeu 3D faut pas mal d´experience et de compétence ( qq années) et pour infos les jeux ui tu voit dans le commerce sont fait par énormément de pros qui bossent à plein temps pendans plusierus années!!! Donc c´est tès dur.

Les programmeurs ne sont pas tellement rare mais ceux disposant de ces compétence le sont un peu plus. En plus si il devait accepter toutes les offres qu´on leur propose il en finirait pas!

ps : des sujets comme le tient on en voit arrivé 2-3 par jour alors imagine! Même si toi tu es convaincus que c´est sérieux, parce c´est TON projet et c´est normal! Nous on sais ce qui va se passer...

Fait un recherche " recrute" sur le forum :ok:

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
23 avril 2005 à 14:45:41

a02halo > C´est pas en programment un petit peu qu´on fait un jeu 3D! ( Même en exploitant un moteur)!

Alors faut laisser tomber sauf si tu est près à apprendre la programmation pendant qq années a passer sont pour faire des petits jeux 2D et progresser! Et après peu etre qu´en travaillant 6mois-1ans t´aura fait une démo qui attirera d´autre programmeurs,...

Fatalictas
Fatalictas
Niveau 3
23 avril 2005 à 14:46:38

Oui c´est vrai que si vous voyez arriver quotidiennement des propositions comme la mienne, ça peut vous amuser, mais je suis pleinement investi dans ce projet.

Le scénario final peut s´aparenter à un mix entre:

- Retour vers le futur
- Matrix
- Vision d´Escaflowne
- ( surtout ! ) The Legacy of Kain series ( Blood Omen, Soul Reaver...)

Je pourrais vous en dire plus, mais les posts fusent en continu ici ! LoooL !

J´voudrais bien apprendre les bases de la prog, en attendant de trouver quelqu´un. Y´a des sites où ils nous apprennent ça ?

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
23 avril 2005 à 14:52:12

www.fvirtman.fr.st c´est le site de notre anciens modéro, il y a un tuto sur les c/c++

Sinon il y a la méthode NGCK de notre actuel modéro qui permet d´aprende en faisant de mini jvs 2D ( c´est du c pas du c++). Je regarde pour le liens

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
23 avril 2005 à 14:53:34

Euh enfin plutot avant vas la dessus : http://perso.wanadoo.fr/ck/Langages.htm

Tu auras plus d´infos. :ok:

Fatalictas
Fatalictas
Niveau 3
23 avril 2005 à 14:58:32

Merci Quintoff ! C´est fort sympatique de ta part de me prendre un tant soit peu au sérieux, LoL !

Le fait d´avoir donné les références scénaristiques de Retour vers le futur, etc... rend-il le projet un peu plus crédible ?

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
23 avril 2005 à 15:05:14

Non ^^

Le scénario est loin de rendre un projet sérieux. Car des idées tout le monde en a, même si un bon sénario est difficile à faire, un scénario classique tout le monde peut le faire. Et puis de nos jours, les jeux sont plus attrayant par leur performance au niveau graphisme, physique,etc... Que au niveau du sénar. Le sénar n´est qu´un " prétexte" pour faire un jeu. Attention tout de même au gameplay qui doi avoir beaucoup d´importance pour rendre un jeu attrayant

Fatalictas
Fatalictas
Niveau 3
23 avril 2005 à 15:16:23

Nous nous sommes déjà penchés sur l´aspect Gameplay, avec systeme de combat, interface graphique, menus, etc...

Mais tu as tort de dire qu´un bon scénario n´est qu´un prétexte. Le scénario d´un jeu compte beaucoup, du moins en ce qui me concerne.

Soul Reaver 2 ne serait qu´un Action/RPG comme un autre sans son scénario béton.
Je ne suis pas de ces joueurs qui jugent un jeu sur ses Graphismes. Je sais qu´ils sont importants, mais pas au point de toujours voler la vedette au scénario, surtout pour un RPG.

Je ne projette pas de créer un FPS, mais un RPG.
De nombreux jeux ont des Graphismes très moyens qui ont vite fait d´être rattrapés par leur scénario, regarde Final Fantasy 6 !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware