CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FATALICTAS, RPG project

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
23 avril 2005 à 15:17:53

Quand je dis un pretexe je veux dire par la que tu fais pas un jeu à partir d´un sénario mais un sénario pour un jeu. Compris?

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
23 avril 2005 à 15:18:25

Parce que c´est peut etre pas super cler ^^

Fatalictas
Fatalictas
Niveau 3
23 avril 2005 à 15:27:33

Bah alors dans ce cas, OUI c´est un prétexte. A la base on voulait faire un RPG, et on a fait un scénario pour ce RPG.

Mais attention il ne fait jamais dénigrer un scénario. Moi je joue pas pour m´amuser, je joue pour m´évader.
Comme le dit si bien Hironobu Sakaguchi ( ancien PDG de SquareSoft) :
" je ne saurais pas créer de bons jeux d´actions ou de sport, je cree un jeu pour raconter une histoire"

Et c´est tout à fait dans cet état d´esprit que j´envisage de créer FATALICTAS. C´est avant tout une histoire.

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
23 avril 2005 à 15:30:38

Oui mais quand il étais PDG de SquareSoft, il en avait la possiblité de créer des jeux. Alors un jeu sans scénariste : possible, un jeu sans programmeur, impossible.

Même si il ne faut pas négliger leur travail.

Fatalictas
Fatalictas
Niveau 3
23 avril 2005 à 16:35:58

Oui tu n´as pas tort, un jeu sans programmeur est impossible. J´espere en tout cas trouver du monde pour programmer et créer les graphismes, car même avec beaucoup d´entrainement, je ne me vois pas programmer tout seul.
Je sais que je manque de crédibilité, mais il faut bien commencer quelque part. Je cherche des gens parce-que j´en ai besoin pour commencer. Et si quelques scénaristes ne peuvent pas trouver des techniciens, où va-t-on ? :honte: :snif:

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
23 avril 2005 à 16:42:11

La vie est dure mais c´est comme ca:
Ce que tu peux faire qui augmentera considérablement tes chances c´est un bon gros game design document :
toutes les infos sur le jeu ( scenario, univers, systeme de jeu, personnages....) en texte. Si il tient ddebout ca attire du monde, deja plus qu´une idée plus ou moins en l´air :)

Fatalictas
Fatalictas
Niveau 3
24 avril 2005 à 13:10:05

Désolé je n´ai pas pu répondre hier : mon pseudo datant de moins de 10 jours ne me le permettait pas...connerie...lol, enfin !

Pour te répondre, ce document Gamedesign est déjà écrit. Il comporte nos souhaits quant aux Graphismes, le systeme de combat et ses subtilités, un nouveau systeme de décompte des points d´experience, des menus, une présentation des personnages, etc.

J´ai également un autre document qui parle de l´Histoire. Ayant été écrit pour les membres du projet, ce doc serait incompréhensible pour les autres. Je vais m´efforcer de le rendre plus clair.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
24 avril 2005 à 13:12:34

khjard :sors:

Et arrête de nous pourir les topics.

khjard
khjard
Niveau 4
24 avril 2005 à 13:23:04

Si je sors, lui il rentre

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
24 avril 2005 à 13:33:03

Bon apparament ta l’air super motivé alors je vais faire un effort et te dire comment avoir au moins une chance d´attirer des programmeurs dans ton projet:

Le scénario, c´est très bien, je ne pense pas que ca ne soit qu´un prétexte, cependant sache qu´un scénario peut etre fait en 2 min comme en 2 mois.
Un scénario c´est bien, mais c´est long a lire... ( pour les plus compliqué) ca ne donne pas une réelle idée du projet... juste une ébauche...

Sache que pour obtenir l´attention des gens en général ( et des programmeurs donc) on a besoins de concret!
Donc je te le répete encore et encore LE CONCRET PERMET D´AVOIR L´ATTENTION D´UN MAXIMUM DE PERSONNES.

Et même si tu ne fait que le scénario, que tu n´a pas de démo ( puisque tu ne programme pas) sache qu´un très bonne exemple de concret ce sont les SCREENSHOTS!

Un screenshot, c’est rapide à voir ( donc pas de pertes de temps), un screenshot, ca montre tout de suite le sérieux de la team, et la qualité du travail. Si on y voit des fautes d´ortographes c’est pas bon!

Et si tu n´a pas non plus de screenshots ( logique puisque le jeu n´est pas commencé) hé bien il est temps de faire appel aux artworks qui montreront rapidement si le projet pourait avoir des chances d´aboutir

Voila en esperant avoir aidé, mais je te conseille aussi d´apprendre à programmer, ne serait-ce que les bases histoire de connaître quelques termes techniques bien pratiques :)

Fatalictas
Fatalictas
Niveau 3
24 avril 2005 à 13:37:28

Les gens sont vraiment sympas ici. On essaye toujours de vous rabaisser plus bas que terre, pas vrai ? :-)))
Tu t´sens fort maintenant Khjard ? Tu m´as bien ridiculisé ? Ca t´fous la trique de casser des gens qui n´y connaissent rien :oui: ? Facile je trouve...
Eh bah voilà tu es très fort, t´es content ?
Tu t´es bien amusé, maintenant je crois qu´il est temps pour toi de dégager.

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
24 avril 2005 à 13:40:30

non les gens ne se sentent pas fort ici, pas plus qu´´autre part... mais comme partout il existe des gens qui n´on pas eu la chance de bénéficier d´un cerveau en bon état

Fatalictas
Fatalictas
Niveau 3
24 avril 2005 à 13:41:04

En tout cas merci à toi Brave Fencer Musashi :content: !

Tu as tout à fait compris mon problème. On me dit de montrer quelque chose que je n´ai pas. Heureusement j´ai des Artworks de ma création !
Je vais les fignoler, et les poster !

Merci bien C cool !

khjard
khjard
Niveau 4
24 avril 2005 à 13:44:17

Hum hum, y´en a un qui se sent plus, il a un IP et voila que c´est parti pour une partie de main en l´air.
Mais bon, le triangle orange, je suis dakor, fo cliké dessus, j´ai envie d´avoir mal! Virez moi lol
Mais tu sais, avec un IP, tu peux toujours t´amuser, mais tu passera pas mon parfeu ( qui n´est pas logiciel).
Bref, Fatalictas avant de faire chier ton monde avec ton scénar et ton projet, apprends quelque chose, achete toi un boukin. Les soi disant " chef de projet" c´est pas un gars qui s´y connait en rien et qui supervise. Au contraire, un chef de projet ca doit s´y connaitre en tout, et c´est pour ca que souvent les chefs de projets ont plus de qualifications.
Donc pour l´instant, va à la Fnac ou sur amazon et cherche toi un boukin, apprends le C++ ou met toi à 3ds ( jen fais et c´est pas impossible).

khjard
khjard
Niveau 4
24 avril 2005 à 13:49:47

humm humm jen doute monsieur!

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
24 avril 2005 à 13:51:31

a02halo> oui c exactement ca pour les screenshots et artworks

Khjard> En tout cas toi j´ai pas besoin de ton ip pour t´affirmer que fais des choses competement stupides a flooder sur le forum donc tu me soule

FATALICTAS> Pour terminer sur ce qu j´ai dis, si il n y a pas beaucoup de programmeurs qui se proposeront a toi c´est aussi car une fois qu´on sait " a peu près" faire des trucs bin on pense tout d´abord a SON projet..

La plupart des programmeurs amateurs essaye de faire LEUR projet ( enfin je crois) qu´ils partagent éventuellement avec leur team..

C´est pour cette raison que les programmeurs ont du mal à rejoindre une team déja faite, avec tout déja décidé.. Ils estiment qu´ils font la plupart du travail et donc prefere travailler sur leur projet plutot que sur un autre.

Ceci étant-dit, ce n´est que mon humble avis, je pe me tromper....

Bin sinon bonne continuation dans ton projet!

khjard
khjard
Niveau 4
24 avril 2005 à 13:59:34

D´accord avec toi

Fatalictas
Fatalictas
Niveau 3
24 avril 2005 à 14:35:28

Musashi : Ah je vois les programmeurs sont plutot individualistes...Ils n´ont pas tort de penser qu´ils font le gros du boulot mais c´est dommage. Ils pourraient mettre leur travail à contribution...

Khjard : Je ne fais pas chier mon monde, je cherche simplement une aide, j´ai le droit quand même ! T´es pas obligé d´être aussi cassant. Calme-toi un peu j´suis pas là pour m´engueuler avec qui que ce soit. Heureusement qu´y´a des gens qui veulent bien m´aider et m´en dire plus, parce-que toi tu me fais pas beaucoup avancer !

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
24 avril 2005 à 14:39:24

Ignore le c´est un boulet.

khjard
khjard
Niveau 4
24 avril 2005 à 14:46:55

Je suis pas cassant ( et encore ca m´aurait fait plaisir www.skippyz.tk), juste réaliste.
Si j´arrive et que je dis :
" ouais salut, alors je vais faire un jeu sur les chateaux et les chevaliers, voila le projet, je cherche un scénariste, un graphiste, un programmeur, un musciscien et autres. Je serais le chef du projet, je cherche une équipe SVP!
Si le jeu marche, je prendrais 25% et le reste sera pour l´équipe! Merci de m´aider à mon projet!"

Super, perso j´adore me mettre dans des team pour me faire commander par des gars qui s´y connaissent pas dans ce que je fais.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware