CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FATALICTAS, RPG project

khjard
khjard
Niveau 4
24 avril 2005 à 15:10:13

Lol faut pas baver quand t´écris sur un forum mon ami!

Fatalictas
Fatalictas
Niveau 3
24 avril 2005 à 15:23:37

Et en plus il répond à côté... de mieux en mieux.
Hors contexte je penserais soit que tu ne comprends pas les métaphores, soit que tu n´as plus rien à répondre.
Je pense d´ailleurs que tu es à court d´arguments... c´est bien dommage, venant de toi j´étais en droit d´esperer mieux.

Non sans déconner je pense qu´il vaudrait mieux arrêter, tu t´es bien défoulé, tu m´as bien fait comprendre avec ton site à la con que tu as cassé bien des gens avant moi. Bel exploit, mais il n´y a pas vraiment de quoi être fier.
Un jour ça va te jouer des tours de faire le mariole.
Maintenant excuse-moi j´ai mieux à faire que de " baver" :-p sur mon clavier.

khjard
khjard
Niveau 4
24 avril 2005 à 15:33:11

Maintenant répondons gentiment:

Alors je te conseille Flash MX ( tu dois pouvoir trouver une version d´éval). L´avantage est qu´il mélange 2D ( dessin vectoriel) et programmation. Au début c´est assez dur à s´y mettre mais en fait ca te donne une base assez bonne, et avec ca tu peux faire des jeux qui sont pas mal ( Dofus) mais bon avant d´en arriver la il faut bosser.

Bref tu n´arriveras à rien à chercher une team, commence par apprendre un domaine.

Pour Flash:

http://www.flash-france.com

Après libre à toi de t´orienter vers un autre language, mais c´est surement un des language les plus à la mode actuellement ( enfin sur le web)

Pour la 3d. Télécharge amapi, il y a plein de tutoriaux sur www.amapi.net, tu peux faire des choses biens, si tu mets la main à la pate et que tu sais dessiner ( ca j´ai l´impression que tu sais). Regarde notamment des tutoriaux sur " Joan of Arc", ou comment faire du box modelling " facilement".

Essaye aussi de dessiner sur ordi, dans ce cas, tu sais quoi utiliser, Adobe Photoshop.

Voila, ca te va? CA m´a fait mal de pas dire de conneries lol

Skippyz
Skippyz
Niveau 5
24 avril 2005 à 15:47:30

Je vous présente Skippyz, le gentil Khjard! Je fais peau neuve lol

:up:

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
24 avril 2005 à 16:06:07

Ah oui, Skippyz le kangourou, je connais :rire2:

DarkRellik
DarkRellik
Niveau 6
24 avril 2005 à 16:08:30

Pourquoi ce changement de pseudo :
tu t´es fait banir et tu revien ?
ou c´est parsequ´on a tous capté que Khjard etait un petit con et tu veu qu´on oublie ?

Fatalictas
Fatalictas
Niveau 3
24 avril 2005 à 16:16:22

Ah bah voilà c´est quand même mieux tu trouves pas :-d ?

Merci de m´avoir filé tous ces liens. Avec tout ce qu´on m´a dit sur les forums sur lesquels j´ai posté jusque-là ( car je n´ai pas été que sur JV.com), j´ai de nombreux liens à visiter.

J´ai déjà été sur 123moteur.com, et j´ai trouvé un topic sur toutes les étapes à suivre pour créer un jeu ( choix de la machine, du moteur, du codage,etc.)
Je vais établir tous mes choix et je vous en reparlerai, mais pour te répondre plus précisément à toi Skippy ( gentil Khjard :-) ) , je vais te dire que le jeu qu´on projette de créer ne sera pas sur le Web. Ca sera pas un MMORPG. On est pas encore surs de la machine sur laquelle on va se baser, mais on pense à un format Play ou Play2, qu´en dis-tu ?

Skippyz
Skippyz
Niveau 5
24 avril 2005 à 16:33:29

J´espere que le truc PS2 C une blague lol pck regarde le prix du " module" ( ché pa cmt ca s´apL)... Pour PS1, c´est largement faisable, je me rapelle que du temps de ma ps1 ( c´est à dire il y a 8 ans...) y´avais un systeme pour coder sur PS1, une sorte de concours, enfin un truc pr fair D jeux PS.

Ensuite, faut faire gaffe, ne commence pas par un jeu de 40heures de gameplay. Mais plutot par un petit jeu simple, limite bebete pour commencer à prendre l´état d´esprit du " faiseur de jeu", c´est à dire de chercher à chaque fois comment les gens vont penser etc.

Skippyz pck voila, je m´embetais et puis voila lol jtrouve ca marrant de voir les gens réagir.

Fatalictas
Fatalictas
Niveau 3
24 avril 2005 à 16:43:32

Bah de toute façon les Graphismes qu´on prévoit pour FATALICTAS seront plus du style PS1 ( Wild Arms 2, Xenogears, Final Fantasy Tactics...)

Mais ouais t´as raison je vais commencer par essayer de programmer des trucs concons à partir d´un moteur gratuit. Je vais quand même essayer de me procurer un manuel d´utilisation du langage C/C++, parce qu´au final, je pense qu´on en aura besoin, de ce langage.

Je t´ai envoyé par mail un montage de Menu du jeu fait avec Adobe PhotoDeluxe, et un de mes Artworks. T´en penses quoi ?

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
24 avril 2005 à 16:54:41

Je veux bien voir aussi, mets les la:
http://imageschack.us
Pour la PS1, le kit s´appelait Net Yaroz

Et le développement sur ps2...j´y crois pas trop niveau amateur :)

Fatalictas
Fatalictas
Niveau 3
24 avril 2005 à 16:57:43

Ok je vais les mettre là. Mais attention, le Artwork a peut-être une trop grosse résolution. Il faut le regarder à 25% ( peut-être même moins) sinon il est très vilain lol !

Fatalictas
Fatalictas
Niveau 3
24 avril 2005 à 17:03:40

Heu...bon alors razorback G rien compris à ton site...j´y ai trouvé que des liens payants...

File-moi plutot ton adresse e-mail et je te les envoie, ok ?

PS : T´inkiet pas je vais pas utiliser le format PS2, ce sera définitivement un format PS1 ! lol

cibermix
cibermix
Niveau 12
24 avril 2005 à 17:05:16

fo que tu fasse parcourir et apres upload

Skippyz
Skippyz
Niveau 5
24 avril 2005 à 17:12:24

Alors Artwork:

Bien mais commence à prendre une habitude pour les jeux vidéos, chaque chose dessiné devra etre dessiné de face, de profil et si t´as le tps de dos et de haut. Pourquoi? Pour la 3d surtout mais aussi c´est plus clair aussi pour les combat et/ou anim. Mais sinon c´est joli

Screenshot du menu:

Pas mal l´idée de la diagonal pour les images, mais faut faire gaffe à ce qu´on voit bien les noms ( Alisio ? on voit ptet pas tout). Ensuite faut faire quelque chose pour les textes, faut qu´ils ressortent, faut utiliser les traits noirs épais pour faire ressortir des choses, le but c´est aussi d´etre utiliser, dis toi que des gens ont pas envie de se faire chier pour lire un menu. Ou sinon ce qui marche c´est un rectangle gris derrière le texte, tu regles la transparence pour voir toujours le fond, et tu regles la couleur du texte pour qu´elle soit plus voyante avec le gris ( noir?)

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
24 avril 2005 à 17:42:19

sur http://imageschack.us
tu fais parcourir, tu choisis ton image, tu fais upload; tu attends, tu cliques sur ton image et tu copie colle l´adresse ici :)

FATALICTAS3
FATALICTAS3
Niveau 1
24 avril 2005 à 18:42:20

Quand je clique sur Browse, ça me met une liste de liens. Rien ne me permets de " choisir une image" qu´il y´a sur mon disque dur...

Non sérieux là ça me lourde lol, file-moi ton adresse e-mail et n´en parlons plus...

tbop2
tbop2
Niveau 10
24 avril 2005 à 19:06:54

euh il a raison imageschack.us a changé ? C´est moins intuitif et très moche maintenant !

Fatalictas est-ce que tu peux dire à ton compositeur de poster ses musiques ( ou donner son site ) sur ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8367142-1-0-26-0-0.htm afin qu´on puisse en discuter ? :s

FATALICTAS3
FATALICTAS3
Niveau 1
24 avril 2005 à 20:05:55

J´aimerais bien mais pour l´instant ses musiques ne sont pas enregistrées. On a que quelques partitions et tablatures. En fait il improvise sur son piano, et moi je chope des passages d´impro sympa pour en faire des mélodies. A ce niveau-là, on a pas encore de fichier informatique.

Le projet est encore jeune, nous n´avons pas de site internet. Seulement quelques arts...désolé

tbop2
tbop2
Niveau 10
24 avril 2005 à 20:08:31

Dans ce cas là montre les partitions

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
24 avril 2005 à 20:32:55

Oups:
http://www.imageshack.ws/

Sous forums