Salut luxregina,
J´ai un petit problème...dans le deuxième tutorial que tu as fais ( sur les collisions/obstacles). Lorsque que je teste, tout semble correct mais je me suis apperçu que lorsque mon héro se déplace vers le haut ou le bas il n´y a pas de collisions et il passe à travers les murs, alors que vers la droite et la gauche il y une collision et il s´arrete au contact d´un mur!
Voici mon flash si tu veux y jetter un coup d´oeil :http://zone-flash.site.voila.fr/labyrinthe.rar
d´avance !
K-Killer ![]()
pose la question sur son forum ^^
Remplace ton code dans to MC " hero" par
onClipEvent ( enterFrame){
vitesse = 5;
if ( Key.isDown ( Key.UP)){Y=-vitesse;X=0;}else
if ( Key.isDown ( Key.DOWN)){Y=vitesse;X=0;}else
if ( Key.isDown ( Key.LEFT)){X=-vitesse;Y=0;}else
if ( Key.isDown ( Key.RIGHT)){X=vitesse;Y=0;}
if ( !_root.obstacle.hitTest( this._x+X,this._y+Y,true)){
this._x+=X;this._y+=Y;
Y=0;X=0;
}
_root.x=this._x;
_root.y=this._y;
}
Tu avais oublie une partie de code, et des crochets - cela devrais marcher maintenant
Arf, le formatage du code dans JV.com laisse a desirer
en gros
- tu a oublie un { apres la condition If
- tu as omis :
_root.x=this._x;
_root.y=this._y;
}
Pour cloturer ta routine de deplacement
Voila ![]()
. ..
! !..j´ai testé, ça fonctionne!! ![]()
he he > evidement que ca fonctionne
. .. bon courage pour la suite ![]()
Eh bien, puisque ce topic semble t´être dedié, je le remonte afin de ne pas inutilement polluer le forum.
Renseignements pris sur ta personne et tes créations (.. mais bien incomplets tout de même), j´aimerais savoir ce qui te pousse à proposer ceci :
"En ce qui me concerne, je recherche toujours quelqu´un qui pourrait me faire des concept-art architecturaux pour un jeu base sur un univers Heroic fantasy - je ne vais pas hacker le topic ici en postant mon projet, mais la derniere presentation en date est toujours d´actualite :
https://www.jeuxvideo.com/[...]35578-1-0-1-0-0.htm
Fais moi savoir si tu serai potentiellement interesse ...
mon site, regroupant mes anciens travaux :
http://www.luxgames.net ( je suis graphiste egalement ... )"
(source :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8534864-1-0-26-0-0.htm )
S´agissait-il d´une proposition generaliste s´adressant à tout le monde, ou quelque chose t´interesse en particulier dans mon travail ? Dans ce cas, quoi ? Et pour quelle application ?
J´ai mes propres projets de mon coté, je l´ai déjà dit, néanmoins je laisse toujours des portes ouvertes. Il est vrai que je suis méfiante, tout simplement parce que je vois tant de projets n´aboutir à rien que je prefere m´impliquer sur quelque chose d´assez bien pensé et présenté pour forcément aboutir. J´ai aussi besoin de sentir la motivation des gens qui me proposent un travail, un simple lien laissé sur un forum, c´est l´effort minimum...
Donc, à toi de voir.
Que cette année t´apporte joie et reussite. ;)
j´avais pas vu ce vieux topic remonter.
Oui, un des croquis "d´interieur" qui tu as mis dans ton blog me plait assez ( "Croquis du Theatre d´Angoulême", pour etre precis ). Je ne sais pas si c´est "ton" style, celui dans lequel tu aimes travailler, mais j´aime assez le cote rough *et* poetique de la mise en couleurs.
La raison pour laquelle je suis reste assez vague est que le topic n´etait pas dedie a ce sujet, et que j´avais poste, tres recement, une collection de liens concernant le projet en question, a savoir Two Kingdoms Heroes.
Bien que cela puisse sembler faire tache dans ce forum (
) je prefere poster quelques liens, afin de trier ceux qui sont interesses, et ensuite approfondir avec ceux qui souhaitent, et ont le temps de s´impliquer - cela m´evite de repeter les memes choses a chaque fois, pour finallement m´entendre dire " ah ben non, c´est de la 2D, je prefere la 3D" ou bien " desole, j´ai pas le temps, apres 3 pages de discussions"
Mais, j´imagine que si tu postes ici, c´est que tu serais potentiellement tentee ?
- Two Kingdoms Heroes a de bonnes chances d´aboutir : je pense ( ou on va dire "J´espere" ) que le projet est bien pense, pas trop ambitieux, et, au depart, il reposait sur un moteur existant d´un projet anterieur, Two Kingdoms, sorti en 2003/2004 )
Ce qui ne devait etre qu´une refonte graphique a attire les services d´un codeur talentueux, et Two Kingdoms Heroes est maintenant un projet beaucoup plus ambitieux qu´au depart.
- Je m´occupe du projet - j´aime pas trop le nom de "chef de projet" dans une equipe amateur, alors disons que je suis celui qui motive les troupes, et qui essaye de trouver d´autres personnes motivees afin de se partager le travail...
- Je m´occupe egalement de tout ce qui est graphique sur Two Kingdoms : tiles, sprites, interface, et, dans le futur, site web, bannieres etc ...
- J´avais l´habitude de m´occuper du code egalement, mais ce n´est pas d´actualite en ce moment, puisque Two Kingdoms Heroes ( 2KH a partir de maintenant, pour faire court ) a son codeur attitre ...
- 2KH devrait disposer d´un monde de taille consequente - au moins le double de la version original pour ce qui est des maps exterieurs, plus une pleiade de dongeons.
Cela fait *beaucoup* d´elements a dessiner pour moi, pixel-par-pixel ...
Cela dit, je ne recrute pas de pixel artiste : je prefere m´occuper de cela moi-meme ; c´est mon truc, et cela me permet de garder une certaine coherence visuelle dans les elements du jeu.
- Par contre, et on en vient a la teneur de mon message original, je recherche des gens pour faire du concept-art. Cela me permet de gagner du temps quand je fais mes tiles, car je sais sur quoi je vais me baser, cela permet egalement de diversifier la direction artistique du projet en insufflant des inspiration differentes, tout en gardant une grande coherence, puisque au final, c´est moi qui fait les tiles.
Qui plus est, cela me permettra d´avoir des dessins / tableaux / graphiques a montrer, sur le site, et in-game, lors des chargement de zones, par exemple.
Perso, quand je joue a un jeu, j´attache enormement d´importance au travaux periferiques : site web, cutscenes, musique, son et concept-art, et je souhaite que 2KH beneficie de plein de choses autour, afin de stimuler l´imagination des joueurs.
Les seuls concepts-art que j´ai realise sont ici :
http://www.twokingdoms.com/artwork.htm
Donc, pour en venir precisement a ce que je recherche :
- Quelqu´un avec du temps libre : il y a beaucoup de concepts a pondre. J´ai un boulot plein temps, pareil pour le codeur, donc rien d´affolant, mais une presence "reguliere" est un must
- Quelqu´un de *passionne* d´architecture : on ne fait pas de sprites pour le moment, que des environnement ; les concepts art seront donc essentiellement des batiments, interieurs et, peut-etre, des exterieurs naturels.
- cela semble couler de source, mais je precise quand meme : quelqu´un a l´aise avec l´esprit "Heroic-Fantasy" - 2KH est un jeu pur Heroic Fantasy ...
- quelqu´un de motive et patient : le jeu ne vas pas sortir demain, et il y a tres peu de chance qu´il sorte dans les 6 prochains mois : c´est donc un travail de longue haleine...
- quelqu´un de motive et patient (bis) : autant etre honnete : il y aura peut etre dans le lot, des artworks a refaire, parcequ´ils ne collent pas a l´esprit du jeu, ou qu´ils sont difficilement adaptables aux contraintes Tiles / pixel-art du jeu
- enfin, quelqu´un de doue : au niveau du trait, de la mise en couleur, a l´imagination fertile -bref, la perle rare qui saura donner a 2KH un peu de folie creative ...
- quelqu´un qui n´a pas de problemes pour travailler en anglais : pas le toefle, mais le codeur est anglophone, le jeu est devloppe en anglais, et ne sera traduit qu´une fois termine. Le codeur est tres interesse par l´aspect artistique du jeu, donc, pouvoir interagir avec lui serait souhaitable
Voila, j´espere que c´est plus detaille, maintenant - si tu es interessee, fais le moi savoir ici, et comment prendre contact avec toi, pour que je te presente le Game design document ( je ne souhaite pas encore le publier sur les forums, il y a des donnees "confidentielles" pour le moment ...)
Et une bien bonne annee 2007 egalement ![]()
une chose a ajouter :
- le lien vers www.twokingdoms.com concerne la "vieille" version de 2K - la version "Heroes" sera beaucup mieux sur pas mal de plans
Huuuum. C´est délicat.
A la base, je ne suis pas graphiste, j´ai suivi des etudes d´arts appliqués, puis un bts design d´espace (donc paysagisme, scenographie, architecture.. Sans pour autant etre ferue d´architecture, bien que le sujet ne soit pas ininteressant) que je n´ai ceci dit pas terminé. Ces formations n´apprennent pas à "dessiner", ce serait plutôt ce qu´on fait aux beaux arts (je ne dis pas qu´on y fait seulement ça !) . Cela apprend à faire passer des concepts par le graphisme. Je dessine donc vite, et ce n´est pas la beauté du trait qui compte, c´est le fait que "ça communique". Je ne suis pas patiente. Je suis pratiquement incapable de faire une illustration (en tout cas, c´est à reculons que je le fais.. Comme ce soir où je tergiverse depuis deux heures pour produire ce portrait...). Je peux faire du design (c´est à ca que je suis formée) de lieux, de characters, etc. Des illus, pas vraiment. Des sprites plus ou moins definis par contre, sans probleme. Des animations, pas avec enthousiasme. De la 3D, sans façons.
Autre point délicat, le temps dont je dispose. Je suis egalement de mon coté sur une suite de projets, qui sont très importants pour moi. Neanmoins j´ai le sens de la communauté, et le gachis en horreur. Très honnetement, si j´ai demandé plus de précisions, c´est parce que je sens qu´il y a "un truc" interessant dans cette histoire. Ce que je ne cerne pas, c´est ce dont il s´agit.. Donc je continue à reflechir et je m´informe. Je peux degager du temps (parce que je suis à plein temps sur l´autre, mais ce n´est pas forcément necessaire). Mais je dois savoir dans quoi je m´engage exactement. Je ne te parle pas de devoiler le gdd, mais peut être "ce qui fait que ton jeu est un bon jeu, ce qui fait son originalité, pour quelle raison tu le fait". Très simplement, en quelques phrases. Parce que pour l´instant, je n´ai rien vu de tel. Je suis rassurée sur ton serieux, au vu de tes précédents travaux, c´est déjà pas mal. Mais pas tout à fait suffisant. ;)
L´heroic fantasy... Oui. Si c´est un peu plus original que elfes/nains/orques, parce qu´à la base, ca ne devait pas se limiter à ça, et qu´à la longue, c´est lassant....
La motivation et la constance, eh bien je porte des projets depuis pas mal de temps, pratiquement un an pour l´avant dernier, tu peux lire ça dans un des liens de mon blog intitulé "profil Ebene", il donne une idée de la question. Néanmoins jusque là, il s´agissait pratiquement toujours de projets que j´ai moi-même initiés. C´est peut être ce que j´ai à apprendre ici : comment s´investir sur quelque chose qui est mené par une autre personne. Ca ne devrait pas être si difficile, puisque le role de leader ne me plait pas particulierement... Quand à refaire des images, hum, ce n´est vraiment pas un probleme (formation inside).
A la base, je sais parler correctement anglais, et ecrire, et lire. A la base. Parce que de longues années d´absence de pratique on un peu beaucoup entamé tout ça (la lecture de Edge est pas simple O_ô). Donc ça doit pouvoir revenir avec un peu de pratique courante, je pense que ce n´est pas exactement le probleme.
Je ne sais pas ce que tu en penses, de mon coté il y a encore trop d´interrogations pour dire "oui", mais quelque chose me plait dans l´idée. Je pense que ce n´est pas un mal pour toi de developper ici, si ça ne m´est pas utile ça interessera peut être quelqu´un d´autre. Si tu preferes quand même en parler en dehors du forum, tu peux toujours laisser un message ici, avec un objet explicite (parce que boite à spams): pawane AT voila POINT fr (c´est une boîte à spam, mais pas une raison pour en rajouter. :]).
Voilà voilà. Bonne journée. :]
[ Mais je dois savoir dans quoi je m´engage exactement. Je ne te parle pas de devoiler le gdd, mais peut être "ce qui fait que ton jeu est un bon jeu, ce qui fait son originalité, pour quelle raison tu le fait". Très simplement, en quelques phrases. ]
Ben, je vais pas mentir, ca serait pas beau ...
2KH n´a pas vocation a etre "original", en soi ...
L´histoire est sympa, je pense, et pour une fois, ce n´est pas une resucee de Final Fantasy XV ou Zelda XIII
mais en dehors de ca, rien de bien folichon pour attirer le chaland...
L´univers fantasy de 2KH est archi-classique (elfes/nains/orques : j´ai tout bon, et pas plus
) - meme graphiquement, rien de bien exceptionnel - mais c´est la que j´espere un peu qu´un concept-artiste doue pourra apporter un peu de folie dans tout ca ...
Le jeu sera bien execute, je l´espere interessant pour un joueur de RPG moyen, mais nous n´avons ni les moyens, ni le temps pour faire une suite a Diablo, ni meme une repompe de Dofus (puisque je crois savoir que tu es familiere avec ...)
Bref, 2KH benefieciera de tout le soucis du detail dont je peux faire preuve, qu´il s´agisse du jeu, ou de tout ce qui va autour - c´est un bon moyen pour un(e) artiste de concevoir quelque chose qui repose sur un cahier des charges exterieur a soi-meme( et encore, j´utilise le mot "cahier des charges", mais le processus de creation en interne est tres relax, c´est un hobby, apres tout, pas un nouveau boulot) mais 2KH ne va rien revolutioner : au mieux, il figurera parmis les RPGs amateurs les plus complet en Flash, mais a part ca, bof
En gros, je crois que l´on a fait un peu le tour : 2KH n´est pas un jeu "high-profile", bien au contraire - 2KH n´est pas une aventure a laquelle on participe parce que l´on pense que cela va etre une pierre blanche dans le jeu video amateur - 2KH est un petit jeu qui essaye de se faire un peu grand, et qui essaiera de faire passer un bon moment aux joueurs, rien de moins, rien de plus ...
C´est pas comme ca que je vais convaincre moi
je devrais peut-etre commencer a chercher pour un(e) RP ![]()
J´aime ta présentation, c´est franc.
Il y a trois points qui me genent:
- Tu veux faire un rpg classique, mais "avec uin grain de folie coté architectural". Ce ne serait pas un brin... Contradictoire ? ^^
Ca ne me derange pas de faire des elfes, nains et orques s´ils n´ont rien à voir avec les elfes, nains et orques achétypaux qu´on voit ailleurs. S´ils ont leur propre style. Sinon, euh bof.
- Tu veux faire un jeu, mais pas un jeu original. Alors.. Pourquoi tu fais un jeu ? :/ Ca, c´est très personnel, mais faire un jeu m´apporte à moi: la satisfaction de créer (de A à Z), l´experience (je veux bosser dans les jeux video, je m´en donne les moyens. Pas sûr que ça suffise, mais j´aurais essayé), et la possibilité eventuelle de faire evoluer les points de vue d´au moins une toute petite partie de la communauté ("si on peut faire ça").
- Tu veux faire un jeu qui semble quand même relativement ambitieux, mais.. Pas de façon organisée ?. . Ca par contre, c´est completement aux antipodes de l´experience que je m´efforce d´acquerir... Et même de ma conception sur les chances de survie d´un jeu. :/ Je ne cherche pas des projets pros en tant qu´amatrice, mais je cherche quand même quelque chose qui soit.. serieux. Ca ne veut pas dire que pour certains, ça ne peut pas être un loisir. Certains loisirs sont serieux. Pour moi, un projet de jeux video, ça doit mettre toutes les chances du bon coté, et donc ça doit être le mieux organisé possible.
Sinon, Dofus n´a vraiment pas grand chose d´un rpg.
Voilà voilà. :]
- quand je dis classique, je veux dire qu´en terme de gameplay, ou d´histoire, ou meme de graphisme, rien de ce que l´on fait avec 2KH est "nouveau" : c´est tres risque de pretendre faire du "nouveau" dans un jeu video, qui plus est "old-school", alors que X exposant n jeux similaires ont certainement ete produit ...
- mes raisons pour faire un jeu sont exactement les meme que tu as cite, plus le fait que je trouve cela fun et constructif, comme hobby et que j´aime bien conter des histoires
- Je n´ai jamais dit que nous etions desorganise, j´ai dis que c´etait "relax", il y a une nuance ... Lorsque l´on demande aux gens de donner de leur temps personnel, sur une periode d´environs un an, sans remuneration, je pense que le minimum est de proposer un environnement de travail sympathique, pas stressant et tolerant, d´ou mon choix du qualificatif "relax" : c´est pas le goulag
C´est mon metier de briefer des equipes, je suis DA dans une agence de communication, je travaille avec des graphistes tous les jours, et j´en suis moi-meme un ; mais ils sont payes pour ecouter ce que j´ai a leur dire, et nos clients payent pour que les mockups soient recommences jusqu´a ce qu´ils les trouvent satisfaisant : pour 2KH, il n´y a pas de paye, pas ( ou peu ) de client, pas vraiment de deadline, hormis celle que l´on veut bien se fixer, bref, je ne veux pas / peux pas avoir le meme comportement qu´au boulot. C´est d´ailleur la raison pour laquelle je ne cherche pas forcement a "vendre" mon projet lorsque je recrute : je le presente, et les gens accrochent, ou ils accrochent pas - ceux qui accrochent le font pour leurs raisons, parcequ´ils aiment le oldschool, ou justement, parce qu´ils souhaitent integrer une *petite* equipe relax, pas un deuxieme job
Au final, je ne suis pas persuade que ce projet te passionnera, et je cherche quelqu´un qui restera sur du long terme : je ne suis pas sur que 2KH corresponde a ce que tu veuilles faire - ce n´est pas "pejoratif" - mais chacun cherche des choses differentes en faisant un jeu, et notre attitude est tres differente que lorsqu´il s´agissait de notre "premier" jeu : on sait que tout ce que l´on reve de faire ne verra pas le jour, on sait que l´on a pas forcement grand chose a se prouver, ni a prouver aux autres, on y va donc tranquille, et on avance a notre rythme - c´est tres loin d´une experience "professionelle" du secteur du jeu video comme ce que tu semble chercher...
Mais faire un jeu "classique" risque encore plus de passer innaperçu, puisque tout le monde fait des "jeux classiques". Plus ou moins bien faits, c´est la nuance, tu peux faire un jeu "classique" de qualité. Mais il en existe déjà plein. J´ai du mal à comprendre qu´on veuille passer un an ou plus de sa vie à faire un jeu qui a de gros risques de passer innaperçu...
C´est quoi, pour toi un projet "pas relax" ?. . Un projet où on se fixe une deadline ? Un projet où on ne fait pas tout à fait ce qu´on veut ? Mais, quand on travaille en equipe, ces mesures ne sont elles pas essentielles ?
Je cherche à gagner de l´experience, ca, c´est le fait. Maintenant, je sais parfaitement que dans le monde amateur, je ne trouverai pas de projet "digne d´une equipe pro", "avec une organisation pro".. Il faut être realiste. Je suis capable d´adapter mes exigeances.
Ce que tu peux gagner dans l´affaire, c´est quelqu´un qui travaille effectivement comme si c´etait son boulot. Donc tu n´auras pas de probleme de delais, etc. Comme ce n´est pas moi le leader dans l´affaire, les autres peuvent ne pas avoir ce même investissement, ce n´est pas grave tant que le projet est "bien construit dans le but de voir le jour". Sachant que l´interêt, c´est de participer et de voir la chose terminée.
Le salaire n´est pas ce qui me motive, pour l´instant je peux m´en passer, plus tard je demanderai ce dont j´ai besoin pour vivre comme je vis actuellement, c´est à dire pas grand chose. Ce qui me motive, c´est d´acquerir un statut. Et je pourrais (peut être) l´acquerir quand j´aurais eu assez d´experience. Donc pour l´instant, je suis là pour acquerir de l´experience. Je fonctionne beaucoup par etapes.
Comme une milestone si tu veux.
Je pense que j´ai compris ce qui m´interesse dans ton projet: c´est que pour une fois (c´est tellement rare !) il ne me semble pas casse gueule, pour une fois, je n´en serais pas le moteur (et donc j´ai une experience à me faire à ce niveau là) et pour une fois, les choses ne seront pas découpées selon mes propres schemas auquels tout le monde se conforme. Ca peut me permettre d´apprehender les choses autrement.
Des bouquins d´architecture et des references, formation oblige, j´en ai pas mal. Ce qui m´interesse dans l´architecture, c´est la façon dont on la vit (une maison construite pour quelqu´un en particulier, ce n´est pas pareil qu´un batiment fait pour construire un batiment), le rapport avec l´environnement (integration sur tous les plans). C´est pas mal de transposer ça dans un jeu parce que ça demande une âme aux "proprietaires". Pour qu´un jeu soit immersif, j´estime que la population de machin ou la famille regnante de truc doivent avoir "un caractere". Si je designe un castel pour la famille machin, il faudra que je sache "quel genre de créatures" vivent dedans. Si ce sont des créatures primitives, c´est interessant de savoir de quels outils elles disposent pour batir. Ca donnera forcément une esthetique particuliere. Donc même le theme de base m´interesse, ce que je ne veux pas, c´est "ouais bon c´est des nains et là tu me fais un chateau". "c´est des nains"... Ca veut dire quoi ? Ils sont propres ? Sales ? Barbares ? Avancés technologiquement ? Concretement, je leur fait quoi ? Un taudis ? Des galleries bien etayées dans une mine ? Un village ?. .
Je ne suis pas foncierement contre les archetypes, tant qu´ils se résument à autre chose que "c´est des nains, quoi". Ca, ça ne m´inspire pas.
Est ce que tu comprends ce que j´essaie d´expliquer ?
De toute façon, même chez les pros, c´est souvent le bordel dans le monde du jeu video.. Suffit de lire quelques topics sur JIRAF pour s´en convaincre et quand on commence à connaitre des gens du milieu, c´est pire. Mais ça explique aussi qu´autant de boites se cassent la gueule. Enfin, c´est pas le sujet, mais faut savoir que ça existe et que je ne m´attend pas à "travailler pro" chez forcément tous les "pros". .. Donc "travailler pro" chez les amateurs, hein... ^^
Je ne sais pas trop quoi dire - j´etais sincere lorsque je disais que le projet te passionnerait peut etre pas - c´est une toute petite equipe, on est que deux "reguliers" et deux "alternants" ( l´un des "alternant" est egalement charge des concepts arts, mais il est un peu trop alternant pour le moment
), chacun sait se qu´il doit faire, et on utilise les forums de luxgames.net, en session privee, pour communiquer...
En ce qui concerne la partie "creation" proprement dite, je suis toujours ravi de repondre aux questions, mais je ne "pilote" personne - je peux eventuellement donner les grandes lignes, et les connecter au folklore existant du jeu, mais je n´ai tout simplement pas le temps de rentrer dans les details
... la creation des tiles prent une majeur partie de mon temps libre. puis ce sera l´interface, puis les sprites, puis le site web, puis etc ...
et c´est justement la raison pour laquelle je cherche un concept-artiste : pour apporter une reflexion supplementaire, des idees, des concepts, auxquels je n´ai pas le temps de penser : pour reprendre ton exemple des nains, j´aimerai que ce soit toi qui me dise "Voila, j´ai fait des crayonnes rapides, et je pense qu´un style s´inspirant de l´architecture romane-byzantine le ferait bien" - avec tout ce que cela suppose comme background culturel, style de vie, etc, si tu souhaite aller jusque la... et la, paf, le jeu decolle d´un cran, une nouvelle idee est apportee, et qui sait, cela peut aussi donner des idees pour etoffer l´histoire / folklore du jeu ...
Bref, un concept-artiste, pas juste un illustrateur.
Encore une fois, notre maniere de travailler est tres "relax" et a milles lieux de ce que je vis au quotidien, au bureau ( les deux milieux sont un peu similaire, c´est pour cela que j´ose la comparaison ) - tu ne vas rien "apprendre" avec nous sur la maniere de travailler en equipe ; surtout que j´imagine que chaque equipe, pro ou amateur, a sa dynamique propre.
L´avantage que cette participation t´apporterait est que tu pourra, dans ton CV, mettre tes concepts / illustrations, a cote de screenshots que les gens pourront voir, et d´un jeu auquel ils pourront jouer... que tes artworks seront vu par des pros, et des moins pros, au sein du jeu, et au sein du site ... bref, qu´ils seront "mis en scene" de maniere un peu plus evoluee que dans un book classique ...
J´allais vous demander quelles methodes de communication vous aviez.
Forum, basique, tres bien. Si vous essayez d´avoir malgres le fait que ce soit relax un rythme de création, lequel est-ce ?
"Bref, un concept-artiste, pas juste un illustrateur."
D´accord, c´est tout à fait différent. J´avais cru compendre que tu voulais des artworks, donc pour moi, quelque chose qu´on puisse montrer parce que beau, fini, leché. Comme je te l´ai dit, ça me plaisait moyennement, parce que je ne suis pas illustratrice du tout.
Ca ne me derange pas de faire du concept moi même, mais est ce que ça ne risque pas de poser probleme au niveau du gameplay, du scenario, des quetes, ..? Normalement, c´est lié. Tout dépend de votre etat d´avancement en fait, si vous avez dejà des characters, dans quoi ils vivent ? Il me faudra une description de ce que sont ces characters. Si vous avez une quete dans un endroit, il faudra que je sache à ce moment de l´histoire à cet endroit, ce que le joueur doit ressentir. Si vous n´avez encore rien fait de tout ça et que j´ai carte blanche, vous risquez de vous retrouver avec des lieux et donc des populations très typées, et vous devrez surement pour la coherence prendre ça en compte en realisant vos quetes, characters etc.
J´essaie de savoir comment vous fonctionnez, c´est important pour moi de savoir s´il y a des rôles delimités ou si chacun fait un peu de tout, si les choses se passent dans un ordre precis ou si chacun va separement de son coté à son rythme, ce genre de choses. Je crois que tu auras compris que je n´aime pas trop aller à l´aveuglette. ^^ L´autonomie c´est pas un probleme (je rappelle que je n´en suis pas à mon premier projet
), mais je dois savoir jusqu´à quel point il faut l´être. Je connais des equipes y compris pros qui font deux fois les mêmes taches parce qu´elles ne savent pas qu´elles bossent sur la même chose..
Je pense qu´on peut toujours apprendre quelque chose quand on travaille en equipe. D´une maniere generale, chaque fois qu´on entre en contact avec un humain, ou qu´il se passe quelque chose, on a une experience à retenir. Tu as raison, les equipes sont toutes differentes et fonctionnent toutes differemment. Moi, je trouve ça plutôt interessant.
Effectivement, ce genre de proposition me permet d´etoffer mon cv. Ce n´est pas forcément le but premier, mais c´est egalement quelque chose d´interessant.
Je crois que le lot de questions est suffisant pour s´arreter là et attendre une réponse. :]
Juste une intrustion pour dire : continuez à discuter ici plutot que par mail s´il vous plait ; c´est interessant.
ben il n´y a pas grand chose de plus a discuter : si je ne me trompe pas, j´imagine que tes questions ont ete resolues, Ebene ?
A part peut etre celle de la communication : je deteste les messengers, donc oui, tout se passe par forums.
Le reste appartient a une processus de creation qui est un peu plus prive
Je vais prendre contact avec toi ce soir, sur ta boite a spams, pour voir comment on commence...
Disons que les questions principales ont été resolues, mais que d´autres attendent une réponse. Si tu penses qu´il vaut mieux en parler ailleurs que sur un forum, on en discute ailleurs que sur un foum. ;)
Je vais essayer de comprendre pourquoi je n´arrive plus à acceder à mes mails... :/