CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Flash] j'ai une question pour luxregina

_42_
_42_
Niveau 8
10 janvier 2007 à 18:22:05

:)

<TEXTFORMAT LEADING="2"><P ALIGN="CENTER"><FONT FACE="Arial Black" SIZE="20" COLOR="#000000" LETTERSPACING="0" KERNING="0">5</FONT></P></TEXTFORMAT>

c´est l´affiche naturel d´un string sur flash 8 ,le truc vraiment bizarre qu´il affiche simplement ce que l´utilisateur a entré , et c´est a partir de cette affiche que j´ai pu arriver a la faire fonctionner ( avec la function find qui sortira ici "5" ) :-d

anyway , on s´en fout tant que ca marche matnant et que chui po un dingue... non :-) ?

luxregina
luxregina
Niveau 10
10 janvier 2007 à 18:29:46

//x="" ;
//y="" ;
boutton.onPress = function () {
myX = parseInt(x);
myY= parseInt(y);
trace(myX);
trace(myY);
z = Number(myX+myY);
trace (z);
}

luxregina
luxregina
Niveau 10
10 janvier 2007 à 18:32:08

Desole, j´ai merde : le bon code

myX = Number(x);
myY= Number(y);
z = Number(myX+myY);
}

j´ai commente les deux premieres ligne, et ca marche : en declarant x="" ; tu le force a considerer X comme uns string ... laisse flash typer ta variable pour toi

LPTheKiller_2
LPTheKiller_2
Niveau 9
10 janvier 2007 à 18:33:14

Non moi je m´en fout pas, lol.
Je ne comprends vraiment pas, jusqu´ici quand j´entrais "bite au cul" dans le champ de texte, c´est comme si j´écrivais x = "bitocul" moi-même, moi ça ne m´avait jamais fait ce truc en HTML...

A moins que je n´ai plus utilisé de texte dynamique depuis que je suis passé à flash 8, ce qui est quand même bizarre.

Et pui je te rappelle que juste avant que je télécharge ton fla la méthode de luxregina marchait, et maintenant elle ne marche plus !!
Je finis par penser que ton fla a généré un bug dans flash, lol.

LPTheKiller_2
LPTheKiller_2
Niveau 9
10 janvier 2007 à 18:35:43

:non: ton code marche plus sur mon PC...

luxregina
luxregina
Niveau 10
10 janvier 2007 à 18:40:51

j´imagine que ta prochaine question est comment se debarraser des level0, etc ...

z="";
myX = Number(x.text);
myY= Number(y.text);
z = Number(myX+myY);
trace (z);
z.text=z;
}

luxregina
luxregina
Niveau 10
10 janvier 2007 à 18:41:49

ah oui : il faut aussi se debarasser des deux variables dans tes champs text ... ne garde que celle pour Z

_42_
_42_
Niveau 8
10 janvier 2007 à 18:46:12

LPTheKiller_2-->Et pui je te rappelle que juste avant que je télécharge ton fla la méthode de luxregina marchait, et maintenant elle ne marche plus !!
Je finis par penser que ton fla a généré un bug dans flash, lol.

bah je pense pas , parceque depuis une éternité le trace m´affiche toujours ce code html pour le string et c´est plus normal en faite que d´afficher juste ce que t´a entré dans le texte de saisie :) ; je diraie que j´ai envoyé un truc qui a enlevé un bug de ton flash 8 :oui:

:o))

luxregina
luxregina
Niveau 10
10 janvier 2007 à 18:47:04

et ton fla et ton swf :
http://www.luxgames.net/JVCOM/

_42_
_42_
Niveau 8
10 janvier 2007 à 19:00:18

enfin j´ai compri le truc :) , il s´agit de la manière du création du texte dynamiquemnt , j´explique :

pour arriver a sommer de nombre y´a 3 méthode :

1)ma méthode (en ajoutant le nom de variable dans la barre de variable ) et jouant sur le string html

2)méthode de luxergina (sans ajouter le nom de variable dans la barre de variable en cas de travailler sur flash 8) pour pouvoir utiliser .text

3) en utilisant des textes créé dynamiquement -juste avec l´AS avec createTextField- ce qui permet d´utiliser sans ambiguité .text et tous les autres propriétés

c´est vraiment super imporatant :ok:

:merci: a vous

luxregina --> j´imagine que ta prochaine question est comment se debarraser des level0

nan , j´ai pas de question pour le moment mais ca va venir :)

LPTheKiller_2
LPTheKiller_2
Niveau 9
10 janvier 2007 à 19:04:58

Lol mais là il y a quelque chose de pas clair...
Mon code marchait, j´en suis certain :

x="" ;
y="" ;
myX = Number(x);
myY= Number(y);
z = Number(myX+myY);
}

luxregina tu l´as peut-être essayé d´ailleurs.

ET IL MARCHAIT N´EST-CE PAS ?
Et on avait pas besoin d´appeller le champ de saisie "x", mais juste de définir dans les propriétés de ce champ :
Var : x
Seulement maintenant, CA NE FONCTIONNE PLUS !? :ouch:

Ca dépasse mon entendement ^^

luxregina
luxregina
Niveau 10
10 janvier 2007 à 19:05:17

nan, ca devrais pas : cela aussi est arrange dans le Fla que je t´ai uploade ...

LPTheKiller_2
LPTheKiller_2
Niveau 9
10 janvier 2007 à 19:08:15

Arf _42_ tu as posté avant moi.
Mais je connaissais déjà le nuance des propriétés du texte dynamique.
Il y ason NOM et la VARIABLE qu´il modifie. Enprincipe on peut utiliser les deux.

luxregina : Dekoikidevrait pas ?

luxregina
luxregina
Niveau 10
10 janvier 2007 à 19:09:01

jeuu ...en passant, ta methode 1, pour quelqu´un qui veut pas mettre trop de "for" et trouve que "_root" n´est pas joli-joli, elle est pas folichonne :)

Etre obliger de decortiquer des tags HTML qui ne servent a rien pour trouver le nombre que tu cherche ? ...je te conseille de passer a la methode Luxregina :)

LPTheKiller_2
LPTheKiller_2
Niveau 9
10 janvier 2007 à 19:18:13

Mué, mais bon, avant j´avais jamais de code HTML bizarre, lol -_-´

LPTheKiller_2
LPTheKiller_2
Niveau 9
10 janvier 2007 à 19:18:48

Le méthode LP se trouvait en conséquence plus appropriée, mais les temps ont changé ^^

_42_
_42_
Niveau 8
11 janvier 2007 à 00:57:46

-->...je te conseille de passer a la methode Luxregina ,

bien sur que ta méthode est plus sympa -pardon pour le retard j´était penché sur un autre trucs bizarre sur flash 8 -

vraiment bizarre et ca ma jamais arrivé , bon je vous met au parfum :) :

dans ce flash lorsque je clic 10 fois n´importe ou , ensuite je passe au frame (image 2) puis je retourne vers la 1ère image , ca indique un nombre de click égal à 2 puis aprés 10 autre fois ca indique 3 alors qu´il doit indiquer à chaque fois que je retourne vers la première image un nombre de clic égal à 1 ... bizarre hein :( vala le flash :

http://www.zedge.net/content-management.php?df=Y29udGVudC9wZXJzb25hbC1maWxlcy80LzQvMi8yNzg4OTc3LTQyNDQuZmxh-bmJjbGljcy5mbGE%3D-808

ps : en faite aprés une bonne reflection j´ai trouvé pourquoi :fier: ... je veux pas vous gacher le plaisir d´essayer de le trouver seul ... demain je passe et je ous dirais pourquoi , (je suis sure que vous le trouverai rapidement :ok: )

luxregina
luxregina
Niveau 10
11 janvier 2007 à 01:23:19

si t´as trouve, je vois pas trop pourquoi je m´amuserai a regarder : j´ai deja assez de mes propres bugs a corriger :)

_42_
_42_
Niveau 8
11 janvier 2007 à 01:29:16

crois moi luxregina c´est super important :oui:

ca permet d´apprendre de nouveau trucs sur Flash , d´ailleurs on sais jamais sur quel problème on peut tomber a l´avenir :)

luxregina
luxregina
Niveau 10
11 janvier 2007 à 01:39:21

tu sais, je bosse avec Flash tous les jours - parfois uniquement en design, parfois en codant ... donc j´ai mon lot de problemes a resoudre chaque nouvelle journee :) ... je veux bien donner un coup de main sur mon temps libre, le soir, mais, je l´ai dit, je vais pas me prendre la tete sur un probleme deja resolu par quelqu´un d´autre - si je le rencontre moi aussi, plus tard, alors je me pencherai dessus a ce moment la, ou alors, je viendrai te demander la solution ici, si je ne trouve pas :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware