Voilà, je ne connais rien à vos trucs c/c++ , je sais juste me servir un peu de rpg maker 2000 et je ne maitrise pas tous les mots d´anglais ( j´ai 14 ans et j´en suis encore a apprendre comment conjuguer des verbes irrégulier au participe passé).
comme j´en avais marre de faire mon rpg raté, je me suis dit, et pourquoi ne pas faire un jeu 2d ? ? alors je suis venu la, j´ai chercher plate forme dans rechercher et j´ai vu qu´il fallait des moteurs , des languages, etc...
comme je n´ai rien compris et que je n´y connais rien , j´aimerais que vous m´appreniez un peu ces langages, ce qu´il faut obligatoirement savoir, les bases quoi ( ya plein de mot que je connais pas, exemple : sprite, c coi ça ? )
Essayez d´orienter vos explication pour faire un jeu simple style mario en quelques niveaux...
merci de vos aides ( nombreuses et détaillées si possibles).
Pour l´heure, je dois aller me coucher.
je n´y suis pas souvent mais je vous laisse mon msn : wardiego@hotmail.com
je reviens demain matin/après midi , a demain.
Écoute, si tu commence la prog ça va être LONG avant de pouvoir commencer à faire des jeux ( si tu veux comprendre se que tu écris ) . Si tu y mets du temps et que tu te sert de ta tête, peut-être que après quelque mois tu pourras commencer avec SDL et commencer un jeu 2D.
Ici personne peux t´apprendre à coder, on peut répondre à des questions spécifiques, mais on fera pas le boulot à ta place. ( google est ton ami )
http://www.developpez.com/ est un excelent si de prog en francais, mais tu va apprendre l´anglais de toute façon au fur et à mesure.
Je te conseil de trouver un Tuto sur le langage C ainsi qu´un compilateur ( cf DevCPP ) sur le site que je t´ai donné.
Bonne chance et bon courage,
Psy³
Un jeu ( même un jeu style mario), ne se créé pas en claquant dans les doigts, même si on en a l´impression en y jouant.
un jeu comme celui la peut demander environ plusieurs semaines a programmer....
Mais avant d´avoir l´espoir d´aboutir, il faut, bien sûr, apprendre un language de programmation...
On ne peut pas t´apprendre un language de programmation sur un topic de jv.com ou sur msn... dsl
Un language peut mettre plusieurs années à s´apprendre, mais après ça dépend du language, certains sont beaucoup plus faciles que d´autres, ou plus orientés création de jv que d´autres...
Donc renseigne toi d´abord sur des sites net, télécharge des tutoriaux sur le language que tu veux apprendre, et au bout d´un an ou deux, tu pourras creer ton mario en minimum un mois...
PS: Je dis pas ça pour te décourager, mais c´est la triste véritée...
Va voir sur le sujet " j´aide les gens en c++" et regarde la carte de visite de Jean Yves Yves; il a un site : fvirtman.fr tu vas dans:
L´informatique/tutorialc++ et tu télécharges tout ou le premier fichier cpp...
En tout cas bonne chance, j´èspère que tu auras compris quelques trucs, hésite pas a me poser d´autres questions ![]()
![]()
KILLER.
La programmation c´est fun. Si ca eveil ta curiosité et que ca te titille un peu alors tu apprendras sans problemes.
Regardes ma page resumé :
http://perso.wanadoo.fr/ck/Langages.htm
Tu verras quels sont les logiciels et langages existants.
Evidement, je t´encourage a essayer d´apprendre ce qu´utilise quasiement tout le monde : Le C/C++. Pour cela il existe des tutoriaux trés simples, des logiciels pour compiler gratos et des methodes sympas.
Par exemple ma methode pour faire des jeux TRES simples et apprendre le C en meme temps :
http://perso.wanadoo.fr/ck/NGCK.htm
Tu pourras faire tourner tes programmes sur PC et GBA, c´est la classe non ?
Sinon tu as les Basic qui sont trés bien ( Dark Basic, Blitz Basic). Ce sont des langages de programmation ( tout comme le C/C++) qui sont plus simples et plus orienté pour faire du graphisme.
SPRITE : On appelle sprite, un petit ( ou gros) objets qui se balade sur un ecran de jeu. Dans un mario par exemple, tu as le decor et puis tu as des " sprites" qui sont les personnages, les bonus, les etoiles, etc . ..
Certaines machines ont un processeur graphique qui permets d´afficher des SPRITE facilement ( SNES, GBA, etc . ..). Dans le temps on appellait ca aussi des " bobs" ou des " lutins" ![]()
oki merci pour toutes ces infos, pour faire un jeu de plate forme, je dois apprendre le c ou le c++ ? ou les deux ? c´est payant ?
c´est quoi un compilateur?
oula, j´ai regardé sur developpez.com , ces livres sont assé cher pour moi et je vais devoir économiser 2 moi au moins d´argent de poches pour les avoirs, j´ai pas envie d´attendre et vais vite me décourager, ya pas un autre moyen d´apprendre le c/c++ ?
en fait j´ai 20 € d´argent de poche ( que j´ai déja utilisé ce moi ci pour me payer un jeu de playstation 2, j´ai 5€ en poche et doit attendre le mois prochain ( c´est mardi prochain non?) pour avoir en tout 25€, et pis encore 1 mois pour avoir 45€, quest-ce que vous me conseillez pour savoir le plus rapidement le language qu´il me faut?
faut-il d´abord apprendre le C avant le c++ ou alors je pourait apprendre le c++ ( si c´est lui qui me sert pour les jeux de plate forme) sans connaitre le C?
Sur internet
regarde sur developpez.com
section c/c++
turorials
tu vas trouver des milliers de pages de cours
et si ca suffit pas , ben tape " tutorial c++ " sur google . ..
gratuit
mais c vrai que je prefere apprendre avec un livre , mais pour 10 € on en trouve facilement . ..
ah oui, et lapintade, croi tu vraiment que je pourai apprendre le c/c++ avec le ngck ( j´ai pas encore lu mais je compte le faire...)
si lapintade est pas la, les autres , jetez un coup d´oeil au site et dites moi...
c´est pas vraiment n site pour apprendre le C++, il te le dis lui même sur le site, c´est un trés bonne exemple qu´il nous montre ![]()
et j´ai donc pas besoin du C pour le C++ ?
oubliez pas de me dire ce que c´est un compilateur...
En fait , les avis sont partages
le c++ possède une " couche objet " , pas besoin pour toi de savoir ce que c´est , car tu pourras programmer en c++ comme si tu programmais en c
tu verras , qu´au debut , les tutos c et c++ sont presque les memes . ..
Moi j´apprends le c++ directement
Un compilateur , ca va " traduire ton code " et faire un programme . .. pour le reste regarde des tutorials
On va dire que ca motive plus que les exercices d´autres tutos; en effet par exemple le premier exercice de mon bouquin c´est une con,version de degres Celiusu en Farenheit
hum j´ai commencé a lire ngck et j´ai vu qu´il faut savoir les bases du C pour faire les exercices... alors je ferai mieux de trouver un tutorial comme vous me l´avez conseillez.
si vous connaissez un bon livre(sur le C ou le C++ ou les deux) pas trop cher , dites le moi.
au fait, vous qui vous y connaissez, vous m´avez pas répondu, je sais que le c++ est une extansion du C mais en général on a besoin du c pour le c++ ( tout comme on a besoin de reign of chaos pour faire fonctionner frozen throne a warcraft 3), alors faut-il d´abord que j´apprenne le C ?
et pour un jeu de plate forme il me fodra du c ? du c++ ? les deux ?
tien, ben en parlent de lapintade je vais voir si je suis capable de le faire son snake ce qui et fort impossible pour le niveau que j´ai
qui ne tente rien à rien ![]()
con = convertir ?
je sais meme pas convertir des degres Celsius en farenheit... je vois pas comment on fait et a quoi cela me servira pour creer un jeu ?
son snake(serpent) ? je vois pas la...
Tu va voir tout ce que tu vas apprendre en C++ au début aura aucun rapport avec les jeux videos et c´est par la suite que tu crea les graphismes. . ....
taurux > convertir les farenheit en celcius, en effet, ça ne sert pas a faire un jeu.
Mais faut voir + loin, faire un exercice comme ça, ça ne sert pas a devenir fort en thermodynamique, mais en prog, et a défaut de t´apprendre a convertir les degrés, ça t´apprends a utiliser des opérations en C...
je suis aller dans tutoriels ( sur developpez.com) et j´ai pris le premier dossier ( format pdf) qu´il y avait , je vais tout de suite l´ouvrir