CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hum, je me lance...

-kivan57-
-kivan57-
Niveau 10
23 février 2005 à 18:49:55

Taurux, je te conseille ( si tu veux faire un RPG) RPG Maker XP, il est MAGNIFIQUE !

http://rpg-creation.com :ok:

Orquss
Orquss
Niveau 7
23 février 2005 à 18:58:31

question : qui est liéé a un travail pour les jeux videos ici
( game desagner, . ..)

Taurux moi sui sur rpg maker xp, je fait un jeu, puis je me lance au C++(j´ai de ja telecharger devtruc et des macjins de jean ive ive

_-hebuskiller-_
_-hebuskiller-_
Niveau 8
23 février 2005 à 19:05:58

-> Rikkuman
Mon premier livre que j´ai acheté était c++ pr les nuls, et je peux te dire que j´ai vite été déçu, en fait, ça inclu aucune notion de jeux vidéo :snif:
Mais c´est vrai que ça m´a bien aidé, j´ai appris les fonctions, sructures et pointeurs...

Et après, quand j´ai lu le tuto de JYY, alors là c´est passé tout seul :-)

Mais bon je me suis arreté au chapitre 10...
C´est bien expliqué, mais c´est un peu lent comme livre( l´auteur passe 50 pages sur les variables au début ) ...

Bon voila, après c´est a toi de choisir...

Ce livre est pas mal pour débuter, mais si tu veux savoir des trucs sur les jeux vidéos, et bah faudra que t´en achètes un autre...
:o))

KILLER.

_-hebuskiller-_
_-hebuskiller-_
Niveau 8
23 février 2005 à 19:09:03

Tiens au fait, tout a l´heure je suis passé à la fnac, et j´ai rien vu sur les librairies graphiques ou audio :snif:
Est ce que quelqu´un pourrait me dire ou trouver des bouquins sur ce sujet...
MERCI.

taurux
taurux
Niveau 10
23 février 2005 à 23:05:56

oki, pour l´explication de jejej sur for, ya un truc que je pige pas,
c´est le
i+=2

deja , moi , par reflex je met i+1
donc je comprend pas le égal et le 2...

dans le tuto de JYY, lui il met i++

la vous m´embrouillez..

hebuskiller, quel est le pris de ce livre miracle qui va m´expliquer tout ce que je comprend pas et ensuite tout passera tout seul ?
son nom exacte ?
ou je peux me le procurer ? (a la fnac ça serai PARFAIT)

merci a tous pour vos réponses...

ah ui, et bonne nuit et à demain!

taurux
taurux
Niveau 10
23 février 2005 à 23:07:48

derniere chose ,
la ou j´en suis ( chap 13) du tuto de JYY, j´ai pas tout compris mais je peux passer au ngck ?

remercie a tous et rebonne nuit !

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
23 février 2005 à 23:09:24

ok alors pour le livre je zap :)

yugivskaiba
yugivskaiba
Niveau 10
23 février 2005 à 23:47:36

Sachez que apprendre les bases sert beaucoup au début avec le C++ pour les nuls. Taurux je vais te donner une partie de la préface du livre :

" Si vous ne comprenez pas pourquoi telle ou telle fonction fait partie du language, vous avez peu de chance de comprendre comment elle fonctionne. A la fin de ce livre, vous serez en mesure d´écrire un progrmamme en C++, qui tient la route et, ce qui est tout aussi important, vous saurez comment et pourquoi il fonctionne"

Moi je pense qu´apres avoir acquis bien les bases c´est à ce moment là qu´il faut se dirigé vaire la conception dite " objet "

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
24 février 2005 à 00:29:13

C´est encore une abreviation.

Toi tu dois utiliser pour le moment.

i=i+1;
et
i=i+2;

Par la suite tu pourra utilise les abreviation
i++;
et
i+=2;

Ce qui fait exactement la meme chose que les lignes au dessus, c´est pour les feignasses qui veulent pas ecrire deux caracteres de plus !

taurux
taurux
Niveau 10
24 février 2005 à 09:29:45

les feignasse qui ne veulent pas écrire UN charactère de plus, non ?

bon, alors ce livre ? je peux le trouver a la fnac ? a quel prix ?

taurux
taurux
Niveau 10
24 février 2005 à 09:43:37

hum, alors ce livre, ya quelqu´un ?

jejej
jejej
Niveau 9
24 février 2005 à 09:57:23

Eh bien , j´ai peur que la réponse soit non

Il n´y a aucun livre qui t´emmenera de la connaissance ZERO en programmation , à la programmation 3D avec shaders et plein de machins . ..

Par contre , il faut lire des livres spécialisés : commence par lire un bouquin sur le c++ ( je n´en connait par qui parle de la programmation graphique des le debut en tout cas , donc c´est parti pour trois mois de mode console ^^ )
apres , renseigne toi sur une api ( juste un conseil , commence par de la 2D , parceque , ok , il y a un nombre de tutos impressionant sur opengl et le moyen d´afficehr des beaux trucs en 3D , mais ensuite , c´est toi qui voit si tu veux passer ta vie a copier coller compiler des programmes auquels tu ne comprends rien et que tu n´aurais pas eu l´idée d´inventer , ou alors faire un petit jeu tout simple , en 2D - tu te rendras compte que c pas si simple - mais que TU auras vraiment fait - il existe plein de tutos utiles quand meme hein - . ..

Donc , oui il existe plein de livres ( bon , en france deja beaucoup moins , fo chercher sur le net ) des milliers d´articles et de tutoriels sur le net , mais aucun ne t´apprendra a faire un jeu video de a à z , ils sont spécifiques ( et heuresement )

donc , mon conseil , commence par lire un bouquin entier de c++ , quand tu n´auras plus aucun probleme avec les variables , les boucles for , les tableaux etc , tu pourrais passer a une api 2D , ( je crois que beaucoup de monde utilise la SDL sur ce forum ) et commencer a faire TON PREMIER vrai jeu :)
( il semblerait que l´usage soit de commencer par un pong :sarcastic: ) . ..

taurux
taurux
Niveau 10
24 février 2005 à 10:47:50

je croi que t´a pas compris ce que je veux, hebuskiller a parlé d´un livre grace auquel il a tout compris dans le tuto de JYY, moi qui n´y comprend rien , j´aimerais me procurer ce livre, donc je demande si il est disponible a la fnac et à quel prix ? ?

si il n´est pas disponible ou qu´il coute trop cher, vous pouriez m´en conseiller un disponible en fnac, a bon prix et qui fait un peu les meme choses ( un livre sur le c++).

jejej
jejej
Niveau 9
24 février 2005 à 10:49:28

Gné ? desole g pas du comprendre , parcequ´il l´a deja mis :

_-hebuskiller-_ Posté le 23 février 2005 à 19:05:58
-> Rikkuman
Mon premier livre que j´ai acheté était c++ pr les nuls, et je peux te dire que j´ai vite été déçu, en fait, ça inclu aucune notion de jeux vidéo

taurux
taurux
Niveau 10
24 février 2005 à 10:50:07

au fait, c´est quoi un pong ?

au fait, quand vous parlez de jeux GBA, c´est pas des jeux qu´on peut jouer sur une vrai GBA ( a moin que vous n´utilisiez une technique similaire à télécharger des jeux de snes sur un émulateur adaptable a la gba...) pasque je vois pas ou vous trouvez les cartouches, comment fonctionne vos jeux ? sur émulateur gba exclusivement sur pc ?

taurux
taurux
Niveau 10
24 février 2005 à 10:50:23

ouai mais lis la suite

jejej
jejej
Niveau 9
24 février 2005 à 10:54:46

mmm je comprends pas ce que tu veux : hebuskiller dis qu´il a achete le c++ pour les nuls , qu´il est pas top mais que ca ´a bien aidé . ..

ce livre , tu peux le trouver a peu pres n´importe ou . .. j´en ai une verison aussi ( la 4 ou 5 je crois ) mais , je usis du meme avis qu´hebuskiller

taurux
taurux
Niveau 10
24 février 2005 à 10:57:18

ça répond pas a ma question..

je me reformule clairement...

Je vous demande de me conseiller un livre dispo a la fnac a bon prix , sur le c++ , et ( qu´il n´inclus ou pas des trucs sur les jeuxvideo) qu´il m´aide comprendre les tuto de jyy , le ngck et que je puisse commencer un jeu 2D ( et ui, c´est bien un truc en 2D que je veux faire pour le moment , oubliez pas....)

jejej
jejej
Niveau 9
24 février 2005 à 11:01:20

ok

ben , je suis desole , mais je ne crois pas qu´il existe un tel livre
je sais qu´il existe un livre sur la SDL ( pour faire des jeux 2d quoi ) mais il est en anglais et necessite des connaissances préalables en c++

mon conseil : tu apprends le c++ avec un livre qui parle de c++ ( je ne connait pas de livre qui initie à la programmation graphique pour débutant . .. le c++ est deja un assez gros morceau pour ne pas en rajouter avec des API´s complexes . .. ) et apres , quand t´auras bien compris le c++ , tu passes en mode graphique . ..
la , il n´existe pas beaucoup de livres , mais par contre plein de tutos sur le net ( un sur le site de JYY , con3d.com , prografix.fr.st , etc )

taurux
taurux
Niveau 10
24 février 2005 à 11:03:17

ça répond toujours pas a ma demande, je veux UN livre qui parle du c++ ( uniquement je m´en fiche) et qui m´aidera a le comprendre et a m´en servir,

un livre disponible en fnac et pas a des sommes faramineuses....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment