Alors, tout d´abord, désolé de poster un nouveau topic pour ça, j´ai vu en recherchant qu´il en existait plein, mais quelques-unes de mes questions restent sans réponses!
Alors, j´explique un peu la situation: J´ai 14 ans, j´ai un mac OS 9.1, et je pense exercer un métier qui touche a l´informatique, et si possible au jeu vidéo! C´est pourquoi j´aimerais commencer a apprendre pour avoir de l´avance pour plus tard!

1)Donc, déjà, Est-ce que la connaissance du C++ seule est suffisante a la création d´un jeu?
2)Est-ce que les autres languages peuvent faciliter l´apprentissage du C++?(je connais le HTML, le CSS, le PHP, et le SQL, ou plutot, je suis entrain d´apprendre ces languages!)
3)Ou trouver des cours complet, et allant de a à z permettant d´apprendre le C++?
4)L´aprentissage du C est il obligatoire avant de passer a l´apprentissage du C++?
5)Quel métier du JV permet de toucher un peu a tout? ( graphismes, programmation, scénario...)
6) Par quelles voies peut on arriver a ces métiers!(S?et un bac STI peut-il faire l´affaire?)( ne me mettez pas le lien vers le dossier de JV, je l´ai déjà lu!)
7)Quels logiciels sont les plus adaptés a la création de jeux multigenre(sous mac, comme sous PC)?
8)Le C++ permet -il la création de divers genre de jeu?
9)Peut on programmer du 3D comme du 2D avec le C++?
10)Quel language, et quels logiciels sont utilisé par les " grands du JV"?
11)Est-ce que vous pensez que je suis trop jeune pour me lancer dans la programmation?

Bon, peut etre que d´autres questions me viendront un peu plus tard, mais je pense que pour l´instant, ça ira!!! 
Donc
pour vos futurs réponses! Et j´éspère que ce topic ne vous dérange pas trop!!!