CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Métier de Webmaster !

Master_XboxLive
Master_XboxLive
Niveau 7
06 janvier 2005 à 19:55:21

:salut:

J´ai un ami qui s´intéresse au Métier :d) Webmaster!
Il ma demandé de faire des recherches sur le Web pour savoir quelle voie prendre! :ok:

J´aimerai savoir quel sont les études à suivre à partir de la 3°!

Faut-il prendre:
:d) Un Bac Général, si oui, lequels: L,S,ES ?
:d) Un Bac Technologie, si oui, lequels: STT, STI... ?
:d) Seconde Pro: par BEP, s possible?
:d) En seconde général et technologie, on vous demande 2 enseignement déterminant a prendre par 17, lesquels prendre pour mieux se rapprocher du métier Webmaster?

Voilà, a peux prés se que je veux savoir! :oui:

:merci: de vos réponses les plus complètes possible!

ahz
ahz
Niveau 6
06 janvier 2005 à 20:06:58

J´aimerais t´aider, mais au quebec c´est pas pareil! :)

Tu peu avoir une simple technique de 2 an! :-p Et avoir ton metier! :) Vive le quebec . .! :rire:

Master_XboxLive
Master_XboxLive
Niveau 7
06 janvier 2005 à 20:12:11

Ah bon!!!!!!

Putain, comme sé super!!!!! :ouch:

Sé clair, sé bien le québec, j´aimerai bien vivre la bas! :content:

watzakamikaze
watzakamikaze
Niveau 10
06 janvier 2005 à 21:03:49

Boah, c´est pas très dur...

Déjà, rêve pas, ceux qui font un BEP, c´est les nuls, et je les vois mal passé des exams de rattraps plus tard(je parle nul sur le plan intellectuel, ou paresseux, c´est plus gentil :sarcastic: )

Techno, hum, c´est pas top...

ES, et S donne des débouchés, en sachant qu´il vaut mieu avoir un BAC+2 ( min), une bonne ptite école dans l´avenir(prendre option informatique/électronique, min)... :content: et une formation suivit d´un exam(ca dure pas très longtemps, d´après ce que j´ai cru comprendre)...(CNAM, et autre...)

Et encore, pour les débutants totals, ils devront faire de long stage de formation ! (lol, là, c´est baucoup de temps :sarcastic: )

:d) Enfin, moi c´est ce que j´aimerais faire :coeur:

Cordialement, Watza

PS: si vous connaissez d´autres trajets, et que j´ai fait une faute :o))

-San-Andreas-
-San-Andreas-
Niveau 10
06 janvier 2005 à 22:24:41

Je suis belge,et je ne comprend rien à vos système barbare :-p

leboss33
leboss33
Niveau 10
06 janvier 2005 à 22:59:56

bep pr les nuls ? D´apre sun test chez un psychiatre je suis un " enfant prodige" mais je n´ai pas le niveau BEP pratiquement. Je ne me sent pas plus faible que n´importe qui intelectuellement bien que j´ai une moyenne de merde !

Tu peut avoir 1 de moyenne general et ouvrir ta boite ou te mettre en freelance !

Oo_Sauron_oO
Oo_Sauron_oO
Niveau 9
06 janvier 2005 à 23:05:15

C´est clair, mais en Belgique ça part un petit peu en couilles : la wallonie ( francophones)posséde les plus mauvais élèves d´europe... Quand tu vois les petits finlandais qui parlent couramment deux langues, et moi qui ne connait pas encore une vingtaine de tp en neerlandais, c´est chaud. Surtout que je suis pas le dernier de la classe, et que j´en suis bien loin...

stoff
stoff
Niveau 10
06 janvier 2005 à 23:20:22

tente déja d´avoir ton bac s c´est pas donner à tous le monde ^^
sinon faut pas se faire d´illusion a bac+2 t´aura que dal , mieux vaut faire une ecole d´ingénieur !
mais comme la dit cédric tu peux aussi créer ta propre boite, meme si " sans le niveau bep" sa va etre dur < __>

perso je pense faire des études dans un autre secteur d´activité et en parallele créer ma boite de création freelance

silence_libre
silence_libre
Niveau 10
07 janvier 2005 à 02:26:11

-San-Andreas-
Posté le 06 janvier 2005 à 22:24:41
Je suis belge,et je ne comprend rien à vos système barbare :-p

Ouais, vraiment pas clair leur système :rire2:

ahz
ahz
Niveau 6
07 janvier 2005 à 03:29:14

Les systemes de qui?

OM-2003
OM-2003
Niveau 9
07 janvier 2005 à 09:28:28

Jpense que le mieux c´est d´avoir un bac s et après soit faire desuite une ecole d´ingénieur sur 5ans, ou alors si tu veux faire de l´info tout de suite tu fais un dut info sur 2ans et tu rejoins une école d´info sur 3ans après. :-)))

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
07 janvier 2005 à 11:09:39

Objectivement, il vaut mieux éviter de se faire des illusions, le métier est assez fermé ( ce n´est plus comme en 2000).
Donc, ce que je conseillerais à ton pote, c´est de faire un Bac S ( le plus de débouchés), puis en suite, de faire des études suprieures en informatique ( développement, par exemple), histoire d´avoir des compétences et de se ménager une porte de sortie, au cas où.
Ensuite, en travail perso, il peut se mettre à faire des sites, pour le plaisir.

watzakamikaze
watzakamikaze
Niveau 10
07 janvier 2005 à 12:23:42

" a bac+2 t´aura que dal , mieux vaut faire une ecole d´ingénieur ! "

:d) " une bonne ptite école dans l´avenir" C´est ce que je disais :content: Veux être ingénieur :o)) De toute facon, pour le moment, c´est BAC S, et après, prépa... s´agait de se dégoter un bon ptit truc . .. J´étudierais autant de temps qu´il faudra :)

:d) Sinon, pour ton copain, il a déjà fait des teste d´aptitudes? Moi, je pouvais soit être informaticien, soit électronicien, d´après le magnifique petit test de 3ème(je le retrouver, comme ça il pourra essayer...)
Ptit rmq, pour être un bon informaticien, il vaut mieu être bon en math, et avoir une certaine rigueur et logique ( ca se travaille) :-d

Cordialement, Watza

watzakamikaze
watzakamikaze
Niveau 10
07 janvier 2005 à 12:36:53

" Objectivement, il vaut mieux éviter de se faire des illusions, le métier est assez fermé ( ce n´est plus comme en 2000). "

C´est pas qu´il est fermé -_- C´est que la demande est égale à l´offre. Mais, de toute facon, l´avenir est le web, et ça reste quand même très ouvert. Surtout avec l´apparition du mls :content:

Cordialement, Watza

-San-Andreas-
-San-Andreas-
Niveau 10
07 janvier 2005 à 12:46:15

Et bien,vos système de bac,bac+2,je n´y ai jamais rien compris.
Nous c´ets + simple.
1er
2 eme
3eme rénoavée
. ...

captain_torche
captain_torche
Niveau 10
07 janvier 2005 à 12:52:45

watzakamikaze -> Non, la demande est bien supérieure à l´offre, et je sais de quoi je parle.

watzakamikaze
watzakamikaze
Niveau 10
07 janvier 2005 à 12:53:45

Hmmm, donc les débouchés sont énormes :nah:

:d) Bac+2 signifie qu´on a eu deux ans d´études après le bac(prépa...)

Cordialement, Watza

Avenger22
Avenger22
Niveau 10
07 janvier 2005 à 15:13:14

Pour confirmer les propos tenu plus haut . . c´est pas parce que tu fais un BEP que t´es " con" c´est juste que t´as pas bien bossé c´est tout . .. ( c´est dur la 2nde si on bosse pas :d)
Bon moi j´ai fait un BEP electronique, puis je suis en BAC PRO MRIM actuellement ( Micro informatique reseau Installation et Maintenance) puis j´esperes faire un BTS Programmation ( ca s´appelle gestion de chez plus koi :) )

Sinon tu peux aussi passé par un BAC STI puis faire le BTS après :) voila tout ce que je sais :)

ahz
ahz
Niveau 6
07 janvier 2005 à 15:37:54

:d) Watza

C´est pas qu´il est fermé -_- C´est que la demande est égale à l´offre. Mais, de toute facon, l´avenir est le web, et ça reste quand même très ouvert. Surtout avec l´apparition du mls

C´est justement pourquoi je ne me lance pas dans le web et l´informatique. Je me lance plutot pour remonter des bodys de chars! Refaire les paints jobs et tout et tout! Car sur ce coter la demande est la meme mais tous s´en aillent informatique, donc y´aura pas bcp de gens dans ces domaine, pour une demande aussi forte!

( J´ai l´intension de m´ouvrir ma propre shop ( Garage mecanique et carrosserie ) :-p On en manque tellement que sa ne sera pas un probleme! :)

watzakamikaze
watzakamikaze
Niveau 10
07 janvier 2005 à 16:15:07

:lol:

J´amènerai ma bagniole chez toi :rire:

Cordialement, Watza

:d) Si, le BEP, c´est les nuls :-p Fallait travailler, et c´est vrai !
Moi, je ne confierais les postes à responsabilité qu´au travailleur :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment