CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouveau ici, j'ai quelques questions!

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
09 janvier 2005 à 18:30:32

On fait pas d´informatique en STI. A la limite en AII on peut apprendre des choses intéréssantes pour la prog mais c´est tout.

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
09 janvier 2005 à 18:31:10

Vazy demande lui ce qu´il appris pour voir, justement j´ai pas d´expérience je suis qu´en 3eme, mais on m´en a parlé de temps en temps c´est pour ça...

vianney
vianney
Niveau 10
09 janvier 2005 à 18:32:32

lol! Faut pas s´entretuer pour ça!!!
Je pense, si j´ai un bon niveau continuer mes études en école d´ingénieur!! Donc, d´après toi, il vaut mieux prendre un bac S?

MasterVlad
MasterVlad
Niveau 6
09 janvier 2005 à 18:34:14

EN ingenieur ?
Je pense que c STI mai jsai pa !

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
09 janvier 2005 à 18:36:25

vianney
Posté le 09 janvier 2005 à 18:32:32
lol! Faut pas s´entretuer pour ça!!!
Je pense, si j´ai un bon niveau continuer mes études en école d´ingénieur!! Donc, d´après toi, il vaut mieux prendre un bac S?

> Non on ne s´entretue pas on parle calmement et intelligement je trouve, sinon pour l´ingenerie c´est S, sinon les écoles privés ( donc trés cheres prennent des STI) sinon la FAC acceptent tout le monde je crois ( mais rien de sur)

MasterVlad
MasterVlad
Niveau 6
09 janvier 2005 à 18:41:14

Merci [Lockless] !
Sa a eclairer ma lanterne a moi ossi !
Mai fo que tes affirmation soi exacte !
Enf1, je lespere !

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
09 janvier 2005 à 18:46:51

Moi je te conseil le BAC S si tu peut. C´est celui qui ouvre le plus de portes pour plus tard.
C´est la formation que tu feras après le BAC qui est vraiment importante. Le BAC S te permet d´avoir plus de choix à ce niveau là.
Ensuite tu peut t´orienter vers un DUT informatique ou une école d´ingé info si c´est la prog qui t´intéresse.

C´est pas vraiment ton diplome qui fait qu´une boite de jeu te prend mais plutot ce que tu sais faire, ta motivation, ton organisation et ta capacité à travailler en équipe.
On trouve encore pas mal d´autodidactes ou de mec qui ont un diplome qui n´a rien a voir avec ce qu´ils font.
Toutefois le diplome te permet de te recycler facilement ( le milieu des jeux video est très fermé. Beaucoup de monde pour peu de places).

vianney
vianney
Niveau 10
09 janvier 2005 à 18:48:03

Ben dans mon idée, c´etait un bac S, mais le STI me plait bien!! Mais, si les prépas n´acceptent pas les STI, je vais faire S!!!

LGV
LGV
Niveau 28
09 janvier 2005 à 20:47:30

+1 pour pasdebol37

à noter que le diplome permet surtout de franchir le cap de l´envoi de CV, pour décrocher un entretien. Donc meme si ça ne prouve rien en soi, ça reste un indispensable.
Et si tout le monde connait un voisin du copain d´un oncle qu´a réussi en étant autodidacte, faut pas compter dessus pour autant.
Et rappelons qu´une école, que ce soit un IUT ou de l´ingé, ne fera aucunement de vous des experts en prog. Au mieux on recolte un peu de pratique, autant d´expérience, bcp de méthodologie, et pas mal de théorie. Tout ça pour dire que l´investissement personnel, et le projets réalisés de votre propre initiative sont capitaux pour devenir un bon developpeur.

fantometteninja
fantometteninja
Niveau 6
09 janvier 2005 à 21:48:02

Ayant fait un bac STI et faisant des études dans l´info, je crois que je peux vous faire partager mon expérience.

Tout d´abord il faut séparer les trois bac sti qui n´ont pratiquement rien à voir ( ce sont des enseignements et des classes séparées meme si sur certain points, c´est identique comme en math ou en français il me semble).
On y trouve 3 options :
- Option mécanique -> strictement rien à voir avec l´info
- Option electrotechnique -> celle que j´ai faite, et deja on s´en rapproche ( c´est pas dur par rapport à la mécanique), mais de très très loin. Le seul rapport avec l´informatique, c´est la programmation d´automates, grafcet, logique combinatoire. La formation est surtout centrée sur les moteurs électriques, et tout ce qui est gros courant.
- Option electronique -> comme son nom l´indique, on voit tout ce qui est électronique ( amplification, composants actifs et passifs, microcontroleurs...)

Donc, si tu veux faire de l´informatique industrielle, les bac sti eletronique et electrotechniques peuvent etre choisis sans problemes.

Avec un bac s cela reste relativement généraliste.

Au final le bac S t´ouvre plus de portes pour la suite.

Point de vue études supérieures, le plus souvent on retrouve ceci ( c´est surtout là ou le 3/4 des gens de ma classe sont allés) :
BTS IRIS ( anciennement II il me semble) : accessible aux bac S et STI, on y fait de l´informatique industrielle.
DUT GTR ( Genie des Telecommunications et Reseaux) : accessible aux S et STI, pas beosin d´expliquer ce qu´on y fait
DUT GEII ( Genie Electrique et Informatique Industrielle) : là aussi accessible aux S et STI. Il y a meme une option réseaux locaux industriels. On y fait de tout ! cela va du robot, à la creation de logiciels de chat.
DUT informatique : accessible surtout aux S. Et on y fait... de l´informatique !

Et évidement, ton acceptation suivant les écoles dépondront de ton dossier.
Si tu passe par un DUT et que tu souhaite une bonne école d´info, tu as interet à être dans les premiers ( certaines écoles d´ingé ne prennent que les premiers de chaque iut).

Donc je te conseil vivement de passer par S, puis soit par une prépa ( mais il faut aimer ça), soit un iut info.

vianney
vianney
Niveau 10
09 janvier 2005 à 22:04:57

Merci beaucoup!! ça se précise déjà un peu plus pour moi!!!

dnob700
dnob700
Niveau 10
09 janvier 2005 à 22:59:44

c´est quoi l´option SIS dont il était question plus haut ?

en tout cas MasterVlad, si tu veux faire ingénieur, il n´y a pas à ce poser la question c´est S, surtout pas STI, car pour rentrer en prépa après une STI c´est quasiment impossible.

vianney
vianney
Niveau 10
09 janvier 2005 à 23:05:15

C´est rien!! C´est juste qu´il confondait ISI avec SIS(qui ne veux rien dire!!)

fantometteninja
fantometteninja
Niveau 6
09 janvier 2005 à 23:28:07

Il existe des prepa pour sti.
De même qu´il existe des prepa pour les personnes sortant de dut ou de bts et qui veulent avoir le même niveau que des prepa ( prepa ts si je me souviens bien) et ainsi préparer leur entrée dans une école d´ingé.

Et personnellement je suis dans une école d´ingénieur en informatique apres avoir fait un bac STI... Mais il ne faut pas suivre mon exemple.

MasterVlad
MasterVlad
Niveau 6
10 janvier 2005 à 08:23:49

Ouais :lol: , je savai plu si loption sapellai ISI ou SIS ! :lol:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation