CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

projet de jeux Tortue Ninja

maximo2211
maximo2211
Niveau 9
30 décembre 2004 à 23:02:04

Bonjour.
J´ai un projet de jeu que j´aimerais bien réaliser avec d´autres personnes :svp: . J´ai écrit une petite histoire ( scénario) et j´ai décidé le nom des ennemis et le nom du jeu :fier: . Ce sera un jeu de Tortues Ninja. Le type du jeu= plate-forme.
Pour consoles suivantes= PC ( ordi).

Nom du jeu: Teenage Mutant Ninja Turtles: The keys of time ( Les Tortues Ninja: Les clefs du temps)

Scénario-histoire: Après avoir retrouvé Shredder dans son nouveau repaire, au Japon, les Tortues Ninjas ont étés transportées accidentellement avec Shredder sur une planète lointaine habitée par des Extra-Terrestres. Shredder, qui s´est allié avec ces derniers, essai de détruire les Tortues et de retrouver les 8 clées du Temps qui lui permettra de retourner sur Terre. Mais les Tortues, elles aussi, cherchent ces clées pour retourner sur leur planète. Shredder arrivera-t-il à son but et détruira-t-il les tortues pour toujours? C´est à vous de décider de leurs sorts.

Ennemis: Il y a deux types d´ennemis: les extra-terrestres et les Foot ( clan de Shredder)

p.= puissance
gr.= grande

Extra-Terrestres = Aliens Verts(moins puissants)
Destruktor(moyenne puissance)
Anilator(haute puissance)
Le Gortak, chef des aliens

Foot= Ninjas Foot ( moins puissants)
Robot Tech ( moyenne puissance)
Ninja Tech Foot(haute puiss.)
Shredder, chef des Foot(gr. p.)

Il est aussi important de mentionner les personnage qu´on pourra utiliser pour jouer:

-Les 4 tortues ( Leonardo, MichelAngelo, Raphael, Donatello)

Lorsque le jeu sera fini, il sera possible de jouer avec trois nouveaux personnages:

-Le maître des tortues ( Splinter)
-Casey Jones
-April O´Neil

Lorsque le jeu sera fini on le mettra peut-être sur CD :cd:

Si j´ai oublié des informations importantes, faites moi signe!!! :oui:

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
30 décembre 2004 à 23:18:13

en tant que big fan des tortue ninja depuis bien bien longtemps je suis totalement pour ce projet

maximo2211
maximo2211
Niveau 9
30 décembre 2004 à 23:52:21

alors veut-tu m´aider à faire le jeu ou tu veut juste donner des idées?

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
31 décembre 2004 à 00:03:14

je veux bien te donner des idées parceque g pas le temps de m´occuper d´autres projets car je boss deja pour http://www.citedimagia.com et http://www.gosg.org/

maximo2211
maximo2211
Niveau 9
31 décembre 2004 à 00:24:33

des idées pour quoi?

les personnages bonus? des bonus à débloquer? des ennemis suplémentaires? un rajout à l´histoire?

maximo2211
maximo2211
Niveau 9
31 décembre 2004 à 00:26:36

en passant, on pourrait ( SI VOUS VOULEZ) le mettre à autre console que PC mais je suis pas sûr que ses fesable alors . ..

maximo2211
maximo2211
Niveau 9
31 décembre 2004 à 02:27:50

dans la team, il faudrai:

-un créateur de site
-un graphiste
-quelques programmeurs
-et tout ce qu´il faut

je crois que sa dépend du genre de jeu que l´on fait ( 3d, 2d) ou du logiciel/language

je rappelle les infos du jeu sur le type:

TYPE: Plate-Forme/Aventure
GENRE: 2D

je ne sais pas quel logiciel prendre, on décidera sa quand la team sera complète ( 3-4 membre disons)

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
31 décembre 2004 à 12:47:54

Tu fais quoi toi au fait dans ta team

maximo2211
maximo2211
Niveau 9
31 décembre 2004 à 14:29:21

moi je peut faire des décors en graphique ( terrains, petits objets du décor)

je m´y connait presque pas en programmation mais je sais faire des site web alors disons que je serai:

-graphiste ( décor)

maximo2211
maximo2211
Niveau 9
31 décembre 2004 à 14:58:56

aussi faudrait une personne pour faire les sons, bruitages, musiques, voix des personnage etc...

et les cinématiques ( intro) soit on les crées soit on les prends dans les émissions ( je m´en occuperai)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
31 décembre 2004 à 15:02:45

L´idée de depart est bonne.
Par contre vu qu´il te reste 99% du travail a faire, il faut bien reflechir à la suite.

La premiere chose a faire est de decider le type de jeu ET DE NE JAMAIS LE CHANGER.

Tu dis " Plateforme 2D". Je pense que c´est raisonnable, faut pas vouloir plus ( surtout pas 3D ! !! ton jeu ne commencera jamais).

Je te sugerre de prendre un jeu de reference pour decider comment sera globlalement le jeu, le type de representation, les actions possibles etc . ..

Bref si tu veux que ton jeu ait une chance d´etre fini un jour, il faut avant de commencer avoir fait toutes les decisions ! !

Donc prends le temps de reflechir, de parler avec les gens plus ou moins interressés et ensemble de definir ce que vous voulez faire.

Il existe deja plein de jeux Ninja turtle. Tu pourrais deja faire le tour de ces jeux et voir vers lequels tu aimerais te rapprocher.

En tant que chef ( si tu veux etre chef), il faut que tu sois pret a etre celui qui bossera le plus ( c´est comme ca, dans tous les projets ! ).

Voila, c´etait juste quelques conseils pour t´aider.

maximo2211
maximo2211
Niveau 9
31 décembre 2004 à 15:06:53

merci mais il n´y aura pas vraiment de chef.

aussi, le logiciel et tout les trucs importants ( sauf type et genre déja choisi) seront décidé lorsque la team sera créé alors merci encore!

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
31 décembre 2004 à 15:07:33

Encore un conseil : Focalise toi d´abord sur le plus important. C´est a dire la creation des données et la programmation. Si de toute facon tu n´arrive pas a depasser cette etapes, c´est meme pas la peine de commencer a songer au reste ( musique, cinematiques, etc . ..).

A mon sens, le plus dur à creer c´est les graphismes.
Dans un jeu comme celui que tu veux faire, je pense que le truc le plus important a faire, c´est de definir un peu l´univers et ensuite de commencer a creer plein de graphismes ( ou a les reprendre sur d´autres jeux). Quand tu auras des données, tu pourras commencer le reste et tu auras une chance d´arriver a un debut de jeu.

Le conseil le plus important de tous : Toujours viser quelque chose de simple et realiste.
Ca te permettra de te distinguer des 95% de gens qui veulent faire un truc trop compliqué ( mais qui en jette) et qui finalement ne depasse pas le stade des blablas, de l´ecritude d´un pseudo scenario et de la creation d´un site internet ou seule la rubrique " team" est remplie ( aie je vais me faire des ennemis la :) )

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
31 décembre 2004 à 15:09:34

merci mais il n´y aura pas vraiment de chef.

Pas de chef = pas de jeu :)

Le chef, c´est le coordinateur. C´est celui qui organise tout. C´est celui qui a la volonté d´aller jusqu´au bout ( car les autres, vu que c´est pas leur idées vont tous laisser tomber a un moment ( 100% verifié a tous les coups) ) .

Si t´as pas l´intention d´etre " coordinateur" alors laisses tomber tout de suite, ca marchera pas.

maximo2211
maximo2211
Niveau 9
31 décembre 2004 à 15:13:08

des ennemis??? lol

bon encore merci

j´ai déja décidé un peu l´apparence de l´univers, ce sera une planète rocheuse ( les tortues ont été expulsés sur une autre planète) sans atmosphère donc on voit l´espace. il y aura différents endroit sur la planète pour les niveaux: désert de la lune, palais du roi alien, palais de shredder, throne de shredder etc...

aussi pour le reste J´ATTENDS d´avoir au moins 1 personne dans la team

maximo2211
maximo2211
Niveau 9
31 décembre 2004 à 15:15:48

ouais je serai chef alors

bon dis moi, si je peut écrire quelque chose sur Bloc-Notes ou Word pour aider le jeu, dit-moi quoi svp j´ai envie d´écrire ! !! :oui:
:lol:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
31 décembre 2004 à 15:29:43

Ca tombe bien, au debut du projet il faut beaucoup ecrire.

Il faut que tu commence ton travail, sans attendre que tu ai quelqu´un avec toi. En general les gens sont interressés par un projet quand le boulot a deja commencé.

Il faut pas hesiter a faire des choix aussi. Ne t´attends pas a ce que les gens qui viennent t´aider vont faire des choix. C´est ce qu´il y a de plus dur a faire. Si tu le fais pas, ca va trainer, trainer et puis tout va etre abandonné.

Puisque tu n´a pas d´experience, je te conseille vraiment de chercher un jeu qui ressemble a celui que tu veux faire. Ensuite en reprenant les elements de ce jeu, tu pourras les transformer pour creer ton jeu.

Si tu veux reussir ton jeu, l´ideal est d´avoir tout ecrit dans un document avec de commencer les graphismes ou la programmation.
La pire des methode c´est de commencer a programmer sans vraiment savoir ce qu´on veut faire et d´ecrire le jeu au fur et a mesure. Ca donne toujours n´importe quoi.

Donc si tu veux ecrire, tu prends bloc note, et tu ecrits ce que sera le jeu en details.

Pour les jeux pros, cela se passe comme ca. Il y a d´abord un document simple ( 1 page) qui resume les objectifs ( ce que tu as ecrits au debut du message est trés bien). Ca s´appelle un " game concept".
Ensuite il y a un second document plus gros ( 10 a 40 pages) qui decrit le jeu en details. Ca s´appelle un " game design".
Pour te donner un exemple, tu peux regarder celui que j´ai ecrit pour le jeu de plateforme 2D que je suis en train de faire :
http://www.gosg.org/static.php?op=gamedesign-french.txt

Au passage, si tu veux reutiliser le moteur de mon jeu, aucun soucis, je te le donne avec plaisir. Il y a un editeur de niveaux qui commence a bien fonctionner.

maximo2211
maximo2211
Niveau 9
31 décembre 2004 à 15:35:11

écrire le jeu en détails hum... un peu diff

dit moi les points importants a part:

-histoire
-objectifs
-personnages
-apparance et description des mondes ( niveaux)
-ennemis
-possibilités d´attaques et mouvements

merci encore je vais commencer et définir merci de tes conseils mais la SEULE chose que je peut pas définir est le LOGICIEL/LANGUAGE à utiliser, il faudrait que quelqu´un me donne des suggestions.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
31 décembre 2004 à 15:41:02

C´est difficile mais important.

De toute facon, faut pas oublier que faire un jeu C´EST DIFFICILE.
Si tu fais ca pour t´amuser, tu va etre decu. C´est exitant, c´est amusant, mais ca necessite beaucoup de TRAVAIL.

Si tu es pret a suer comme un goret alors ok continue. Si t´es un peu feneant ou si tu as pas trop de temps de libre alors oublie tout de suite, c´est pas pour toi.

Pour mon jeu 2d, ca fait 1ans et demi que ca a commencé et j´en suis a meme pas la moitié. Ok j´ai pas beaucoup de temps pour l´avancer, mais ca te donne une idée de la difficulté.

dit moi les points importants a part

Tu as cité deja beaucoup de points importants. Fait deja ceux la, ca suffira.
Il faut que lorsque quelqu´un lise ton document, il soit capable d´imaginer tout ton jeu.
Il faut que lorsque tu aura une equipe, tu donnes le document et tout le monde dise " ah ok, c´est ca le jeu, allez on commence a le realiser".

il faudrait que quelqu´un me donne des suggestions.

Tout le monde pourra t´aider sur ce point la.
Mais ca vient plus tard. Car n´importe quel jeu peut etre fait dans n´importe quel langage. C´est pas vraiment ca le probleme.

Fait deja la premiere étape de creation ( tu peux te faire aider) et ensuite on parlera de la technique.

maximo2211
maximo2211
Niveau 9
31 décembre 2004 à 15:53:35

merci, je me met a l´écriture du game design

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation