Salut à toi l´ami. Il se trouve que nous montons un projet de RPG ayant trait à l´antiquité et à la mythologie. Si tu avais laissé une adresse email, j´aurais pu te l´envoyer parce que je me vois mal poster 30 pages.
Voilà, laisse ton email avant toute chose ; )
La mythologie est un thème trés peu appréhendé dans le rpg et cette histoire a été pensé pour qu´elle puisse troner dignement en son sein.
Le scénario traite de l´organisation par la Grèce de l´ expédition visant à libérer Prométhée de son eternelle damnation. Ce projet a notamment pour ambition de vouloir s´insérer crédiblement dans la mythologie et de proposer un cadre antique réaliste de la grèce. Le trame se basant aussi sur deux histoires, celle du héros(Astyanax) et celle de prométhée, qui se croisent et s´entre-croisent.
Le scénario est assez sombre(même si tout le panel des sentiments est représenté) et dans ce style: " Il était tôt le matin lorsque Astyanax se réveilla. L’esprit un peu embrumé au début, la mémoire lui revint progressivement au rythme des larmes qui, de plus en plus abondantes, coulaient le long de ses joues. Le désespoir dans son cœur se mêlait à la haine, et la rancœur, quelques minutes à peine après son réveil, dansait déjà comme une flamme dans ses yeux ! Il se releva, seul au milieu des cendres sur lesquelles il avait dormi. Il paraissait comme à la porte de l’enfer d’où l’on ne voit que tristesse, mort et désolation.. Devant lui étaient empilés, telle une pyramide, les cadavres de ses proches: Oros, Kasidéris et Palaction formaient le dernier étage sur lequel reposait le corps de sa mère."
-Le Projet se nomme " Liberez-moi" en attendant la traduction grecque ancienne. Il correspond au cri que Prométhée pousse chaque fois qu´il est supplicié par le vautour. Ce cri qui, porté par le vent, a eut raisons des peurs des citoyens grecs décidés à braver les dieux. Je passe sur les rebondissements du scénario qui de fait accorde une grande place aux dieux(alliances d´intérêt qui se font et se défont) et qui débouchera sur une grande guerre.
Voilà, laisse ton email au moins ; ). Ciao
si ça vous branche, pour me contacter, cliquez sur mon nom, j´ai mis un email...