Je me presente mon pseudo c´est Camus, etant fan de RPG,fan de roman fantasy ( seigneurs des anneaux....mais je prefere les roman de Robin Hobb), joueur de JDR(papier) et occasionellement maitre de jeu.Il y a de cella 7 mois, j´ai decidé de " passer" un nouveau cap en crée mon propre univers ou pourais se passer une ( ou plusieurs) histoire de ma création.
J´ai totalement finit la l´ecriture d´un jeu et son scenario ( trame principale, religion, magie,coutume et legendes des diferent royaume,....) en bref j´ai crée un univer propre au jeu.
Bon j´ai tendance à m´exprimer asser mal, mais je vais essayer de vous donné les base de mon scénario.
la terre étais a la base peupler de Démons, des Humain et d´un mystérieux peuple que les humains appelles les Aînés ( il vivait 2 fois plus longtemps que les Humain et les femmes étais dote de pouvoir magique,
a par sa il ressembler a des Humain), il y à aussi les Mêler issue de l´union des Humains et des Aînés.
les Aînés protéger les Humains comme si c´était leur grand frère ( ce qui leurs vaut leur nom) et assemble il combattirent les Démons et gagnèrent la guerre.
puis quelque années plus tard les Humains se mirent à exterminer les Aînés sans aucune raison.
Voila je c´est, jexplique trés mal.
le jeu commencera par cella.
Ils était trois peuples fier à leurs naissance :
Les démons dont la cruauté n’avait d’égal que leurs puissance,
Les Aînés sage parmi les sages et maître de la magie,
Et les Humains qui bien que ne possédant pas de pouvoirs avaient le désir de ce l’accaparé.
Quand la guerre éclata entre eux c’est au coté des Humains que les valeureux Aînés prirent les armes,
Et c’est au cotés des Humains qu´ils remportèrent la victoire.
De la vint la paix ainsi qu’une nouvelle race : Les Mêler
Qui hérita des Aînés la connaissance de la magie
Et des Humains la cupidité.
Bientôt une nouvelle guerre commença qui ne s´acheva que l’ors que le dernier Aînés disparut
La raison de ce génocide? nul ne la connaît,
Mais l’homme dans sa soif de pouvoir à toujours détruit ce qu’il ne peut comprendre ou contrôler.
-Ainsi s’exprimer Baldor le Mêler, l’un des dernier sage-
Bon voila je crois que j´ai finit, le jeu sera fait pour commencer sous RPG maker ( ceratainemen le 2000), puis une autre version suivra programer en PureBasic ( la permier version servira de story-board a la seconde).
J´ai deja réunis quelque personne pour m´aider, mais j´en chercher d´autre essentiellement des graphistes ( et des personnes qui pourai travailler a partir de dessins que je fournirai).
Moi meme je programe sous RPG maker et en basic.
Laisser moi vos impression ( soyez pas tro durs c´est mon premier scénario).
Je donnerais plus d´éléments de l´histoire plus tard.
Si vous avez des questions n´hésitez pas à les poser.
si ce n´est l´écriture, le scénario est bien ![]()
Corriges les fautes parce que c´est pas agréable à lire :/
Tu dessines ? tu pourrais nous montrer un ou deux dessinsque tu as fait ?
Ouais montre un peu ce que tu fais
Sinon je suis d´accord, le scénar´ tient la route
´te faudra une bonne équipe par contre, un RPG c´est très long
Désolé, j´appelle pas ça un scénario mais plutôt un background. C´est pas follement original mais la plupart des RPG ne s´embarassent pas d´un background très complexe. La race des " Mêler" devrait plutôt s´appeler " Mêlés", non ?
voila je tien d´abord à m´èscuser pour l´ortographe, qui n´est pas mon fort, et je suis entièrement d´acord avec NaN c´est plutot un background, par contre j´ai pas tro saisi ta question.
voila les dessin de quatres des personnages principaux ( je rémercie mon ami LZ pour les hébèrger sur son site).
http://evillz.free.fr/projet/Yvan.jpg
http://evillz.free.fr/projet/Jade.jpg
http://evillz.free.fr/projet/Cyd.jpg
http://evillz.free.fr/projet/Sasia.jpg
voila j´aporterait plus d´élement prochainement.
Arg mais comment tu fais pour dessiner comme ça ? personnellement je suis nul mais j´adore dessiner meme si je le fais rarement ( traduisez jamais).
Tu dessines bcp et ça vient en dessinant ou c´est plutot quelque chose que tu as tjrs su faire ?
il dessine au crayon puis repasse avec de l´encre de chine pour que sous paint ou photoshop, le coloriage se fait facilement.
Le talent en dessin vient en apprennant, en dessinant tout simplement
Et pour les dessins : j´aime bien Cyd et Sasia ^^
voici la version final de Sasia
http://evillz.free.fr/projet/sasiafinie.jpg
pas mal ce artwork ^^
Moi je trouve ca interessant ! ! sérieux, faut absolument que tu complètes un max tout ce qui est scénarion histoire que les joueurs ne restent pas sur leur faim. Tu pars sur un bon départ, c cool ca ; ) mais pour le jeux après RPGmaker, moi je te conseille ( si tu veux aller plus loin dans la programmation) de faire en C++ avec allegro ( librairie graphique pas compliqué)
Enfin, PureBasic, je connais pas, j´ai juste touché au Quickbasic et au TurboBasic. Mais en général j´aime pas les Basics... à toi de voir et surtout à bien te renseigner sur ce que tu veux avoir comme résultat. Histoire de ne pas perdre de temps.
Je voulais juste dire que si les " Mêler" s´appellent ainsi parce qu´ils sont le fruit d´humains mélés aux aînés, il me semblerait logique que ça s´écrive " Mêlés"
petite faute ta entierement raison c Mêlés. merci de me le faire remarquer
nan pas C++, moi je conseil dark basic pro qui est très bien comme language ![]()
g pas le logiciler, mais par contre j´ai le DarkBasic ( le simple) et le PureBasic.
quand au c++, je ne possède hèlas aucune connaissance dans ce language.
Comme dit problemous, le dark basic est à ta portée,même avec le dark basic " simple" comme tu dit, tu peux concevoir ton rpg et bravo pour tes dessins,ils sont magnifiques.
Si au cas tu te mets au Dark Basic, un joli forum d´entraide t´attend là :
http://games-creator.com
Bon courage pour ton projet.
tu peux aussi faire ton jeux sur gameboy advance si tu as les programmeurs qui vont avec
comme promit je revient donner plus d´information, en donnat une courte déscription de 4 des 5 personnages principaux, mais d´abord je tient à m´èscuser pour mon ortographe et mes mauvaise tournure de phrase.
Yvan : C´est le Héros de l´histoire, il à perdue la mémoire dans de mystérieuse condition ( il à étais retrouver blésser prés d´un village), il fut receuillit par Jade qui le nomma ainssi ( il a même oublier son prénom). Il arrive à Yvan de rêver certain soir qu´il est un autre hommes, Le général d´une armée de démons, qui commaitent de véritable carnage. Etant sur qu´il sagit de son passé Yvan n´ose en parler à ses proche, de peur qu´il le percoivent comme un monstre de cruauté. Tous cella change le jour ou Yvan est confronter à l´homme de ces rêve, qui lui n´ignore apparament rien de l´identité d´yvan.
Yvan est un épéiste. Yvan est impatient et à tendance à foncer dans le tas.
Jade : C´est la personne à qui Yvan à était confier quand il à étai retrouver. Jade est conue dans sa région pour ses talent de guérisseuse. Jade est une Mêler, sa famille fut tuer par des hommes, sous prétextes qu´ils étais différent, elle ne sait pas ou se trouve son grand frère qu´elle chercher en vain. Jade combat au baton. Jade est asser naïve et trés candide.
Cyd : Cyd est un homme, qui est rentré au service de l´empereur trés jeune, il parle peut de son passer. A la base l´empereur l´avait charger d´éliminer Yvan qui représente une menace, depuis que l´empire est de nouveau rentré en guerre contre les armées démoniaque. Cyd changera de camp, lorsqu´il se rendrat compte qu´Yvan combat du " bon cotés", en outre les récent agissement de l´empereur sont étrange, surtous vis-à-vis des Mêler. Cyd est un Mêler, c´est le frère de Jade. Il combat à l´arbalète.
Cyd est asser réfléchit, il parle peut et obsèrve beaucoup.
Sasia : Sasia, est une Mêler, asser mauvaise à magie et d´un caractére insuportable, elle est issue de la noblesse.Sasia est souvent comparé a sa soeur ( qui est une grande magiciene) chose qu´elle détèste. Ses déboire passer et son atitude lui on valut d´être renié par sa famille. Elle se joint au groupe d´Yvan plus pour prouver sa valeur qu´autres chose, enfin c´est ce qu´elle dit...
Sasia n´utilise aucune armes, seulement la magie. Elle à une atitude assain hautaine, qui semble cacher autres chose.
voila comme toujours j´atend vos critiques, et encore une fois escuser moi pour l´ortographe.
Je donnerai plus d´information plus tard.
NaN j´ai revérifier Mêler s´écrit avec " er" a la fin.
( Désolé pour l´orthographe)
Salut, est ce que je peut me permettre de critiquer un peut ton projet?
Oui? cool
Alors ton scénar est plutôt pas mal du tout.
( j´espere qu´il est plus compliqué! c´est parfois pas mal la compléxité)
L´idées des trois races est sympa même si je pense que tu devrais changer le nom des " mélées"
( point de vus perso)
Evite surtout les clichés!
j´en ai capté un qui est plutôt sympa si c´est bien géré.... l´amnésie.
( XIII,FFIX(fratley),FFV(pour ceux qui connaissent)etc etc) heureusement tu gère le cliché grace aux rêves du héro.
Pour les persos ( tes déssins), ils sont superbes!
Evidemment. si ce n´est qu´il manque peut-être une touche persos ( tatouages,percing,bijoux,bandana,armes fétiches) Enfin bref un perso cuztomisé qui fait qu´on ne pense qu´à lui lorsque l´ont voit quelque chose
qui ressemble à ce qu´il porte!!
Voilà, en tout cas, ton projet est interressant,
il commence sur de très bonne bases! Et il promet
vraiment!
Moi je suis rien pour te juger, et ne prend pas forcément en compte ce que je t´ai dit!
Tes idées sont bonnes.
Sur ce, bon courage, bonne chance,et ne lâche surtout pas l´affaire...
Ce que tu me dit, me fait trés plaisir. Pour les persos l´amnésie et trés bien géré ( enfin mon regard sur mon travail ne peut être neutre.
Pour l´appenrance des persos, il en manque encorre un trés important à la compréhenssion de l´histoire ( si je ne lé pas encorre mit c´est qu´il na pas étais déssiner ( mais sa ne saurait tarder) et trois autres personnages qui eux ne seront pas obligatoire.
Pour les dessin je ne suis pas le seul à félicité ya aussi mon pote Mi-chan, qui mais trés utile.
ET voila, si vous avez d´autres questions ou critique n´hésitez pas, elles seront prise en compte.