CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

développement shoot'em up

J-C
J-C
Niveau 2
18 septembre 2004 à 15:41:01

bonjour,
dans le cadre du développement d´un petit shoot´em up amateur, nous sommes à la recherche d´un graphiste 2D et d´un sound designer FX.

http://www.wc3-trm-forum.com/gameloft/JC_shoot_demo.zip
( animation shockwave zippé : 4.6 Mos)

http://www.wc3-trm-forum.com/gameloft/shockwave_703r1.exe
( player shockwave 7.03 : 1.8 Mos)

vous pensez être suffisamment compétent, motivé et disponible ? contactez-moi : standingby@libertysurf.fr

LGV
LGV
Niveau 28
18 septembre 2004 à 15:41:46

ça change ! enfin un truc réaliste ! bon courage pour le projet

J-C
J-C
Niveau 2
18 septembre 2004 à 15:57:48

merci, le développement a passé la barre des 50% et la maquette est jouable. le projet a commencé en Juin et sera idéalement fini pour Noël, mais comme nous passons d´une résolution d´affichage GBA ( 176x208) à une PC ( 640x480), tout les graphismes sont à refaire, et comme je voudrais me concentrer sur le game design, le code et la gestion du projet, je préfère laisser à quelqu´un de plus qualifié et inspiré le graphisme.

luxregina
luxregina
Niveau 10
18 septembre 2004 à 16:00:26

Hummm . .. peux tu continuer à devlopper avec tes Gfxs temporaires ?

J-C
J-C
Niveau 2
18 septembre 2004 à 16:38:08

eh ?

luxregina
luxregina
Niveau 10
18 septembre 2004 à 16:58:04

Ca me tenterais assez de voir ce que je peux faire, mais je suis très occupé sur deux projets, et je sais que je ne pourrai pas en prendre un troisième -
Ces deux projets doivent être finis pour un Festival, fin novembre, après quoi j´aurai plus de temps . .. donc ma question était : peux tu continuer le develloppement de ton jeu en utilisant les sprites actuels, jusqu´a ce que t´y plugge les nouveaux ( ca ne devrais pas être un probleme sous Director . ..)

Je n´ai pas vraiment de portfolio online, mais voici mes deux derniers jeux :
http://www.twokingdoms.com
http://www.sylvaniah.com ( un peu lent car la bande passante est saturée de visites en ce moment . ..)

J-C
J-C
Niveau 2
18 septembre 2004 à 17:40:09

la réponse est non : le changement de résolution implique que l´interface in et outgame doit être refaite, au niveau visuel comme ergonomique, et qu´il y a des risques de contre-productivité à continuer à développer des trucs qui seront à refaire. il me faut donc des graphismes adaptés au plus tôt.

par contre ce que je peut faire, vu ton niveau intéressant, c´est de faire des graphismes temporaires le temps que tu te libères.

il me faudrait des précisions :
_quel est ton niveau d´implications dans les projets que tu as cité ( ce que tu as fais) ?
_pour quelle date précisèment penses-tu être libre ? y´a-t-il une probabilité que cela dure plus longtemps que prévu ? que tu te lances dans autre chose finalement ?
_quel niveau de maîtrise as-tu sur Flash ? ( les cinématiques du jeu seront faites en flash, rien de compliqué, juste un slide show comme dans les jeux capcom)

luxregina
luxregina
Niveau 10
18 septembre 2004 à 18:27:15

- mon niveau d´implication : Two Kingdoms a été complement réalisé par mes soins, de A à Z, en dehors de la musique, et du code, sur lequel j´ai bossé avec un autre codeur - je dois être à peu près responsable de 50% du code du jeu - j´étais à plus, mais le codeur à réecris beaucoup de mes routines :)
Sur Sylvaniah, je me suis occupé du game design, du level design et des graphismes - je n´ai pas touché une ligne de code . ..enfin, presque pas . ..
Pour plus de détails, jette un oeil dans les ´credits´ des deux jeux . ..

- Je ne sais pas trop : je présente le Level 2 de Sylvaniah aux FlashKit Games Awards, ainsi qu´un remake, toujours en Flash, de BattleChess - les deux doivent être fini pour fin novembre, je ne connais pas encore la deadline de submission . ..
Après, tout dépend des resultats des awards, et si il y a ses propositions de licenses pour l´un des deux projet

- Je suis un professionnel qui bosse avec Flash tous les jours, même le dimanche :) - en gros, je doute que tu puisse me demander quelque chose que je ne sache pas faire avec :) - mes limites sont plus du coté du code que de l´animation . ..

En dehors de ça, je travaille également sur une adaptation de Two Kingdoms en MMORPG - le moteur existe déjà, et le tout vient se plugger sur une application multiutilisateurs déjà developpée . .. mais cela avance très doucement, j´aurais donc probablement des périodes inactives à combler

Je ne souhaite pas trop m´engager, car je ne suis pas sûr du temps que je peux consacrer à ton projet - cependant, ca serait vraiment con que tu ne puisse pas le developper rien qu´à cause des GFXs, c´est pour cela que je me disais que je pourrais te donner un coup de main, entre deux travaux . .. surtout qu´il ne semble y avoir que des sprites, et peu d´animations ( ce qui me prends le plus de temps )

Mais je ne pense pas pouvoir être un ´vrai´ partenaire dans ce projet, j´ai trop peu de temps : d´ou ma proposition tout à l´heure - continue le dev, et je devrais pouvoir te fournir des sprites courant decembre : à moins d´ici là que tu aies trouvé un graphiste qui soit à 100% avec toi : le marché me semble honnete, non ? :)

luxregina
luxregina
Niveau 10
18 septembre 2004 à 18:54:59

je m´étais essayé il y a quelques mois, au design d´un space shooter - je n´ai pas persevéré, mais je t´ai mis en ligne quelques elements afin que tu puisse te faire une idée : http://luxregina.free.fr/belega/belega.htm

ps2M
ps2M
Niveau 6
18 septembre 2004 à 18:58:20

Enfin un topic interéssent XD

Voila

J-C
J-C
Niveau 2
18 septembre 2004 à 19:00:23

il l´est, d´autant plus que ça m´intéresserait de faire connaissance, et qu´il me semble assez difficile de trouver quelqu´un ( d´autre) à la fois suffisamment motivé, compétent et disponible pour ce genre de projet.

malheureusement, Décembre me semble bien trop loin comme date pour un début de travail : c´est la période à laquelle j´aimerais qu´il soit terminé : le principal objectif de ce projet, c´est surtout de le finir pour pouvoir l´ajouter à son book !

techniquement, des animations il n´y en a pas vraiment c´est vrai, mais certains ennemis passent par des étapes de détériorations ou de transformations, et les boutons ont des survols, ce qui fait une certaine charge de travail quand même.

je vais garder ton email et te recontacteras à l´occasion si je suis toujours dans le besoin.

ps2M
ps2M
Niveau 6
18 septembre 2004 à 19:02:00

Moi ? !

Voila

luxregina
luxregina
Niveau 10
18 septembre 2004 à 19:03:46

et voici l´audio du briefing de mission / plus quelques commentaires in-game, généré par mes soins sur un synthetiseur Vocal ( enfin, le terme est compliqué pour un outil tout simple :))

C´est du compressé à la vas-vite-tout-degeulasse, mais ca te donnera une idée . C´est le speech que prononce la petite tête qui bouge dans l´exemple Flash ( si tu clique droit et choisi ´lire´ dans le menu contextuel, tu pourras voir d´autres phases du briefing )

http://luxregina.free.fr/fr/belega/audio_compressed.wav

Deux choses :
- comme tu le vois, je prefere bosser en anglais : cela permet de ratisser un public plus large

- Qu´est devenu ton projet avec Gameloft ? pourquoi augmenter la definition tant que ça ? de plus, 640*480 n´est pas vraiment le format d´un shooter, en général plus haut que large ? !?

J-C
J-C
Niveau 2
18 septembre 2004 à 19:04:43

hum . .. comment on fait pour te contacter ?

luxregina
luxregina
Niveau 10
18 septembre 2004 à 19:07:45

J-C -> je n´avais pas vu ton message : je comprends ton soucis - si tu ne troiuve personne, je serai ravi de te donner un coup de main . ..

Pour me contacter, tu peux m´ecrire à luxregina at free point fr - ou si tu as ICQ, au 287734677

J-C
J-C
Niveau 2
18 septembre 2004 à 19:09:54

wow tu fais aussi du son ? il faut absolument qu´on bosse ensemble =)

gameloft ? ...
beh il s´agit à l´origine d´un test pour une candidature en tant que game designer : j´avais répondu à une offre, et passé la pré-sélection ils me proposent de développer un petit shoot´em up au format GBA : j´ai bossé trois mois dessus, sans beaucoup d´attention de la part du mec chargé du recrutement, et puis un beau jour il me fait comprendre que le recrutement est terminé depuis trois mois ( ...), et que je devrais être plus rapide . ..

alors maintenant je passe du format GBA fr au PC international, d´où le changement de résolution et donc la nécessité d´avoir un graphiste . ..

luxregina
luxregina
Niveau 10
18 septembre 2004 à 19:15:21

je fais un peu de son, mais c´est loin d´être ma spécialité . ..

Gameloft et GBA ? ils ne sont pas exclusivement sur téléphones mobiles ? - de plus, je crois savoir qu´ils codent en Java ? ?? en tout cas, c´est moche le coup qu´ils t´ont fait ! !!

luxregina
luxregina
Niveau 10
18 septembre 2004 à 19:17:39

pourtant, 3 mois pour faire ce que tu as fait, c´est très honnete : ne te décourage pas :) . .. et que compte tu faire de ton produit une fois fini ? tu aurais pu, avec ton format GBA, te tourner vers les editeurs de softs pour pocket PC - je pense que c´est un marché plus adapté pour les petits shooters que sur PC - surtout dans la mesure ou le tient à peut de chances d´être jouable en ligne . ..

J-C
J-C
Niveau 2
18 septembre 2004 à 19:23:44

ce qu´ils m´ont fait est en fait assez courant, mais je suis sûr que je ne t´apprends rien . ..

le jeu est destiné à devenir un freeware, il sera facilement moddable, et j´espère qu´il attirera une petite communauté de gamers et de modders, sinon il servira surtout à agrémenter les books des membres de l´équipe de développement, qui sont tous plus ou moins dans mon cas, c´est-à-dire cherchant à rentrer dans le jeu vidéo . ..

pour le son c´est dommage : je cherche également un sound designer pour faire les FX du jeu =)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
18 septembre 2004 à 19:27:56

projet prometteur !

je vois que c´est en flash, donc je ne pourrai pas trop t´aider, car je ne connais pas trop flash.

Bon courage !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment