quand je parle de merde sous Flash, je parle surtout de ce que l´on voit habituellement sur le net, des " movies" fait en 20mn par des gamins, avec la BO de leur film préféré mal compressée : je sais que c´est une de tes spécialités, et je n´ai rien contre toi. je respecte ce qu´est Flash aujourd´hui, et ceux qui l´utilisent au mieux, avec son interface base de données etc c´est un outil trés intéressant. la seule chose que je reproche, c´est qu´au début ( version 2.0 / 1999), tout le monde pariait là-dessus alors que ça restait trés moche et pas si interactif que ça . .. on a enterré Director en moins d´une année et je trouve ça moche.
note d´ailleurs que je n´ai rien contre les gamins qui font des trucs en un quart d´heure dessus non plus, ce que je n´aime pas, c´est surtout l´image de " création incontournable" autour . ..
oui je sais que la version 8.5 de Director est sortie, et même la MX, mais je ne voudrais pas saboter mon projet parce que j´ai décidé de changer de plateforme en plein milieu d´un développement, j´en attends d´ailleurs impatiemment la fin pour pouvoir jeter un oeil sur tout ces trucs 3D ^^
à propos de la gestion clavier sous Director : pour infos, sous la version 7.02 en tout cas, la gestion clavier Director est la même que celle de notepad, c´est-à-dire qu´il est incapable de gérer plusieurs touches enfoncées en même temps, ce qui exclue du coup toute possibilité d´utiliser le clavier comme interface pour un jeu d´action . ..