CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(Sondage)Pourquoi utilisez vous rpgmaker

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
27 août 2004 à 13:21:13

Voila un sondage interessant j´aimerais savoir pourquoi vous utilisez ( pour ceux qui l´utilise) rpg maker.

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
27 août 2004 à 13:27:29

décidément t´as proclamé la guerre à RPG maker...

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
27 août 2004 à 13:34:14

C´est pas une guerre c´est un combat lol non en fait c´est juste un sondage car je souhaitrais comprendre pourquoi vous utilisez ce logiciel et pas un autre
( même si j´aime pas rpg maker je respecte le travail fait par les rpg makistes)

Albanor
Albanor
Niveau 10
27 août 2004 à 13:35:12

moi je l´utilise pas encore mais j´y compte bien tt simplement car je ne sais pas programmé :rouge:

ninja20
ninja20
Niveau 4
27 août 2004 à 13:38:36

moi c´est comme albanor

Albanor
Albanor
Niveau 10
27 août 2004 à 13:41:23

youpi je suis pas le seul ca m´encourage d´avantage... :hap:

Ptival
Ptival
Niveau 10
27 août 2004 à 13:56:20

Moi je l´utilisais pour sa simplicité et son petit éventail de possibilités sympathiques.

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
27 août 2004 à 14:01:51

Albanor
Posté le 27 août 2004 à 13:35:12
moi je l´utilise pas encore mais j´y compte bien tt simplement car je ne sais pas programmé

=> Tu crois qu´ont est né en sachant programmé ou quoi ? On a appris a programmer, c´est pas venu comme ça du jour au lendemain.

Ensuite moi personelement je trouve que RGP maker n´est pas un créateur de jeux : ds rpg maker on créer rien : on prend des bouts par ci, par la, puis on les assemble et paf on arrive a puzzle, de plus le pire ds tout ça, c´est que 90% des rpg makeriste ne créer pas leur chipsets et charsets mais ils les trouvent sur le net ! Alors quel interet de prendre un personnage ( c´est qu´un exemple) que l´on a pas créer et qui peut en plus se retrouver dans un autre puzzle euh... pseudo-jeux.
Voila mon avis sur RPG-Maker :)

dnob700
dnob700
Niveau 10
27 août 2004 à 14:07:42

excuse moi de te contredre cher confrère, mais je pense que certaine création faites avec RPG Maker mérite vraiment l´appelation de Jeu et qui plus est de création. Car la qualité est parfois au randez-vous ( avec les limites imposé par le logiciel bien sur).

Ce qui est ennuyeux, c´est la " mentalité" de soft : il est très simple, résultat dès qu´un utilisateur n´arrive pas à faire qqch avec, il court ici ( ou ailleurs) pour demander comment faire plutot que de chercher ( ce n´est pas un cas général dont je parle mais seulement d´une proportion inquiètante d´utilisateur).

Enfin, pour répondre à la question de nfg, j´ai utilisé RPG Maker ( pas longtemps, rassurez vous, le nombre de jours se compte sur les membres d´un manchot unijambiste), car je voulais quand même savoir de quoi il s´agissait.
Le logiciel m´a d´ailleurs, même s´il est plus bourré de bug que le pire des logiciel Microsoft, lassé une assez bonne impression par sa simplicité justement, même si elle nuit à ses possibilité.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
27 août 2004 à 14:14:08

hep hep ! pas de conflits RPG Maker.

Moi mon avis n´est pas anti RPG Maker :

" Pourquoi utilisez vous rpgmaker"
--> Parce que c´est le moyen le plus rapide d´obtenir un résultat satisfaisant. Donc il n´y a aucun probleme a utiliser RPG Maker si vous voulez un résultat rapide !

" Pourquoi moi je n´utilise pas rpgmaker"
--> Parce que je prefere programmer, et que le moule a jeu qu´est RPG Maker n´est pas le bon moule pour créer ce que je veux

Albanor
Albanor
Niveau 10
27 août 2004 à 14:14:49

=> Tu crois qu´ont est né en sachant programmé ou quoi ? On a appris a programmer, c´est pas venu comme ça du jour au lendemain.

eh du calme!!! justement ca s´apprend mais si je sais pas en faire pas besoin de me gueuler dessus!!!!

lag-it
lag-it
Niveau 10
27 août 2004 à 14:24:32

Moi ce que j´aimerai bien qu´on m´explique, c´est cet engoument pour le genre rpg et mmorpg.
Personnelement je déteste ce genre de jeux, tant sur la forme ( système de contrôle à la Baldur, Diablo, FallOut) que sur le fond ( univers heroïc fantasy) et je comprends mal pourquoi la plupart des projets de débutants ici concerne ce genre...

Quand on reprends les concepts du rpg pour les appliquer aux FPS par exemple, avec Deus Ex voire wolf ET, ca donne des choses que je trouve très chouette, mais brut comme ca...

cyril381
cyril381
Niveau 9
27 août 2004 à 14:29:45

ses le plus simple logiciel
rpg maker 2003

lockless
lockless
Niveau 5
27 août 2004 à 14:47:03

=> eh du calme!!! justement ca s´apprend mais si je sais pas en faire pas besoin de me gueuler dessus!!!!

=> Non, je te gueule pas dessus, c´est juste une remarque, le prend pas comme ça :-)

Pour te répondre DNOB, les seul projets rpg maker que j´ai eu vu n´étaient vraiment pas terrible, maintenant si vous en avez un je suis preneur pour vraiment voir ce qu´il a de le ventre :)

Lord-Arthas
Lord-Arthas
Niveau 10
27 août 2004 à 14:49:14

Bah moi deja parce que je prefere d´abord m´attaquer a u nlogiciel plutôt simplicte pour apprendre un peu deja et aprés j´irai vers d´autre logiciel mais voila quoi je n´ai pas envie et j´ai pas trop le temps de m´attaquer a du c++ direct quoi...

lag-it
lag-it
Niveau 10
27 août 2004 à 15:03:55

Lord-Arthas > Apprends le C ensuite.
Avec la SDL, tu peux faire simplement des jeux en 2d de qualité :)

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
27 août 2004 à 15:11:33

Parce que maintenant que je le maitrise a la perfection, c´est presque un language de programmation:
je recrée tout: menu, combats dialogue..;presque rien n´emploie les systemes de bases. ( meme les deplacements du perso).
Donc je m´en sers en tant que language...et 80% des ressources que j´utilise sont faites maison...
na!

Lord-Arthas
Lord-Arthas
Niveau 10
27 août 2004 à 15:16:10

lag-it t´as msn stp?

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
27 août 2004 à 15:20:30

je remarque que peu d´rpgmakiste avances des arguments c´est bizarre ( mise à part Fil qui developpe son sujet)

riiia
riiia
Niveau 10
27 août 2004 à 16:32:06

au fait nfg et tout ceux qui font du c/c++
vous utilisez pas de logiciel pour faire votre jeu ? ??
si , un compilateur
alors laissez les rpg makers faire ce qu´il veulent puisque on peut vous critiquer au niveau du compilateur ( vous pouvez rien faire sans)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment