CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(Sondage)Pourquoi utilisez vous rpgmaker

dnob700
dnob700
Niveau 10
27 août 2004 à 16:58:45

c´est quand même un peu différend...

enfin, c´est a dire qu´il n´y a pas de réponse, mais que ce genre d´argument est quand même plutot pour te décrédibiliser qu´autre chose.

Mais si tu veux quand même un contre example, quelques rare personne par ici, font de l´assembleur, c´est a dire que même le complilateur ne fait plus rien de sa part...

Et on peu faire un programme avec le bloc note, c´est juste pas très facile, mais c´est théoriquement possible.

drake416
drake416
Niveau 9
27 août 2004 à 16:59:05

c´est bizarre ( et encore presque habituel) qqn lance un topic sur rpg maker et tout de suite c´est l´engueulade
pour l´instant le but était de donner son avis mais ça pas beaucoup de personnes l´ont fait...
d´ailleurs voici le miens ( même si ça interresse personne :) ) : je trouve que rpg maker est un logiciel interressant et amusant si l´on a envie de créer des jeux facilement. perso je suis dessus depuis plusieurs mois mais je commence aussi à étudier la programmation ect...

voila maintenant que j´ai bien raconté ma vie je vous laisse tranquils

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
27 août 2004 à 17:17:03

Pour faire un peu changer mon avis, est ce que vous avez un bon projet rpg maker a me proposer ?
Un parmis les meilleurs.

ELEKT_X
ELEKT_X
Niveau 4
27 août 2004 à 17:33:16

Salut, bon puisqu´il faut donner son avis, allons-y...
J´ai fait du RPG MAKER pendant un bon bout de temps ( presque trois an...) et je n´ai jammais pû finir un de mes projet, que des démos, parce que je trouve le logiciel trop limité...
Donc je dirai que je l´utilisait car je ne m´y connaissait pas trop dans le domaine de la programmation ( à part le basic) et que je ne savait pas du tout ce qu´était un compileur et les différents language.
Mais il y a quelque temps je me suis mis au C pour pouvoir étendre mes connaissances...Et ne plus être limité...
Voilà, pour ce qui ont la flème de lire tout je donne ma conclusion:

RPG MAKER = SIMPLICITE, RAPIDITE et LIMITE
LE C ou AUTRE = BCP DE TEMPS et MEILLEUR RESULTATS

bon je suis désolé de raconter ma vie mais on a dit de donner son avis alors...

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
27 août 2004 à 19:53:53

alors laissez les rpg makers faire ce qu´il veulent puisque on peut vous critiquer au niveau du compilateur ( vous pouvez rien faire sans)

j´attend donc un critique sur les compilo il faut savoir que c´est avec un " compilateur" que des mecs on crée rpg maker

riiia
riiia
Niveau 10
27 août 2004 à 20:09:30

je veux pas lancer un nouveau debat mais je veux que vous comprniez qu´on utilises rpg maker pour ne pas avoir a apprendre a faire de la programmation pour faire des petits jeux

gamrod
gamrod
Niveau 9
27 août 2004 à 20:15:33

Rpg Maker est simple d´utilisation et ses possibilités sont variées ! Ceux qui savent programer ont un aventage de taille, ils ont travaillés pour en arriver là ! C´est bien ! Mais il ne faudrait pas qu´ils oublient que d´autres préfairent faire des jeux sans grandes ambitions et il est nécessaire qu´ils cessent de rabaisser ceux qui en sont au même point qu´eux il y a 2 ou 3 ans ! !!
Ceci dit, bonne soirée !
Gamrod

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
27 août 2004 à 20:19:05

Lockless:
oui; Shadows of sun graphismes et musiques 100% custom. Ambiance sympathique.
Aventures d´un avatar ( surtout le 2 et le 3): tres moche mais amusant.

Final Fantasy 0: incomparable.
Et modestement je dirais artefact of melf ( si je trouvais pas ca interessant, je travaillerais pas dessus)

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
27 août 2004 à 20:21:37

j´ai failli oublier Aedemphia: genialissime.

problemous
problemous
Niveau 10
27 août 2004 à 20:26:40

prkoua jutiliz rpg makeur ? parke jsuy ungro fénéent :-p
é parke jadôôôreeeuuu les èrpégé

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
27 août 2004 à 22:12:23

fil_razorback => interessant, je voudrais bien voir, t´as pas un lien ?

papichampi
papichampi
Niveau 7
27 août 2004 à 22:20:16

Pour moi RPG maker est un des meilleurs logiciel pour crée des RPG. Surtous qu´il est facil d´utilisation.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
27 août 2004 à 23:42:07

je veux pas lancer un nouveau debat mais je veux que vous comprniez qu´on utilises rpg maker pour ne pas avoir a apprendre a faire de la programmation pour faire des petits jeux

je suis totalement daccord sur ce point ( rpg maker fut developpé pour ca) et je pense que nous devrions insister sur DES PETITS JEUX et pas des FFXX

[Mr_Pink]
[Mr_Pink]
Niveau 3
27 août 2004 à 23:57:26

Franchement ce " pseudo sondage" ne sert a rien puisque c´est plus un débat qu´autre chose. un débat stupide d´ailleurs puisque l´instigateur, a savoir toi neofungamer, rétorque dans chacun de ses posts ( ou presque...)

" Mettez vous au C++ bla bla bla
Faites comme moi gna gna gna
Apprenez la prog glu glu glu ( j´en ai plein d´autre...)"

C´est très bien de se mettre a la prog mais c´est pas la peine de se la peter parce que tu t´y est mis il y a à peine un mois ou deux... Toi aussi tu étais sur rpg maker a une époque surement et toi aussi tu as cru qu´un jeu se crée en deux temps trois mouvements comme bcp de personnes ici ( moi meme je le cache pas.).

Mais voila ce que je veux dire c´est que c´est pas la peine de créer des topics comme celui la en prétextant un sondage uniquement pour te prouver que genre t´es au dessus de tout ça.

J´ai peut etre été agressif envers toi mais franchement c´est l´ambiance qui ressorts de tous tes messages et t´est pas tout seul...

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
28 août 2004 à 00:05:51

salut pour commencer

" Mettez vous au C++ bla bla bla

Faites comme moi gna gna gna
Apprenez la prog glu glu glu ( j´en ai plein d´autre...)"

JE ne programme pas en C++

t´y est mis il y a à peine un mois ou deux... Toi aussi tu étais sur rpg maker a une époque surement et toi aussi tu as cru qu´un jeu se crée en deux temps trois mouvements comme bcp de personnes ici ( moi meme je le cache pas.).

je programme depuis plusieurs années et j´ai decouvert rpg maker alors que je maitrisais deja tres bien la prog

Mais voila ce que je veux dire c´est que c´est pas la peine de créer des topics comme celui la en prétextant un sondage uniquement pour te prouver que genre t´es au dessus de tout ça.

Ce topic fut crée dans le seul but pour ma part de savoir si les rpg makistes avaient des arguments convainquant pour montrer la puissance de ce log et de savoir pourquoi ils utilisent tous celui là alors que beaucoup d´autre sont dispo

J´ai peut etre été agressif envers toi mais franchement c´est l´ambiance qui ressorts de tous tes messages et t´est pas tout seul...

l´agressivité ne me touche pas seul les arguments tangibles et respectant le sujet me touchent

fleek123
fleek123
Niveau 2
28 août 2004 à 02:10:52

Si vous connaissiez mieux la communauté des makeur sur rm2k certains de diraient pas des choses pareils.
Rpgmaker c´est pas qu´un simple logiciel, vous pouvez avec des amis réaliser des jeux tels dont vous avez rêvés, c´est génial!!!! Et le fait de dire qu´on peut créer un jeu facilement est très vite dit croyez moi sa peu prendre longtemps et être très dur.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
28 août 2004 à 10:39:42

Une question me tarode pourquoi toujours vouloir faire des rpg ( c´est le genre de jeu le plus difficillement realisable)

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
28 août 2004 à 11:58:50

Lockless :d) pour Shadows of sun, va sur http://www.alexdor.st y´a un lien vers le site officiel dans la liste des jeux ( lettre S).
Pour Aedemphia: http://www.imagination.klan-fps.com y´a un lien vers le site etau moins une des demos en telechargement.

NFG :d)Tout le monde ne crée pas des rpg avec rm2k: http://www.imagination.klan-fps.com dans la liste des jeux telechargeables y´a pas que des rpg ( et chut je developpe secretement un jeu d´action mais faut pas le dire).

dnob700
dnob700
Niveau 10
28 août 2004 à 12:03:57

t´as recu une note de 3/3 fil : 3 liens morts sur 3 !

le premier il suffit de lui remettre son . fr avant le . st, mais pour les 2 autres ( bon, c´en est 1 seul mais quand même) là, je ne sais pas.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
29 août 2004 à 12:16:51

:lol: j´etais pressé...
effectivement:
http://www.alexdor.fr.st
http://www.imagienation.klan-fps.com
( il manquait le " e" de magie)
valaaaaa

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac